Page 1 sur 1

Mon transfert vers EDPNet : experience positive (et encore u

Message Publié : 14 Mai 2006 19:36
par AztechXXX
Bonjour,

Par la présente je voulais juste faire part au tenté par EdpNet comme je l'étais il y a quelques temps de mon experience.

Je suis un ancien BGC Skynet.

J'ai commandé mon accès EDPNET vers la fin mai (ds la fourchette mentionné dans un autre post comme étant une période ou des accès pouvait être retardé).

Comme les gens de EDPNet me l'on conseillé , je n'ai pas demandé ma désactivation BGCskynet avant de connaitre la date de mon transfert .

Enfin le jour J arrive on m'annonce mon transfert pour le 10/05 , j'envoie donc un recommandé a belgacom pour couper mon comptte BGC skynet adsl le 14/05 (oui je suis prudent :D ).

Le 10/05 , paf , mon signal ADSL est coupé mais pas de signal pour EDPNET . Je me dis bon ok , c'est ptete normale , les technicien sont venus bosser aujourd'hui et ils finiront demain .

(petite erreur de ma part j'aurais du vérifier ce jour là si ma ligne de tel classique fonctionnait tjr) .

Le jeudi (donc le 11/05) , je reviens plus tôt du travail (action d'une demi journée chez un client) , et je regarde , tjr pas d'adsl . Là je me dis , bon on va quand même verifier , je souhaite donc téléphoner à EDPNET et paf , là je me rend compte que j'ai plus de téléphone non plus ... :o

Bon , je me dis la ligne téléphonique c'est BGC et , à ma connaissance , les manip ds les centrale c'est aussi BGC qui les fait .
Je téléphone donc au dérangement avec mon GSM ... Où je tombe sur un mec à qui j'explique que j'ai plus le téléphone et que je suppute que c'est dû au manip faite sur le centrale pour me transférer d'une dalle ADSL skynet à celle pour les "non SKYNET" ....

Grosse erreur de ma part .. J'ai à peine finis ma phrase que le mec me sort un leitmotiv disant que c'étais surement du à mon nouveau fournisseur d'adsl (EDPNET) qui à du merder ds la centrale . Je lui dis mais mon bon monsieur c'est pas belgacom qui gère les cabine ? Là il check et il me dit que c'est "Facilicom" qui à fait ca (un sous traitant .. mais il a pas dit de qui là ...)mais que de toute facon fallait que je check ca avec mon provider adsl que c'était à cause d'eux ..

Bon , ca m'a parus strange , mais vu que je bosse pas chez Belgacom, je lui accorde le benefice du doute et je contacte EDPNET.

Et bien evidemment , la charmante dame que j'ai au téléphone me dit que c'est bien à Belgacom que son envoyée les demandes d'action technique sur centrale et que donc que c'est pas EDPNET qui bosse . Elle ajoute aussi que la ligne telephonique est bien gérée par belgacom et que BGC doit retablir la ligne et que , si après, (une fois la ligne réparée) j'ai tjr pas de signal ADSL alors ils pourront tester .

Ca me paraissait evidemment bien logique et conforme à ce que je penssais .

Je retelephone donc au dérangement de chez BGC , ou je retombe sur un type (presk meme voix mais je pense à 70% que c'etais un autre , ou si c'etais le même , il avait pris de la vitamine C et mis de l'ordre ds son esprit) à qui je reexplik en signalant bien que la ligne telephonique c'etait leur boulot .

Et là celui-ci, bcp plus reactif , fait un test de ligne et remarque que effectivement ya un gros soucis .. (non ? c'est vrai ? etonnant ...) Il me dit qu'il faut faire venir le tech , on s'arrange et ok, le tech doit passer le jour suivant au matin...

Le jour suivant , 8.05 am , je test mon tel => c'est ok . J'allume le pc (deja parametre pour edpnet) et c'est OK itou pour la connection ADSL.
A 10.05 , le tech qui à fait le boulot me telephone pour me dire que c'est réparé . Il y avait un cable deteriore ds la centrale .....

Je n'ai pas reussis à lui faire avouer que cetait surement du (ya pas de miracle) au manipulation ds la centrale de mercredi lors du changement provider ADSL mais , il est resté diplomate vis à vis de ses collègue (ou de lui même) en disant que ca pourrait être du à n'importe quelle intervention .... hem... entre l'intervention pour changement dalle adsl et le fait que je constate que plus de signal (et surement plus de telephone même si j'ai pas teste le telephone ce jour là) il restait pas bcp de temps pour une autre intervention ds la centrale ... enfin ....

Merci au deuxieme tech belgacom du dérangement et au tech en patrouille qui est venu le vendredi matin pour réparer les bêtise faites précédemment et dite au téléphone... (d'où les -5 pour belgacom . Sans les deux derniers acteurs j'aurais dit - 20 )

Enfin , donc depuis lors tout va bien.

Ma connection va nickel . J'ai le sentiment que mon téléchargement va bcp mieux (j'atteind des sommets que je n'avait jamais atteind) même si à la lecture des résultats des test en fin de message on pourrait se dire que c'est presk la même chose... Ben je vous assure que non ...

Jusqu'ici donc , très très content de mon changement ... Merci EDPNet :)

Au niveau bande passante, un autre débat de ce forum, je n'ai pas testé tard le soir mais voila qq test :


  • http://speedtest.versateladsl.be/

    Avec belgacom skynet go one year:
    Your current bandwidth reading is: 2.99 Mbps which means you can download at 383.29 KB/sec. from our servers.

    Avec EDPNET 12/05/2006 8 :15 am:
    Your current bandwidth reading is: 3.10 Mbps which means you can download at 396.39 KB/sec
  • http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
    Avec belgacom skynet go one year:
    Votre Bande Passante 3268.189 Kbps (408.524 Ko/sec)

    Avec EDPNET 12/05/2006 8 :15 am:
    Votre Bande Passante- 3414.809 Kbps (426.851 Ko/sec)
  • http://www.adslbox.be speed test results: (14/05/2006 à 20:01)
    - Download speed : 3319 kbit/s or 415 kbyte/s
    - Upload speed : 354 kbit/s or 44 kbyte/s
    note: avec des dl et up actif pdt le test

    Je précise, je suis loin de la borne avec dalle ADSL, plus de 3 KM si pas plus de 3.5 KM (j'ai oublié la distance exacte)

    Je rajouterai d'autre mesure un autre jour si ca intérèsse quelqu'un (région Liégeoise)

Message Publié : 16 Mai 2006 17:47
par ChrisTNT
le reseau edpnet utilise t il le reseau turboline?

si non, peut on se passer des redevances belgacom

Message Publié : 16 Mai 2006 17:55
par Jean-Christophe
ChrisTNT a écrit :le reseau edpnet utilise t il le reseau turboline?

si non, peut on se passer des redevances belgacom


Non
Non.

Message Publié : 16 Mai 2006 18:40
par ChrisTNT
merci pour l info.