Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 24 Nov 2017 14:13

D'après eux, aucune saturation du VLAN. Modem de test (Fritzbox 7430) en cours d'envoi... On verra ce que ca donne.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par BlCa` » 24 Nov 2017 14:24

kraka a écrit :D'après eux, aucune saturation du VLAN. Modem de test (Fritzbox 7430) en cours d'envoi... On verra ce que ca donne.


A moins que tu ne fasses tes speedtests en wifi ou que ta ligne génère un max d'erreurs, c'est clairement un problème de saturation chez eux.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 24 Nov 2017 14:26

Bah, ouais, mais, au moins la, avec leur routeur, ils auront pas d'autres excuses.

C'est juste un peu chiant de pas savoir regarder la TV le soir :)
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 24 Nov 2017 14:55

Edpnet m'annonce une activation le 5/12.
Modem est envoyé.
Demande faite le 21/11.

A suivre.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par BlCa` » 27 Nov 2017 22:38

Pour moi, demande faite par internet le 24 et effective le 27. Plus qu'à attendre que le DLM repasse par chez moi à cause du TBF qui m'a remis à 70/30. Il y a pire, je survivrais :D
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 28 Nov 2017 08:56

j'ai installe la fritzbox 7490 hier (sur mon abo Proximus) - tout fonctionne nickel, y compris BGCTV (a mettre sur port 3 ou 4 de la fritz).
J'attends l'activation chez EDPNET maintenant.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par howtoowz » 29 Nov 2017 00:09

J'ai lu sur astel que Edpnet active la ligne après 2 semaines. Ca veut dire que si je passe chez eux (admettons) j'aurais plus internet pendant 2 semaines ?
howtoowz
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 19 Nov 2016 14:30

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ced64k » 29 Nov 2017 00:26

Non maintenant avec Easyswitch il n'y a que quelques minutes de coupures lors de la transition d'un fournisseur vdsl à un autre fournisseur vdsl. J'avais commandé le 4 septembre, le 6 au matin j'avais encore Proximus et dans l'après-midi
c'était activé chez edpnet.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 29 Nov 2017 10:09

2 jours ca a été vite chez toi ...
Pour la part toujours pas de nouvelles de PRoximus ... j'ai téléphonné à BASE pour reprendre le Mobile, abo activé chez BASE et rien, nada venant de chez Proximus !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par BlCa` » 29 Nov 2017 21:57

T'as coché la case "je renonce à mon droit de rétractation et demande un traitement immédiat... bla bla" quand tu as passé ta commande edpnet? Chez moi ça a pris moins de 4 jours alors qu'il y avait le WE. Scarlet a transféré mes deux numéros de mobiles en 4 jours aussi (respectivement depuis pxs et orange).
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 30 Nov 2017 08:16

JE n'ai pas mis de date d'activation préférée .... je l'ai laissée vide de telle sorte qu'EDPNET puisse activer "Le plus vite possible".
Je n'ai pas vu cette phrase "Je renonce bl bla ..." mais j'ai coché la case Easyswitch

P.S. recu hier seulement la lettre de Proximus m'annoncant la fin du contrat pour le 5 decembre, ils sont juste 3 jours en retard sur Edpnet qui m'avait deja annonce cette date avant eux.
Meme pas un merci pour les quitter apres 20 ans comme client loyal ... pas de cadeau de remerciement, rien, nada ...
lol

Je devrais etre migré le 5 decembre
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Billmarcel » 30 Nov 2017 18:06

Déjà pour les dates, c'est sympa, c'est synchronisé. De toute façon, on ne quitte pas vraiment l'opérateur historique, quelque part via via, on reste chez lui.
Moi, c'est pour le 6 (la Saint-Nicolas).
Reçu courrier de Prox.mus aujourd(hui pour la résiliation du 6/12.

Concernant la Fritzbox, pas si criarde que ça, un beau bordeaux. Après le Beaujolais nouveau, cela le fait.
Par contre, malgré avoir activer le passtrough, seconde connexion PPPOE impossible via mon routeur Linksys E4200.
Je n'ai pas trouvé comment introduire des adresses IP fixes, ni la configuration DynDNS.
La connexion est passée d'un profil 70/10 à 70/30 avec effet presque immédiat vérifié via Speedtest.
Signal WiFi semblable à la Bbox3, mais la la vitesse est bien meilleure et pas de différence entre Lan et WiFi.

Si quelqu'un peu m'aider pour les soucis rencontrés, merci pour l'aide.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 30 Nov 2017 18:55

C'est dans Internet -> Autorisation d’accès.
Puis tu as "Redirection de ports" et "DNS Dynamique"

En haut a droite tu as aussi un menu ou tu peux activer le "Mode avancé" qui te donne beaucoup plus d'options.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par BlCa` » 30 Nov 2017 21:14

Morpheus a écrit :JE n'ai pas mis de date d'activation préférée .... je l'ai laissée vide de telle sorte qu'EDPNET puisse activer "Le plus vite possible".
Je n'ai pas vu cette phrase "Je renonce bl bla ..." mais j'ai coché la case Easyswitch

P.S. recu hier seulement la lettre de Proximus m'annoncant la fin du contrat pour le 5 decembre, ils sont juste 3 jours en retard sur Edpnet qui m'avait deja annonce cette date avant eux.
Meme pas un merci pour les quitter apres 20 ans comme client loyal ... pas de cadeau de remerciement, rien, nada ...
lol

Je devrais etre migré le 5 decembre



Je ne sais plus exactement où j'ai lu la phrase en question (formulaire, confirmation de commande ou petits caractères en bas de page). En revanche, je me souviens qu'en demandant un traitement le plus rapide possible, on renonce au droit de rétractation.
Sinon, j'ai reçu aujourd'hui le courrier de pxs qui dit que mes contrats sont résiliés depuis le 27. Aucune mention de la partie mobile, mais j'ai téléphoné et ils m'ont confirmé que cet abo est résilié aussi. Ca m'évitera d'avoir à le faire explicitement. J'attends maintenant le courrier me réclamant la bbox3.
En bref, un switch rapide, sans douleur et avantageux financièrement.

Billmarcel a écrit :Déjà pour les dates, c'est sympa, c'est synchronisé. De toute façon, on ne quitte pas vraiment l'opérateur historique, quelque part via via, on reste chez lui.
Moi, c'est pour le 6 (la Saint-Nicolas).
Reçu courrier de Prox.mus aujourd(hui pour la résiliation du 6/12.

Concernant la Fritzbox, pas si criarde que ça, un beau bordeaux. Après le Beaujolais nouveau, cela le fait.
Par contre, malgré avoir activer le passtrough, seconde connexion PPPOE impossible via mon routeur Linksys E4200.
Je n'ai pas trouvé comment introduire des adresses IP fixes, ni la configuration DynDNS.
La connexion est passée d'un profil 70/10 à 70/30 avec effet presque immédiat vérifié via Speedtest.
Signal WiFi semblable à la Bbox3, mais la la vitesse est bien meilleure et pas de différence entre Lan et WiFi.

Si quelqu'un peu m'aider pour les soucis rencontrés, merci pour l'aide.


Tu n'as droit qu'à une seule session PPPoE chez edpnet, la deuxième se fait déconnecter au bout de qq secondes par le server d'authentification (c'est indiqué dans l'historique de connexions edpnet). Je ne connais malheureusement pas l'interface fritz. Sur le papier, elle dispose du client DynDNS. Pour les ip fixes, si c'est possible, c'est du côté du DHCP qu'il faut chercher. Soit tu exclus une plage de ton pool DHCP et tu fixes tes IP côté clients, soit tu verrouilles tes leases sur le DHCP en leur attribuant une durée de vie illimitée.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 01 Déc 2017 13:18

PPPoE ca sert a quoi dans ce cas ci ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 01 Déc 2017 17:17

Morpheus a écrit :PPPoE ca sert a quoi dans ce cas ci ?


A rien, puisque ne fonctionne pas comme il se doit.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par BlCa` » 02 Déc 2017 20:29

Le PPPoE, dans ce cas-ci ou dans un autre, est un protocole à cheval entre les couches 2 et 3. En l'occurrence, on s'en sert pour établir, authentifier et maintenir la session entre le client et l'ISP. Tout ton trafic est encapsulé dans le PPP avant de transiter vers et de ton ISP, tu peux voir ça comme une sorte de tunnel point à point non crypté. Si c'est pas le sens de ta question, précise parce que je n'en vois pas d'autre là, tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 02 Déc 2017 21:40

Merci ... et on utilise ca dans quel cas pratique ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Billmarcel » 03 Déc 2017 10:49

C'est le protocole utilisé par Proximus et autres (cuivre filaire) pour établir la connexion Internet.
Merci "Morpheus" pour les infos.
Il faut quand-même se taper les 219 pages du pdf Fritz, parce que minimaliste, ce qui est joint comme infos par Edpnet.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Billmarcel » 03 Déc 2017 11:23

Pour info.
J'avais:
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.2
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 99.999 kbps
Upstream current bit rate: 14.998 kbps
Downstream max bit rate: 115.168 kbps
Upstream max bit rate: 19.651 kbps
Downstream attenuation: 13.2 dB
Downstream noise margin: 11.1 dB
Upstream noise margin: 8.2 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 288 m
Proximus profile name: 100/15
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no

J'ai maintenant:
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: Fritz!Box 7490
Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps
Downstream max bit rate: 100.553 kbps
Upstream max bit rate: 32.811 kbps
Downstream attenuation: 12.7 dB
Downstream noise margin: 16.4 dB
Upstream noise margin: 6.7 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1ae
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 275 m
Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no

Donc apparemment, je récupérerai les 100 mégas après passage du DLM.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 03:40
Localisation : Peruwelz

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron