Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ribosome » 29 Mars 2019 09:17

carabao a écrit :Bonjour

Etonnant la fritzbox 7430 + FW 7.01 est certifié pxs donc pas de "profil repair" normalement.

Tu as essayé en éteignant la fritz et en la redémarrant.


Salut carabao,

Oui j'ai bien redémarre la fritz. Je vais attendre ce que edpnet raconte, il doit avoir un soucis quelque part…

Prochaine option : je teste avec une bbox3 juste pour confirmer que le problème ne vient pas de la fritzbox.
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 01:00
Localisation : Eupen

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 29 Mars 2019 09:18

zboubi a écrit :Bjr, je viens de switcher Dommel => Edpnet.

en 20 min l'internet était opérationnel, mais pour ce qui est de la téléphonie j'ai un statut "Attendre complément (manuel)" depuis ma page MyEDPNet et il m'est impossible d'ajouter un numéro via la fritzbox. La vérification échoue...

Est-ce que c'est à cause du statut qui n'est pas encore actif ? Si qqun a la réponse ;)


Pour la téléphonie, c'est normal.
Il y a des délais légaux pour transférer un numéro d'un opérateur à un autre.
Si tu me donnes ton numéro de client, je peux y regarder
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Khalimerot » 29 Mars 2019 09:40

Mon switch de Dommel vers EDPnet à eu lieu hier, et c'est très bien passé.

Bravo à eux pour leur réactivité.

Petite question cela dit, j'en ai profité pour switcher de ma vieillissante Fritz 7360, vers une 7590 (edition Belgium, avec les profil de connexion pré établi).

Elle d'abord Synchro en 100/40 comme indiqué sur mon abonnement EDPnet, les débits étaient la, et la connexion semblaient très stable. quelques heures après elle a déynshcro/resynchro très rapidement et est repassée en 70/30.

Je ne suis plus trop au fait des process sur les lignes Proximus concernant la vitesse de synchro en VDSL2, mais est-ce normal? Vais je récupérer le 100/40 au bout d'un moment ou serai-je bloqué en 70/30?

Merci.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 29 Mars 2019 11:17

Khalimerot a écrit :Mon switch de Dommel vers EDPnet à eu lieu hier, et c'est très bien passé.

Bravo à eux pour leur réactivité.

Petite question cela dit, j'en ai profité pour switcher de ma vieillissante Fritz 7360, vers une 7590 (edition Belgium, avec les profil de connexion pré établi).

Elle d'abord Synchro en 100/40 comme indiqué sur mon abonnement EDPnet, les débits étaient la, et la connexion semblaient très stable. quelques heures après elle a déynshcro/resynchro très rapidement et est repassée en 70/30.

Je ne suis plus trop au fait des process sur les lignes Proximus concernant la vitesse de synchro en VDSL2, mais est-ce normal? Vais je récupérer le 100/40 au bout d'un moment ou serai-je bloqué en 70/30?

Merci.

Oui faudra attendre que le DLM passe. Compte une à deux semaine(s).
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Jupilerman » 29 Mars 2019 16:57

30 minutes pour passer de dommel à edpnet. Je dis bravo.

Ancien de latribu, passé de "force" chez edpnet lors de la fermeture, j'étais passé chez dommel assez rapidement. C'est donc une sorte de retour au bercail pour moi.

Envoyé de mon Jiayu S3 en utilisant Tapatalk
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Psillium_adsl » 29 Mars 2019 17:21

Je viens saluer un ancien.
Moi aussi Latribu ---> Edpnet ---> Dommel ---> et ce mercredi retour rapide chez Edpnet.
Pour la téléphonie fixe il semble que cela ne soit pas aussi simple à réaliser. Je suis toujours en attente depuis mercredi.
Par contre, pour mobile, j'ai reçu les infos Sim, Puk, etc. Plus qu'à attendre de recevoir le courrier postal avec la carte.
Excellent WE Jupilerman

Jupilerman a écrit :30 minutes pour passer de dommel à edpnet. Je dis bravo.

Ancien de latribu, passé de "force" chez edpnet lors de la fermeture, j'étais passé chez dommel assez rapidement. C'est donc une sorte de retour au bercail pour moi.

Envoyé de mon Jiayu S3 en utilisant Tapatalk
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Jupilerman » 29 Mars 2019 18:14

Carte sim commandée mercredi et reçue ce matin. Activée début d'après midi et fonctionnelle ce soir. :)

Et oui, je pense que bon nombre d'anciens latribu vont probablement revenir à "la maison". Lol

Bon week end à tous les anciens .

Envoyé de mon Jiayu S3 en utilisant Tapatalk
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Khalimerot » 29 Mars 2019 19:12

Ah en effet, même parcours pour moi.

Latribu> Edpnet> Dommel> Edpnet
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par grosminetiti » 29 Mars 2019 21:53

Salut à vous,
Moi aussi, même parcours, La Tribu -> EdPnet -> Directement Dommel -> EdPnet depuis octobre ;-) et très content d'y être depuis :-)
Pour la téléphonie ça a aussi été un peu plus long chez moi mais totu est ensuite bien ok :-)

Psillium_adsl a écrit :Je viens saluer un ancien.
Moi aussi Latribu ---> Edpnet ---> Dommel ---> et ce mercredi retour rapide chez Edpnet.
Pour la téléphonie fixe il semble que cela ne soit pas aussi simple à réaliser. Je suis toujours en attente depuis mercredi.
Par contre, pour mobile, j'ai reçu les infos Sim, Puk, etc. Plus qu'à attendre de recevoir le courrier postal avec la carte.
Excellent WE Jupilerman

Jupilerman a écrit :30 minutes pour passer de dommel à edpnet. Je dis bravo.

Ancien de latribu, passé de "force" chez edpnet lors de la fermeture, j'étais passé chez dommel assez rapidement. C'est donc une sorte de retour au bercail pour moi.

Envoyé de mon Jiayu S3 en utilisant Tapatalk
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par frenchy » 02 Avr 2019 16:16

Passage de Dommel à Edpnet effectué en douceur et efficacité grâce à l'équipe support qui m'a aidé à configurer la téléphonie qui "grippait" chez moi. Ca change un peu de l'équipe "insupportable" de chez Dommel.... :)
frenchy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Mai 2007 17:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Psillium_adsl » 02 Avr 2019 17:37

frenchy a écrit :Passage de Dommel à Edpnet effectué en douceur et efficacité grâce à l'équipe support qui m'a aidé à configurer la téléphonie qui "grippait" chez moi. Ca change un peu de l'équipe "insupportable" de chez Dommel.... :)


Bienvenue chez Edpnet.
Mon téléphone est Ok depuis hier.
J'ai reçu ce matin ma carte Sim Edpnet et j'ai tél pour l'activation. Pour ce n°mobile qui fonctionnait encore ce matin avec Dommel est out après-midi. Il me faut attendre entre 24h00 et 48h00 voire plus car il y a eu un afflux de client venant de Dommel et Billi.
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par guymauve » 02 Avr 2019 18:08

Chez moi je suis condamné à passer par le câble pour avoir une connexion de qualité

Image
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 14:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Saxo » 06 Avr 2019 08:06

Bonjour, le technicien vient de passer et ma ligne est mise. Cependant, le modem ne se synchronise qu'à 30/10 pour le moment alors que je suis à 75 m du ROP. Combien de temps cela prend-il pour avoir le maximum de sa ligne ?

Le technicien qui était de Proximus me parlait d'une incompatibilité modem possible, mais ça je n'y crois pas une seule seconde... J'espère qu'il aura tout fait correctement et qu'il n'a rien négligé vu que j'étais chez EDPnet...

EDIT: J'avais oublié que pour les DSL, il fallait attendre maximum deux semaines pour avoir une stabilité de la ligne via le DLM. Je suppose que je suis en mode repair.
Saxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Fév 2010 14:58
Localisation : Jupille-sur-Meuse

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par philippe_d » 06 Avr 2019 10:33

Saxo a écrit : le modem ne se synchronise qu'à 30/10 pour le moment alors que je suis à 75 m du ROP.
Je suppose que je suis en mode repair.

Sur une nouvelle ligne, le modem synchronisera avec le profil de base (provisioning profile), dépendant de la zone.
30/10 ets le profile de base sans vectoring en zone 1. Avec vectoring le profil de base serait 70/30 (voir tableau).
Ca veut donc dire:
    - oubien tu est sur un ROP non-vectorisé
    - oubien vectoring n'est pas encore activé sur ta ligne.
Ce n'est pas mode repair!
Solution: faire un TBF sur ta ligne, si tu es sur on ROP vectorisé, tu tomberas sur 70/30, après quelque temps DLM t'augmentera (max 100/40).

Poster tes valeurs de ligne, on verra plus ..

Image
source: https://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=51035
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Saxo » 06 Avr 2019 11:15

philippe_d a écrit :Ca veut donc dire:
    - oubien tu est sur un ROP non-vectorisé
    - oubien vectoring n'est pas encore activé sur ta ligne.
Ce n'est pas mode repair!
Solution: faire un TBF sur ta ligne, si tu es sur on ROP vectorisé, tu tomberas sur 70/30, après quelque temps DLM t'augmentera (max 100/40).
source: https://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=51035


Merci pour cette réponse. Je devrais normalement être sur un ROP vectorisé car le technicien m'a dit que je devais normalement être en 70 pour ma ligne. Sinon pour lancer le TBF, je dois attendre lundi. On verra à ce moment là. Merci :)
Saxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Fév 2010 14:58
Localisation : Jupille-sur-Meuse

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par zboubi » 06 Avr 2019 15:11

Bjr,

j'ai pu configurer ma téléphonie depuis le transfert, le petit voyant apparaît désormais "vert" dans l'aperçu de ma fritzbox.

Par contre j'ai fait sonner mon portable (proximus), sans décrocher bien sûr, pour vérifier que ça fonctionnait et je me retrouve avec des frais d'appel O_o
Est-ce normal que quand le numéro appelé ne décroche pas on se retrouve avec des frais ????

Et deuxième problème, quand j'appelle de mon portable vers le fixe, il ne sonne pas.
Ca fonctionne donc en appel sortant mais pas en entrant...

Qqun aurait déjà eu ce souci ?
zboubi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 23 Nov 2008 20:33

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Saxo » 08 Avr 2019 10:08

philippe_d a écrit :Solution: faire un TBF sur ta ligne, si tu es sur on ROP vectorisé, tu tomberas sur 70/30, après quelque temps DLM t'augmentera (max 100/40).
source: https://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=51035


Voilà, 1 minute après avoir demandé un TBF au téléphone, je suis à du 70/30. Je suspecte le technicien Proximus de ne pas avoir branché la FRITZ!Box à temps... ;) Il ne me reste plus qu'à attendre le DLM, mais je suis vraiment déjà super content d'avoir un upload plus de 4 fois plus grand que mon wahoo voo pour 15 euros moins cher....
Saxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Fév 2010 14:58
Localisation : Jupille-sur-Meuse

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par philippe_d » 08 Avr 2019 21:29

zboubi a écrit :Est-ce normal que quand le numéro appelé ne décroche pas on se retrouve avec des frais ????

Non.

zboubi a écrit :Et deuxième problème, quand j'appelle de mon portable vers le fixe, il ne sonne pas.
Ca fonctionne donc en appel sortant mais pas en entrant...

Pour un numéro porté, ça peut durer quelques jours avant que ça fonctionne à partir de tous les opérateurs (synchronisation avec le CRDC).
Sinon, il faut contacter EDPnet ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Remedy » 10 Avr 2019 16:03

Bonjour,

Nouveau client, j'avais un soucis et ma ligne tombait à 9mbdown/0.5up.
Ils ont fait le nécessaire et ont remarqué que mon l'upload à 30mb rendait la ligne instable...

Là ça semble ok à 69/15 ...

Mais dans le routeur il est indiqué :
Les événements du routeur indiquent :
une perturbation du signal du à une erreur de cablage a été constatée sur le ligne DSL. Examinez votre ligne pour voir si elle présente des dérivations ou des distributions multiplex. La dérivation fait 17mètres de long et coute environ 13143kbit/s

Qu'est-ce que la dérivation ? la distance entre le trottoir et mon étage ?!

merci
BE ZEN !
Remedy
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 14 Fév 2006 02:38

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 10 Avr 2019 16:20

Remedy a écrit :Bonjour,

Nouveau client, j'avais un soucis et ma ligne tombait à 9mbdown/0.5up.
Ils ont fait le nécessaire et ont remarqué que mon l'upload à 30mb rendait la ligne instable...

Là ça semble ok à 69/15 ...

Mais dans le routeur il est indiqué :
Les événements du routeur indiquent :
une perturbation du signal du à une erreur de cablage a été constatée sur le ligne DSL. Examinez votre ligne pour voir si elle présente des dérivations ou des distributions multiplex. La dérivation fait 17mètres de long et coute environ 13143kbit/s

Qu'est-ce que la dérivation ? la distance entre le trottoir et mon étage ?!

merci

Peut-être le câble qui relie le point d'entrée du DSL Proximus à ta FRITZ qui pose souci ? Dans mon ancienne installation, le modem n'était pas connecté en direct sur le point d'entrée. Les perturbations ramassées par cette allonge à la con dans le mur me faisait chuter la synchro de 100Mbps en download à 85 voire 70.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit