Page 36 sur 51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 24 Nov 2020 23:46
par Gil
rom1370 a écrit :Effectivement je parlais bien de frais d'installation et non d'activation :-)


je ne suis pas chez moi ce soir mais demain je peux toujours vous envoyer ce que j'avais trouvé , à titre informatif .
par exemple
viewtopic.php?t=97553&p=1621922



Pour ceux qui se trouvent chez edpnet quel est votre feedback ?

Merci à vous pour vos retours et votre accueil dans tous les cas :-)

Bonne soirée,


RAS, très content. Pour le prix, le service et peut-être encore plus pour la vision.
Mais bon je fais partie de ceux qui trouvent que ramener la fritzbox en Belgique et titiller le mammouth ne sont pas des mauvaises choses :wink:

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 25 Nov 2020 11:36
par ced64k
rom1370 a écrit :Pour ceux qui se trouvent chez edpnet quel est votre feedback ?


Globalement très satisfait mais hélas j'ai jamais pu avoir la vitesse disponible à mon adresse (100 Mbps), c'est limité à 70 Mbps et ça n'a pas changé depuis plusieurs années.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 25 Nov 2020 11:53
par torentbit
rom1370 a écrit :Pour ceux qui se trouvent chez edpnet quel est votre feedback ?


Enfin un fournisseur qui te donne le max de ta ligne
Fournisseur : EDPnet DSL
Débit : ​↓ 100,0 Mbit/s ↑ 35,0 Mbit/s

Débit de données DSLAM max. kbit/s 100000 35000
Capacité de la ligne kbit/s 126943 38342
Débit de données actuel kbit/s 99988 35000

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 16 Déc 2020 20:16
par LienNoir
Bonjour,

Cela fait quelques années que je suis chez Edpnet maintenant. Mais voilà, j'aimerai savoir si j'ai une chance de voir ma vitesse augmentée un jour.
A mes débuts ma vitesse était de 70/30 mais aujourd'hui et ce depuis un moment maintenant je ne suis plus qu'à du 50/20.

Image

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Déc 2020 13:02
par cobain05
tu as ouvert un ticket technique?
Car en se basant uniquement sur le Noise Margin, oui tu peux espérer plus.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Déc 2020 13:48
par Obbo
@LienNoir, tu as une grosse atténuation de ligne due à la distance qui te sépare du ROP, mais comme dit cobain_05 tes valeurs de SNR (ratio signal/bruit) laissent à penser qu'il reste assez de marge pour évoluer vers un profil de synchronisation supérieur (70/30 voire peut-être 85/30).
Quelles vitesses estimées t'annonce le test de vérification du site edpnet pour ton adresse exacte ?
Image
Le cas échéant, pour cela tu dois absolument ouvrir un ticket technique signalant que la vitesse obtenue ne semble pas correspondre à la capacité disponible.
https://www.edpnet.be/fr/support/analys ... icket.html :wink:

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Déc 2020 19:32
par LienNoir
Merci de vos réponses.

@cobain05 oui, j'ai essayé 2 fois par le passé(le premier en 2019 et le second il y'a 3j), on me demande simplement de faire un speed test et puis plus rien. On me dit que ma vitesse est correcte par rapport à ce que je reçois (50Mbps) mais ce n'est pas ça mon souci.
Au tel avec le service technique, une dame m'a répondu que je n'avais pas la technologie nécessaire. Comme je ne m'y connais pas beaucoup en réseau j'ai voulu connaitre votre avis.

https://pastebin.pl/view/6dac49a7

@Obbo J'ai la Max sur le site.
https://ibb.co/wyqnV9L

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Déc 2020 13:01
par Obbo
@LienNoir : cobain05 est le mieux placé pour t'aider puisqu'il travaille chez edpnet. Envoie-lui par MP ton n° de ticket d'il y a 3 jours pour qu'il regarde ce qu'il peut faire...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Déc 2020 19:47
par LienNoir
Je vais suivre ton conseil et le lui envoyer. En espérant peut-être un changement, je croise les doigts :D.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 22 Déc 2020 11:44
par cobain05
salut, je suis en congé jusque début janvier, mais j'y regarderai sans soucis dès mon retour au boulot.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 22 Déc 2020 11:57
par mackguil
cobain05 a écrit :salut, je suis en congé jusque début janvier,...

Enjoy.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 23 Déc 2020 16:31
par LienNoir
Ok, pas de soucis.
Et bonne vacances à toi.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 31 Déc 2020 22:42
par CrOzEnFoX
Bon bah me voilà chez EDPNET. Commande passé hier le 30 décembre, raccordé aujourd'hui.
Par contre le tool bbox 3 pour consulter ses données de la ligne ne fonctionne plus (j'ai une bbox 3v+ Sagem). Il recherche les données à l'infini. Faut-il faire quelque chose ?

