Page 27 sur 51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 11 Mars 2019 20:45
par carabao
Sans problème, merci à toi.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 12 Mars 2019 19:07
par carabao
Je viens de constater que la vitesse de ma connexion a été établie à 100/30 depuis maintenant 7 heures. Coïncidence ou le résultat des doigts de magicien de cobain05 . Je pencherai plutôt pour la deuxième solution. Puis-je savoir, pour ma culture générale, ce que tu as fait et/ou constaté sur ma connexion pour arriver à ce résultat ?

Merci à toi.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 13 Mars 2019 12:55
par cobain05
salut,

top, le TBF s'est donc bien executé malgré l'erreur timeout qu'on a eu :-)
tes valeurs de lignes sont bonnes en tout cas.
ta ligne était documentée zone 2 alors que tu es en zone 1, on a du ouvrir un dossier chez Proximus pour faire corriger, grace à ca le TBF t'a débloqué un profil supérieur.

Profite :-)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 13 Mars 2019 14:31
par carabao
Un très très grand merci à toi et à tes collègues. Puis-je mettre un petit remerciement (en citant ton pseudo sur ce forum) sur la page facebook de edpnet ou tu ne préfères pas ?

Maintenant, pourquoi malgré mes différents tickets, cette solution n'a t-elle pas été envisagée avant ?

Mais en tout cas, je me répète, encore merci. Et j'en profite.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 13 Mars 2019 15:56
par cobain05
tu peux tout a fait mettre un message sur la page facebook, marcom me fera suivre ton message :-)

Alors, pour ta seconde question...
Il n'y a aucun raison que la collègue en charge de ton dossier ai bloquée sur le firmware, et n'ai rien fait.
De mon côté, j'ai parlé de ton dossier avec la personne en charge des formations au helpdesk, qui a confirmé que la réponse qui t'avais été fournie n'était pas correcte, et qui a pris en charge ton dossier. Logiquement, la situation que tu as vécue ne devrait pas se reproduire (mais tout le monde est humain et peut faire des erreurs).
De mon côté j'ai juste fais un suivi, et lancer un nouveau TBF hier :-)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 13 Mars 2019 19:35
par carabao
mais tout le monde est humain et peut faire des erreurs.

Tout à fait d'accord avec toi à 100%. Je ne critique pas, c"était juste pour savoir pour ma culture générale, si je peux dire.

Encore merci

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 14:29
par Obbo
Salut à tous.

Certains pourraient penser que le cas de carabao aurait dû se régler par MP, mais à mon avis il n'en est rien : la fonction du forum est bien d'être aussi un endroit d'échange et d'observation des cas parfois particuliers qui peuvent expliquer ça et là des incompréhensions.
En l’occurrence, le fait qu'une ligne de zone 1 puisse être documentée en zone 2 par Proximus.

Ma contribution n'est pas sans intérêt personnel : au vu de l'information, se peut-il que d'autres soient dans la même situation ?
En effet, j'ai la chance d'habiter à proximité d'un ROP et en juin 2018 j'avais un profil 100/30.
À partir de septembre, la synchro est redescendue à 70/30 puis 85/30 dont elle n'a plus bougé depuis des mois.
Image
Pourtant ce profil ne correspond pas à la capacité de ma ligne au vu des valeurs de signal-bruit et affaiblissement :
Image

Cobain05, j'ai essayé de lancer un TBF avec le numéro technique de ma ligne, mais je n'ai constaté aucun changement, même pas un retour au profil de base 70/30, donc j'ai des doutes.
Pourrais-tu le faire de votre côté SVP (n° technique et n° client par MP) ?

@+

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 14:32
par alloja
(Tes images ne s'affichent pas, Obbo :wink:)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 14:36
par Obbo
alloja a écrit :(Tes images ne s'affichent pas, Obbo :wink:)

Merci, j'avais vu, mais j'avais pas trouvé comment... :D

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 14:44
par SUSSON
Donc si je comprend bien ,votre profil a chuté après quelque mois sans raison ,qui fait chuté le profil ? Proximus ?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 15:05
par cobain05
Obbo a écrit :Salut à tous.

Certains pourraient penser que le cas de carabao aurait dû se régler par MP, mais à mon avis il n'en est rien : la fonction du forum est bien d'être aussi un endroit d'échange et d'observation des cas parfois particuliers qui peuvent expliquer ça et là des incompréhensions.
En l’occurrence, le fait qu'une ligne de zone 1 puisse être documentée en zone 2 par Proximus.

Cobain05, j'ai essayé de lancer un TBF avec le numéro technique de ma ligne, mais je n'ai constaté aucun changement, même pas un retour au profil de base 70/30, donc j'ai des doutes.
Pourrais-tu le faire de votre côté SVP (n° technique et n° client par MP) ?

@+


Salut,

J'ai en effet traité le cas de carabao en public, car perso je n'ai rien à cacher, et je ne peux jamais garantir une réussite non plus :-)

je peux bien entendu regarder à ta ligne, mais avant cela, as-tu bien d'abord vérifié via un dossier technique?
Mon but n'est pas non plus de remplacer notre helpdesk :-)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 15:28
par carabao
Et pour ma part, aucun soucis pour moi, sinon je l’aurais demandé pas MP mais alors quelle utilité de passer via un forum ? Et tant mieux, si mon cas, peux donner des "solutions" à d'autres.

Et allez, encore un merci tout en discrétion à cobain05/edpnet.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 18:39
par Obbo
SUSSON a écrit :Donc si je comprend bien ,votre profil a chuté après quelque mois sans raison ,qui fait chuté le profil ? Proximus ?
Si je connaissais le coupable ou simplement la raison :-?
HS : tu as une synchro à 40 en up ? Quelles caractéristiques (S/B, affaiblissement, longueur estimée) ?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 18:42
par Obbo
cobain05 a écrit :je peux bien entendu regarder à ta ligne, mais avant cela, as-tu bien d'abord vérifié via un dossier technique?
Mon but n'est pas non plus de remplacer notre helpdesk :-)
C'est vrai, tu as raison. Voilà, ticket 1722939. Mais à force d'être mieux écouté, on finit par trop apprécier ton aide :wink:

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 19:15
par titi70
Obbo a écrit :
SUSSON a écrit :Donc si je comprend bien ,votre profil a chuté après quelque mois sans raison ,qui fait chuté le profil ? Proximus ?
Si je connaissais le coupable ou simplement la raison :-?
HS : tu as une synchro à 40 en up ? Quelles caractéristiques (S/B, affaiblissement, longueur estimée) ?

Moi je suis en 100/35 avec une ligne de 285 m, S/B 11/7, affaiblissement 14/12, vitesse atteignable 118000/38311
Je précise que je suis chez Proximus...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Mars 2019 19:47
par ced64k
De mon côté les débuts chez EDPnet étaient pas mal, ça montait, ça montait et c'est resté quasi un an en 70/30. Ensuite un gros crash fin octobre avec des coupures. Ils m'ont repassé en 50/15 et le profil n'a plus bougé depuis. Pourtant depuis le début les différents test de ligne indiquent que le 100 mbps est disponible à mon adresse mais le helpdesk me dit toujours qu'ils ne peuvent faire mieux. Je reste chez eux pour le prix et l'illimité mais clairement pas pour la vitesse.

Les données du test en octobre après la fin des problèmes:
Code : Tout sélectionner
CABLELENGTH = 587 m
AE_Insulation = 3332 kOhm
BE_Insulation = 10 MOhm
AB_Insulation = 10 MOhm
BA_Insulation = 10 MOhm
AE_Capacitance = 47 nF
BE_Capacitance = 48 nF
AB_CAPACITANCE = 672 nF
Copper test type = AGW

LineProfile = vdsl2_dyn_dyn_v1
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = h68chi00001
DownstreamAttenuation = 20.7
UpstreamAttenuation = 19.5
DownstreamBitRate = 49999.0
UpstreamBitRate = 14998.0
DownstreamNoiseMargin = 18.8
UpstreamNoiseMargin = 17.4

Firmware version = 589Bvn.E.171091B
ROP vectoring level = Active
Maintenance mode = N
Fallback mode = NORMAL


Le profil appliqué:
Image

Un speedtest:
Image

Le test de ligne edpnet:
Image

Et le test de ligne Proximus:
Image

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Mars 2019 19:20
par ribosome
Hello,

Y a-t-il quelqu’un avec de gros soucis depuis la mise à jour de fritzos en version 7.01? Avec une 7430 dans mon cas.

Voici ma petite histoire :
- Profil 100/30 stable depuis 1 à 2 ans
- Mise a jours Fritz os => tombé en profil repair
- Ticket Edpnet => profil 70/15 forcé et stable
- Dernier WE je demande quand sera le prochain passage du DLM afin de repasser en 100/30 => edpnet qui me dit que ma ligne est mauvaise ??? D’après le modem voici les valeurs max que la ligne supporte : 118849/33810. Mais comme déjà écrit la ligne était stable en 100/30 durant 1 à 2 années.
- J’écris à edpnet => TBF déclenché hier matin vers 10h => je retombe en profil repair et je l’ai toujours

Le Profil repair est censé rester combien de jours ? Si quelqu’un pourrait m’éclairer ma lanterne :-)


// probleme resolu! J'ai simplement tout rebranché et le ROP est redevenu mon ami...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Mars 2019 20:44
par carabao
Bonjour

Etonnant la fritzbox 7430 + FW 7.01 est certifié pxs donc pas de "profil repair" normalement.

Tu as essayé en éteignant la fritz et en la redémarrant.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Mars 2019 20:58
par zboubi
Bjr, je viens de switcher Dommel => Edpnet.

en 20 min l'internet était opérationnel, mais pour ce qui est de la téléphonie j'ai un statut "Attendre complément (manuel)" depuis ma page MyEDPNet et il m'est impossible d'ajouter un numéro via la fritzbox. La vérification échoue...

Est-ce que c'est à cause du statut qui n'est pas encore actif ? Si qqun a la réponse ;)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Mars 2019 22:06
par mackguil
Quand je vois la vitesse de switch. :cry:

Bravo Edpnet.