Etat du reseau - Problemes actuels

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Psillium_adsl » 16 Mai 2007 18:21

spiroucharleroi a écrit :
Psillium_adsl a écrit :Namur depuis 20 minutes, en téléchargement, je suis à 0,5 kbs et il me signale qu'il n'y a pas de problème ce serait chez moi, tiens donc.
Je vais encore envoyer un ticket


Réessaye parce que depuis ce midi, c'est un peu mieux chez moi, pas encore comme avant mais acceptable.

Your result is 302.062 KiloByte per second


Pas chez moi :evil: . Tant mieux pour toi :D
Voilà plus de 40 minutes j'en suis à 0,5 kbs alors je me dis qu'ils sont occupés sur le réseau à solutionner le problème qui soi disant n'existe pas.
Je dois avoir un sorcier qui a envouté ma ligne :roll:
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Message par Psillium_adsl » 16 Mai 2007 19:04

Psillium_adsl a écrit :
spiroucharleroi a écrit :
Psillium_adsl a écrit :Namur depuis 20 minutes, en téléchargement, je suis à 0,5 kbs et il me signale qu'il n'y a pas de problème ce serait chez moi, tiens donc.
Je vais encore envoyer un ticket


Réessaye parce que depuis ce midi, c'est un peu mieux chez moi, pas encore comme avant mais acceptable.

Your result is 302.062 KiloByte per second


Pas chez moi :evil: . Tant mieux pour toi :D
Voilà plus de 40 minutes j'en suis à 0,5 kbs alors je me dis qu'ils sont occupés sur le réseau à solutionner le problème qui soi disant n'existe pas.
Je dois avoir un sorcier qui a envouté ma ligne :roll:


Je crains le pire. Cela pourrait être un bridage.
En réponse à un ticket :

Cher client,

En ce qui concerne le problème des vitesses vous trouverez la réponse dans un autre ticket. -> Vous trouverez toute information nécessaire sur la page Problèmes connus dans la section Assistance de notre site web.

Pour votre question des graphes on va investiguer.


16/05/2007 18:22:32
Votre trafic de réseau

Download 21643 MB
Upload 852 MB
Totale 22495 MB
Permis 0 MB
Volume total consommé 0%

Il semblerait que je ne puisse plus télécharger ??????
Je téléphone pour g...... (censuré par moi)

Edit : au phone un répondeur signale des désagréments en wallonie, etc
Edit 2 : la receptionniste me dit qu'elle ne peux rien faire avant vendredi et qu'elle ne sait pas pourquoi on m'aurait bridé. Je ne sais donc plus télécharger sur les NG
Edit 3 : réponse ticket :

le client ne peut ps du tout utiliser sa connéxion

il est mécontent

conseillé de patienter

promis d'investiguer
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Message par gaijin » 16 Mai 2007 21:05

Pseudo - Région - Code téléphonique - Problème - Provenance de LaTribu.




gaijin - Lasne - 02 - +/- 50k - oui
gaijin
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 16 Juil 2004 10:00
Localisation : au pied du Lion

Message par Noise » 16 Mai 2007 22:30

yop moi aussi j'ai reçu une réponse du genre
Cher client
Vous trouverez toute information nécessaire sur la page Problèmes connus dans la section Assistance de notre site web.
et sur leurs site
mercredi 16 mai 2007

Il existe un problème de vitesses pour la partie francophone de la Belgique et pour
les régions de Caminpes et du Brabant Flamand.
Ce problème va être résolu au plus vite. Nous espérons de retrouver une solution demain.

Veuillez nous excuser pour les désagréments.
Mais demain c'est journée férié donc ce sera pour vendredi s'ils font pas le pont. voila ne reste plus qu'a attendre de leurs nouvelles.
Pour les 0 Mo permis c'est parce que LT fonctionnais sur 0 = illimité mais apparament EDP n'as pas le même concept (enfin c'est ce que je crois).

C'est tout pour aujourd'hui 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Noise
Membre
Membre
 
Message(s) : 59
Inscription : 13 Oct 2004 02:04
Localisation : Bruxelles, Auderghem

Message par GregLu » 17 Mai 2007 05:21

Psillium_adsl a écrit :le client ne peut ps du tout utiliser sa connéxion

il est mécontent

conseillé de patienter

promis d'investiguer

:lol: :lol: :lol:

Sinon logiquement, t'as pas 60 Go max ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Reponse à Edpnet et au sujet

Message par nouche21 » 17 Mai 2007 09:21

En tant que fai soi-disant professionnel, vous deviez prévoir ces problèmes de saturation sur scarlet
Alors, messieurs, ces ralentissements ne sont pas notre problème. Vous avez des droits mais aussi des obligations!

Et, pour rappel:

Si le FAI se trouve obligé d’interrompre ses services ou une partie de ceux-ci et que l’interruption dure plus d’un mois, l’abonné peut mettre fin au contrat moyennant …».
La loi dit que le consommateur peut résilier le contrat si le vendeur ne répare pas le produit dans un délai raisonnable


L’abonné ne pourra pas demander la résolution du contrat dans l’hypothèse où le FAI ne fournit pas ses services pour des raisons de force majeure ou toute autre raison».
La loi dit que le vendeur ne peut interdire de mettre fin au contrat dans le cas où il n’exécute pas ses obligations pour des raisons qui lui sont propres
Verviers
nouche21
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 10 Fév 2005 11:55

Message par spiroucharleroi » 17 Mai 2007 09:55

"Si le FAI se trouve obligé d’interrompre ses services ou une partie de ceux-ci et que l’interruption dure plus d’un mois, l’abonné peut mettre fin au contrat moyennant "

Moyennant quoi ?

Etant donné que depuis le 16/04/2007, je suis largement en dessous de la vitesse moyenne que j'avais avant, ca pourrait fonctionner mais faut voir ce qu'il y a après le "moyennant"...
spiroucharleroi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1910
Inscription : 15 Oct 2006 11:14

Message par Psillium_adsl » 17 Mai 2007 10:00

GreG|WMN a écrit :
Psillium_adsl a écrit :le client ne peut ps du tout utiliser sa connéxion

il est mécontent

conseillé de patienter

promis d'investiguer

:lol: :lol: :lol:

Sinon logiquement, t'as pas 60 Go max ?


Oui avant hier j'avais encore 60 GB permis et le pourcentage affiché 29 % utilisé. Le Helpesk ne comprends pas pourquoi cela est maintenant affiché ainsi. Au phone, elle me rassure que c'est n'est pas cela qui crée ma situation. :anon:
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Message par nouche21 » 17 Mai 2007 10:05

spiroucharleroi a écrit :"Si le FAI se trouve obligé d’interrompre ses services ou une partie de ceux-ci et que l’interruption dure plus d’un mois, l’abonné peut mettre fin au contrat moyennant "

Moyennant quoi ?

Etant donné que depuis le 16/04/2007, je suis largement en dessous de la vitesse moyenne que j'avais avant, ca pourrait fonctionner mais faut voir ce qu'il y a après le "moyennant"...


ce qui nous intéresse là-dedans c'est

La loi dit que le consommateur peut résilier le contrat si le vendeur ne répare pas le produit dans un délai raisonnable

cfr http://www.mineco.fgov.be/information_s ... _fr-02.htm
Verviers
nouche21
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 10 Fév 2005 11:55

Message par spiroucharleroi » 17 Mai 2007 10:45

Délai raisonnable ?

1mois c'est raisonnable ? :lol:
spiroucharleroi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1910
Inscription : 15 Oct 2006 11:14

Message par nouche21 » 17 Mai 2007 10:50

spiroucharleroi a écrit :Délai raisonnable ?

1mois c'est raisonnable ? :lol:



plus d'1 mois, ce ne l'est plus


les problèmes ont commencé début avril
Verviers
nouche21
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 10 Fév 2005 11:55

Message par spiroucharleroi » 17 Mai 2007 11:25

pour moi, ca a commencer vers le 16avril, mais faut que je retrouve les tests d'avant, je suis sur que j'avais déjà des baisses de vitesse.

Que faire contre Edpnet avec cette loi ? le droit de résilier ?
spiroucharleroi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1910
Inscription : 15 Oct 2006 11:14

Message par nouche21 » 17 Mai 2007 11:46

spiroucharleroi a écrit :pour moi, ca a commencer vers le 16avril, mais faut que je retrouve les tests d'avant, je suis sur que j'avais déjà des baisses de vitesse.

Que faire contre Edpnet avec cette loi ? le droit de résilier ?


il n'y a pas mal de plaintes sur EDPnet :Faire un test de votre bande passante sur edpnet

résilier? tout dépend de ton statut chez edpnet
en tous cas c'est un bon argument de pression
Verviers
nouche21
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 10 Fév 2005 11:55

Message par GregLu » 17 Mai 2007 12:05

nouche21 a écrit :plus d'1 mois, ce ne l'est plus
les problèmes ont commencé début avril

Dis, selon moi, on parle de coupures pures, pas de problèmes comme ceux-ci ...

nouche21 a écrit :résilier? tout dépend de ton statut chez edpnet
en tous cas c'est un bon argument de pression

Je crois qu'ils s'en branlent ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par VincentL » 17 Mai 2007 12:06

Ce problème va être résolu au plus vite. Nous espèrons de retrouver une solution demain.
Hahaha, un jeudi férié ? :lol:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Message par michael1971 » 17 Mai 2007 12:42

Lol c'est le jeudi de l'ascension de la bande passante !
Croisons les doigts :lol:
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Message par Invité » 17 Mai 2007 16:57

Sur Forest (02 343 48 xx) c'est catastrophique aussi depuis quelques jours ... (40 ko/s)
Invité
 

Message par Invité » 17 Mai 2007 20:41

pareil pour Namur...50 ko/s :| Je suis a 1 km du centrale, et a 50% du BL. Hier j`avais encore 120 ko/s, maintenant 40-50 :S

ffs edpnet
Invité
 

Message par ALeXiS » 18 Mai 2007 00:09

Idem, ma maigre bande passante de 70Kb/s est passée à 30Kb/s, et mon putain de quota illimité est passé à 60Gb, et maintenant 45Gb...

Transféré 1,00 fichier pour un total de 142,44 MB en 5 heures 29 minutes 57 secondes (25,4 KB/s)


Je commence à sérieusement m'enerver la ....
J'ai toujours été chez LT, patient, gentil ... un petit mouton, mais le foutage de gueule à 300 à l'heure ça me plait pas trop...

Réaction RAPIDE du staff EDP concernant le bande passante et le quota, sinon petage de cable assuré.

et je suis pas le seul ... je pense !
Image
Avatar de l’utilisateur
ALeXiS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1148
Inscription : 10 Oct 2003 23:27
Localisation : Province de Namur, Belgique

vitesse et quotas maximum

Message par cganima » 18 Mai 2007 10:24

heu Alexis tu me fait peur là.
c'est quoi cette histoire de 45 GB ?
c'est 60, j'ai encore été voir sur le site !!!

à part ca, sur le site ils ont mis à jour l'info par rapport à la vitesse pourrie.
ils disent qu'ils vont essayer d'arranger le problème pour cet après-midi

on verra :roll:

entre temps au bureau, ca peut aller ma vitesse ...

Image
cganima
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 14 Mai 2007 22:39
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit