Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Snake78 » 13 Déc 2011 12:58

Bonjour,

Jetai déjà abonné en ADSL chez Edpnet.

Depuis aujourd'hui je suis en VDSL, je pense avoir un souci vu que d'après VDSL tools je suis en profil repair

Code : Tout sélectionner
**************************************
* VDSL2Tool 2.0 - http://hierzo.net/ *
**************************************
                  download   upload
Line:                12040 kbps   1048 kbps
Modem max:             23280 kbps   n/a
Calculated max:       19114 kbps    4004 kbps
Profile:             8d
Estimated line length:    1086 m
Training margin:       16.2 dB
Attenuation:          24.6 dB


Image

Mon installation intérieur semble bonne.
Ligne Belgacom branché sur une tf2007 avec un filtre DSL dans la prise centrale. Le modem est une Bbox 2

Si quelqu'un a une idée ?

Merci
Image
Snake78
Membre
Membre
 
Message(s) : 91
Inscription : 19 Avr 2005 13:46

Message par Yamato » 13 Déc 2011 13:24

Bonjour,
Tu n'es pas en profil repair. Ton modem/routeur synchronise à une valeur normale pour un client éloigné entre 1 km et 1.4 km du rop.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par red71 » 13 Déc 2011 15:19

Voici ce qu'il me donne chez moi.
16536 kbps / 2056 kbps
539m
training : 16,9 dB
attenuation : 18,8dB
Il m'annonce un profil repair mais ça j'y crois pas.
Il me calcule un max à 30349 / 6358

Mes valeurs sont-elles "normales" ?
Ce genre de valeurs permettent d'espérer un jour une augmentation de la vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Yamato » 13 Déc 2011 18:56

La synchro à 16.5 mbps indique que tu es entre 700 m et 1 km du rop. L'unique manière d'avoir un débit supérieur est d'attendre une mise à jour de l'infrastructure de Belgacom qui sera disponible à partir de 2014.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par red71 » 13 Déc 2011 19:00

Yamato a écrit :La synchro à 16.5 mbps indique que tu es entre 700 m et 1 km du rop. L'unique manière d'avoir un débit supérieur est d'attendre une mise à jour de l'infrastructure de Belgacom qui sera disponible à partir de 2014.

OK merci pour l'info.
Donc:
1) le logiciel semble sous estimer la distance au rop. Ce n'est pas la première fois que je le constate.
2) 2014... wow, avant que ca n'arrive chez moi ce ne sera pas avant plusieurs années donc. Me reste à zieuter chez Voo ;-)
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Snake78 » 13 Déc 2011 20:07

ok, merci pour l'info

je m'attendais à avoir du 16mb comme le gars de la TB Belgacom m'avais dit lorsque je m’étais d’abord renseigner chez eux.

@+
Image
Snake78
Membre
Membre
 
Message(s) : 91
Inscription : 19 Avr 2005 13:46

Message par Yamato » 13 Déc 2011 20:09

red71 a écrit :... 1) le logiciel semble sous estimer la distance au rop. Ce n'est pas la première fois que je le constate ...
Plusieurs facteurs interviennent dans l'attribution de la vitesse de synchronisation comme la distance mais aussi la qualité de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par red71 » 13 Déc 2011 20:45

Yamato a écrit :
red71 a écrit :... 1) le logiciel semble sous estimer la distance au rop. Ce n'est pas la première fois que je le constate ...
Plusieurs facteurs interviennent dans l'attribution de la vitesse de synchronisation comme la distance mais aussi la qualité de la ligne.

Fondamentalement je ne me plains pas, en ADSL, je synchronisais à... 1,1Mbit. Mais bon, quand on a gouté à la vitesse, on a toujours envie de plus ;-)
Comme dans mon coin, Voo internet n'est pas encore dispo, je suppose que quand il le sera, il y aura peu de connexions, donc ca devrait gazer.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Souldream » 09 Juin 2013 11:27

Nouvel abonne... et en attente du vrai profile parceque la ...

Code : Tout sélectionner
                         download          upload
Line:                  9064 kbps        552 kbps
Modem max:             23400 kbps        n/a Estimated!
Calculated max:        19212 kbps         4025 kbps Estimated!
Profile:               8d
Line length:           359 m Estimated!
Training margin:       26.5 dB
Attenuation:           7.0 dB


L'utilitaire m'indique en mode repair ... et j'avais bien contacte par email Edpnet pour s'assurer de la qualite de la ligne avant de prendre commande chez eux.
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Message par Yamato » 09 Juin 2013 12:01

Bonjour,
Il est nécessaire de vérifier ton installation en suivant les indications imposées pour le vdsl2.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re:

Message par Souldream » 10 Juin 2013 10:41

Yamato a écrit :Bonjour,
Il est nécessaire de vérifier ton installation en suivant les indications imposées pour le vdsl2.


Le cable du modem est connecté en directe sur la ligne en façade, pas d'allonge ni de modification farfelue du cable allant jusqu'au modem.
Lors de la commande l'option de l'installation d'une RAW copper par le biais de Belgacom avait bien été spécifiée.
De plus, comment ce technicien Belgacom a pu valider l'installation selon ces données ??
Je n'étais pas présent lors du passage du technicien :angryfire:
Donc la balle est dans le camps d'EDpnet et le ticket ouvert.
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Re:

Message par bombus » 02 Fév 2014 16:43

Souldream a écrit :
Yamato a écrit :Bonjour,
Il est nécessaire de vérifier ton installation en suivant les indications imposées pour le vdsl2.


Le cable du modem est connecté en directe sur la ligne en façade, pas d'allonge ni de modification farfelue du cable allant jusqu'au modem.
Lors de la commande l'option de l'installation d'une RAW copper par le biais de Belgacom avait bien été spécifiée.
De plus, comment ce technicien Belgacom a pu valider l'installation selon ces données ??
Je n'étais pas présent lors du passage du technicien :angryfire:
Donc la balle est dans le camps d'EDpnet et le ticket ouvert.

J'ai vu l'état de certains cables BCG c'est archaïque ,j'espère sue vous n'êtes pas ds le cas! good luck!
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 20:05

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par zeudix » 18 Mars 2016 22:20

salut,

c'est normale que le soir la vitesse en dl est vraiment null? je fait 10mb et 18 en up

même youtube est hyper lent :( je commence a me demander si c'était une bonne idée de changer
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 12:42

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par servperso » 18 Mars 2016 22:31

C'est vraiment étrange vu que tu as 18 en up.
Contacte les ou utilise le tool pour avoir ta vitesse de synchro.

Mais ici, rien à signaler, je pense qu'ils peuvent corriger ton souci vu que tu semble avoir une synchro potable. (les 20Mbps en up me le laisse penser)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par zeudix » 18 Mars 2016 22:38

j'ai une synchro a 70/20 que alors chez proximus j'étais a 100 vectoring vu que la boite est a 50m

je sais pas utiliser le tool je suis sous mac

tu a quoi en dl toujours ?

3/18/2016 9:35 PM GMT 77.109****** 13.83 Mb/s 18.81 Mb/s 9 ms Sint-Niklaas < 50 mi Share
3/18/2016 9:34 PM GMT 77.109****** 14.32 Mb/s 18.76 Mb/s 10 ms Sint-Niklaas < 50 mi Share
3/18/2016 9:29 PM GMT 213.29****** 13.27 Mb/s 17.32 Mb/s 15 ms Diegem < 50 mi Share
3/18/2016 9:17 PM GMT 213.21****** 10.48 Mb/s 17.46 Mb/s 9 ms Diegem < 50 mi Share
3/18/2016 8:21 PM GMT 213.21****** 55.25 Mb/s 17.48 Mb/s 10 ms Diegem < 50 mi Share
3/18/2016 7:01 PM GMT 213.21****** 57.98 Mb/s 17.55 Mb/s 9 ms Diegem < 50 mi Share

avec proximus j'avais ça 3/17/2016 4:19 PM GMT 109.129****** 87.73 Mb/s 5.63 Mb/s 9 ms Diegem < 50 mi
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 12:42

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par servperso » 18 Mars 2016 22:42

Quand tu change d'isp, le DLM est reset.
Essaye peut-être un TBF mais sinon, je pense qu'il suffit d'attendre un peu et de voir.

Après, tu as vu cela comment.
Au speedtest ?
Car tu peut être en 100/20 mais sans l'upgrade vlan qui vas bien (et du coup tu n'aura pas le max de débit)

D’où ma question (au speedtest, ou sur la synchro)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par zeudix » 18 Mars 2016 22:45

on va un peut attendre ce dlm :)
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 12:42

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Chimique » 03 Déc 2016 10:10

Abboné depuis hier, VDSL, mais Je ne suis pas satisfait de cette vitesse de connexion.

Image

c'est quoi le probleme?
:anger:

edit:
le problème est le mur. Je vais devoir trouver un autre endroit pour le modem.
Avatar de l’utilisateur
Chimique
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Nov 2016 18:46
Localisation : 1050

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par solar10 » 03 Déc 2016 11:36

Evidement, si tu fais tes tests en WiFi... #FacePalm
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ribosome » 28 Fév 2017 10:53

Je viens de passer la commande chez edpnet samedi passé. Faut dire qu’ils sont rapide, ce lundi matin à 8h30 j’étais déjà activé :D :bier:

Entre temps j’ai toujours mon abonnement proximus. Je dois le résilier moi-même ? Ou c’est edpnet qui organise cela pour moi ?

Le login proximus a bien ete desactivé lundi matin en passant sur edpnet.
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 01:00
Localisation : Eupen

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit