Débit garanti

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Débit garanti

Message par sun » 26 Juin 2006 15:53

Bnojour, je suis actuellement chez Scarlet et ma connexion ADSL tourne aux alentours de 3 Mb/s.

Après avoir rempli le bon de commande chez EDpnet, je recois un mail me disant qu'ils ne me fourniront qu'un débit de 1 Mb/s.

Comment expliquer une telle différence ? Aurais je réellement 1 Mb/s ou est ce une vitesse garantie ?

Merci de m'éclairer
sun

Re: Débit garanti

Message par rodo37 » 26 Juin 2006 16:32

sun a écrit :Bnojour, je suis actuellement chez Scarlet et ma connexion ADSL tourne aux alentours de 3 Mb/s.

Après avoir rempli le bon de commande chez EDpnet, je recois un mail me disant qu'ils ne me fourniront qu'un débit de 1 Mb/s.

Comment expliquer une telle différence ? Aurais je réellement 1 Mb/s ou est ce une vitesse garantie ?

Merci de m'éclairer

La vitesse est déterminée selon la distance entre ta maison et le central téléphonique.
A ce prix là ce n'est bien entendu pas une vitesse garantie mais maximale.
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué

Message(s) : 588

Message par sun » 26 Juin 2006 16:44

D'accord, mais ma maison n'a pas bougé de place selon que je sois chez Scarlet ou EDpnet
sun

Message par Rouxe » 26 Juin 2006 16:51

c'atait pareil pour moi, j'était chez scarlet en 3.3 Mb/s puis en passant chez edpnet je susi tomber a du 2 Mb/s. je leur ai envoyer un "Ticker" pour demander commen cela ce fesait et pour voir si il n'y avait pas moyen de me remmetre en 3.3 puisque ma maison et ma ligne etait toujour identique. j'ai fini par me faire comprendre (il n'on pas lair tres futé les gents la bas :-? ) et un jour je me suis retrouver en 3.3 sans aucune expliquation de leur pars.

donc maintenent tout va bien :)
Rouxe

Message par rodo37 » 26 Juin 2006 17:16

sun a écrit :D'accord, mais ma maison n'a pas bougé de place selon que je sois chez Scarlet ou EDpnet

Scarlet ne vérifie pas la distance tandis que EDPnet le fait.

Pourquoi faire ce test ?
Car cela implique la stabilité de votre ligne, si le système vous dit 1mbps c'est que ca sera stable à 99%, MAIS vous pouvez toujours demander pour avoir une ligne à 3,3 mbps mais la stabilité sera moindre.

La stabilité ?
Au pire vous risquez des déconnections/perte de synchro toutes les 10 minutes et également des pertes de packets.
rodo37
Habitué
Habitué

Message par RouXe » 27 Juin 2006 11:31

rodo37 a écrit :
sun a écrit :D'accord, mais ma maison n'a pas bougé de place selon que je sois chez Scarlet ou EDpnet

Pourquoi faire ce test ?
Car cela implique la stabilité de votre ligne, si le système vous dit 1mbps c'est que ca sera stable à 99%, MAIS vous pouvez toujours demander pour avoir une ligne à 3,3 mbps mais la stabilité sera moindre.

La stabilité ?
Au pire vous risquez des déconnections/perte de synchro toutes les 10 minutes et également des pertes de packets.

oui je suis daccord, mais chez scarlet tout allait bien en 3.3Mb/s donc je vois pas pouquoi il n'en serai pas de meme avec edpnet.
RouXe

Message par rodo37 » 27 Juin 2006 11:34

RouXe a écrit :
rodo37 a écrit :

Pourquoi faire ce test ?

La stabilité ?

oui je suis daccord, mais chez scarlet tout allait bien en 3.3Mb/s donc je vois pas pouquoi il n'en serai pas de meme avec edpnet.

Tu peux leur demander pour avoir le 3,3 Mbits, si ton installation est bonne chez toi il ne devrait pas y avoir de problème.
rodo37
Habitué
Habitué

Message par sun » 27 Juin 2006 17:27

Merci à tous pour votre aide
sun

Message par Invité » 27 Juin 2006 20:07

de la merde epdnet.... y a que des coupures le debit tjrs bas/haut bas/haut... des que mon contrat est fini je me casse.
Invité

Message par MaitreYoda » 28 Juin 2006 00:07

Zen, c'est pas eux le probleme.

le probleme c'est une chose de couleur bleu qui fait chier son monde.
Que la force soit avec vous
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message(s) : 446

Message par torentbit » 28 Juin 2006 01:23

Anonymous a écrit :de la merde epdnet.... y a que des coupures le debit tjrs bas/haut bas/haut... des que mon contrat est fini je me casse.

j'aimeles gens qui ralent

au fait il est vraiment chez edpnet (?modo ?)
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par rodo37 » 28 Juin 2006 08:40

Anonymous a écrit :de la merde epdnet.... y a que des coupures le debit tjrs bas/haut bas/haut... des que mon contrat est fini je me casse.

Vas chez LaTribu.
rodo37
Habitué
Habitué

Message par Invité » 29 Juin 2006 19:12

torentbit a écrit :

j'aimeles gens qui ralent

au fait il est vraiment chez edpnet (?modo ?)

-> http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... highlight=

des clients Scarlet telecom ne peuvent me telephoner vers mo

alors la c est le bouquet

je viens de découvrir aujourd'hui que 3 personnes que je connais ont un message en anglais indiquant que le numéro composé n'existe pas lorsque ils composent mon numéro de gsm a partir de leur tel fixe

et miracle si j'utilise le préfixe 1551 avant mon numéro l appel abouti convenablement et mon gsm sonne

je suis extrêmement mécontent car ce numéro est ma ligne tel principale et que cela fait plus de 5 ans que j ai ce numéro

je trouve inadmissible ce genre de désagrément

mon numéro est un 0495 porté sur le réseau base

denis tres mécontend et qui ne compte pas en rester la

-> Tu t'aimes fort alors!
Invité

Message par torentbit » 29 Juin 2006 21:34

bha oui je m'aime

manquerais plus que je ne me sente mal dans ma peau

au fait quand on critque on prefere que les gens soit inscrit

comme cela on peut voir qui parle de quoi
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Invité » 29 Juin 2006 22:49

ou est la critique?

mmm y a pas mal de poste de mr "j'aimeles gens qui ralent"

:lol:
Invité

Message par dmoby » 30 Juin 2006 07:31

MaitreYoda a écrit :Zen, c'est pas eux le probleme.

ben ils on qua installer leur propre equipments et lignes ?
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué

Message(s) : 362

Message par bobel » 04 Juil 2006 19:22

dmoby a écrit :
MaitreYoda a écrit :Zen, c'est pas eux le probleme.

ben ils on qua installer leur propre equipments et lignes ?

Tu aimerais bien toi avoir deux poteaus de telephone devant ta maison toi ? au lieu d'un, moi pas :lol:
bobel

Message par cougilou » 05 Juil 2006 09:54

Tient la section EDPNET est bien vide pour le moment, tout va bien dans le meilleur des mondes on dirait? :wink:
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par blaiseaz » 05 Juil 2006 11:54

cougilou a écrit :Tient la section EDPNET est bien vide pour le moment, tout va bien dans le meilleur des mondes on dirait? :wink:

Chez moi en tout cas c'est le cas, et ça commence à me déranger. Tout va tellement bien. Aucune déco, aucune baisse dramatique de vitesse, tous mes téléphones branchés sur le routeur sont UP and running...Tellement bien :wink:
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par rodo37 » 05 Juil 2006 19:36

cougilou a écrit :Tient la section EDPNET est bien vide pour le moment, tout va bien dans le meilleur des mondes on dirait? :wink:

Chez moi nickel, aucun prob, plus de déco.
rodo37
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers EDPnet