Comment revenir chez EDPnet ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Comment revenir chez EDPnet ?

Message par sergeverdi » 06 Août 2006 08:43

Bonjour à tous

Voici mon problème : fin juin, je cherchais un nouveau FAI pour remplacer Versatel que je pouvais quitter sans frais (joie, Télé2, pouah!).
En surfant, j'ai trouvé l'offre de Mobistar intéressante, je me suis inscrit en ligne, de toute façon, il y a demande de confirmation de la prise d'abonnement chez eux.
quelque jours plus tard, je tombe sur l'offre de EDPnet, je décide de m'incrire finalement là, et quand Mobi m'appelleraient, je leur dirait que je ne prend pas chez eux.

Le lendemain, EDPnet me contactait pour confirmer, et quelques jours àprès, j'étais sur leur réseau.

Il y a 10 jours, je reçois un coup de fil de Mobi (déjà, un mois après!) pour confirmer la prise d'abonnement chez eux, et je leur répond que je ne prend pas leur abo.

De là, tout s'enchaîne: je recois des mails de confirmation qui me dise que ma demande est bien acceptée, que je serai sur leur réseau le 4 août. Je leur envoie quelques mails pour leur signaler l'erreur, et je leur téléphone également, et ils me disent au téléphone et par écrit qu'il vont annuler la mise en service.

Mais le 4, surprise : je suis connecté sur le réseau Mobi.
Re-mail, re-téléphone. Le mail (comme les derniers) pas de réponse. par téléphone, on me dit que je dois leur envoyer une demande écrite et signée pour qu'on coupe l'ADSL Mobistar.

Je refuse de leur envoyer un tel courrier signé, ils n'ont pas eu besoin de ma signature pour me connecter :o , ils n'ont donc pas besoin de ma signature pour me déconnecter et me reconnecter sur EDPnet.

Comment dois-je faire pour retourner à la maison (chez EDPnet) ????
sergeverdi
Membre
Membre

Message(s) : 24

Re: Comment revenir chez EDPnet ?

Message par Visiteur » 06 Août 2006 12:04

Pourquoi n'as tu pas annulé ton inscription chez Mobistar directe quand tu est passé à Edpnet ? Enfin, téléphone leurs pour dire que tu souhaite bien résilier par lettre mais qu'ils doivent te rembourser les frais d'expédition :P .
Visiteur

Message par sergeverdi » 06 Août 2006 13:03

ben, à partir du moment où la commande doit être confirmée par le client, je n'avais pas besoin d'annuler quelque chose qui n'était pas actif (qui donc n'existait pas encore)

pour la lettre, je refuse de leur envoyer quelque chose de signé, après les conversations téléphoniques, je ne fais pas du tout confiance en ces gens-là. :evil:
sergeverdi
Membre
Membre

Message par olive96 » 06 Août 2006 14:52

La seule chose à faire est de recontacter EDPNET pour leur signaler ton problème.

C'est eux qui vont ensuite faire la demande à Belgacom pour que l'on te reconnecte sur leur réseau ADSl.

Des sujets +/- semblables au tient ont déjà été publié sur ce forum. Il y a qques mois, casimir s'est retrouvé contre son gré chez BGC et il a dû refaire tout le process d'inscription via son premier fai qui était belcenter.

Donc, je te conseille vivement d'expliquer ton problème au helpdesk d'Edpnet. Seul petit souci, tu risques très certainement d'être facturé pour cette reconnection, car à ma connaissance EDPNET doit payer qqch à Belgacom pour la reconnection de client sur leur réseau adsl.

Tient au courant,

Bonne chance,

Olive96
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
olive96
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par EDPnet » 06 Août 2006 20:25

olive96 a écrit :Donc, je te conseille vivement d'expliquer ton problème au helpdesk d'Edpnet.
Plutôt le service commercial que le helpdesk. A joindre en ouvrant un ticket via My EDPnet (attribué au département "Sales (Belgique)"), au 03 265 67 00 ou via [email protected].
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par sergeverdi » 08 Août 2006 09:52

Merci pour ces renseignements, Mr EDPnet, j'ai fait mon ticket, et j'attends des nouvelles.

Ce qui me sidère, c'est que malgré mes coups de fils et mes mails, Mobistar continue à faire comme si de rien n'était (confirmation de mon raccordement, bienvenue, etc...) :evil: :evil: :evil:
sergeverdi
Membre
Membre

Message par Nymous » 08 Août 2006 11:46

Vu qu'il y a pas d'écrit officiel (mail non valable), ils n'ont rien à perdre de persévérer pour t'avoir comme client.

Je pense que le plus simple serait de leur faxer une lettre ou envoyer un recommandé leur signalant leur ERREUR (je pense que niveau juridique, un fax est pris en considération (?)) Dans cette lettre, tu rajoutes éventuellement tous les mails en pièces jointes pour leur confirmer que tu les as avertis ainsi que les dates des communications téléphoniques.

Il ne faut pas oublier qu'à partir du moment où tu remplis un formulaire en ligne, il s'agit souvent d'une demande qui est directement prise en considération (le click a parfois valeur de signature) mais en contrepartie, tu as le droit de résilier sans frais dans les 7j de ton raccordement !

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par sergeverdi » 11 Août 2006 11:02

allez, suite du feuilleton.

Après un coup de fil fructueux (?) où on m'a dit de ne plus m'inquiéter, que tout était bien annulé: mais malheureusement, ils savent juste couper l'ADSL mobistar de ma ligne, pas faire remettre l'adsl EDPnet. :evil: :evil:

Je recontacte EDPnet, et eux me disent que ça va me coûter 125 € pour réactiver leur ADSL sur ma ligne. :o

et avec Mobistar, ce n'est pas fini : je viens de voir ce matin que ma banque avait accepté une domiciliation pour Mobistar. (et tout ça sans signature de ma part !!!)

Je commence a voir les nerfs à fleur de peau !

(à suivre...hélas)
sergeverdi
Membre
Membre

Message par LunatiK » 11 Août 2006 22:11

Nymous a écrit :Il ne faut pas oublier qu'à partir du moment où tu remplis un formulaire en ligne, il s'agit souvent d'une demande qui est directement prise en considération (le click a parfois valeur de signature)

c'est limite limite comme procédés non?

vais abonner ma belle-mère à son insu ça lui fera de l'occupation 8)
Image
LunatiK
Membre
Membre

Message(s) : 136

Message par Tchoumz » 16 Août 2006 03:20

C'est légal ce genre de pratiques ? Perso j'ai des doutes... Si t'es inscrit à Test-Achats, je te conseillerais de te renseigner...
Tchoumz
Membre
Membre

Message(s) : 67

Retour vers EDPnet