Page 1 sur 1

Deconnection / perte de synchro

Message Publié : 09 Août 2006 10:08
par korn651
Salut à tous,


Ca fait maintenant quelques jours que je suis chez EDPNet - satisfaction très moyenne - et un problème vraiment très embêtant m'empeche d'en profiter encore un peu plus.

En fait, il arrive souvent que le message 'La connexion avec EDP Net a échoué', principalement quand je télécharge la nuit. Et là c'est vraiment chiant pcq c'est impossible de faire une reconnection automatique du fait que l'icône de mon modem (S@gem Fast 800 E2) disparait carrément. La seule manière de me reconnecter c'est de débrancher l'USB du modem et la rebrancher... mais ça l'ordi ne sait pas le faire tout seul. Dommage !


Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter ce genre de désagréments ? A quoi c'est du ? Y en a pour qui c'est pareil ?

Allez bonnes vacances !

Message Publié : 09 Août 2006 15:16
par Orlando
IL va falloir que tu demandes un test de ligne à edpnet.
Envoi un ticket.

Re: Deconnection / perte de synchro

Message Publié : 09 Août 2006 17:24
par cougilou
korn651 a écrit :Salut à tous,


Ca fait maintenant quelques jours que je suis chez EDPNet - satisfaction très moyenne - et un problème vraiment très embêtant m'empeche d'en profiter encore un peu plus.

En fait, il arrive souvent que le message 'La connexion avec EDP Net a échoué', principalement quand je télécharge la nuit. Et là c'est vraiment chiant pcq c'est impossible de faire une reconnection automatique du fait que l'icône de mon modem (S@gem Fast 800 E2) disparait carrément. La seule manière de me reconnecter c'est de débrancher l'USB du modem et la rebrancher... mais ça l'ordi ne sait pas le faire tout seul. Dommage !


Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter ce genre de désagréments ? A quoi c'est du ? Y en a pour qui c'est pareil ?

Allez bonnes vacances !


moi oui et la seule solution proposée par Edpnet a été de me downgrader à 4Mb.

Mais fais quand même un test de ligne. Seul Edpnet pourra te dire ce qu'il en est.

Re: Deconnection / perte de synchro

Message Publié : 09 Août 2006 19:04
par bugs24
cougilou a écrit : moi oui et la seule solution proposée par Edpnet a été de me downgrader à 4Mb.

Mais fais quand même un test de ligne. Seul Edpnet pourra te dire ce qu'il en est.


heuuu à 580m de la centrale ? comme dis sous ton nick ?

Re: Deconnection / perte de synchro

Message Publié : 09 Août 2006 22:47
par cougilou
bugs24 a écrit :
cougilou a écrit : moi oui et la seule solution proposée par Edpnet a été de me downgrader à 4Mb.

Mais fais quand même un test de ligne. Seul Edpnet pourra te dire ce qu'il en est.


heuuu à 580m de la centrale ? comme dis sous ton nick ?


exactement! (no comment..) :(

Message Publié : 11 Août 2006 19:13
par cougilou
je pense que c'est la fin de mes multiples problèmes de déconnections intempestives:

après downgrade de 6Mb vers du 4Mb mon signal en noise margin download est passé de 6 à 14-15!!

Tout va bien pour le moment.

Dommage, vu ma faible distance avec la centrale, mais tant pis.

qualité du fil

Message Publié : 25 Août 2006 13:34
par Darthkaze
Si je peux proposer virifie ton cable et tes filtres c'est une cause possible.

un cable de mauvaise qualité chez toi ça fait parreil que si tu etait a 10km de la central