Bientôt plus de déconnexion forcée tt les 36 h ???

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Bientôt plus de déconnexion forcée tt les 36 h ???

Message par new@surfadsl » 11 Mai 2006 20:08

Salut,

sur userbase.be, j'ai trouvé ceci:

EDPnet heeft de nodige voorbereidingen getroffen om de 36 uurs disconnect af te schaffen. Als alles goed verloopt zal vanaf morgen de automatische disconnect van de baan zijn (na een nieuwe authenticatie).


Juppie, si c'est vrai, plus jamais de déco forcée. Grand merci EDPnet!!! :bier:
new@surfadsl
Membre
Membre
 
Message(s) : 147
Inscription : 06 Juil 2004 11:19
Localisation : DG

Message par creepy » 11 Mai 2006 21:10

En meme temps c'est pas fort grave une déco toute les 36h, chez skynet je peux comprendre mais ici :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2559
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par EmbrHaZe » 11 Mai 2006 21:17

creepy a écrit :En meme temps c'est pas fort grave une déco toute les 36h, chez skynet je peux comprendre mais ici :?:


Disons que ca intervient toujours au moment où il ne faut pas :)
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2662
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par Pof » 11 Mai 2006 21:50

et que suivant le (potentiellement vieux) matos que certains possèdent, une déconnection signifie reboot complet du système pour à nouveau avoir accès à internet ! C'est aussi ce que j'aimais chez surfadsl, pas de déconnection ttes les 36h (du moins jusqu'à ce que le scarlet s'en occupe :-?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pof
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 14 Mai 2005 12:38

Message par cougilou » 11 Mai 2006 22:02

c'est une bonne chose, ça m'est déja arrivé de me lever le matin, et d'avoir la surprise d'un système planté suite au reboot du modem-routeur.
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Bigon » 12 Mai 2006 02:40

et en plus sans deconnection forcee on se retrouve avec une ip (virtuellement) fixe... :) tres bonne chose si on heberge un serveur mail
Bigon
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 09 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Gilbert » 12 Mai 2006 08:20

Salut,
Bigon a écrit :et en plus sans deconnection forcee on se retrouve avec une ip (virtuellement) fixe... :) tres bonne chose si on heberge un serveur mail

Ben oui mais alors pourquoi ne pas donner (même via supplément) une vraie IP fixe puisque avec nos router, on bloque quand même l'IP 24/24 ?

Je comprend très bien pour le DIAL-Up mais pour l'ADSL qui reste connecté 24/24 :roll:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par EDPnet » 12 Mai 2006 12:15

Gilbert a écrit :Ben oui mais alors pourquoi ne pas donner (même via supplément) une vraie IP fixe

http://www.edpnet.be/default.aspx?LC=fr&S=ADSLMax6fix
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 10:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Message par Jean-Christophe » 12 Mai 2006 12:19

Bigon a écrit :et en plus sans deconnection forcee on se retrouve avec une ip (virtuellement) fixe... :) tres bonne chose si on heberge un serveur mail


Ca fait des années que j'héberge mon serveur mail sur une IP dynamique. Je n'ai jamais eu le mondre problème! Enfin, si, une ou deux fois, l'IP que j'avais été blacklistée pour d'obscure raison. J'ai à chaque fois entammé la procédure de déblocage de l'IP puis changé d'IP pour être tranquille. Ca doit être arrivé une fois par an, environ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2650
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par cougilou » 16 Mai 2006 09:04

-----
Dernière édition par cougilou le 25 Mai 2006 09:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par cougilou » 25 Mai 2006 09:35

Voila plusieurs jours que j'ai des redémarrages intempestifs de mon modem-routeur, avec perte de synchro, surtout la nuit.(cette nuit il a redémarré 8 fois). Alors que je ne suis qu'à 580m de la centrale.
J'ai remplacé tout mon matériel par du neuf (modem,filtres,cables)
Parfois mon routeur redémarre sans arrêt en boucle sans parvenir à se synchroniser.

Je l'ai signalé à Edpnet,mais ils n'ont pas l'air de prendre le problème au sérieux, les réponses du helpdesk sont fort évasives, et l'on me reteste sans arrêt ma ligne, qui est pourtant parfaite.

Pourtant, je suppose qu'un ISP sait voir le nombre de fois qu'un client se log....


J'ai de nouveau envoyé un ticket, mais ils sont plutôt lent à la détente pour le moment.....

Quelqu'un d'autre aurait le même problème?
Je suis sur soumagne.....(Liege)
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par new@surfadsl » 25 Mai 2006 10:13

@cougilou

Ne penses tu pas qu'il serait mieux d'ouvrir un nouveau post pour cela? N'oublie pas d'y ajouter quel est ton matériel (modem, splitter ou filtre, ... )?
new@surfadsl
Membre
Membre
 
Message(s) : 147
Inscription : 06 Juil 2004 11:19
Localisation : DG

Message par cougilou » 25 Mai 2006 10:16

Tu as peut être raison, je vais faire un nouveau post.
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Gilbert » 30 Mai 2006 12:44

Salut,
EDPnet a écrit :
Gilbert a écrit :Ben oui mais alors pourquoi ne pas donner (même via supplément) une vraie IP fixe

http://www.edpnet.be/default.aspx?LC=fr&S=ADSLMax6fix

Oui mais à 80 euros par mois !

Je ne demande rien de plus comme trafic, limite, etc .... et comme l'IP est quand même bloquée 24/24 par le router, pourquoi, par exemple pour un montant de 5 euros par mois, ne pas donner une vraie IP fixe ? :-?
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par astagnouf » 30 Mai 2006 17:52

EDPnet ne fait pas d'IP fixe a ce prix justement pour ne pas que tu ai une IP fixe.


Dans le cas ou les PC des utilisateurs EDPnet feraient trop de connection (PC serveur) il pourraient reforcer les déconnections et faire changer les IP.

et pour pleins d'autres raison que les providers ont étudiés.


De plus il y a une formule IP fixe plus cher parce que le service IP fixe est payant et pour plus de 5euro... l'IP fixe étant un sercice orienté professionnel.
Ce que je dis n'exprime que mon avis.
Ma homepage: www.astagnouf.be Parano : 61147
Image
Avatar de l’utilisateur
astagnouf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 511
Inscription : 19 Mai 2006 20:07

Message par cougilou » 30 Mai 2006 20:27

moi j'attends toujours confirmation de l'envoi d'un technicien sur ma ligne, histoire d'améliorer mon noise margin.....et en finir avec ces déconnections.
malgré mon ticket ouvert cet après-midi, pas de réponse...j'espère que cela ne vas pas trop tarder...
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Ujio » 30 Mai 2006 23:38

cougilou a écrit :moi j'attends toujours confirmation de l'envoi d'un technicien sur ma ligne, histoire d'améliorer mon noise margin.....et en finir avec ces déconnections.
malgré mon ticket ouvert cet après-midi, pas de réponse...j'espère que cela ne vas pas trop tarder...


Je vois pas trop le rapport avec le topic :-?
Avatar de l’utilisateur
Ujio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 338
Inscription : 09 Août 2005 11:31
Localisation : 1330

Message par cougilou » 30 Mai 2006 23:58

Parce que tu ne l'a pas lu en entier... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Ujio » 31 Mai 2006 10:50

Si et donc continue dans ton autre topic :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ujio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 338
Inscription : 09 Août 2005 11:31
Localisation : 1330

Message par cougilou » 31 Mai 2006 13:04

Ujio a écrit :Si et donc continue dans ton autre topic :roll:


Je ne t'ai rien demandé :-?
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron