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Déménagement mais avec nouveau numéro de tel. [CLIENT DÉCU]

Message Publié : 04 Août 2006 15:46
par ribosome
Salut,


Je dois premièrement dire que j’ai été jusqu’à l’instant très satisfait du service d’edpnet, mais la est venu un point ou je suis quand même très fort déçu !


Je viens d’emménager mis-juillet avec ma copine, donc nous allons recevoir un nouveau numéro de téléphone (merci a belgacom qui prend + de 2 mois pour l’activer….). J’ai demandé maintenant à edpnet de transférer ma connexion internet sur le nouveau numéro de téléphone dés que celui-ci sera actif (le 17/08/06 pour être précis).

Malheureusement cela ne compte PAS comme déménagement ! Un déménagement est uniquement valable lorsqu’on garde son numéro de téléphone. Je me dis, oki pas de problème, ca ne changera rien pour moi. Et ce n’est de nouveau pas si simple que ca, il faut que je signe pour un nouveau contrat d’un an. Comme je suis très satisfait de ma connexion et du service => no problème je suis d’accord de repartir pour toute une anée. MAIS le problème n’est pas encore fini ! Il reste toujours la connexion internet dans mon vielle appart, celle-ci doit être résiliée. Par contre je ne suis pas encore client depuis un an mais seulement depuis février lors de la reprise de surfadsl par scarlet.

Maintenant edpnet me propose de résilier ma vieille connexion pour 85€ HTVA et de reprendre un nouveau contrat d’un an chez eux (avec les 25€ de frais d’inscriptions de nouveau). Ca fait que le déménagement me coute + de 100€ bien que je reste client chez eux. Si je n'accepte pas de payer les 85€ je peux gentillement payer les derniers mois restant.


Pour moi un transfert d’une ligne adsl entre 2 maisons ne change pas grand-chose si on garde le même numéro de tel ou si on le change ! L’isp doit de tte façon refaire la demande auprès de Belgacom (si ce n’est pas le cas faut me corriger ;-) ). Je trouve que ce transfert devrait être gratuit, ou maximum couter les 25€ de frais d’inscriptions comme je me réengage pour toute une année.


Donc á tous ceux qui comptent déménager, faites attention….

Message Publié : 04 Août 2006 15:59
par clear.be
J'ai déménagé, nouveau numero... pas de pb du coté edpnet

Même pas besoin de signaler le déménagement a edpnet en fait

Message Publié : 04 Août 2006 16:00
par supervan
d'expérience chez latribu si tu gardes le même numéro pas de frais par contre si changement de numéro alors nouveau contrat et donc frais .... maintenant tu peux espérer un geste commercial mais n'espère pas trop quand même ;)

Message Publié : 04 Août 2006 16:01
par ribosome
clear.be a écrit :J'ai déménagé, nouveau numero... pas de pb du coté edpnet

Même pas besoin de signaler le déménagement a edpnet en fait



et tu n'avais pas ton contrat depuis plus d'un an? Alors je ne comprend pas trop ce qu'ils essayent chez moi :-? :-?


@supervan: les 85€ comptent déja comme geste commercial

Message Publié : 04 Août 2006 16:03
par clear.be
Ha si, contrat depuis plus d'un an...

Mais a partir du moment ou tu as le signal adsl sur le réseau scarlet sur ta ligne ton login et ton mot de passe fonctionnent... pas besoin de signaler le déménagement dans ce cas là... tu le signalera quand ton contrat aura 1 an lol :D

Message Publié : 04 Août 2006 16:03
par max
9.4 Si le client/abonné décide de résilier anticipativement le présent contrat, sans motif fondé, EDPnet peut exiger de plein droit un dédommagement pour cause de résiliation prématurée du contrat. Ce dédommagement est fixé de façon forfaitaire et irrévocable sur le nombre de cotisations mensuelles encore dues jusqu'à la date d'échéance normale du contrat.


Un déménagement *devrait* être un motif fondé vu qu'ils ne sont plus en mesure de te livrer leur produit.

Message Publié : 04 Août 2006 16:10
par ribosome
max a écrit :
9.4 Si le client/abonné décide de résilier anticipativement le présent contrat, sans motif fondé, EDPnet peut exiger de plein droit un dédommagement pour cause de résiliation prématurée du contrat. Ce dédommagement est fixé de façon forfaitaire et irrévocable sur le nombre de cotisations mensuelles encore dues jusqu'à la date d'échéance normale du contrat.


Un déménagement *devrait* être un motif fondé vu qu'ils ne sont plus en mesure de te livrer leur produit.


c'est juste un peu bête qu'un déménagement avec même numéro de tel ne cause aucun problème...pour moi le travail est le même qu'avec un changement de numéro





Ha si, contrat depuis plus d'un an...

Mais a partir du moment ou tu as le signal adsl sur le réseau scarlet sur ta ligne ton login et ton mot de passe fonctionnent... pas besoin de signaler le déménagement dans ce cas là... tu le signalera quand ton contrat aura 1 an lol


mais pour l'avoir le signal faut bien que je prévienne edpnet non? :wink:

Message Publié : 04 Août 2006 16:15
par torentbit
clear.be a écrit :J'ai déménagé, nouveau numero... pas de pb du coté edpnet

Même pas besoin de signaler le déménagement a edpnet en fait


eu et comment a tu eu ta syncro sur ta nouvelle ligne si tu ne les a pas prévenu ?

Message Publié : 04 Août 2006 16:17
par clear.be
Par belgacom :P

Je n'ai traité qu'avec Belgacom pour mon déménagement...

Message Publié : 04 Août 2006 17:32
par Darki
Ribosome> le changement de numéro de téléphone était vraiment indispensable?

Message Publié : 04 Août 2006 17:39
par supervan
Darki a écrit :Ribosome> le changement de numéro de téléphone était vraiment indispensable?


Si changement de zone alors t'as pas le choix ;)

Message Publié : 04 Août 2006 17:41
par ribosome
supervan a écrit :
Darki a écrit :Ribosome> le changement de numéro de téléphone était vraiment indispensable?


Si changement de zone alors t'as pas le choix ;)


je reste dans la même zone, mais comme ma mère habite encore dans l'ancien appartement je ne peux pas lui piquer le numéro de téléphone :lol: :lol:

Message Publié : 04 Août 2006 18:11
par belcenter
C'est completement normal.. Un déménagement est possible
avec change de numéro mais ca doit être spécifié chez Belgacom
pour qu'ils résilient la ligne le même jour que l'activation

La tu pars de la maison , donc la liste reste active
tu vas autre part et tu essayes de faire comprendre
à Edpnet que c'est un déménagement.

Comme je vois le cas , il n'y a aucun déménagement
mais bien une nouvelle activation sur un numéro de téléphone
et une résiliation sur l'autre..

Message Publié : 04 Août 2006 18:13
par clear.be
Effectivement, dans ce cas c'est un peu différent...

Pourquoi ne pas faire l'inverse alors ? déménager la ligner et demander un nouvelle ligne a l'ancienne adresse ? Si c'est juste pour une histoire de numéro c'est un peu bête...

Message Publié : 04 Août 2006 18:15
par belcenter
Ca ok :) mais sa mère ne voulait pas perdre son numéro :p

Allez il faut rester réaliste , tu n'as pas du tout déménager
(seulement tes vetements).. et tu veux éluder tous les frais

c'est un peu gros de mon point de vue :)

Message Publié : 06 Août 2006 22:56
par ribosome
belcenter a écrit :Ca ok :) mais sa mère ne voulait pas perdre son numéro :p

Allez il faut rester réaliste , tu n'as pas du tout déménager
(seulement tes vetements).. et tu veux éluder tous les frais

c'est un peu gros de mon point de vue :)


j'ai du prèsque TOUT racheter, j'en ai pour plus de 6000€ entre temps. Depuis 1,5 mois je ne sonne qu'avec mon gsm comme belgacom n'est pas capable de fournir une ligne de téléphone assé rapidement (ce qui est aussi cher pour finir), je paye internet depuis 1,5 mois pour rien et maintenant tu crois que j'exagère quand je dis que je n'ai pas envi de payer plus de 100€ pour transférer ma ligne??

y a pas tt monde qui chie du fric cher monsieur belcenter

Message Publié : 07 Août 2006 01:02
par RippeR
ribosome a écrit :j'ai du prèsque TOUT racheter, j'en ai pour plus de 6000€ entre temps.

Donc, tu n'as pas déménagé mais emménagé ;)
Depuis 1,5 mois je ne sonne qu'avec mon gsm comme belgacom n'est pas capable de fournir une ligne de téléphone assé rapidement (ce qui est aussi cher pour finir), je paye internet depuis 1,5 mois pour rien et maintenant tu crois que j'exagère quand je dis que je n'ai pas envi de payer plus de 100€ pour transférer ma ligne??

Mais tu ne transfères pas ta ligne puisque c'est celle de ta mère et qu'elle la garde : tu ouvres une nouvelle ligne et sans doute à un autre nom. Cela a un coût pour ton ISP. Demande un geste commercial mais rien ne les y oblige contractuellement


Message Publié : 07 Août 2006 02:54
par torentbit
oui mais bon je vais etre dans le cas d'ici un moi etj'avait prévenu lors de mon inscription j'espere que l'on ne me fera pas le meme coups

Message Publié : 07 Août 2006 08:26
par christophe1234
Ouf, pour ca, moi, j'ai de la chance...
Mes parents veulent garder l'adsl lorsque je quitterai la maison pour emménager avec ma copine, donc pour ca, j'ai de la chance, j'aurai juste à faire un nouvel abo à mon nom :)