Image

EDIT : C'est bon, le tool refonctionne de nouveau.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 06 Jan 2021 22:38
par Tyr
J'envisage très sérieusement de passer chez Edpnet, je suis actuellement chez Proximus et franchement le service client je n'ai jamais vu une **** pareille.

J'ai déjà ma fritzbox 7590 dont j'ai fait la config moi-même, du coup je me pose la question s'il est nécessaire, recommandé ou complètement inutile de faire venir un technicien pour installation ?

Merci de votre retour

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 06 Jan 2021 22:47
par csam
Tyr a écrit :J'envisage très sérieusement de passer chez Edpnet, je suis actuellement chez Proximus et franchement le service client je n'ai jamais vu une **** pareille.

J'ai déjà ma fritzbox 7590 dont j'ai fait la config moi-même, du coup je me pose la question s'il est nécessaire, recommandé ou complètement inutile de faire venir un technicien pour installation ?

Merci de votre retour
Pourquoi un technicien ? Tu as une installation conforme et tu recevras tous les token nécessaires pour te connecter. Je suis dans le même cas que toi, je viens de changer de Scarlet à edpnet et cela roule.

__
CS

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 06 Jan 2021 22:56
par Tyr
csam a écrit :
Tyr a écrit :J'envisage très sérieusement de passer chez Edpnet, je suis actuellement chez Proximus et franchement le service client je n'ai jamais vu une **** pareille.

J'ai déjà ma fritzbox 7590 dont j'ai fait la config moi-même, du coup je me pose la question s'il est nécessaire, recommandé ou complètement inutile de faire venir un technicien pour installation ?

Merci de votre retour
Pourquoi un technicien ? Tu as une installation conforme et tu recevras tous les token nécessaires pour te connecter. Je suis dans le même cas que toi, je viens de changer de Scarlet à edpnet et cela roule.

__
CS

Aucune idée je préfère prendre les devants plutôt que d'être dans embarras quand j'ai mes codes, cependant maintenant que j'y pense ma connexion internet est très instable depuis quelque mois chez Proximus. Un technicien pourrais aider vous pensez ?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 06 Jan 2021 23:22
par csam
Le technicien peut-être, mais le helpdesk normalement oui, mais ils vont te faire rebooter 10x la box avant d'éventuellement se décider à t'envoyer quelqu'un. Souvent ces problèmes viennent de la rue quelque part.
Fait remédier à ce problème avant de changer d'opérateur, ce sera plus facile.
Je suppose que tes instabilités sont observées avec la bbox de proximus aussi.
Lorsque tu téléphones [emoji337] au helpdesk soit sur la bbox car sinon ils t'enverront au diable.
__
CS

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 07 Jan 2021 08:26
par mackguil
Tyr a écrit :
csam a écrit :
Tyr a écrit :J'envisage très sérieusement de passer chez Edpnet, je suis actuellement chez Proximus et franchement le service client je n'ai jamais vu une **** pareille.

J'ai déjà ma fritzbox 7590 dont j'ai fait la config moi-même, du coup je me pose la question s'il est nécessaire, recommandé ou complètement inutile de faire venir un technicien pour installation ?

Merci de votre retour
Pourquoi un technicien ? Tu as une installation conforme et tu recevras tous les token nécessaires pour te connecter. Je suis dans le même cas que toi, je viens de changer de Scarlet à edpnet et cela roule.

__
CS

Aucune idée je préfère prendre les devants plutôt que d'être dans embarras quand j'ai mes codes, cependant maintenant que j'y pense ma connexion internet est très instable depuis quelque mois chez Proximus. Un technicien pourrais aider vous pensez ?

A ta place je ferais régler les problèmes de connexion avant de partir de chez proximus.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 07 Jan 2021 16:08
par Gil
Tyr a écrit :Aucune idée je préfère prendre les devants plutôt que d'être dans embarras quand j'ai mes codes, cependant maintenant que j'y pense ma connexion internet est très instable depuis quelque mois chez Proximus. Un technicien pourrais aider vous pensez ?


Dit autrement.
Il n'y a rien de compliqué à installer la fritzbox Edpnet soi-même lors du switch d'opérateur via easyswitch. Il suffit de suivre la procedure.
Mais si tu as des problèmes sur ta ligne, règle les avant de switcher parce qu'Edpnet va de toute façon contacter Proximus pour ca. Et Proximus va traîner les pieds parce que tu es passé chez... Edpnet.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 07 Jan 2021 23:05
par Tyr
Ils sont magiques à l'helpdesk Proximus, le premier mec change mon canal wifi alors que lui ai dit que j'étais câblé 3 fois, puis lance un test et me dit de changer mon cable rj45 avant de raccrocher... Le deuxième me met en attente d'un level 2 qui n'existe pas pour finir sa journée tranquil.

C'est vraiment pénible, vous auriez un mot clef magique pour qu'il envoie un technicien c'est juste ridicule... J'ai contacter les personnes du forum en attendant