Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par JiKa7080 » 19 Juin 2018 20:46

Bonsoir,

Effectivement, mon ticket est clôturé depuis ce jour. Je suis connecte désormais en 100/30 !

Image

Donc pour résumer, passé de proximus en 100/5 à EDPnet le 14 juin dernier. D'abord relié en 30/10 chez EDPnet et sans téléphone. Ouverture d'un ticket pour débit faible 14 juin. Activation téléphone voip avec transfert du numéro de proximus ce 18 juin. Et ce matin vers 9h30 déconnexion du modem, resynchro en 70/30. Puis vers 15h30 déconnexion de nouveau et resynchro du modem en 100/30. Dans la foulée le ticket a été clôturé en me confirmant le passage de mon profil en 100/30.

Tout est bien qui fini bien !

Bonne soirée à vous

Julien
JiKa7080
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Juin 2018 15:51

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par guymauve » 19 Juin 2018 21:34

Beau service et beau profil.

Faut juste être assis sur la borne.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 14:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par SUSSON » 07 Sep 2018 21:15

nouvellement inscrit enfin presque,j'ai des souci comment trouvé une solution.
Voir mon périple:

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=33&t=98761

Merci pour votre aide.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Delutilus » 18 Oct 2018 08:31

Demande d'inscription auprès d'EDPnet mercredi 17/10/2018 et activation le 17/10/2018 :o J'étais chez Proximus auparavant, depuis plus de 20 ans.
Profil 30/10 après le redémarrage du modem. Un contact avec le support et je me retrouve avec un profil 70/30. Il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir mon profil 100/35 de chez Proximus.

:D
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 01:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par SUSSON » 18 Oct 2018 12:32

Delutilus a écrit :Demande d'inscription auprès d'EDPnet mercredi 17/10/2018 et activation le 17/10/2018 :o J'étais chez Proximus auparavant, depuis plus de 20 ans.
Profil 30/10 après le redémarrage du modem. Un contact avec le support et je me retrouve avec un profil 70/30. Il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir mon profil 100/35 de chez Proximus.

:D


En essayant sur leur site d’edpnet avec ton adresse,il t’on donné une estimation de ta vitesse élevé ?
Car moi j’ai que 5 de down et 0,6 de up,j’ai peur d’avoir que ça chez eux ....

Est ce que leur test est fiable ?

Merci de ta réponse .
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Delutilus » 19 Oct 2018 10:56

Je pense que c'est fiable, oui.
Sur la page d'accueil, d'EDPnet, je suis susceptible d'avoir 98.2 en Down et 39.4 en Up.

Lorsque j'ai complété ma commande en ligne j'ai obtenu un détail de ma commande avec la vitesse estimée:

Vitesse estimée*:
- Maximum 95,9 Mbps Download - 38,5 Mbps Upload
- Minimum 59,5 Mbps Download - 17 Mbps Upload
- Normal 95,8 Mbps Download - 37,8 Mbps Upload

Tu peux toujours prendre contact avec eux et demander un test de ligne pour obtenir le résultat le plus précis.
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 01:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par SUSSON » 19 Oct 2018 11:41

Merci pour tes infos.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par grosminetiti » 26 Oct 2018 19:46

Bonsoir, arrivé depuis hier 25/10 chez Edpnet après plus d'un mois d'attente et galère...
Demande rentrée le 20/9 pour passer mon vdsl de Dommel (depuis 2010 chez eux) vers Edpnet et entre ces dates, Proximus disait que pas possible, qu'il fallait une nouvelle ligne et qu'en gros cela couterait au minimum 550 € !!!
Heureusement, le service Edpnet avec mes factures Dommel et Proximus pour la ligne fixe ont réussi à faire comprendre à Proximus que c'était un simple changement d'opérateur pour le VDSL...
Reste plus qu'à attendre la migration de ma ligne Discovery Classic de chez Proximus vers la solution Voip de Edpnet, on avance et pour le moment content de ma ligne VDSL :-)
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par SUSSON » 26 Oct 2018 19:51

Je pense que Proximus a du mal à accepté qu’on les quitte et ont tendance à mettre des bâtons dans les roue....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ptitgnu » 03 Déc 2018 06:44

grosminetiti a écrit :Bonsoir, arrivé depuis hier 25/10 chez Edpnet après plus d'un mois d'attente et galère...
Demande rentrée le 20/9 pour passer mon vdsl de Dommel (depuis 2010 chez eux) vers Edpnet et entre ces dates, Proximus disait que pas possible, qu'il fallait une nouvelle ligne et qu'en gros cela couterait au minimum 550 € !!!
Heureusement, le service Edpnet avec mes factures Dommel et Proximus pour la ligne fixe ont réussi à faire comprendre à Proximus que c'était un simple changement d'opérateur pour le VDSL...
Reste plus qu'à attendre la migration de ma ligne Discovery Classic de chez Proximus vers la solution Voip de Edpnet, on avance et pour le moment content de ma ligne VDSL :-)


Salut :)

Sais-tu qui s'est occupé de ton dossier parce que je suis dans le même cas de figure (Dommel -> EDPNet sans changer la paire, donc aucune intervention technique), et en plus vers un abonnement VDSL Pro depuis fin octobre...
Dans MyEDPNet, j'ai juste "Statut : Procédure en cours" depuis et rien ne bouge malgré mes appels téléphoniques et chats au support...
Comme c'était un simple changement d'ISP sur la même ligne, je leur avais même communiqué l'ID de la ligne à utiliser, que je retrouve d'ailleurs dans l'interface web mais avec l'erreur "Erreur en complétant : xDSL line : (1019xxxxxxx) - PXS".
Chez EDP, on me dit que c'est parce que, chez Proximus, l'adresse ne correspond pas vu qu'ils ont rajouté le numéro de l'étage de mon appartement (à la suite du numéro de maison). Élément qui n'est pas demandé par EDP lors d'une inscription... Et qu'a cause de ça, l'adresse est incomplète, tout est bloqué et qu'il faut attendre une réaction de Proximus, vu que ceux-ci sont embrouillé suite à des changements dans leur plateforme technique (c'est vrai ça ?).

Je n'aime pas me plaindre quand j'ai des problèmes et cherche toujours à les résoudre seul mais là, je me sens impuissant... Et la dernière personne de chez EDP que j'ai eu au tel (très sympathique d'ailleurs) n'avait pas l'air de savoir y faire grand chose non plus... :(

Je bosse dans l'IT et je comptais éventuellement devenir partner EDP pour mes clients actuels et futurs, mais là ça m'a un peu refroidi j'avoue :-?
ptitgnu
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 15 Avr 2004 20:54
Localisation : Braine-l'Alleud

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par carabao » 03 Déc 2018 07:37

Bonjour,

Tu n'as pas utilisé le easyswitch, normalement avec cela, selon la pub, tout est facile ?
Dernière édition par carabao le 03 Déc 2018 10:23, édité 1 fois.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par grosminetiti » 03 Déc 2018 10:05

ptitgnu a écrit :
grosminetiti a écrit :Bonsoir, arrivé depuis hier 25/10 chez Edpnet après plus d'un mois d'attente et galère...
Demande rentrée le 20/9 pour passer mon vdsl de Dommel (depuis 2010 chez eux) vers Edpnet et entre ces dates, Proximus disait que pas possible, qu'il fallait une nouvelle ligne et qu'en gros cela couterait au minimum 550 € !!!
Heureusement, le service Edpnet avec mes factures Dommel et Proximus pour la ligne fixe ont réussi à faire comprendre à Proximus que c'était un simple changement d'opérateur pour le VDSL...
Reste plus qu'à attendre la migration de ma ligne Discovery Classic de chez Proximus vers la solution Voip de Edpnet, on avance et pour le moment content de ma ligne VDSL :-)


Salut :)

Sais-tu qui s'est occupé de ton dossier parce que je suis dans le même cas de figure (Dommel -> EDPNet sans changer la paire, donc aucune intervention technique), et en plus vers un abonnement VDSL Pro depuis fin octobre...
Dans MyEDPNet, j'ai juste "Statut : Procédure en cours" depuis et rien ne bouge malgré mes appels téléphoniques et chats au support...
Comme c'était un simple changement d'ISP sur la même ligne, je leur avais même communiqué l'ID de la ligne à utiliser, que je retrouve d'ailleurs dans l'interface web mais avec l'erreur "Erreur en complétant : xDSL line : (1019xxxxxxx) - PXS".
Chez EDP, on me dit que c'est parce que, chez Proximus, l'adresse ne correspond pas vu qu'ils ont rajouté le numéro de l'étage de mon appartement (à la suite du numéro de maison). Élément qui n'est pas demandé par EDP lors d'une inscription... Et qu'a cause de ça, l'adresse est incomplète, tout est bloqué et qu'il faut attendre une réaction de Proximus, vu que ceux-ci sont embrouillé suite à des changements dans leur plateforme technique (c'est vrai ça ?).

Je n'aime pas me plaindre quand j'ai des problèmes et cherche toujours à les résoudre seul mais là, je me sens impuissant... Et la dernière personne de chez EDP que j'ai eu au tel (très sympathique d'ailleurs) n'avait pas l'air de savoir y faire grand chose non plus... :(

Je bosse dans l'IT et je comptais éventuellement devenir partner EDP pour mes clients actuels et futurs, mais là ça m'a un peu refroidi j'avoue :-?


Bonjour, malheureusement je ne connais pas le nom de la gentille madame que j'ai eu et qui a tout réglé en appelant le lendemain Proximus en direct (elle m'a dit au téléphone que normalement elle s'occupait des contrats pro mais que vu le délai et que malgré l'utilisation de l'Easy Switch et la fourniture des factures de Proximus et de Dommel pour bien montrer qu'une ligne fixe existait et qu'un abonnement VDSL était présent, ce n'était pas normal que cela traîne).
Le lendemain, comme promis elle a dû téléphoner chez Proximus et fin d ematinée j'avais enfin mon abo chez EdPnet, il a encore fallu quelques jours en plus pour la ligne fixe mais tout a été fait automatiquement. Une petite chose, malgré le transfert de ma ligne fixe chez EdPnet avec mon numéro "classique", j'ai dû par la suite demander le numéro pour ma ligne VDSL car quand je faisais un test pour la réinitialisation de mon Profil VDSL cela ne fonctionnait plus alors qu'avant c'était mon numéro Fixe habituel, j'ai donc eu le numéro "fictif" de la part d'EdPnet sur lequel ma connexion VDSL est désormais :-)
Franchement depuis c'est top ;-)
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Obbo » 03 Déc 2018 11:52

ptitgnu a écrit :Sais-tu qui s'est occupé de ton dossier parce que je suis dans le même cas de figure (Dommel -> EDPNet sans changer la paire, donc aucune intervention technique), et en plus vers un abonnement VDSL Pro depuis fin octobre...
Dans MyEDPNet, j'ai juste "Statut : Procédure en cours" depuis et rien ne bouge malgré mes appels téléphoniques et chats au support...
(...)
Je n'aime pas me plaindre quand j'ai des problèmes et cherche toujours à les résoudre seul mais là, je me sens impuissant... Et la dernière personne de chez EDP que j'ai eu au tel (très sympathique d'ailleurs) n'avait pas l'air de savoir y faire grand chose non plus... :(
Je bosse dans l'IT et je comptais éventuellement devenir partner EDP pour mes clients actuels et futurs, mais là ça m'a un peu refroidi j'avoue :-?

Contacte cobain05 par MP...
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ptitgnu » 03 Déc 2018 14:57

carabao a écrit :Bonjour,

Tu n'as pas utilisé le easyswitch, normalement avec cela, selon la pub, tout est facile ?


Sisi, j'ai également communiqué le easyswitch lors de l'inscription mais ça n'a pas aidé non plus...
Je vais contacter cobain05 :)
ptitgnu
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 15 Avr 2004 20:54
Localisation : Braine-l'Alleud

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par SimonKenoby » 17 Déc 2018 15:41

Bonjour,

J'ai fais la demande pour un nouvel abo vdsl xl chez edpnet il y a 2 semaines (le 3 décembre) et depuis je suis "En cours d'approbation". J'ai donc ouvert un ticket il y a une semaine et on m'as répondu

Bonjour

Malheureusement nous devons vous confirmer que le délai d'activation de votre commande xxxxxx à l'adresse xxx, xxx dure plus longtemps que prévu. La cause est l'implémentation d'une nouvelle platforme de commande chez Proximus dans le mois de novembre. Nous faisons tout notre possible pour avoir une date d'activation le plus vite possible.

Dès que nous avons des nouvelles, nous vous tiendront au courant par e-mail.

Nos sincères excuses pour ce retard.

Si vous avez des infos importantes concernant votre commande à ajouter, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 02 265 22 70 ou par ce ticket.


Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le cas? Ou aurait plus d'information quand au temps que cela va durer?
SimonKenoby
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Déc 2018 15:38

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par guymauve » 17 Déc 2018 16:49

Quelqu'un sait ce que c'est le FP ?

Image
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 14:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 17 Déc 2018 16:52

guymauve a écrit :Quelqu'un sait ce que c'est le FP ?


L'enfant d'une maman trop délurée ? :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par guymauve » 17 Déc 2018 16:55

Je l'attendais ça ... :-)
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 14:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par titi70 » 17 Déc 2018 17:25

En passant sur le sigle "i" (information) avec la souris, il est indiqué "free pairs". J'imagine que c'est le nombre de connexions libres restantes sur le ROP...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Obbo » 17 Déc 2018 17:39

Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit