Page 29 sur 51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 11 Avr 2019 17:48
par philippe_d
Remedy a écrit :Qu'est-ce que la dérivation ? la distance entre le trottoir et mon étage ?!

Non, je ne sais pas le mot en français, en anglais on parle d'un "stub" (branche?)
Ca veut dire que, entre l'entrée du cable et ton modem, il y a quelque part un branche, par example vers une 2ième prise murale (qui n'est plus utilisé)?
Il faut débrancher/déconnecter tout les cables vers d'autres prises...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 03 Juin 2019 12:43
par citro
Je me suis inscrit chez Edpnet, mais une fois l'inscription validée, j'ai reçu un mail m'indiquant :

Vitesse max. en réception jusqu'à 12 Mbps
Vitesse estimée*: - Maximum 10,6 Mbps Download

Ce sera beaucoup trop peu. Je suis à 250 mètres du boitier et Proximus annonce qu'il peut fournir du 100 mégas à cette adresse.

Je ne comprends vraiment pas comment Edpnet offre si peu... :?:

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 08 Juin 2019 11:44
par Haywire
Je ne pense pas que les vitesses indiquées dans le mail soient fiables. Ou alors ce n'est pas la distance qui pose problème.

Je suis à 375m de la borne et la vitesse max indiquée par mon modem est 55 Mbps en down et 27 en up.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 08 Juin 2019 11:48
par csam
citro a écrit :Je me suis inscrit chez Edpnet, mais une fois l'inscription validée, j'ai reçu un mail m'indiquant :

Vitesse max. en réception jusqu'à 12 Mbps
Vitesse estimée*: - Maximum 10,6 Mbps Download

Ce sera beaucoup trop peu. Je suis à 250 mètres du boitier et Proximus annonce qu'il peut fournir du 100 mégas à cette adresse.

Je ne comprends vraiment pas comment Edpnet offre si peu... :?:


Moi je suis à 150m de la borne, et la longueur jusqu'à cette dernière est de 1,3km car le câble fait le tour du village avant d'arriver à la borne.
Puis, sur certaines bornes, il n'y a plus de place ou la liaison est saturée par le nombre de branchés.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 08 Juin 2019 11:55
par citro
Merci pour vos retours.
L'installation est prévue mardi, on verra bien, si le résultat n'est pas concluant je suis encore dans les 14 jours pour résilier sans frais.
Mais bon, Proximus annonce 100 mégas, Edpnet annonce d'abord 20, puis 12 maxi et 10,6 estimés. On a du mal à se faire une idée.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 08 Juin 2019 12:03
par Haywire
Pour ma part quand je parle de 375m, c'est la distance réelle donnée par le technicien. Je ne sais pas où se trouve la borne exactement.

A priori il n'y a pas de raison que la vitesse max soit différente entre Proximus et edpnet puisque c'est le même réseau.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 08 Juin 2019 12:29
par csam
Haywire a écrit :Pour ma part quand je parle de 375m, c'est la distance réelle donnée par le technicien. Je ne sais pas où se trouve la borne exactement.

A priori il n'y a pas de raison que la vitesse max soit différente entre Proximus et edpnet puisque c'est le même réseau.
Ce sont les mêmes câbles mais chacun a ses connections et chacun partage une partie de la bande passante disponible. Si Edpnet approche de son cota dans ta région ils vont partager, idem pour Proximus.

C.S

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 13 Juin 2019 21:36
par ChrisPly
Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit chez edpNet et après quelques déboires suite à un gros orage (porte dans le dslam grillée et modem également touché) je suis à nouveau connecté !

J'ai juste une petite question, est-ce que c'est normal que mon ip publique se trouve aux pays-bas ? De ce fait ma femme ne peut pas regarder les VODs de ses chaines préférées à cause de la géolocalisation.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Juin 2019 00:18
par citro
citro a écrit :Merci pour vos retours.
L'installation est prévue mardi, on verra bien, si le résultat n'est pas concluant je suis encore dans les 14 jours pour résilier sans frais.
Mais bon, Proximus annonce 100 mégas, Edpnet annonce d'abord 20, puis 12 maxi et 10,6 estimés.

Et finalement, après installation j'ai eu du 3,5 mégas.
J'ai résilié immédiatement.

La région était en zone blanche et d'après les journaux, l'état allait donner des "subsides" à Proximus pour moderniser son réseau. Mais seuls leurs clients auront droit au vdsl et à une connexion sur un lex du voisinage, les autres sont raccordés à des kilomètres en adsl.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Juin 2019 07:25
par mackguil
ChrisPly a écrit :Bonjour,


J'ai juste une petite question, est-ce que c'est normal que mon ip publique se trouve aux pays-bas ? De ce fait ma femme ne peut pas regarder les VODs de ses chaines préférées à cause de la géolocalisation.


Welcome, Les chaines belges fonctionnent sans problème avec edpnet, quel est le range IP ?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Juin 2019 09:12
par Obbo
citro a écrit :l'état allait donner des "subsides" à Proximus pour moderniser son réseau. Mais seuls leurs clients auront droit au vdsl et à une connexion sur un lex du voisinage
:?: :angryfire:

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Juin 2019 09:55
par ced64k
De mon côté @cobain05 a regardé ce qu'il se passait avec ma ligne bloquée à du 50/15. C'était le dlm qui était désactivé. Maintenant c'est repassé à la vitesse "normale" 70/30 :D

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Juin 2019 21:12
par ChrisPly
mackguil a écrit :
ChrisPly a écrit :Bonjour,


J'ai juste une petite question, est-ce que c'est normal que mon ip publique se trouve aux pays-bas ? De ce fait ma femme ne peut pas regarder les VODs de ses chaines préférées à cause de la géolocalisation.


Welcome, Les chaines belges fonctionnent sans problème avec edpnet, quel est le range IP ?


Alors hier en regardant sur 4 sites différents : 3 me donnaient bien en Belgique alors que https://whatismyipaddress.com/ me donnait aux Pays-Bas.
Je me suis connecté à un jeu en ligne, il m'affichait avec le drapeau des pays-bas également.

Aujourd'hui le même site me donne à Liège... Voici le range : 213.219.179.***

Est-ce qu'en fonction de l'IP je tombe à un endroit different ?
Les sites suivants et la location indiquée :
https://whatismyipaddress.com/ --> Liege
https://www.whatismyip.com/ --> Sint-Niklaas (le siege je suppose)
https://www.iplocation.net/find-ip-address --> Sint-Niklaas
https://www.whatismyip.net/ --> Bruxelles

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Juin 2019 21:28
par nicokill
ChrisPly a écrit :
mackguil a écrit :
ChrisPly a écrit :Bonjour,


J'ai juste une petite question, est-ce que c'est normal que mon ip publique se trouve aux pays-bas ? De ce fait ma femme ne peut pas regarder les VODs de ses chaines préférées à cause de la géolocalisation.


Welcome, Les chaines belges fonctionnent sans problème avec edpnet, quel est le range IP ?


Alors hier en regardant sur 4 sites différents : 3 me donnaient bien en Belgique alors que https://whatismyipaddress.com/ me donnait aux Pays-Bas.
Je me suis connecté à un jeu en ligne, il m'affichait avec le drapeau des pays-bas également.

Aujourd'hui le même site me donne à Liège... Voici le range : 213.219.179.***

Est-ce qu'en fonction de l'IP je tombe à un endroit different ?
Les sites suivants et la location indiquée :
https://whatismyipaddress.com/ --> Liege
https://www.whatismyip.com/ --> Sint-Niklaas (le siege je suppose)
https://www.iplocation.net/find-ip-address --> Sint-Niklaas
https://www.whatismyip.net/ --> Bruxelles


bonjour, j'ai egalement fais le test sur le 4 liens, et le resultat est pareil. pour info quand je connecte a auvio sur le smartphone il a détecté que j'etais 'hors frontiere'...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Juin 2019 21:39
par ChrisPly
C'est un peu génant, j'ai pas la tv chez moi mais avec Auvio je peux regarder de temps en temps des matches de foot en direct. Il faudra esperer d'être dans un bon jour au niveau de la localisation... Je suppose que je ne suis pas le premier à découvrir ça chez edpnet et il doit y avoir une solution ?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Juin 2019 21:43
par mackguil
ChrisPly a écrit :
mackguil a écrit :
ChrisPly a écrit :Bonjour,


J'ai juste une petite question, est-ce que c'est normal que mon ip publique se trouve aux pays-bas ? De ce fait ma femme ne peut pas regarder les VODs de ses chaines préférées à cause de la géolocalisation.


Welcome, Les chaines belges fonctionnent sans problème avec edpnet, quel est le range IP ?


Alors hier en regardant sur 4 sites différents : 3 me donnaient bien en Belgique alors que https://whatismyipaddress.com/ me donnait aux Pays-Bas.
Je me suis connecté à un jeu en ligne, il m'affichait avec le drapeau des pays-bas également.

Aujourd'hui le même site me donne à Liège... Voici le range : 213.219.179.***

Est-ce qu'en fonction de l'IP je tombe à un endroit different ?
Les sites suivants et la location indiquée :
https://whatismyipaddress.com/ --> Liege
https://www.whatismyip.com/ --> Sint-Niklaas (le siege je suppose)
https://www.iplocation.net/find-ip-address --> Sint-Niklaas
https://www.whatismyip.net/ --> Bruxelles

Le 213.219.X.X est le même que le mien et je te confirme qu’il est bien situé en Belgique.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Juin 2019 09:32
par cobain05
Vous pouvez toujours vérifier via le RIPE.
https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/#/qu ... .219.179.6#resultsSection
Comme vous pouvez le voir ici, la range est en effet bien documentée comme en Belgique.

Je ne peux dès lors que conseiller de contacter le site qui vous pose problème pour savoir via quelle base de donnée il fait ses vérifications, car il semblerait que le site utilisé n'est pas à jour.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Juin 2019 10:26
par cobain05
On a identifié un service de géolocalisation qui n'est pas à jour, on prend contact avec lui pour faire corriger ca documentation.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Juin 2019 13:44
par Obbo
cobain05 a écrit :On a identifié un service de géolocalisation qui n'est pas à jour, on prend contact avec lui pour faire corriger ca documentation.

:applause: Suivi au top !

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 02 Juil 2019 09:15
par ChrisPly
Hello,
Je rentre juste de vacances et pour l'instant nous n'avons plus rencontré de problème de géolocalisation.
Si cela se reproduit, je contacterai directement edpnet.