Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Tonon chris » 10 Fév 2008 09:02

cobain05 a écrit :Petite précision pour ce cher client:
2990m de la centrale, et le monsieur se plaind de tourner entre 6 et 7Mbps (synchro en 9Mbps dl/1Mbps ul).



Bonjour mais dans votre pub vous parlé de 24Mps /1Mps mais bien sur sans faire la moindre référence a la distance hors c’est vitesse ne son possible que jusque +/- 1600 mètre.
Mais vous n’être pas les seule a agir de la sorte, car la motion de distance c’est très abstraie pour le client et beaucoup ne connais même pas leur distance par rapport au lex donc c’est au professionnelle que vous être a les mettre en garde sur ce problème de distance /vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par cobain05 » 10 Fév 2008 13:59

Bonjour,

http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=ADSLMax24dyn

C'est clairement indiqué pourtant.
Vitesse jusqu'à 24 Mbps en réception
Vitesse jusqu'à 1024 kbps en envoi *
...

La vitesse maximale dépend de votre distance jusqu'à la centrale Belgacom, le câblage intérieur et la qualité de la ligne souterraine. Voici à titre indicatif les vitesses praticables:
Jusqu'à 1500 m: 20 Mbps
Jusqu'à 2500 m: 15 Mbps
Jusqu'à 3000 m: 10 Mbps
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Oli_IT » 10 Fév 2008 16:45

cobain05 a écrit :Petite précision pour ce cher client:
2990m de la centrale, et le monsieur se plaind de tourner entre 6 et 7Mbps (synchro en 9Mbps dl/1Mbps ul).


cobain05 a écrit :Bonjour,

http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=ADSLMax24dyn

C'est clairement indiqué pourtant.
Vitesse jusqu'à 24 Mbps en réception
Vitesse jusqu'à 1024 kbps en envoi *
...

La vitesse maximale dépend de votre distance jusqu'à la centrale Belgacom, le câblage intérieur et la qualité de la ligne souterraine. Voici à titre indicatif les vitesses praticables:
Jusqu'à 1500 m: 20 Mbps
Jusqu'à 2500 m: 15 Mbps
Jusqu'à 3000 m: 10 Mbps



Oui je me plains de la malhonnêteté de leur soit disant service commerciale et à la clientèle à qui j'avais demandé par téléphone (et non par écrit comme ils me l'ont fait remarqué sur un ton suffisant) de ne pas être activé si les conditions n'étaient pas bonne.

Pour moi, passer d'une connexion stable (Chello Extrême => TELENET depuis peu) avec une vitesse de 19 Mbps vers une connexion à 6Mbps (avec des déconnexions intempestives) signifie une perte importante de performance de ligne.

En ce qui concerne l'upload, leur mesure à 1Mbps me paraît surfaite !

Pourquoi m'avoir activé s’ils stipulent qu’à partir de 3000 m, le client ne peut espérer dans le meilleur des cas atteindre une vitesse de maximum 10Mbps ?

Cela fait un mois que j'ai des problèmes avec EDPNET et que leur service ne fait rien de positif dans l'intérêt du client !

La preuve de leur malhonnêteté, est de parler exclusivement de la non garantie de vitesse et non de la stabilité de la ligne.

À quoi peu servir une ligne Internet (peu importe sa vitesse) si vous devez perdre la connexion tout les 2 minutes ?

Depuis quand les clients sont-ils responsable des problèmes d'upgrade de leurs DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexor) et de leur manque de maîtrise pour cette nouvelle technologie. (CF votre mail daté du 6 février 2008)

La mise à jour d'un DSLAM est importante pour les clients étant donné que la version de son firmware permettra de raccorder un plus grand nombre d'abonnés et surtout de pouvoir mettre en place l'ADSL2+ qui permet certaines améliorations notamment au niveau de la distance maximale de raccordement des abonnés.

L’information pour la disponibilité sur le site pour cette offre et le test d’éligibilité ne reflète pas la réalité !

Pour les citer :

La communication à partir de votre site Internet et le lien vers le test de compatibilité ADSL2+ :

ATTENTION : Chaque centrale n'est pas encore 'ADSL2+-ready' pour les lignes PSTN (analogique), ISDN (digitale) et raw copper (paire de cuivre), consultez notre configurateur en ligne :

http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=maxorder

http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/Est- ... n_domicile


Il est important de souligner le fait que le test effectué à partir du lien renseigné sur le site m'indiquait que l'ADSL2+ était disponible.

Par après, ils m'annoncent que pour bénéficier pleinement de l’ADSL2+, je devrai attendre l'upgrade du firware du DSLAM sur lequel ils m’ont connecté !

Date prévue de l’upgrade du DSLAM communiquée par e-mail :

Février 2008 et ensuite dans un second e-mail, avril 2008 !

Et encore quoi ! Si ce n'est pas malhonnête comme procédé, alors donnez une définition pour ce type d'agissement...

