Page 20 sur 51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Déc 2017 07:54
par Akunamatata
Pour ceux qui n'ont pas besoin d'avoir la main mise sur la moindre petite option configurable, une O-Box fera amplement l'affaire.

J'ai tout de même un soucis avec la mienne au niveau VOIP, le téléphone plante toujours après un certain temps (réseau "occupé"), je dois le désactiver et réactiver dans les paramètres de la box pour que ça fonctionne à nouveau.

Je ne me suis jamais penché sur la question car je ne l'utilise quasi pas, je l'ai car c'était gratuit dans l'abonnement.
Mais bon si quelqu'un a une idée pour fixer ce problème, je suis tout ouïe *_*

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Déc 2017 08:02
par raymondub
Je reçois mon obox 3v d'ici 1 semaine et je verrai si j'ai des soucis ou pas. Pour ma Fritz, j'avais des soucis avec la téléphonie et j'ai donné accès à distance à la box à Edpnet pour qu'ils vérifient la config.
Si j'ai des soucis avec l obox, comme il y la doc sur leur site, je demanderai s'ils peuvent également vérifier la configuration...


Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 29 Déc 2017 21:34
par mackguil

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 02 Jan 2018 18:16
par herr rick
Le DLM sur ma ligne est passé: j'ai été rétrogradé en profil 30/10 après avoir bénéficié du 50/15 pendant une dizaine de jours suite à mon activation chez EDPNet. La ligne était pourtant parfaitement stable, jamais eu de déconnexions...

Est-ce que c'est normal ? Je pensais que le DLM permettait au contraire de passer du profil de base à une vitesse supérieure, ou, à défaut, de le maintenir en l'état, mais en tout cas pas de le rétrograder.

Est-ce qu'un prochain passage du DLM pourra régler le problème, et si oui, savez vous combien de temps faudra-t-il attendre?

Merci.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Jan 2018 16:31
par rere130
Bonjour tout l'monde !

Résiliation de mon abonnement Internet + TV de chez Proximus effectuée ! Marre des augmentations de prix (59€ au lieu de 55€ depuis le 1er janvier !) et du bridage de la connexion en upload...

Demande d'abonnement chez Edpnet le 04 janvier, en acceptant de ne pas utiliser les 14 jours de droit de rétractation pour accélérer l'activation qui s'est effectuée le... 05 janvier :)

Je vais maintenant payer 35€ par mois pour l'internet + le téléphone (que je ne raccorderai pas) et tant pis pour la TV, que je ne regardais presque pas. J'ai pris un abonnement iptv annuel à 60€ au cas ou quand même, configurable sur smartphone, tv, vu+ ou box multimedia.
Je voulais partir sur un abonnement légal de Telenet, mais vu que les chaines La Deux, La Trois, Club RTL et Plug RTL ne sont pas en full HD sur le satellite, je n'étais pas d'accord payer 15€ par mois pour ça... Je n'ai pas ces chaines en HD non plus via l'IPTV, mais au moins le prix est plus raisonnable et j'ai bien + de chaines si besoin ^^

Ma vitesse de connexion le 08 janvier était la suivante :
Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0 EDPNET 08/01/18
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   49.999 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       91.477 kbps
Upstream max bit rate:         33.911 kbps

Downstream attenuation:        16,8 dB

Downstream noise margin:       20,2 dB
Upstream noise margin:         19,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            422 m

Proximus profile name:         50/15
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no


Après avoir patienté quelques jours, voilà ce que ça donne maintenant après le passage du DLM :
Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0 EDPNET 14/01/18
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     24.998 kbps

Downstream max bit rate:       92.337 kbps
Upstream max bit rate:         35.411 kbps

Downstream attenuation:        16,8 dB

Downstream noise margin:       13,6 dB
Upstream noise margin:         13,0 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            422 m

Proximus profile name:         70/25
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no


Pour info chez Proximus, sur la fin j'étais en profil 60/30, après avoir été un p'tit temps en 70/25. Mais mon upload était bridé à 5Mbps, tandis que chez Edpnet je suis au max :) Je pense que je n'aurai jamais mieux niveau vitesse de connexion (à part chez VOO, qui me demande 1500€ tvac pour faire un trou sous la route publique et se raccorder au poteau...)
J'ai acheté une Bbox 3 Technicolor sur 2ememain à 30€, pensant devoir rendre mon matos chez Proximus une fois résilié, mais j'ai bien reçu la lettre de résiliation, sans demande de retour de matériel...
Je comptais garder ma Bbox 3 Sagem et rendre la technicolor d'occas achetée, mais je n'aurai donc peut-être besoin de rien faire ^^

Image

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Jan 2018 17:19
par romaric47
très bon choix au pire les fournisseurs iptv ne manquent pas :leffe:

Tu retrouve aussi la majorité des programmes des chaine belge sur les chaines française et suisse.

Edit: Je ferais idem pour la b-box ;) (voir je revend la technicolor)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Jan 2018 18:12
par Metalkaz
Je suis sur le point de m abonner également a edpnet , mais je n ai pas trop envie de claquer 100 E pour la fritz 7430 , j aimerais garder ma bbox3. Donc concretement si on ne la renvoie pas , a combien s élève leur 'amende' ? :angel:

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Jan 2018 19:26
par romaric47
huissier pour un bol a 50eur je suis pas sur que ca leur rapporte..

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 14 Jan 2018 19:59
par raymondub
Metalkaz a écrit :Je suis sur le point de m abonner également a edpnet , mais je n ai pas trop envie de claquer 100 E pour la fritz 7430 , j aimerais garder ma bbox3. Donc concretement si on ne la renvoie pas , a combien s élève leur 'amende' ? :angel:
Chez Proximus, tu reçois une lettre disant que tu dois tout renvoyer et tu reçois une liste sur la page suivante avec le matériel que tu dois renvoyer... seul le décodeur se trouve sur la liste et j'ai donc garder ma bbox 3 qui ne me sert à rien puisque je n'ai pas les ports pour la téléphonie voip.

J'ai reçu mon obox v3 mais je n'ai pas encore trouvé le temps de faire les tests... D'ici la fin du mois, je vendrai soir mon obox, soit ma fritz 7490..

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 16 Jan 2018 12:34
par Morpheus
Metalkaz a écrit :Je suis sur le point de m abonner également a edpnet , mais je n ai pas trop envie de claquer 100 E pour la fritz 7430 , j aimerais garder ma bbox3. Donc concretement si on ne la renvoie pas , a combien s élève leur 'amende' ? :angel:


Pour info, je n'avais pas renvoyé ma Bbox de Belgacom, j'avais un pack et j'ai tout abandonné, j'attendais de recevoir une lettre de leur part me demandant de la rapporter, mais ils ont commencer à m'en facturer la location le mois suivant !!
Donc je l'ai rapporté en Teleboutique.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 16 Jan 2018 21:12
par Pastroboy

bonjour, je suis passé de proximus à edpnet début décembre et je m'attendais à une baisse de débit temporaire.

Maintenant j'ai demandé à edpnet ce qu'il en est car ça fait un mois et je suis bloqué à 20mbit alors que j'avais entre 50 et 60 chez proximus.

Bref pas trop ce que j'espérais chez Edpnet...

Merci les réponses des connaisseurs 8)



-details...
-diagnose result
diagnose result

The measurements indicate no fault. If you decide to create a repair ticket, a field intervention will be created. / A DLM profile is active. Before the repair ticket creation, be sure that this profile is not the reason of your problem (instability, quality issue, ...). If you suspect it, first launch a TBF and wait for the result.
-copper analysis
copper analysis

CABLELENGTH = 637 m
AE_Insulation = 10 MOhm
BE_Insulation = 9231 kOhm
AB_Insulation = 10 MOhm
BA_Insulation = 10 MOhm
AE_Capacitance = 51 nF
BE_Capacitance = 56 nF
AB_CAPACITANCE = 678 nF
Copper test type = AGW
-synchro analysis
synchro analysis

LineProfile = vdsl2_DLM_DynDyn_v2
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = h85her00007
DownstreamAttenuation = 23.4
UpstreamAttenuation = 13.7
DownstreamBitRate = 49998.0
UpstreamBitRate = 10000.0
DownstreamNoiseMargin = 14.4
UpstreamNoiseMargin = 14.9
VLAN10_AgentCircuitID = *H85HER00007 eth 5/3/01/27:10
VLAN10_OALID = 001066285
VLAN10_PBIT = p0
VLAN10_SSID = 000000002075594
VLAN10_VLAN_OLO_S-tag = 122
+PM counters
+LED indicator
+modem information
+vectoring information
+LAN Port entries
-DLM information
DLM information

Date
Next eval.
2018-01-07T13:51:48
2018-01-27T13:51:48
2017-12-11T12:02:44
2017-12-12T12:02:44


Eligibility flag = F
Zone = DLMzone73
Activation flag = AUTO

advised actions
action item id
create date
service identifier
domain
status
action item type
action item creator
customer name
XXXXXX
16/01/2018 10:56
XXXXXXXXXX
WBA 
Deferred 
Get Advised Actions for device
Proximus 
EDPNET 


J'ai l'impression que le DLM repassera le 27-01, juste?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Jan 2018 12:24
par locutusdeborg
Bonjour,

J'ai moi aussi fait la même démarche avec apparemment plus de chance que toi.

Migration faite le 27/12/2017 à 60/20, et +/- une semaine après je suis à 100/30
avec une Fritz!Box 7490.

@+

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Jan 2018 14:47
par n1ck0
philippe_d a écrit :
n1ck0 a écrit :J'ai annulé ma commande edpnet et commandé chez proximus ;)

Raison? Vitesse? prix?

Les travaux de 544euro ;)

Sinon maintenant connecté en vdsl voici un screenshot. J'ai lu sur le forum whirlpool que c'est censé etre plat.
Image
Image
J'utilise l'annex A car plus stable que le B (5-6db de snr en A VS 7-9 en B)

Ma transition vers edpnet est en cours.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Jan 2018 23:44
par philippe_d
Pastroboy a écrit :
bonjour, je suis passé de proximus à edpnet début décembre et je m'attendais à une baisse de débit temporaire.
Maintenant j'ai demandé à edpnet ce qu'il en est car ça fait un mois et je suis bloqué à 20mbit alors que j'avais entre 50 et 60 chez proximus.

Code : Tout sélectionner
-details...

CABLELENGTH = 637 m
LineProfile = vdsl2_DLM_DynDyn_v2

DownstreamBitRate = 49998.0
UpstreamBitRate = 10000.0

DownstreamNoiseMargin = 14.4
UpstreamNoiseMargin = 14.9

+vectoring information ????

Malheureusement, je ne vois pas le "vectoring information" :( .

Je pense que tu es en "zone 2" sur une ligne non-vectorisé, avec un profil 50/10 (modem sync).
Dans ce cas, DLM peut passer encore mille fois, le maximum restera 50/10.
Le jour où ta ligne sera vectorisé, tu aura 50/15 comme profil de base, et DLM t'augmenterait encore (jusque 85/30?).

Alternativement, tu es en "zone 3" sur une ligne vectorisé :(
En zone 3, ça commence avec 30/10, et DLM peut t'augmenter jusque 60/15 au maximum.

Fais en TBF (0800 22424), ou demandes à EDPNet de le faire, et tu le saura ...

PS - Ce n'est pas normal que ta vitesse est bridé à 20 mbps, parce que ton modem synchronise à 50 mbps :(

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Jan 2018 10:07
par Pastroboy
Bon ben voilà, suite au ticket ouvert on m'annonçait le passage du DLM hier.

Après son passage ma ligne synchro toujours à 50/10 mais la vitesse est montée à +- 35/40 mbits donc +- 4,2/5,1 MB/sec en download

C'est un peu moins bien que ce que j'avais chez proximus mais toujours mieux que jusqu'à hier.

Quand on a été habitué au 100 (mon ancienne maison) c'est un peu décevant mais ça reste pas mal.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 04 Fév 2018 18:06
par locutusdeborg
Bonjour à tous et toutes.

Voici mon retour d'expérience depuis mon passage chez EDPnet (+/- 1 mois), rien à signalé pour le moment, connexion à 100/30 avec Fritz!Box 7490 achetée via EDPnet. :lol:

Donc voilà une bonne chose de faite, et une économie de 8 €/mois par apport a mon ancien abonnement chez Proximus. :o

Pour ceux qui se pose encore des question, arrêter de tergiverser, lancer vous. :roll:

@+ :bier: :leffe: :vin:

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 04 Fév 2018 20:17
par ced64k
Image

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 04 Fév 2018 23:13
par guymauve
Ils offrent un bel upload.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 05 Fév 2018 11:32
par betaku
guymauve a écrit :Ils offrent un bel upload.


Plus un beau ping :) (excepté en soirée pour le moment dans mon cas :( )

Image

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 17 Fév 2018 22:21
par rodenaldo
Bonsoir

Je compte franchir le pas, me passer de Proximus et aller chez edpnet

Je ne prendrais que internet+téléphone (pas la tv) et j'utiliserais IPTV

Ma connexion actuelle est la suite

PING 33
DESCENDANT 66 MBP
ASCENDANT 14,87


comment savoir ce que cela serait chez EDPNET? Et ce débit là est-il suffisant pour IPTV? Merci