Problèmes de déconnections intempestives en 6 méga? Postez i

Voila, j'ouvre ce topic, car en discutant avec des collègues abonnés soit chez EDPNET ou SCARLET(même réseau), ils rencontrent le même problème que moi, à savoir un "plantage" de la synchro, et des comportements "bizarres" du modem.(ex:reboot en continu,seule solution: éteindre et rallumer le modem).
Je précise également que cela a commencé pour mes collègues depuis le passage en 6 mégas.
il y en a même un qui est abonné chez Scarlet qui vient de déposer plainte à l'ombudsman.
Après contact avec un ami technicien Belgacom,voici ce qu'il en est:
Il parait que dans la centrale Belgacom, il y a deux types de matériel:
Le matériel pour le réseau turboline de chez Belgacom,et la partie "Broba" soit le matériel Scarlet, géré exclusivement
par des techniciens Scarlet (ou Edpnet).
D'après ses dires, le matériel Scarlet utilisé pour le 6 méga
serait "à la limite,voire au dela" des ses capacités à fournir du bon 6 méga,d'ou les différents problèmes qui peuvent se situer sporadiquement à certains endroits.
Je précise aussi, qu'apparemment, ça n'a pas l'air d'être le grand amour entre ces deux types de techniciens.(se tirent dans les pattes)
La solution proposée par les FAI est un peu trop simpliste:
Downgrader la ligne même si vous avez la centrale pratiquement dans votre jardin.
Et n'oublions pas que les mensualités seront toujours les mêmes.
Pas normal,n'est-ce pas?
Donc si vous avez le même genre de problème, je vous invite à poster ici.
Je précise également que cela a commencé pour mes collègues depuis le passage en 6 mégas.
il y en a même un qui est abonné chez Scarlet qui vient de déposer plainte à l'ombudsman.
Après contact avec un ami technicien Belgacom,voici ce qu'il en est:
Il parait que dans la centrale Belgacom, il y a deux types de matériel:
Le matériel pour le réseau turboline de chez Belgacom,et la partie "Broba" soit le matériel Scarlet, géré exclusivement
par des techniciens Scarlet (ou Edpnet).
D'après ses dires, le matériel Scarlet utilisé pour le 6 méga
serait "à la limite,voire au dela" des ses capacités à fournir du bon 6 méga,d'ou les différents problèmes qui peuvent se situer sporadiquement à certains endroits.
Je précise aussi, qu'apparemment, ça n'a pas l'air d'être le grand amour entre ces deux types de techniciens.(se tirent dans les pattes)
La solution proposée par les FAI est un peu trop simpliste:
Downgrader la ligne même si vous avez la centrale pratiquement dans votre jardin.
Et n'oublions pas que les mensualités seront toujours les mêmes.
Pas normal,n'est-ce pas?
Donc si vous avez le même genre de problème, je vous invite à poster ici.