Je travaille dans l'IT pour une société importante et nous sommes en contact avec différents FAI. De tous, ils prétendent être les plus compétents et les plus performants mais nous avons acquis la certitude à présent qu’ils sont loin de ce qu’ils prétendent être... Par contre, ils sont certainement les plus désagréables et les plus arrogants.

Nos FAI avaient déjà une très mauvaise réputation dans la majorité des pays européens (et autres) sur les services et la qualité de ceux-ci. Avec EDPNET, nous prendrons encore une bonne place sur le podium de la médiocrité.

Je les invite à cesser de poster sur les forums et qu’ils se consacrent un peu plus à trouver des solutions aux problèmes de leurs abonnés mal servis plutôt de que prouver chaque jours un peu plus leur incompétence à chaque réponses données.
Oli_IT.

La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage...
Oli_IT
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Fév 2008 19:29

Message par cobain05 » 10 Fév 2008 18:34

Oli_IT a écrit :Je les invite à cesser de poster sur les forums et qu’ils se consacrent un peu plus à trouver des solutions aux problèmes de leurs abonnés mal servis plutôt de que prouver chaque jours un peu plus leur incompétence à chaque réponses données.


Je pense pouvoir encore faire ce que je veux en dehors de mes heures de travail :-)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Oli_IT » 11 Fév 2008 09:32

Je pense pouvoir encore faire ce que je veux en dehors de mes heures de travail

Pour le reste, je ne prendrai même pas la peine de vous répondre sur ce forum.



Réponse à votre première phrase :

Ce n’était pas un ordre ou encore une quelconque obligation, mais une simple invitation...

Si vous ne comprenez pas une simple phrase, je pense alors qu’il sera plus judicieux de vous abstenir de répondre aux messages des membres cherchant à démontrer la passivité, le manque de franchise et la mauvaise foi de leur FAI.

Réponse à votre deuxième phrase... que vous avez effacée par la suite :

Premièrement : Je ne vous ai jamais demandé de répondre à mon post.

Deuxièmement : Le fait de ne rien m’apprendre de nouveau par rapport à une peu probable résolution rapide de mon problème chez EDPNET ne me dérangera nullement et ne changera rien à la pratique commercial d’EDPNET.
Petit rappel : EDPNET m’a vendu un service inexistant et une connexion ADSL2+ à la hauteur de leur service.

Troisièmement : Je n’espère pas avoir de l’aide d’un pseudo-technicien [Multi sunt vocati, pauci vero electi***] sur ce forum puisque de toute façon, dans le mail reçu par le support EDPNET, il reconnaissent ne pas maîtriser cette nouvelle technologie et doivent effectuer un upgrade du DSLAM sur lequel ils m’ont connecté.
Upgrade envisagé pour le mois d’avril 2008, soit 4 mois après avoir activé mon compte !

Pour votre gouverne, sachez que ne plus vous lire serait un vrai bonheur... mais vu le nombre d’intervention (parti pris) de votre part sur ce forum, je doute fort que vous me fassiez ce plaisir.

CF Votre profil : Acharné avec un total de 1172 interventions...
http://forum.adsl-bc.org/profile.php?mo ... 4a6e264bfc


Ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage...


*** Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.
Oli_IT.

La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage...
Oli_IT
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Fév 2008 19:29

Message par Mick4u » 15 Mai 2008 12:24

Discovery Line Belgacom mise en place le 8 mai, demande EdpNet faite le 13 mai, connecté le 14 au soir!!! le pied tout marche bien, félicitation edpnet je les recommande
Mick4u
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 29 Déc 2007 00:34

Message par gogou » 30 Mai 2008 16:04

Demande de déménagement de ligne faite le 14 avril, mise en place des lignes le 12 mai, 2sem de coup de téléphone.
Toujours pas connecté.

Jt déjà client chez eux et la première fois j'ai fait la demande début mai pour être connecté le 15 juillet.

y en a qui on de la chance un minorité et pour les autres c'est un calvaire.
gogou
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 04 Juil 2002 02:00

Message par roger2010us » 30 Mai 2008 20:10

Moi c'est bye-bye EDPnet (ticket ouvert depuis juillet 2007 et toujours pas résolu, ras la casquette) et bonjour Scarlet, demande d'inscription faite hier vers 11 heures via le site web et ce midi j'étais déjà synchronisé à 6.4 M / 640 K sur le réseau de Scarlet, bravo les gars!
Avatar de l’utilisateur
roger2010us
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 19 Juin 2006 14:32
Localisation : Bouge

Message par Italian » 12 Sep 2008 11:28

Très content de ma ligne. Mais je n’aime pas l’horaire du « trafic de nuit », 2h est trop tard, on peut débuter à minuit ou 1h.

:basket:
Avatar de l’utilisateur
Italian
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 24 Juil 2008 20:24
Localisation : 1030 - Bruxelles

Message par echasseur » 12 Sep 2008 20:04

Moi aussi c'est bye bye EDPnet, cependant il faut être honnête : j'ai toujours reçu des réponses à mes tickets, souvent me demandant des tests de vitesse, mais, après l'avoir fait, ma ligne a été upgradée, ou bien le problème a disparu comme il était arrivé (ce qui démontre sans doute le peu de stabilité de leur réseau). Je n'ai pas eu à me plaindre de leur service, même si faire des tests, et des tests, et encore des tests de rapidité, était parfois un peu barbant !

Je comprends les réactions des personnes qui se sentent abusées ou roulées en début de contrat : il est vrai que la qualité ne vaut pas celle de leur concurrent le plus costaud (la Bellens Company). Et attendre un an, c'est long, très long. Mais je leur conseille tout de même de prendre leur mal en patience. En moyenne, la qualité est moins mauvaise que ce que je craignais au tout début (on s'y habitue). Bon leur point faible dans la région de Gembloux (mais apparemment pas dans toutes les régions d'après ce forum), c'est la baisse de performance en soirée et en heures de pointe en général. Et là c'est vraiment râlant quand on a une ligne à 6Mbps à 4h30 du matin qui tourne à peine à 1 Mbps vers 21h00 (pas tous les jours heureusement, disons 30% du temps).

J'ai tenu un an et deux mois (à la fin c'était pas si mal, en fait je m'étais habitué à leu niveau de qualité moyenne - et je surfais plus tard). Mais là, les promos pleuvent à la Bellens Company et c'est décidé je change à partir du 24 octobre 08. J'espère que l'herbe est plus verte là-bas, mais qui sait ? Peut-être serai-je amené à regretter EDPnet... On verra.
echasseur
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 23 Fév 2007 20:34
Localisation : Gembloux

Message par bdcsolo » 17 Sep 2008 21:44

J'ai le même problème: baisse importante le soir et aux heures de pointe.
J'ai fait un ticket: réponse: leur débit n'est pas en cause, ce serait mon installation intérieure qui est détériorée.
Je suis abonné chez eux via mondial telecom ou j'ai envoyé mon préavis.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire: reprendre un abo edpnet ou chercher un autre fai.
Avatar de l’utilisateur
bdcsolo
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 09 Sep 2008 08:59
Localisation : Au coin des trois provinces

Message par Storm » 29 Oct 2008 16:18

Nouveau client, commandé adsl max2 le 27/10, activé le 29/10. je suis au boulot donc pas encore testé mais si c'est bien actif, chapeau la rapidité.

J'espère que ce sera ok niveau vitesse mais point de vue distance je n'ai pas trop de souci à me faire je pense vu que je suis à moins de 20m à pieds du lex. Je testerai ce soir la connexion.
Storm
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1315
Inscription : 04 Fév 2007 05:12
Localisation : Namur

Message par Storm » 29 Oct 2008 16:20

sorry double post
Storm
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1315
Inscription : 04 Fév 2007 05:12
Localisation : Namur

Message par buroli » 29 Oct 2008 20:31

20m ? tu en as de la chance.
N'hésites pas à faire tourner un petit speedtest. :)
buroli
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 15 Sep 2008 22:53
Localisation : Laeken

Message par Storm » 30 Oct 2008 09:16

Bon 20m j'exagère mais le lex est dans le batîment juste en face de mon appartement. Ils m'ont bien connecté (donc bravo pour la rapidité).

Synchro à 19Mbits/1Mbits , vitesse speedtest (test vers 21h) 13Mbits/800Kbits. Ca me change de mon ancienne connexion à 3Mbits.

Donc rien à redire concernant Edpnet pour le moment. :)
Storm
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1315
Inscription : 04 Fév 2007 05:12
Localisation : Namur

Message par GregLu » 30 Oct 2008 14:39

Mouarf, même quelqu'un qui est à moins de 100 mètres n'a pas le 24 Méga ... Foutage de gueule quand même :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par Storm » 30 Oct 2008 14:57

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le câblage interne. J'ai des noise margins comprises entre 5 et 10 db et le problème pourrait venir de là. Je n'ai essayé que 10min hier soir donc je vais attendre avant de me prononcer. Mais c'est vrai que je m'attendais à plus rapide quand même. Peut-être suis-je trop près du lex?
Storm
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1315
Inscription : 04 Fév 2007 05:12
Localisation : Namur

Message par Bad Duck » 30 Oct 2008 15:21

J'ai cru comprendre que les noise margins en adsl 2+ avaient des valeurs plus basses que l'adsl simple. Ou alors je me trompe. Faut demander à coolcat.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par buroli » 30 Oct 2008 16:56

C'est clair que c'est pas très folichon les vitesses.
Je suis à 1970M du LEX et j'ai une synchro de 13500kps.
buroli
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 15 Sep 2008 22:53
Localisation : Laeken

Message par GregLu » 30 Oct 2008 19:41

Ben t'es à 2km aussi, lui il est à 200 m max :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit