Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par scorpio » 12 Juin 2020 08:44

Il y a un souci avec les techniciens pour les installations ? Sur Bruxelles du moins ?
Client EDPNET sans problème depuis mars 2009, je conseille EDPNET à mon frère qui déménage, il prend le pack avec installation, rendez-vous prit pour mercredi (10 juin) début d'après-midi. 17h20, le technicien téléphone, j'ai pris trop de temps avec le/les client(s) précédent, je viens vendredi matin - peut-être vers midi (aujourd'hui 12 juin).

9h30, coup de téléphone, "J'ai des trucs urgent à faire, je viendrais entre 13 et 17h".

Non mais c'est quoi ce service ?

C'est un technicien Proximus qui fait passer les clients Proximus avant moi ? A 17h il va me téléphoner pour me dire il y avait du soleil j'en ai profité, je passerais lundi ?

Des mesures Covid-19:

- Vous devez vous assurer que l'endroit où le technicien effectuera son travail est quelque peu nettoyé, sans qu'il ait à toucher ou à déplacer lui-même des obstacles;
- Vous devez garder une distance d'au moins 1,5 mètre pour que le technicien puisse travailler en toute sécurité;
- Le technicien vous contactera par téléphone avant son arrivée et vous demandera à nouveau si vous êtes désormais en quarantaine;
- Aucune poignée de main ou bise n'est donné à l'accueil;
- Le technicien est muni de gants et d'un masque;
- Le technicien se lave les mains régulièrement avec de l'eau et du savon et les désinfecte avec un gel hydroalcoolique;
- Le rapport d'intervention sera signé par le technicien pour approbation, en votre présence. Si ces instructions ne sont pas suivies, le technicien n'effectuera pas l'installation et quittera le site.


Faire la bise au technicien ? Plutôt ma main dans sa gu**le oui :ak47:

Les frais de transport et le coût éventuel du boîtier mural de Proximus (NTP2007) sont compris dans le prix.
Il doit en installer une, combien de chance pour qu'il me dit qu'il en a pas en stock le jour J...
Dernière édition par scorpio le 27 Juil 2020 13:34, édité 1 fois.
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 12 Juin 2020 10:04

Salut,

Je peux avoir une ref en mp stp?
Car cela ne ressemble en effet pas du tout a un tech Edpnet, mais je ne sais rien vérifier sans référence client ou commande :-)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par scorpio » 12 Juin 2020 10:11

C'est envoyé :)

Merci de jeter un oeil au cas où :D :bier:
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par scorpio » 16 Juin 2020 19:02

Encore un gros merci à Cobain pour avoir jeté un oeil, tout s'est très bien passé. :bier: :biggthumpup:
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 14:35

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Gil » 22 Juin 2020 11:06

Je suis passé récemment chez EDPnet. L'easyswitch a été un plaisir. J'ai d'ailleurs eu droit à mon profil 100/30 directement alors qu'il était à priori prévu un profil 70/30 intermédiaire, c'était l'objectif je suis donc très très content.
Par contre, avec ce profil 100/30 je fais à peu près un 88/25 stable en speedtest avec un DSLAM d'environ 200m (bas de la rue). J'ai compris qu'il y avait une perte relative et que je n'aurais pas le 100/30 , pas de soucis avec ca. Mais je me demandais s'il existait quelques solutions pour améliorer les vitesses réelles.
Par ex, je tire peut-etre des longueurs de cables inutiles, j'ai à certains endroits quelques cables de 10m "enroulés" fautes de cables plus petits, ca joue?
Je passe par un switch également pour dispatcher le signal sur plusieurs machines, est-ce que ca peut créer de la perte ?
J'ai laissé pour le moment un CPL 100mbits qui dispatchait mon ancienne box TV, est-ce que ca peut faire perdre du signal également ?
Juste de la qualité de vie mais s'il y a possibilité d'améliorer, je prends.
Merci !
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 22 Juin 2020 11:19

Tu ne pourras avoir beaucoup plus d’un 100/30 Que ce que tu as pour le moment. :-)
Mais c’est vrai que le switch gigabit serait un plus pour ton réseau local
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Gil » 22 Juin 2020 11:49

alloja a écrit :Tu ne pourras avoir beaucoup plus d’un 100/30 Que ce que tu as pour le moment. :-)
Mais c’est vrai que le switch gigabit serait un plus pour ton réseau local


J'ai checké c'est un switch gigabit. Anyway, je préfère que ce soit stable en l'état et que ca ne redescende pas dans quelques semaines :)
Mais c'était purement pour essayer de comprendre où passaient techniquement ces 12mb en download pour me donner du 88.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Bad_bee » 13 Juil 2020 16:22

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau chez EDPNET. J'étais chez Tadaam (modem 4G) avant, car j'ai eu pas mal de déménagements. Le problème est que cela passe très mal dans la maison que je viens d'acheter. Du coup, je me suis décidé à repasser chez EDPNET (que j'avais déjà utilisé dans les années 2000 :lol: ).

Le technicien est passé aujourd'hui pour faire l'installation du boitier. Cela fonctionne mais j'ai un débit assez misérable. Le modem est juste à coté du boitier et en Wifi, je me retrouve à du 18mb/s en down, grand max :( . Pourtant, le technicien m'a dit que je me trouvais à 700m de la borne.

Lors de ma commande on m'a bien confirmer que j'étais éligible au 100mb/s si j'achetais le bon modem (grâce au vectoring). Alors, bien évidemment, je ne m'attendais pas à avoir du 100mb/s effectif, mais je pensais avoir au moins du 50mb/s. Là, ça fait mal, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière :cry: .

Y a t'il une procédure à suivre pour espérer voir mon débit augmenter parce que là, je suis pas sûr de rester chez eux avec une vitesse pareille. Je me tâte à partir chez VOO :( :(

Voici mes stats :

Image

Image

P.S.: j'espère être au bon endroit pour poster ceci :angel2:
Bad_bee
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Juil 2020 15:52

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par NuxPowa » 13 Juil 2020 19:17

On ne sait pas tester la vitesse en wifi, il y a toujours des interférences.

En RJ45, ça donne quoi ?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Bad_bee » 13 Juil 2020 19:34

Je viens de tester.En câblé, je suis à 18mb/s. Donc, c'est pareil.
Bad_bee
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Juil 2020 15:52

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Gil » 13 Juil 2020 20:08

Bad_bee a écrit :Je viens de tester.En câblé, je suis à 18mb/s. Donc, c'est pareil.


Quel modem as-tu ? Une fritzbox ?
Si tu as une fritzbox, tu peux aller voir les infos de ta connexion via htp://fritz.box en cliquant sur Internet/Informations DSL/onglet DSL. Tu peux nous faire impression écran pour nous montrer si le coeur t'en dit.
Je ne vois pas tes images, c'est peut etre ce que tu as déjà posté.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Bad_bee » 13 Juil 2020 20:14

Oui, j'ai mis les screenshots des stats de la Fritz!box dans mon post précédent

Voici les liens des images pour ceux chez qui ça ne s'affiche pas :

https://photos.app.goo.gl/11dxnemxbf3RE3L17

https://photos.app.goo.gl/vaRAr15rtGk2pD318
Bad_bee
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Juil 2020 15:52

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Gil » 13 Juil 2020 20:30

Bad_bee a écrit :Oui, j'ai mis les screenshots des stats de la Fritz!box dans mon post précédent

Voici les liens des images pour ceux chez qui ça ne s'affiche pas :

https://photos.app.goo.gl/11dxnemxbf3RE3L17

https://photos.app.goo.gl/vaRAr15rtGk2pD318


Alors ce que dit ton profil c'est que tu ne peux avoir avec ta ligne que maximum 35Mb en téléchargement, plutôt 30-32MB en réalité. Actuellement tu es sur un profil 20MB, donc les 18MB que tu atteins sont tout à fait normaux. Il est possible que ta ligne soit bumpée dans quelques semaines si elle est stable mais tu n'iras pas au dessus de 35MB maximum.
Je ne connais pas le cable mais tu pourrais avoir possiblement beaucoup plus de vitesse en passant au cable (ce n'est pas du VDSL).
Et la box 4G qui passe sur les antennes a l'air exclue d'après ton expérience. Quand ca marche bien ceci dit, c'est le bonheur en vitesse (en quota c'est moins fun, mais ca dépend de ton utilisation).
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Bad_bee » 13 Juil 2020 20:40

Si je comprends bien ce que tu dis, je ne pourrai jamais passer au-dessus de 35mb/s avec ma ligne actuelle?

Si c'est le cas, je préfère passer chez Voo, quitte à payer un peu plus cher.

Par contre, quid de la résiliation ? Parce que si j'ai bien lu, je suis tenu 6 mois chez Edpnet vu que je viens de souscrire l'abonnement, non?

Y a t'il un délai de rétractation que je peux utiliser, étant donné que le service ne correspond pas à ce qu'ils m'ont promis ?
Bad_bee
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Juil 2020 15:52

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Gil » 13 Juil 2020 20:51

Bad_bee a écrit :Si je comprends bien ce que tu dis, je ne pourrai jamais passer au-dessus de 35mb/s avec ma ligne actuelle?

Si c'est le cas, je préfère passer chez Voo, quitte à payer un peu plus cher.

Par contre, quid de la résiliation ? Parce que si j'ai bien lu, je suis tenu 6 mois chez Edpnet vu que je viens de souscrire l'abonnement, non?

Y a t'il un délai de rétractation que je peux utiliser, étant donné que le service ne correspond pas à ce qu'ils m'ont promis ?


Je laisse une 2ème personne te confirmer ce que je dis mais c'est que je vois sur ton profil. Et à priori à part des modifs de Proximus sur ta ligne, ca ne va pas changer tout seul. Probablement es-tu trop loin du ROP à 700m ou s'agit-il d'un ROP non vectorisé.
Aucune idée de la vitesse que tu pourrais avoir avec le cable, je n'ai jamais eu le cable de ma vie.
Oui tu as 14 jours calendrier pour te rétracter https://www.edpnet.be/fr/conditions/le- ... ation.html
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Bad_bee » 13 Juil 2020 21:11

Ok, merci. C'est bien ce que je craignais :cry:

Par contre, 14 jours calendrier à partir du branchement par le technicien (c'est à dire aujourd'hui) ou 14 jours à partir de la commande chez Edpnet (28 juin). Ça a traîné niveau technicien...
Bad_bee
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Juil 2020 15:52

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Gil » 13 Juil 2020 21:33

Bad_bee a écrit :Ok, merci. C'est bien ce que je craignais :cry:

Par contre, 14 jours calendrier à partir du branchement par le technicien (c'est à dire aujourd'hui) ou 14 jours à partir de la commande chez Edpnet (28 juin). Ça a traîné niveau technicien...


Normalement légalement 14 jours après signature contrat sur foi de cachet de la Poste. Après je te conseille de prendre contact avec EDPnet si tu viens seulement d'être branché.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 14 Juil 2020 06:30

La connexion vient bien d’un équipement non-vectorisé (la latence n’indique pas fast sur la première capture). Probablement un LEX (un central)…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Bad_bee » 14 Juil 2020 08:05

Donc ce n'est pas possible de faire du vectoring sur ma ligne, c'est ça?

Alors, à quoi ça sert de devoir entrer son adresse pour faire un "test de ligne" lors de la commande sur leur site, si ce n'est même pas pour tester la ligne ou même vérifier si le vectoring est dispo là où j'habite ? Et ils annoncent fièrement "éligible à du 100mb/s"...
Bad_bee
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Juil 2020 15:52

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 14 Juil 2020 08:29

Il n'y a pas d'équipement vectorisé dans un LEX effectivement.
Par contre si www.proximus.be/vitesseinternet et www.testdeligne.be confirment des vitesses plus élevées pour ton adresse de raccordement, ce serait une bonne idée de les contacter pour voir ce qu'il en est !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit