Page 11 sur 51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Fév 2017 12:10
par carabao
Bonjour,

Le transfert a automatiquement désactivé ta connexion proximus,c 'est normal. Maintenant il te reste à écrire un courriel à proximus en indiquant qu tu désires mettre fin à ton abonnement dès maintenant. Et demander qu'il te rembourse au prorata des jours restant de ton abonnement.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Fév 2017 12:12
par ribosome
Merci beaucoup.

Je vais organiser cela ce soir :-)

Thx

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Fév 2017 12:19
par carabao
Complément d'info sur le site proximus: http://www.proximus.be/support/fr/id_sf ... -fixe.html

On peut le faire en ligne aussi.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 28 Fév 2017 12:41
par ribosome
:beer:

Reste juste a espérer que proximus me de désactive pas la connexion edpnet.

Merci carabao

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Mars 2017 21:17
par Noctural
Salut à tous!

Etant client de proximus depuis plus de 2 ans, j'ai envie de changer d'operateur (vers edpnet du coup ;-) ) pour payer moins cher.
Je suis aujourd'hui avec un debit VDSL2 avec 77 mbps en DL et 12 mbps en UL.

Je voulais m'inscrire via le site edpnet et quand j'ai entré mon numéro de ligne fixe belgacom, le site m'indique que je ne suis pas eligible à l'offre VDSL2.
Est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponse

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 18 Mars 2017 22:01
par carabao
Bonjour,

Et en rentrant ton adresse postal ici: http://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html ?

Et de plus étant client chez proximus, il serait étonnant que cela ne soit pas bon pour edpnet ?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Mars 2017 19:43
par Noctural
Merci pour ta réponse carabao.
Quand je rentre mon adresse postale ça fonctionne bien, c'est uniquement quand je rentre mon numéro de tél fixe lors de la commande :-(.

J’appellerai lundi edpnet, on verra bien ;-)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 19 Mars 2017 21:21
par carabao
Ton numéro de tél ne serait pas porté chez un autre opérateur comme OVH ???Si oui,il n'est plus reconnu par proximus.

proximus:via numéro de téléphone, pas reconnu ou alors numéro ID (client avec ligne fixe)
proximus : via adresse ok (client sans ligne fixe)
https://www.proximus.be/fr/id_speedtest ... tml#/input

edpnet: Alors tu rentres ton adresse
http://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 20 Mars 2017 19:30
par Noctural
C'est bon je me suis trompé, j'ai un numéro de téléphone mais pas de ligne fixe (bizarre mais bon).
Du coup j'ai pris un abonnement chez edpnet sans ligne fixe ce matin et j'ai déjà mon compte activé chez eux ! (plus rapide tu peux pas)

:-)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 20 Mars 2017 20:13
par carabao
Tant mieux, si tout est réglé pour toi. Bon surf chez edpnet.... (c'est un nouveau client qui te le dit :wink: )

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 23 Mars 2017 18:07
par Cyclope
Bonjour,
Donc dans mon cas, la résiliation est à faire moi même (chez Scarlet), ce n'est donc pas Edpnet qui s'en charge?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 23 Mars 2017 20:42
par carabao
bonjour Cyclope,

Honnêtement je n'ai pas lu l'historique de tes messages, mais d'habitude, dès activation chez le nouveau FAI , l'accès chez l'ancien FAI pour la même ligne est désactivé automatiquement.

Sauf si tu passes d'une technologie à une autre comme câble-ligne fixe, ligne fixe-câble, dans ce cas, je pense qu'il faut le signaler tout de suite sinon, l’abonnement sera toujours actif. A confirmer par les personnes ayant effectuer ce changement.

Maintenant, il te reste à envoyer un courriel, courriel à ton ancien FAI pour confirmer la résiliation de ton abonnement et demander le remboursement des frais d'abonnement trop perçus, au prorata des jours restants.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 05 Avr 2017 14:31
par soralito
Hello !

Je suis actuellement chez Proximus depuis 6 mois, mais je trouve ça fort cher pour ce que c'est, et la TV m'intéresse de moins en moins... J'étais auparavant chez Scarlet mais pour différentes raisons je suis parti.

Je me tourne donc maintenant vers EDPNet qui peuvent me proposer le VDSL à mon adresse.

J'ai deux questions concernant le modem:

- J'ai en ce moment la bbox3 avec mon abonnement proximus, mais je ne sais pas si celle-ci m'appartient ou si je dois la rendre à Proximus après la résiliation.

- Il me reste également une o-box3 de chez scarlet mais je ne sais pas si celle-ci pourra être utilisée par EDPnet... La dame que j'ai eue au téléphone n'a pas pu me répondre.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je pourrai toujours prendre une fritzbox 7490 comme conseillé par la dame de chez EDPnet, mais bon si je peux éviter de dépenser 200 balles...

Avez-vous des réponses quant à ces deux points ?

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 05 Avr 2017 21:15
par carabao
Bonjour,

source: http://www.edpnet.be/fr/support/install ... oring.html

Qu'en est-il du O-Box 3 / B-Box 3?
Ils sont vectoring-compliant et permettent de bénéficier de la technologie vectoring.

Donc utilisable chez edpnet sans soucis, moyennement le changement du login et le mot de passe utilisateur, bien sûr.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 06 Avr 2017 08:12
par servperso
confirmé, je suis sur une BBOX3 (en bridge)
Le seul souci reste pour celui qui veut utiliser la ligne SIP. La bbox3 n'a pas de boitier ATA intégré

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 06 Avr 2017 16:13
par soralito
Parfait ! Merci pour vos réponses.

En attente de l'activation de ma ligne...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 06 Mai 2017 16:10
par Cyclope
carabao a écrit :bonjour Cyclope,

Honnêtement je n'ai pas lu l'historique de tes messages, mais d'habitude, dès activation chez le nouveau FAI , l'accès chez l'ancien FAI pour la même ligne est désactivé automatiquement.

Sauf si tu passes d'une technologie à une autre comme câble-ligne fixe, ligne fixe-câble, dans ce cas, je pense qu'il faut le signaler tout de suite sinon, l’abonnement sera toujours actif. A confirmer par les personnes ayant effectuer ce changement.

Maintenant, il te reste à envoyer un courriel, courriel à ton ancien FAI pour confirmer la résiliation de ton abonnement et demander le remboursement des frais d'abonnement trop perçus, au prorata des jours restants.


Salut Carabao,
J'avais oublié de te remercier et de te répondre , entre temps je suis chez Edpnet, j'ai des vitesses un peu faibles mais j'ai lu dans d'autres posts qu'il faut ouvrir un ticket et demander à augmenter le VLAN. Sinon pour la résiliation, il fallait attendre d'être chez Edpnet pour résilier chez Scarlet (qui se fait en 3 clics sur leur site), ceci afin de ne pas se retrouver une semaine sans net...

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 06 Mai 2017 16:31
par carabao
Bonjour,

Pas de soucis, merci pour ton retour.
Bon week-end

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 20 Juil 2017 16:19
par betaku
Petite question, en règle général, combien de temps faut-il pour une activation d'un nouveau abonnement internet ? En sachant que je passe de Proximus Maxi (VDSL2) à Edpnet VDSL XL (VDSL2) et que j'ai précisé à proximus de mettre fin à mon abonnement le 31 juillet.

Merci.

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message Publié : 20 Juil 2017 16:27
par carabao
Tu as commencé à l'envers.

- prendre l’abonnement chez edpnet
- demander si portage ou pas de ton numéro de téléphone
- activation chez edpnet
- désactivation automatique chez proximus
- prévenir par courrier/courriel promixus de la fin de l’abonnement

Sinon, tu risques de perdre ton numéro de téléphone si celui-ci est lié à ton abonnement internet (VOIP) et de te retrouver sans xDSL

Pour l'activation, il faut plus ou moins 20 jours d'après la faq, mais pour ma part, il a fallut une bonne semaine, si mes souvenirs sont bons.

https://www.edpnet.be/fr/support/comman ... s-dsl.html