Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par romaric47 » 20 Nov 2017 19:46

Morpheus a écrit :Easyswitch est un code qui se trouve sur ta facture et qui est sense te permettre de resilier les services que tu veux chez un operateur en transettant ce code au nouvel operateur ... encore une fois une bonne idee non aboutie car je ne trouve que 2 codes sur ma facture, l'un pour internet, l'autre pour la tv ... en pnis ces 2 codes sont identiques
.. et rien pour le gsm ni pour le tel.

En resumé ces.codes ne.permettent pas de resilier un ou des services specifiques.


a quoi ils servent alors ^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 20 Nov 2017 21:58

Hum, j'ai un profil 70/30, la en soirée, test en filaire, seul PC connecté sur le réseau, ça donne ça...

Image

Je suis le seul dans le cas? Jamais eu de problèmes chez Proximus, pas top si pas moyen de surfer correctement le soir chez EDPnet.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par betaku » 20 Nov 2017 22:38

Pas de soucis chez moi, très stable :

Image

Tu as essayé sur un autre serveur ?
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 16:00
Localisation : Etterbeek

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 20 Nov 2017 22:52

Pas vraiment besoin, netlix reste en 720, IPTV pas regardable...

Synchro toujours bien à 70/30, vérifiée également.

Je vais ouvrir un ticket sur l'espace client.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par 3d_jc » 21 Nov 2017 09:25

107 ms de ping en filaire ???? Deux fois plus d'upload que de download ??? Il y a vraiment un très très vgros soucis sur ton LAN ou sur ta connexion

3djc
Image
Avatar de l’utilisateur
3d_jc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 15 Sep 2001 02:00
Localisation : Limal

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 21 Nov 2017 09:50

Testé à 23H, ping à 7, down 60 et up 30...

Ma connexion était nickel chez proximus en 100/20, c'est ça qui m'embête le plus. Peut être est ce du aux soucis dans les provinces Hainaut et Namur de ce week-end...

Ticket ouvert, on verra la réponse !
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Akunamatata » 21 Nov 2017 13:32

@kraka: venant de chez Proximus, n'avez-vous pas oublié de retiré le filtre?

J'ai eu un problème similaire au début et retiré le filtre l'a résolu.
Avatar de l’utilisateur
Akunamatata
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Août 2017 04:45
Localisation : Liège (Grivegnée)

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 21 Nov 2017 13:51

Retirer le.filtre ?
Je vais passer de chez proximus a Edpnet ... je ne suis pas au courant.

Que faut il faire ??
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 21 Nov 2017 15:37

il n'est pas nécessaire de retirer le filtre, tant que le modem reste bien branché dessus :-)
pour kraka, ca ressemble fortement a une saturation / manque de capacité du VLAN, si il a ouvert un ticket, ca va être résolu assez vite.

Morpheus: perso je déconseil une alarme en VOIP, et il faut être conscient que si ton alarme ne fonctionne pas après le transfert de ligne, Edpnet ne pourra pas t'aider (et la il faudra soit activer une ligne Proximus, soit installé un module GSM).
le soucis en général entre Fritzbox et alarme vient du fait que la sortie FXS du modem est en 38v, hors une ligne PSTN est à 48v.
Certaines alarmes ne fonctionnent donc pas à cause de ca.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 21 Nov 2017 15:53

mmm on verra ... la solution pour le moment est de sortir de la Fritz vers l'alarme (je savais pas pour le 38V / 48V ... mon installateur m'a juste dit "l'alarme a besoin d'une ligne analogique").
Et si ca marche pas, alors il sera toujours temps de mettre un module GSM.

L'alarme m'appelle 1 fois par an tout au plus ... et moi je l'appelle 1 fois par an également dans le rare cas ou je veux la brancher ou la debrancher a distance.

P.S. Apres avoir fait une demande de raccordement lundi, et leur avoir rappelé aujourd'hui matin, je n'ai toujours pas recu d'offre.
Je viens donc de faire la demande via internet ainsi que le paiement ...

D'apres ce que j'ai compris Belgacom ne va pas couper avant qu'EDPNET soit activé ?
Puis seulement c'est à moi ou à EDPNET demander a Belgacom de couper ?
J'ai utilisé la procedure Easyswitch.

EDIT : Je viens juste de recevoir un appel d'EDPNET, ils etaient en train de traiter ma demande d'offre de lundi, mais ils leur manquaient une donnée ... premiere fois que je reçois l'appel d'un operateur autre que pour vendre qqch ... lol
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 21 Nov 2017 16:04

Mon ticket a deja évolué aujourd'hui et est en status "On Hold", le message dans le ticket ne m'est a mon avis pas directement destiné :

Code : Tout sélectionner
diagnose result


The measurements indicate no fault. If you decide to create a repair ticket, a field intervention will be created.
-copper analysis
copper analysis


CABLELENGTH = 25 m
AE_Insulation = 10 MOhm
BE_Insulation = 10 MOhm
AB_Insulation = 10 MOhm
BA_Insulation = 10 MOhm
AE_Capacitance = 2 nF
BE_Capacitance = 3 nF
AB_CAPACITANCE = 1108 nF
Copper test type = AGW
-synchro analysis
synchro analysis


LineProfile = vdsl2_dyn_dyn_v1
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = h71phi00002
DownstreamAttenuation = 3.5
UpstreamAttenuation = 2.8
DownstreamBitRate = 69999.0
UpstreamBitRate = 29999.0
DownstreamNoiseMargin = 28.3
UpstreamNoiseMargin = 15.8
VLAN10_AgentCircuitID = *H71PHI00002 eth 5/2/01/01:10
VLAN10_OALID = 001066286
VLAN10_PBIT = p0
VLAN10_SSID = 000000002111162
VLAN10_VLAN_OLO_S-tag = 204



J'attend donc quelques jours, voir si ça s'améliore, ou si ils me répondent autre chose...

En tout cas, en journée, ca va bien!
Image
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ced64k » 21 Nov 2017 16:10

Ils font toujours un copier/coller des stats dans leur ticket.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 21 Nov 2017 17:04

c'est donc bien ce que je dis, saturation du VLAN :-) (je viens de vérifier le graph)
je me doute qu'ils ont demandé un upgrade, cela va prendre quelques jours.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 21 Nov 2017 17:47

OK, j'avoue que ça dépasse mes connaissances, mais, si ça peut s'arranger, c'est cool :D
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par BlCa` » 23 Nov 2017 13:37

Salut à tous,

j'ai actuellement un pack [internet+mobile] chez proximus. Mon objectif est de migrer la connexion internet vers edpnet et le mobile vers scarlet avec portage du numéro.
L'unique code easyswitch se trouvant sur ma facture proximus ne mentionne que la connexion internet. Quelqu'un peut me dire ce que devient, administrativement, mon abonnement mobile en pack si j'utilise easyswitch pour migrer la ligne internet chez edpnet? Je voudrais éviter la situation où je ne peux plus porter le numéro mobile parce qu'il a été résilié automatiquement avec le reste du pack.

Je me dis qu'il doit y en avoir un ou deux parmi vous qui ont migré un pack proximus récemment et savent comment ça se passe. :)
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 23 Nov 2017 14:42

;-) je viens de faire cela il y a 2 jours ...

Le code easyswitch ... encore une excellente idée ... non aboutie .... car en effet, le code est le même pour TOUS les services chez PRoximus.
Donc on ne peut pas l'utiliser sans avoir a dire de toutes façons quels services supprimer ou pas.

J'avais un Pack TV + Internet + Tel + Moile.
J'ai commencé par téléphonner a BASE pour reprendre le numéro (le 21/11, carte recue aujourd'hui, je dois l'activer)
Dans la foulée, j'ai commandé via internet chez EDPNET l'internet + 5 euros de Tel ... et j'ai mis dans les commentaires de supprimer l'abo TV, internet et Tel chez Proximus, et que l'abo GSM a deje ete traite par BASE.
Ca a l'air d'aller pour le moment ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par BlCa` » 24 Nov 2017 11:09

OK, merci pour ton retour d'expérience. Ca semble plus simple qu'avant (pas besoin de résilier explicitement l'ancien contrat et de jongler avec les dates d'activation) mais il y a toujours une part d'incertitude à cause de procédures floues et/ou inadaptées.
Je vais faire comme toi en commençant par le mobile puis l'internet fixe, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ced64k » 24 Nov 2017 11:19

Morpheus a écrit :;le code est le même pour TOUS les services chez PRoximus.


Je trouve ça assez logique puisque tous les services passent par la même ligne. Il n'y a pas possible par exemple de prendre le téléphone chez Proximus, l'internet chez Dommel et la TV chez Scarlet. Sinon il faudrait une ligne par service. Donc quand on change de fournisseur pour un seul de ces services ça le change d'office pour tous.

Les abonnements mobiles ne font par partie d'easyswitch.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 24 Nov 2017 11:47

Des news!

Ils m'ont annoncés avoir augmenté la bande passante hier, test en soirée et... a nouveau mauvais! Du coup, plusieurs speedtests effectués et envoi des résultats, avec la suggestion dans mon email que le VLAN était peut être la cause :smurf:

Ils me proposent un modem de test de chez eux. C'est gentil de voir qu'ils veulent résoudre le problème, mais en journée, aucun soucis, donc, le matériel n'est pas vraiment en cause...

Bref, j'attend de voir la réaction à mon mail, en espérant que ça bouge :) .
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 24 Nov 2017 12:14

ced64k a écrit :
Morpheus a écrit :;le code est le même pour TOUS les services chez PRoximus.


Je trouve ça assez logique puisque tous les services passent par la même ligne. Il n'y a pas possible par exemple de prendre le téléphone chez Proximus, l'internet chez Dommel et la TV chez Scarlet. Sinon il faudrait une ligne par service. Donc quand on change de fournisseur pour un seul de ces services ça le change d'office pour tous.

Les abonnements mobiles ne font par partie d'easyswitch.


Je suis pas d'accord avec toi ... tu peux très bien garder le GSM chez proximus et la ligne telephonique, mais l'internet ailleurs par exemple non ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit