Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Margu Cutou » 03 Avr 2007 11:51

Jean_Marie a écrit :
Margu Cutou a écrit :Bonjour,

Voilà j'ai fait ma demande d'adsl chez Edpnet le 13 mars et nous sommes le 03 avril est toujours rien, même pas une date de mise en service dans "my adsl".

Je leurs ai déjà téléphoné plusieurs fois est à chaque fois la même réponse on va se renseigner chez Belgacom. :-?

ça commence à être long, c'est le 3ièm fai que je fais et c'est la première fois que ça dure aussi longtemps. :cry:

Quelqu'un aurait-il déjà eu à attendre aussi longtemps ?


Quand je me suis inscris il y a un an, oui, j'ai attendu un mois.
D'autre que moi, une semaine voir 15 jours...
As tu reçu des infos par mail?

JM



Non toujours rien reçu par mail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Margu Cutou
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 02 Juil 2005 21:55
Localisation : Ath

Message par Le Veilleur » 03 Avr 2007 13:17

Il m'a fallu plus de 3 semaines pour être raccordé ;) donc wait & see.

Sinon, tu peux tjs essayer de demander à une des personnes de chez belgacom qui traine dans leur section sur ce forum.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par Invité » 03 Avr 2007 21:39

demande faite le 27 mars et effective ce 3 avril, très rapide pour ma part

connexion à 6Mps ,download à 645Ko/s ,tout est parfait
Invité
 

Message par Margu Cutou » 03 Avr 2007 22:19

Bonsoir,

Cet après midi avant de partir au boulot, je leurs ai téléphoné et là j'ai eu une personne qui m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de Belgacom mais à la différence des autres fois il m'a promis de me rappeler avant 17 heures, ce qu'il a fait pour me dire que Belgacom avait fait des travaux dans la centrale où je dois être connecté et qu'il fallait compter 2 semaines d'attente avant d'être connecté à partir d'aujourd'hui.:)

Patience, patience
Image
Avatar de l’utilisateur
Margu Cutou
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 02 Juil 2005 21:55
Localisation : Ath

Message par arrfab » 04 Avr 2007 14:10

J'ai eu plus de chance : j'ai fait ma demande mercredi passé et j'ai été 'migré' pendant la nuit de lundi à mardi (soit moins d'une semaine ...)
Pourvu que ça dure ... :D
#!/bin/bash
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq' | dc
Avatar de l’utilisateur
arrfab
Membre
Membre
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Jan 2005 11:47
Localisation : /dev/irc.freenode.net/#centos

J quitte Belgacom pour EDPnet ...

Message par FLEP » 05 Avr 2007 16:16

Bonjour,

Le samedi 10 mars, j'ai été dans un centre Belgacom pour résilier mon abonnement. date choisie : le 31 mars.
J'ai passé commande à EDP le 12 mars pour être certain d'être au dessus de la pile ... et de toute façon jusqu'au 31 nous avions internet via BGC.
Pas de bol, le 31 était un samedi, je ne l'avais pas vu :-? Et de fait, le samedi matin l'internet était coupé.
Le lundi 2 avril, j'ai pu constaté via My EDPnet[j'ai internet à mon boulot, ouf !] qu'il y avait des changements au niveau des états de la commande.
Mais depuis, je suis et reste <Procédure en cours> avec comme status de xDSL line : Waiting for fulfillment completion :666:
Par contre, j'ai reçu un e-mail "Information de configuration" avec nom utilisateur, mdp et "activation estimée : 10/04/2007" :?:
J'ai contacté EDP commande status - réponse : c'est pas nous, c'est BGC :smurf: -à qui faire porter le chapeau- :smurf:
Donc j'attends ! Mais à la lecture de ce topic et d'autres ... je pense passer -moi ca va c'est + les 3 enfants- le reste des clOches sans internet :evil:

J'ai déjà ma synchro ADSL, mais il manque apparament 1 petit qqchose pour que l'activation soit totale.

A suivre, j'espere pas au delà du mardi 10 avril ...

Comme dirait Margu Cutou : Patience, patience :bier:
no problemo
FLEP
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Déc 2005 10:39
Localisation : Le fin fond du SUD dnotre ptit pays

Message par astagnouf » 05 Avr 2007 18:25

Je ne comprend pas pourquoi tu râle... on te donne ta date d'activation, et pauvre de toi tu devra rester 7jours ouvrable sans internet. C'est normale.

BGC doit envoyer quelqu'un sur la borne téléphonique et comme tu as lancé 2 procédures différentes 1 pour couper l'adsl 1 pour la réactiver (sur EDPnet) hé bien les procédures se suivent à la queuleuleu 1 on coupe ta ligne et 2 on la réactive avec a chaque fois qu'il faut attendre pour renvoyer le technicien sur place.

Perso j'ai juste demandé l'activation par EDPnet et sous 48heure j'étais passé de BGC à EDPnet: juste le temps que la passerelle d'EDPnet active mon compte.
Ce que je dis n'exprime que mon avis.
Ma homepage: www.astagnouf.be Parano : 61147
Image
Avatar de l’utilisateur
astagnouf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Mai 2006 20:07

Re: J quitte Belgacom pour EDPnet ...

Message par Tonon chris » 05 Avr 2007 18:32

FLEP a écrit :Bonjour,

Le samedi 10 mars, j'ai été dans un centre Belgacom pour résilier mon abonnement. date choisie : le 31 mars.
J'ai passé commande à EDP le 12 mars pour être certain d'être au dessus de la pile ... et de toute façon jusqu'au 31 nous avions internet via BGC.
Pas de bol, le 31 était un samedi, je ne l'avais pas vu :-? Et de fait, le samedi matin l'internet était coupé.
Le lundi 2 avril, j'ai pu constaté via My EDPnet[j'ai internet à mon boulot, ouf !] qu'il y avait des changements au niveau des états de la commande.
Mais depuis, je suis et reste <Procédure en cours> avec comme status de xDSL line : Waiting for fulfillment completion :666:
Par contre, j'ai reçu un e-mail "Information de configuration" avec nom utilisateur, mdp et "activation estimée : 10/04/2007" :?:
J'ai contacté EDP commande status - réponse : c'est pas nous, c'est BGC :smurf: -à qui faire porter le chapeau- :smurf:
Donc j'attends ! Mais à la lecture de ce topic et d'autres ... je pense passer -moi ca va c'est + les 3 enfants- le reste des clOches sans internet :evil:

J'ai déjà ma synchro ADSL, mais il manque apparament 1 petit qqchose pour que l'activation soit totale.

A suivre, j'espere pas au delà du mardi 10 avril ...

Comme dirait Margu Cutou : Patience, patience :bier:




Bonsoir et désoler mais tu a juste fait la procédure dans le mauvais sens tu aurais du
Demander ton activation chez edpnet et puis quand tu avais la date de ton activation
Attendre celle – ci et puis résilier chez bgc.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par Invité » 05 Avr 2007 18:38

Même pas besoin de résilier chez BGC, EDPnet s'en charge..
Invité
 

Message par FLEP » 06 Avr 2007 14:28

REbonjour,
1) j'étais juste venu pour signifier que j'étais nouveau inscrit sur EDPNET -le sujet de ce topic je pense :?: ;
2) je râle pas, du moins pas encore dans le sens "quelle merde EDP" ! loin de là cette pensée ... à voir à partir du mardi 10 mais honnetement à commencer par un degré inférieur ;
3) si je m'y suis mal pris, hé bien tant pis pour moi, cela fera peut être le bonheur d'autres qui voudraient passer de BGC [ou autre] à EDP !

hé puis de bonnes clOches à tous :bier: A+
no problemo
FLEP
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Déc 2005 10:39
Localisation : Le fin fond du SUD dnotre ptit pays

Message par Le Veilleur » 06 Avr 2007 14:59

:leffe:
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par astagnouf » 06 Avr 2007 19:13

Mea culpa j'ai mal interpreté ce que tu disais!

Aller santé, bonheur, joie **** ** *****.
Ce que je dis n'exprime que mon avis.
Ma homepage: www.astagnouf.be Parano : 61147
Image
Avatar de l’utilisateur
astagnouf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Mai 2006 20:07

Message par Margu Cutou » 10 Avr 2007 20:13

Bonsoir,

J'ai reçu un appel d'Edpnet concernant ma commande d'une ligne adsl et ce qui en ressort c'est que je ne suis pas là d'être connecté. :(

Je m'explique Christophe du service commerciale d'Edpnet m'a signifié que ma commande est bloqué (et que je devais téléphoner moi même chez Belgacom)ce que j'ai fait et la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que quand début décembre j'avais remis le décodeur de Belgacom tv (j'avais pris au mois de septembre Belgacom tv et l'option "all foot" 3 mois sans engagement), ils avaient bien annulé la tv et l'adsl mais que l'option "all foot" était toujours active dù à un bug informatique et c'est cela qui bloque ma commande chez Edpnet.

Ne sachant rien faire elle m'a dit qu'elle allait transmettre mon dossier au service "après vente" car eux sont habilité à rectifier l'erreur mais que ça pouvait prendre 2 semaines. :-?

J'ai retéléphoné chez Edpnet et expliqué le problème à Christophe qui m'a dit de le tenir au courant de l'évolution du dossier et dés que c'était réglé de lui faire savoir et à partir de là je devais encore attendre +- 15 jours avant d'être connecté chez eux.

Donc si tout ce déroule bien (je croise les doigts) je dois encore attendre 1 mois pour être connecté, depuis le 13 mars date de la commande ça fait long....

Si une âme charitable qui travaille chez Belgacom et fréquentant ce forum peut m'aider ce serait sympa. Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Margu Cutou
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 02 Juil 2005 21:55
Localisation : Ath

Message par Saint Biot » 11 Avr 2007 10:19

Salut à tous

J'étais chez Brutele qui est devenu Voo sur l'entrefait. Depuis la connection sautait tout le temps. Donc j'ai décidé de changer de FAI pour EDPNET.

Si je connecte mon pc direct au modem BGC, j'ai une connection aprés avoir mis bien sur mes login et password.
Comme j'ai un pc portable avec VISTA et un routeur Dlink 624+ qui fonctionne trés bien je voudrais avoir une connection wifi

je configure, peut etre mal mais j'en doute, mon routeur mais je n'ai pas de connection internet.

Quelqu'un aurait une idée de génie ?
Saint Biot
 

Message par FLEP » 11 Avr 2007 10:51

Nous sommes le 11 et la date "estimée" est passée => ET tjs RIEN - aucune info de EDP - pas bien !
Je ne vous dis pas l'ambiance à la maison : tu nous avez promis ... etc ... pour les vacances de Pâques ... => forcément c'est moi qui m'occupe de cette satanée ligne ADSL :evil:
Si cet après-midi tjs rien, je leur tél => c'est con, mais je connais déjà la réponse : BGC doit faire le raccordement => j'espère que je ne vais pas devoir tél moi même à BGC, cela devrait normalement se passer entre fournisseurs ! non :?:
Quand je pense que mon collégue de bureau EX-Tiscali-Scarlet, est passé à EDPnet en 1 semaine :bouncer:

A+
no problemo
FLEP
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Déc 2005 10:39
Localisation : Le fin fond du SUD dnotre ptit pays

Message par Tonon chris » 11 Avr 2007 10:57

FLEP a écrit :Nous sommes le 11 et la date "estimée" est passée => ET tjs RIEN - aucune info de EDP - pas bien !
Je ne vous dis pas l'ambiance à la maison : tu nous avez promis ... etc ... pour les vacances de Pâques ... => forcément c'est moi qui m'occupe de cette satanée ligne ADSL :evil:
Si cet après-midi tjs rien, je leur tél => c'est con, mais je connais déjà la réponse : BGC doit faire le raccordement => j'espère que je ne vais pas devoir tél moi même à BGC, cela devrait normalement se passer entre fournisseurs ! non :?:
Quand je pense que mon collégue de bureau EX-Tiscali-Scarlet, est passé à EDPnet en 1 semaine :bouncer:

A+


Bonjour , tu était chez quelle FAI avant !
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par FLEP » 11 Avr 2007 11:29

Jusqu'au 31 mars chez BGC
no problemo
FLEP
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Déc 2005 10:39
Localisation : Le fin fond du SUD dnotre ptit pays

Message par Tonon chris » 11 Avr 2007 12:28

FLEP a écrit :Jusqu'au 31 mars chez BGC



Bonjour , dans quelle ordre a tu effectuer tes demande a tu résilier d’abord chez bgc
Ou t’es tu inscrit d’abord chez edpnet le bonne ordre est de toujours t’inscrire chez le FAI ou tu veux aller et ensuite quand tu connais ta date d’activation chez ton nouveaux FAI de résilier celui que tu veux quitter
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par FLEP » 11 Avr 2007 13:02

VOICI LA PROCEDURE EDPNET[extrait du site] :
Suivez les instructions ci-dessous:

1) Vous demandez votre délai de préavis/résiliation chez votre fournisseur actuel;

2) Vous commandez un abonnement chez EDPnet en précisant, lorsque la question vous est posée, que vous êtes déjà raccordée à ADSL ou la câble via un autre fournisseur;

3) Dans la mesure du possible, EDPnet effectuera le transfert SANS POUVOIR TOUTEFOIS GARANTIR de délai exact (en principe un maximum de 20 jours ouvrables).

4) Entre-temps vous notifiez la résiliation de votre ancien abonnement auprès de votre fournisseur actuel en précisant la date d'échéance.

CE QUE J'AI FAIT :

1) j'ai été demander dans un Centre Belgacom [Arlon] pour résilier ma connexion ADSL et avoir la date d'échéance => ainsi je recevais directement une preuve de résilisation [pour Belgacom par lettre recommandé pas de preuve ! c'est dans le contrat] et surtout je connaissais la date d'arrêt.

2) J'ai commandé 2 jours après, prq 2 jours, le temps de recevoir par écrit la date d'échéance de BGC, un abonnement chez EDPnet en précisant que j'étais raccordé jusqu'au 31 mars cher BGC;

3) j'attends "DANS LA MESURE DU POSSIBLE" , il me reste 20-11 c'est-à-dire 9 jours [si l'on ne tient plus compte de la date de ma demande/commande/je ne sais plus quel titre lui attribuer]

4) je l'avais fait dans le point 1.

UN! JE NE VOIS PAS où EDPnet se charge de résilier avec BGC !
DEUX! Il est clair que EDPnet à du attendre le 1 avril :baby: -pas de ptit poisson- avant de pouvoir prendre possession de la "ligne" ADSL. J'y avais pensé c'est le prq de ma demande largement anticipée :-?

Je râle pas sur EDP, je râle sur le fait : MOI en 3 jours, MOI 1 sem pas plus, MOI paf déjà connecté avant d'envoyer ma lettre de commande :wink:

Heureusement [excuse-moi] que Margu Cutou a également des problèmes ...
A+
no problemo
FLEP
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Déc 2005 10:39
Localisation : Le fin fond du SUD dnotre ptit pays

Message par Tonon chris » 11 Avr 2007 13:35

FLEP a écrit :VOICI LA PROCEDURE EDPNET[extrait du site] :
Suivez les instructions ci-dessous:

1) Vous demandez votre délai de préavis/résiliation chez votre fournisseur actuel;

2) Vous commandez un abonnement chez EDPnet en précisant, lorsque la question vous est posée, que vous êtes déjà raccordée à ADSL ou la câble via un autre fournisseur;

3) Dans la mesure du possible, EDPnet effectuera le transfert SANS POUVOIR TOUTEFOIS GARANTIR de délai exact (en principe un maximum de 20 jours ouvrables).

4) Entre-temps vous notifiez la résiliation de votre ancien abonnement auprès de votre fournisseur actuel en précisant la date d'échéance.

CE QUE J'AI FAIT :

1) j'ai été demander dans un Centre Belgacom [Arlon] pour résilier ma connexion ADSL et avoir la date d'échéance => ainsi je recevais directement une preuve de résilisation [pour Belgacom par lettre recommandé pas de preuve ! c'est dans le contrat] et surtout je connaissais la date d'arrêt.

2) J'ai commandé 2 jours après, prq 2 jours, le temps de recevoir par écrit la date d'échéance de BGC, un abonnement chez EDPnet en précisant que j'étais raccordé jusqu'au 31 mars cher BGC;

3) j'attends "DANS LA MESURE DU POSSIBLE" , il me reste 20-11 c'est-à-dire 9 jours [si l'on ne tient plus compte de la date de ma demande/commande/je ne sais plus quel titre lui attribuer]

4) je l'avais fait dans le point 1.

UN! JE NE VOIS PAS où EDPnet se charge de résilier avec BGC !
DEUX! Il est clair que EDPnet à du attendre le 1 avril :baby: -pas de ptit poisson- avant de pouvoir prendre possession de la "ligne" ADSL. J'y avais pensé c'est le prq de ma demande largement anticipée :-?

Je râle pas sur EDP, je râle sur le fait : MOI en 3 jours, MOI 1 sem pas plus, MOI paf déjà connecté avant d'envoyer ma lettre de commande :wink:

Heureusement [excuse-moi] que Margu Cutou a également des problèmes ...
A+




Bonjour ce que tu doit savoir c’est que puisque tu a demandé d’abord a BGC DE résilier
Ta ligne edpnet na pas pus introduire de demande pour basculer ta connexion que une fois la date de résiliation passée donc cette date est après le 31 mars et comme déjà dit tu aurais du commander chez edpnet et puis résilier chez BGC ;
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit