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Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Juin 2018 21:46
par JiKa7080
Bonsoir,

Effectivement, mon ticket est clôturé depuis ce jour. Je suis connecte désormais en 100/30 !

Image

Donc pour résumer, passé de proximus en 100/5 à EDPnet le 14 juin dernier. D'abord relié en 30/10 chez EDPnet et sans téléphone. Ouverture d'un ticket pour débit faible 14 juin. Activation téléphone voip avec transfert du numéro de proximus ce 18 juin. Et ce matin vers 9h30 déconnexion du modem, resynchro en 70/30. Puis vers 15h30 déconnexion de nouveau et resynchro du modem en 100/30. Dans la foulée le ticket a été clôturé en me confirmant le passage de mon profil en 100/30.

Tout est bien qui fini bien !

Bonne soirée à vous

Julien

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Juin 2018 22:34
par guymauve
Beau service et beau profil.

Faut juste être assis sur la borne.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 07 Sep 2018 22:15
par SUSSON
nouvellement inscrit enfin presque,j'ai des souci comment trouvé une solution.
Voir mon périple:

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=33&t=98761

Merci pour votre aide.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Oct 2018 09:31
par Delutilus
Demande d'inscription auprès d'EDPnet mercredi 17/10/2018 et activation le 17/10/2018 :o J'étais chez Proximus auparavant, depuis plus de 20 ans.
Profil 30/10 après le redémarrage du modem. Un contact avec le support et je me retrouve avec un profil 70/30. Il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir mon profil 100/35 de chez Proximus.

:D

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Oct 2018 13:32
par SUSSON
Delutilus a écrit :Demande d'inscription auprès d'EDPnet mercredi 17/10/2018 et activation le 17/10/2018 :o J'étais chez Proximus auparavant, depuis plus de 20 ans.
Profil 30/10 après le redémarrage du modem. Un contact avec le support et je me retrouve avec un profil 70/30. Il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir mon profil 100/35 de chez Proximus.

:D


En essayant sur leur site d’edpnet avec ton adresse,il t’on donné une estimation de ta vitesse élevé ?
Car moi j’ai que 5 de down et 0,6 de up,j’ai peur d’avoir que ça chez eux ....

Est ce que leur test est fiable ?

Merci de ta réponse .

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Oct 2018 11:56
par Delutilus
Je pense que c'est fiable, oui.
Sur la page d'accueil, d'EDPnet, je suis susceptible d'avoir 98.2 en Down et 39.4 en Up.

Lorsque j'ai complété ma commande en ligne j'ai obtenu un détail de ma commande avec la vitesse estimée:

Vitesse estimée*:
- Maximum 95,9 Mbps Download - 38,5 Mbps Upload
- Minimum 59,5 Mbps Download - 17 Mbps Upload
- Normal 95,8 Mbps Download - 37,8 Mbps Upload

Tu peux toujours prendre contact avec eux et demander un test de ligne pour obtenir le résultat le plus précis.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Oct 2018 12:41
par SUSSON
Merci pour tes infos.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 26 Oct 2018 20:46
par grosminetiti
Bonsoir, arrivé depuis hier 25/10 chez Edpnet après plus d'un mois d'attente et galère...
Demande rentrée le 20/9 pour passer mon vdsl de Dommel (depuis 2010 chez eux) vers Edpnet et entre ces dates, Proximus disait que pas possible, qu'il fallait une nouvelle ligne et qu'en gros cela couterait au minimum 550 € !!!
Heureusement, le service Edpnet avec mes factures Dommel et Proximus pour la ligne fixe ont réussi à faire comprendre à Proximus que c'était un simple changement d'opérateur pour le VDSL...
Reste plus qu'à attendre la migration de ma ligne Discovery Classic de chez Proximus vers la solution Voip de Edpnet, on avance et pour le moment content de ma ligne VDSL :-)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 26 Oct 2018 20:51
par SUSSON
Je pense que Proximus a du mal à accepté qu’on les quitte et ont tendance à mettre des bâtons dans les roue....

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 03 Déc 2018 07:44
par ptitgnu
grosminetiti a écrit :Bonsoir, arrivé depuis hier 25/10 chez Edpnet après plus d'un mois d'attente et galère...
Demande rentrée le 20/9 pour passer mon vdsl de Dommel (depuis 2010 chez eux) vers Edpnet et entre ces dates, Proximus disait que pas possible, qu'il fallait une nouvelle ligne et qu'en gros cela couterait au minimum 550 € !!!
Heureusement, le service Edpnet avec mes factures Dommel et Proximus pour la ligne fixe ont réussi à faire comprendre à Proximus que c'était un simple changement d'opérateur pour le VDSL...
Reste plus qu'à attendre la migration de ma ligne Discovery Classic de chez Proximus vers la solution Voip de Edpnet, on avance et pour le moment content de ma ligne VDSL :-)


Salut :)

Sais-tu qui s'est occupé de ton dossier parce que je suis dans le même cas de figure (Dommel -> EDPNet sans changer la paire, donc aucune intervention technique), et en plus vers un abonnement VDSL Pro depuis fin octobre...
Dans MyEDPNet, j'ai juste "Statut : Procédure en cours" depuis et rien ne bouge malgré mes appels téléphoniques et chats au support...
Comme c'était un simple changement d'ISP sur la même ligne, je leur avais même communiqué l'ID de la ligne à utiliser, que je retrouve d'ailleurs dans l'interface web mais avec l'erreur "Erreur en complétant : xDSL line : (1019xxxxxxx) - PXS".
Chez EDP, on me dit que c'est parce que, chez Proximus, l'adresse ne correspond pas vu qu'ils ont rajouté le numéro de l'étage de mon appartement (à la suite du numéro de maison). Élément qui n'est pas demandé par EDP lors d'une inscription... Et qu'a cause de ça, l'adresse est incomplète, tout est bloqué et qu'il faut attendre une réaction de Proximus, vu que ceux-ci sont embrouillé suite à des changements dans leur plateforme technique (c'est vrai ça ?).

Je n'aime pas me plaindre quand j'ai des problèmes et cherche toujours à les résoudre seul mais là, je me sens impuissant... Et la dernière personne de chez EDP que j'ai eu au tel (très sympathique d'ailleurs) n'avait pas l'air de savoir y faire grand chose non plus... :(

Je bosse dans l'IT et je comptais éventuellement devenir partner EDP pour mes clients actuels et futurs, mais là ça m'a un peu refroidi j'avoue :-?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 03 Déc 2018 08:37
par carabao
Bonjour,

Tu n'as pas utilisé le easyswitch, normalement avec cela, selon la pub, tout est facile ?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 03 Déc 2018 11:05
par grosminetiti
ptitgnu a écrit :
grosminetiti a écrit :Bonsoir, arrivé depuis hier 25/10 chez Edpnet après plus d'un mois d'attente et galère...
Demande rentrée le 20/9 pour passer mon vdsl de Dommel (depuis 2010 chez eux) vers Edpnet et entre ces dates, Proximus disait que pas possible, qu'il fallait une nouvelle ligne et qu'en gros cela couterait au minimum 550 € !!!
Heureusement, le service Edpnet avec mes factures Dommel et Proximus pour la ligne fixe ont réussi à faire comprendre à Proximus que c'était un simple changement d'opérateur pour le VDSL...
Reste plus qu'à attendre la migration de ma ligne Discovery Classic de chez Proximus vers la solution Voip de Edpnet, on avance et pour le moment content de ma ligne VDSL :-)


Salut :)

Sais-tu qui s'est occupé de ton dossier parce que je suis dans le même cas de figure (Dommel -> EDPNet sans changer la paire, donc aucune intervention technique), et en plus vers un abonnement VDSL Pro depuis fin octobre...
Dans MyEDPNet, j'ai juste "Statut : Procédure en cours" depuis et rien ne bouge malgré mes appels téléphoniques et chats au support...
Comme c'était un simple changement d'ISP sur la même ligne, je leur avais même communiqué l'ID de la ligne à utiliser, que je retrouve d'ailleurs dans l'interface web mais avec l'erreur "Erreur en complétant : xDSL line : (1019xxxxxxx) - PXS".
Chez EDP, on me dit que c'est parce que, chez Proximus, l'adresse ne correspond pas vu qu'ils ont rajouté le numéro de l'étage de mon appartement (à la suite du numéro de maison). Élément qui n'est pas demandé par EDP lors d'une inscription... Et qu'a cause de ça, l'adresse est incomplète, tout est bloqué et qu'il faut attendre une réaction de Proximus, vu que ceux-ci sont embrouillé suite à des changements dans leur plateforme technique (c'est vrai ça ?).

Je n'aime pas me plaindre quand j'ai des problèmes et cherche toujours à les résoudre seul mais là, je me sens impuissant... Et la dernière personne de chez EDP que j'ai eu au tel (très sympathique d'ailleurs) n'avait pas l'air de savoir y faire grand chose non plus... :(

Je bosse dans l'IT et je comptais éventuellement devenir partner EDP pour mes clients actuels et futurs, mais là ça m'a un peu refroidi j'avoue :-?


Bonjour, malheureusement je ne connais pas le nom de la gentille madame que j'ai eu et qui a tout réglé en appelant le lendemain Proximus en direct (elle m'a dit au téléphone que normalement elle s'occupait des contrats pro mais que vu le délai et que malgré l'utilisation de l'Easy Switch et la fourniture des factures de Proximus et de Dommel pour bien montrer qu'une ligne fixe existait et qu'un abonnement VDSL était présent, ce n'était pas normal que cela traîne).
Le lendemain, comme promis elle a dû téléphoner chez Proximus et fin d ematinée j'avais enfin mon abo chez EdPnet, il a encore fallu quelques jours en plus pour la ligne fixe mais tout a été fait automatiquement. Une petite chose, malgré le transfert de ma ligne fixe chez EdPnet avec mon numéro "classique", j'ai dû par la suite demander le numéro pour ma ligne VDSL car quand je faisais un test pour la réinitialisation de mon Profil VDSL cela ne fonctionnait plus alors qu'avant c'était mon numéro Fixe habituel, j'ai donc eu le numéro "fictif" de la part d'EdPnet sur lequel ma connexion VDSL est désormais :-)
Franchement depuis c'est top ;-)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 03 Déc 2018 12:52
par Obbo
ptitgnu a écrit :Sais-tu qui s'est occupé de ton dossier parce que je suis dans le même cas de figure (Dommel -> EDPNet sans changer la paire, donc aucune intervention technique), et en plus vers un abonnement VDSL Pro depuis fin octobre...
Dans MyEDPNet, j'ai juste "Statut : Procédure en cours" depuis et rien ne bouge malgré mes appels téléphoniques et chats au support...
(...)
Je n'aime pas me plaindre quand j'ai des problèmes et cherche toujours à les résoudre seul mais là, je me sens impuissant... Et la dernière personne de chez EDP que j'ai eu au tel (très sympathique d'ailleurs) n'avait pas l'air de savoir y faire grand chose non plus... :(
Je bosse dans l'IT et je comptais éventuellement devenir partner EDP pour mes clients actuels et futurs, mais là ça m'a un peu refroidi j'avoue :-?

Contacte cobain05 par MP...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 03 Déc 2018 15:57
par ptitgnu
carabao a écrit :Bonjour,

Tu n'as pas utilisé le easyswitch, normalement avec cela, selon la pub, tout est facile ?


Sisi, j'ai également communiqué le easyswitch lors de l'inscription mais ça n'a pas aidé non plus...
Je vais contacter cobain05 :)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Déc 2018 16:41
par SimonKenoby
Bonjour,

J'ai fais la demande pour un nouvel abo vdsl xl chez edpnet il y a 2 semaines (le 3 décembre) et depuis je suis "En cours d'approbation". J'ai donc ouvert un ticket il y a une semaine et on m'as répondu

Bonjour

Malheureusement nous devons vous confirmer que le délai d'activation de votre commande xxxxxx à l'adresse xxx, xxx dure plus longtemps que prévu. La cause est l'implémentation d'une nouvelle platforme de commande chez Proximus dans le mois de novembre. Nous faisons tout notre possible pour avoir une date d'activation le plus vite possible.

Dès que nous avons des nouvelles, nous vous tiendront au courant par e-mail.

Nos sincères excuses pour ce retard.

Si vous avez des infos importantes concernant votre commande à ajouter, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 02 265 22 70 ou par ce ticket.


Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le cas? Ou aurait plus d'information quand au temps que cela va durer?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Déc 2018 17:49
par guymauve
Quelqu'un sait ce que c'est le FP ?

Image

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Déc 2018 17:52
par mackguil
guymauve a écrit :Quelqu'un sait ce que c'est le FP ?


L'enfant d'une maman trop délurée ? :666:

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Déc 2018 17:55
par guymauve
Je l'attendais ça ... :-)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Déc 2018 18:25
par titi70
En passant sur le sigle "i" (information) avec la souris, il est indiqué "free pairs". J'imagine que c'est le nombre de connexions libres restantes sur le ROP...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Déc 2018 18:39
par Obbo