Changement de FAI

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Changement de FAI

Message par punz » 17 Juil 2006 17:41

Bonjour à tous

Actuellement, je suis chez Skynet.
Après de multiples plaintes auprès de leur service, je vais enfin prendre mon courage à deux mains et me barrer de là, afin de ne plus faire partie des pigeons qui se font arnaqués.

Bref, ma question est la suivante.
Premierement, j'ai acheté il y'a une semaine, un routeur wifi philips. Je suppose que cela ne change rien pour EDPNET, il fonctionnera quand même ?
Deuxiement, vu que j'ai déjà une ligne existante etc, dois-je faire appel à qlq1 pr m'installer l'adsl EDPnet (filtre,...?), ou je n'ai rien à faire et je dois juste attendre le login/pass pour ma connex ?

Voila, ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit pour le moment :lol:
punz

Message par cougilou » 17 Juil 2006 18:19

rien d'autre que changer tes login et mots de passe.
tu as déja commandé chez Edpnet?
Assure toi du délai, afin de ne pas te retrouver sans adsl.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par punz » 17 Juil 2006 22:02

non je n'ai pas encore commandé. C'est en cours
J'essaie de résoudre mon probleme de mail maintenant. Chez skynet, j'ai un mail tres important pour le boulot, et je voudrais maintenir celle-ci (sinon je dois avertir enormement de clients, et c'est assez gênant).
Mais je resilierais une fois ma ligne ouverte chez edpnet de toute maniere.

merci pr la réponse :smurf:
punz

Message par punz » 18 Juil 2006 21:02

j'ai phoné à Skynet ce soir, et le resiliation peut se faire par téléphone (pratique) et met 3 jours ouvrables.
J'ai donc introduit ma demande auprès de edpnet, et je pourrais ainsi resilier facilement mon présent-mauvais provider quand je le souhaite :lol:
punz

Message par verl » 18 Juil 2006 21:14

ca va pas etre facile car quand tu vas resilier....tu vas perdre ton compte skynet

essaye de changer pour aller vers hotmail comme ca tu n'auras plus d'ennuis
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par supervan » 18 Juil 2006 21:35

verl a écrit :essaye de changer pour aller vers hotmail comme ca tu n'auras plus d'ennuis

utiliser un compte hotmail pour le travail ???? et pourquoi pas un yahoo aussi tant qu'on y est :roll:

si tu veux un mail pro à vie il te suffit de prendre un nom de domaine et puis plus aucun stress si changement de FAI ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Darki » 18 Juil 2006 22:11

verl a écrit :ca va pas etre facile car quand tu vas resilier....tu vas perdre ton compte skynet

Pas forcément, j'avais vu un topic où ils en parlaient: il suffit de créer une redirection de l'adresse @skynet.be vers n'importe qu'elle adresse et après résilisiation chez skynet, on reçoit toujours les mails vers la nouvelle adresse :)

Je ne sais pas si c'est toujours faisable.
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par supervan » 18 Juil 2006 23:10

Darki a écrit :
verl a écrit :ca va pas etre facile car quand tu vas resilier....tu vas perdre ton compte skynet

Pas forcément, j'avais vu un topic où ils en parlaient: il suffit de créer une redirection de l'adresse @skynet.be vers n'importe qu'elle adresse et après résilisiation chez skynet, on reçoit toujours les mails vers la nouvelle adresse :)

Je ne sais pas si c'est toujours faisable.

sans oublier que t'es pas certain que ça fonctionne advitam eternam
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par yan » 19 Juil 2006 10:50

sinon une adresse gmail c'est mieux :P c'est passe-partout et ca fait bien plus sérieux que hotmail ou yahoo pour le travail...
yan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1170

Message par supervan » 19 Juil 2006 11:34

yan a écrit :sinon une adresse gmail c'est mieux :P c'est passe-partout et ca fait bien plus sérieux que hotmail ou yahoo pour le travail...

bof
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par punz » 19 Juil 2006 11:48

une fois que tu resilies, ton email disparrait. Donc redirection ou pas, ca change rien

Et c'est vrai que les comptes genre yahoo, skynet, gmail, etc c'est pas très serieux pr une société. Surtout si un jour ton compte saute, ou si tu ne recois plus les mails.

Bref, comme l'a dit qlq1, le mieux c'est d'avoir le nom de domaine ainsi que l'email indépendant du provider.
punz

Message par cougilou » 19 Juil 2006 19:10

moi j'ai changé de FAI 5 fois en 5 ans, et j'ai tj la même adresse en hotmail, et jamais eu le moindre problème.

Faut pas se compliquer la vie :roll:
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par punz » 20 Juil 2006 09:55

mouais hotmail, plusieurs fois des mails sont jamais parvenus.
La j'ai opté pr un hebergement web + mail (avec mon propre nom de domaine) pour 6€/an.
Au moins plus de soucis

Maintenant j'ai plus qu'a attendre ma connex edpnet :wink:
punz

Message par supervan » 20 Juil 2006 09:56

cougilou a écrit :moi j'ai changé de FAI 5 fois en 5 ans, et j'ai tj la même adresse en hotmail, et jamais eu le moindre problème.

Faut pas se compliquer la vie :roll:

mais hotmail fait "bricollage" et "noob" dans le mode du business ;)
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Tintino » 20 Juil 2006 10:19

Pourquoi ne pas te créer une "adresse à vie" ?

Sur www.mailclub.com, p.ex, tu peux choisir ce qui suit le @ parmi une 60aine de possibilités (profession, sport, identité...)

Et c'est cette adresse que tu transmets à tes contacts :)

Ensuite, si tu changes de FAI, ben tu vas juste changer l'adresse de redirection dans ton compte mailclub ;)

Tintino
Tintino

Message par punz » 20 Juil 2006 11:46

ah je connaissais pas.
Mais de toute manière j'ai maintenant un @.. personnalisé au nom de mon entreprise, ca fait encore plus serieux :lol:

Sinon, felicitations pr la rapidité de EDPnet, moins de 2j pr avoir les infos de connexion, et une mise en fonction dans moins d'une semaine. Le calvaire skynet est sur sa fin :wink:
punz

Message par punz » 26 Juil 2006 16:22

Voila ma connexion est activée le jour prévu
Par contre je peux plus me connecter sur Skynet. Est-il possible qu'EDPnet ait fait la demande de résiliation sans même me demander mon avis ? :o

Mon test de vitesse: (16h15)

Downspeed(kbit/s): 4909 = 614ko/s
Upspeed (kbit/s): 530 = 66ko/s
punz

Message par EDPnet » 26 Juil 2006 16:38

punz a écrit :Voila ma connexion est activée le jour prévu
Par contre je peux plus me connecter sur Skynet. Est-il possible qu'EDPnet ait fait la demande de résiliation sans même me demander mon avis ?
Le réseau ADSL de Belgacom Turboline et celui utilisé par EDPnet (Broba II) ne sont pas compatibles. Il est en autres mots normal que vous n'arrivez plus à vous connecter via Belgacom Skynet.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par Tonon chris » 26 Juil 2006 16:50

Par contre je peux plus me connecter sur Skynet. Est-il possible qu'EDPnet ait fait la demande de résiliation sans même me demander mon avis ? :o

Bonjour n’oublie pas de faire la résiliation de ton abonnement chez Skynet car c’est pas edpnet qui va le faire tu doit le faire toi-même.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par punz » 26 Juil 2006 16:53

Ah j'étais pas au courant.
Donc en fait, je sais plus m'y connecter, mais c'est tjs actif.
Jpensais garder les 2 pdt quelques jours, histoire que je regularise mes mails etc.
Dommage.
Mais je m'en vais résilier de ce pas :lol:
punz

Suivant

Retour vers EDPnet