Bonjour à tous,
Voila je pense passer de Skynet vers EDPNet, mais j'ai juste un soucis, étant à 3,4 Km du point de relay, on m'annonce que je serai en 4 Mbit et non en 6 Mbit. Actuelement avec Skynet je suis en 4 Mbit et ca me convient parfaitement, 400Kb/s c'est quand pas mal je trouve.
Mais ma crainte est la suivante, est-ce que 4 Mbit sera la vitesse réelle de ma ligne ou bien est-ce une façon commercial de me dire "Aie 3,4 Km c'est un peu loin, faut pas s'attendre à grand chose...".
La stabilité chez EDPNet est - elle bonne ? J'entend par la, je ne risque pas de me retrouver à du 90Kb en soirée ou autre ? Une descente en soirée de l'ordre d'une bonne centaine de Kb par rapport au 400 en journée ne me gènerais pas trop (après tout, eux ils offrent un packet de bande passante, faut en tenir compte dans les pour et contre).
Merci si quelqu'un étant à la même distance que moi (+ ou -) pouvait me donner sont avis.
PS : J'ai lu sur un autre poste qu'il fallais tenir en compte la qualité de la ligne en renseignant tout un tas de données (noise, ...). Mais comme je les obtiens ces données ?