Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par lastereric » 16 Déc 2021 09:48

@ Mackguil
Salut. Encore merci de m'avoir conseillé Edpnet, j'en suis plus que satisfait, je te souhaite des bonnes fêtes de fin d'année.
et .... :wink:
Bonne fin d'année à tous! :bier: :vin: :leffe: :alcoholic: :biggthumpup: :applause:
lastereric
Membre
Membre
 
Message(s) : 184
Inscription : 08 Mars 2013 12:40
Localisation : Dinant

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 16 Déc 2021 12:52

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par CrOzEnFoX » 23 Déc 2021 22:51

Salut à tous.
Proximus vient de terminer les travaux dans ma rue concernant le déploiement de la fibre optique et déjà deux semaines après, je constate via le site internet Proximus ou Edpnet que je suis éligible tout de suite pour utiliser la fibre.
Actuellement j'ai le VDSL chez Edpnet avec la Bbox3V+, débit tel qu'annoncé.
Puis-je utiliser la fibre avec modem Bbox3V+ (plein débit) ?
Les ouvriers ont tiré le gros câble orange de la fibre dans le trottoir et ils ont aussi installé la fibre en aérien avec des petits boitiers sur les façades des maisons mitoyennes. Comment se passe le raccordement ? Par où va passer le câble ? Vont-il ouvrir le trottoir pour le faire passer dans la cave, tel que j'ai actuellement avec la ligne en cuivre ? J'imagine que ces travaux seront offert ?

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1433
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ZipLePingouin » 30 Déc 2021 02:00

Hello à tous,

Nouveau ici, comme Crozenfox plus haut, l'installation de la fibre dans ma rue (à Bruxelles) s'est terminée il y a peu, j'ai donc décidé de passer chez Edpnet pour leur "Fiber XL"...
La commande a été passée aujourd'hui et j'attends donc de voir comment cela va se passer (installation du cable pour la fibre etc).

Ils promettent 500mbps, pensez-vous que la vitesse réelle soit proche de cela?

Je vous tiendrai au jus de mes avancements en tout cas et j'ai hâte de passer littéralement à la vitesse supérieure en venant d'une connexion Proximus à 30 mbps en pointe :lol:
ZipLePingouin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Déc 2021 01:51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Yves51 » 30 Déc 2021 10:56

J'y suis passé depuis fin août et ne peux être que satisfait avec un ping de 5, un down de 523,04 et un up de 95,99. Voilà 44,95 € mensuel bien investis, les promesses sont bel et bien tenues.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ZipLePingouin » 30 Déc 2021 15:06

@Yves51 Merci pour l'info!

J'ai reçu le mail suivant concernant l'installation. Il me semble avoir lu précédemment que l'installation se faisait en deux fois par deux techniciens différents, dans mon cas un seul technicien viendra pour l'installation.
L’installation est prévue pour le 18/01/2022. L'installation sera effectuée par un technicien Proximus.

Si vous avez commandé une installation sans soucis ou une installation Managed Services, notre équipe du planning vous contactera pour un deuxième rendez-vous.
ZipLePingouin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Déc 2021 01:51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par David818 » 30 Déc 2021 15:45

ZipLePingouin a écrit :@Yves51 Merci pour l'info!

J'ai reçu le mail suivant concernant l'installation. Il me semble avoir lu précédemment que l'installation se faisait en deux fois par deux techniciens différents, dans mon cas un seul technicien viendra pour l'installation.
L’installation est prévue pour le 18/01/2022. L'installation sera effectuée par un technicien Proximus.

Si vous avez commandé une installation sans soucis ou une installation Managed Services, notre équipe du planning vous contactera pour un deuxième rendez-vous.


Cela dépend, comme indiqué.

Soit tu as une "activation" de la ligne seulement, soit tu as pris activation et ensuite installation du matériel et configuration...

Je n'ai eu que un technicien, mais j'avais pris que l'activation de la ligne.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 580
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Yves51 » 30 Déc 2021 16:01

ZipLePingouin a écrit :@Yves51 Merci pour l'info!

J'ai reçu le mail suivant concernant l'installation. Il me semble avoir lu précédemment que l'installation se faisait en deux fois par deux techniciens différents, dans mon cas un seul technicien viendra pour l'installation.
L’installation est prévue pour le 18/01/2022. L'installation sera effectuée par un technicien Proximus.

Si vous avez commandé une installation sans soucis ou une installation Managed Services, notre équipe du planning vous contactera pour un deuxième rendez-vous.


Avec plaisir!

L'installation fibre est faite uniquement par Proximus ou ses sous-traitants, placement d'une arrivée fibre (boitier blanc) et d'un ONT (boitier convertisseur noir). Si tu a opté pour l'installation sans soucis, un technicien Edpnet se rendra à domicile pour installer une Fritzbox 7530 AX, le modem utilisé et recommandé par Edpnet. Personnellement, je n'ai pas pris la Fritzbox, c'était l'ancien modèle et il m'aurait manqué un port Lan, je fonctionne donc avec une B-box3v+ "cadeau" de Proximus et j'en ai même une seconde de réserve. N'ayant pas de soucis wi-fi, je trouvais la dépense inutile. A+
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ZipLePingouin » 30 Déc 2021 16:24

Oui c'est ça, j'avais lu que les deux boîtiers (arrivée fibre et "ONT") se faisaient auparavant par deux techniciens différents, j'imagine qu'ils ont optimisé leurs visites en n'envoyant qu'un seul technicien...
J'ai décidé de prendre la box Fritz, pour 59€, somme toute un prix assez raisonnable, j'ai économisé en décidant de ne pas prendre l'installation "sans souci", les instructions pour le faire sois même semblent assez simples...!
ZipLePingouin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Déc 2021 01:51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Dreamer » 03 Jan 2022 19:38

Hello les anciens ^^

Nous venons de déménager et 2 options s'offrent à nous pour internet ( seul )
- scarlet loco 32€/ mois 50 mbps / 4 mbps / 500 go sans frais de départ ce qui semble assez
Frais d'activation :
Gratuit

- edpnet 35€ / mois 100 / 40 mbps / illimité mais frais de résiliation
Mais surtout
Frais d'activation :
149,00 € TVAC

Si on a déjà un modem peut-on réduire ces frais assez important? ca fait 6 mois d'abonnement presque ! :/

La qualité du réseau edpnet vaut-elle la différence ?

Merciii

Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3219
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ccol » 03 Jan 2022 20:03

Quatre choses :
1. Dans les deux cas, c'est le réseau proximus donc aucune différence de qualité.
2. Voir quelle est la vitesse disponible à ton adresse. Edpnet offre le maximum que peut fournir la ligne mais si la limite est basse, cet avantage est mitigé ...
3. Les frais d'activation chez scarlet n'étaient gratuits que jusqu'au 31/12/2021 :-(
4. Scarlet prétend que le volume est illimité mais en pratique, la vitesse est bridée à 3 mbps à partir de 500 Go. Ce n'est pas le cas chez Edpnet, l'illimité est *vraiment* illimité.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 03 Jan 2022 21:12

ccol a écrit :Quatre choses :
1. Dans les deux cas, c'est le réseau proximus donc aucune différence de qualité.
2. Voir quelle est la vitesse disponible à ton adresse. Edpnet offre le maximum que peut fournir la ligne mais si la limite est basse, cet avantage est mitigé ...
3. Les frais d'activation chez scarlet n'étaient gratuits que jusqu'au 31/12/2021 :-(
4. Scarlet prétend que le volume est illimité mais en pratique, la vitesse est bridée à 3 mbps à partir de 500 Go. Ce n'est pas le cas chez Edpnet, l'illimité est *vraiment* illimité.
5. Tu peux réutiliser la bbox de Proximus/Scarlet si tu ne désires pas acquérir la 7530 proposée par Edpnet à un prix très intéressant mais uniquement lors de la commande.
6. Je suis sorti de Scarlet pour Edpnet car la limitation de vitesse commençait à me peser. Le volume mensuel devenait limite. Le service était devenu minimaliste et l'administration catastrophique. On dirait deux sociétés, l'une technique, l'autre administrative mais qui ne se connaissent pas.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Criscoco » 03 Jan 2022 21:18

Je suppose que le câble est inaccessible chez toi ? (que tu n'en parles pas).
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 03 Jan 2022 21:22

Criscoco a écrit :Je suppose que le câble est inaccessible chez toi ? (que tu n'en parles pas).
Oh que oui, mais les prix de Voo ne valent pas le service.
Trop de microcoupures par chez moi et lorsque tu upload un serveur cela fait mauvais genre.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Dreamer » 04 Jan 2022 01:06

Merci pour vos réponses !
FLute j'avais loupé les frais gratuits que jusqu'au 31 :/


Criscoco a écrit :Je suppose que le câble est inaccessible chez toi ? (que tu n'en parles pas).


J'ai historiquement jamais aimé le cable?
A part voo il y en a d'autres?
Ca se vaut ?

(je suis un vieux de la vieille ou le cable était partagé entre tous les abonnées de la rue donc la vitesse variait fort :p )

Merci,
(et bonne année :) )
Dreamer

PS : j'ai écrit le message à 21h20 mais j 'avais mal cliqué pour l'envoyer :/
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3219
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 04 Jan 2022 10:49

À part Voo, il y a Orange sur le câble et Zunny. Oui sur le câble il y a partage mais les variations ne sont plus aussi importantes qu'elles ne l'étaient par le passé.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Dreamer » 04 Jan 2022 11:28

csam a écrit :À part Voo, il y a Orange sur le câble et Zunny. Oui sur le câble il y a partage mais les variations ne sont plus aussi importantes qu'elles ne l'étaient par le passé.

C S

Ouki merci :)
Zuny c'est voo aussi note
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3219
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 04 Jan 2022 11:30

Dreamer a écrit :
csam a écrit :À part Voo, il y a Orange sur le câble et Zunny. Oui sur le câble il y a partage mais les variations ne sont plus aussi importantes qu'elles ne l'étaient par le passé.

C S

Ouki merci :)
Zuny c'est voo aussi note
Oui mais low-cost et services en conséquence.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Criscoco » 04 Jan 2022 22:45

J'ai été fermé au câble pendant un bon paquet d'années après des déceptions sur déceptions avec VOO.
Gros problème de perte de la synchro (plusieurs fois par jour), débit fluctuant... je suis passé entretemps chez Proximus, Scarlet et EDPNET.

Ayant fait des gros travaux chez moi et une nouvelle installation, j'ai retenté le coup (je suis joueur, je sais :D ).

Depuis 2 semaines, j'ai activé une ligne chez Zuny et là que dire ? ... débit maximum de 200 Mbps (jamais de speeedtest au dessous) non stop partout (même en wifi) dans toutes les pièces (mon routeur est un Fritz).

Pour la petite histoire, le tech VOO m'a remplacé totalement 20 mètres de câble du poteau (en altitude) vers mon garage sans devoir payer un sou,... j'aurai jamais cru être autant satisfait du câble et tout ça pour 29€ pendant 6 mois et 39€ ensuite.

Seul point négatif l'upload limité à 10 Mbps mais ayant été chez Scarlet par le passé avec 4 Mbps, je m'en sors pas trop mal :D

Je n'ai pas d'actions chez eux 8)
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mikamic » 05 Jan 2022 15:34

Hello,

Je pense quitter Proxi pour EDP aussi a court/moyen terme.
Y a t il une récurrence de promos sur le VDSL XL car il est vrai que les frais "one shot" sont assez élevés malheureusement.
Une petite réduction des frais d'activation ou sur le modem seraient les bienvenus pour sauter le pas :D

Merci si vous avez des infos :wink:
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit