Page 1 sur 2

VP enfin upgradé ce jour dans ma région (061)

Message Publié : 21 Avr 2006 16:55
par olive96
Bonjour,


Eh bien voilà cette fois-ci c'est la bonne regardez plutôt :

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 4909 kbit/s or 614 kbyte/s
- Upload speed : 530 kbit/s or 66 kbyte/s
Fri Apr 21 2006 at 16:52:19 UTC+0200


D'autres que moi se plaignaient également d'une vitesse réduite et de problème de stabilité, merci de signaler via ce nouveau topic si le VP a également été upgradé ce jour par Belgacom. En effet, je suis curieux de savoir si ils font seulement 1 central par jour ou bien si d'autres ont étés upgrader dans les alentours.

Je suis à Transinne (20 km de Libramont) dans le 061 / 65.

Maintenant ça marche du tonnerre, vive EDPNET, ils sont les meilleurs.

Je suppose que 629 Kbs est le maximum que l'on puisse atteindre avec la synchro de 6144 (6MB)

Beaucoup de gens disent que la distance à rapport avec la vitesse mais je crois que cette théorie n'est pas juste. Que l'on soit à 300 m ou 3,5 km du lex et pour autant que le noise margin suive (13 dB) pour moi je suis certains que je ne perds rien par rapport à celui qui se trouve à 500 mètres. N'étant pas technicien, j'aimerais toutefois une confirmation.



P.S : Juste mon petit grain de sel à rajouter comme d'hab :D le ping est supérieur de 2 à 3 ms chez eux. Je viens de tester avec login SCARLET & BELCENTER. Le numéro est SCARLET puis BELCENTER et enfin EDPNET, mais pour 3 ms on va pas polémiquer.
:D :D @ la votre :leffe:

Message Publié : 21 Avr 2006 19:17
par verl
Je suis jaloux car je suis chez belgacom, j'ai peur de passer chez edpnet de peur d'avoir une mauvaise qualite....
chez belgacom cher mais la qualite y est....

j'attends un peu peut etre que voo me tentera un peu plus on vera

enfin pour l'instant je boude :oops: (jaloux)

Message Publié : 21 Avr 2006 19:37
par spalax
passer aujourd'hui chez edpnet

bon constat j'ai un meilleur upload que avant mais pour ce qui est du download ca reste comme ce que j'avais chez skynet

Message Publié : 21 Avr 2006 19:38
par crof
tjs pas mieux pour moi, y a eu une coupure de 15h30 a 16h
Your current download speed: 3394kbit/s or 424kbyte/s Your current upload speed: 530kbit/s or 66kbyte/s

j'attend de voir en heure creuse, mais je suis tres content de ca deja ;)

Message Publié : 21 Avr 2006 19:45
par olive96
Salut,

Je peux te comprendre car j'étais exactement dans la même situation que toi. Et pour tout t'avouer, je dois dire que j'ai même longuement hésiter avant de faire le grand pas.

Un jour je me disais que oui il faut essayer et puis le jour suivant je me tracassais à l'idée de quitter Belgacom. C'est évident qu'il faut leur reconnaître une excellente stabilitée et certains avantages par rapport à d'autres surtout en cas de problèmes !!!

Evidemment le seul revers de la médaille, le prix qui est bcp plus élevé et le maigre volume par rapport à d'autres offres.

Si on résume :

Pour 40 EUR / mois on a chez belgacom :

- 10GB par mois en volume
- Un up de 256

Mais un réseau d'une stabilité constante et du full 4MB en down.

Tandis qu'à la concurrence et à mon avis c'est la moyenne actuelle du marché ADSL en belgique on a pour environ 35 EUR du 384 en UP et entre 3,3 & 4 Mégas en download.

Grosse différence en cas de soucis, voir de problèmes les délais d'interventions seront aussi bcp plus long qu'en passant par Belgacom.

Voici ce que donne mon test de vitesse à ce moment :
http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 4936 kbit/s or 617 kbyte/s
- Upload speed : 530 kbit/s or 66 kbyte/s
Fri Apr 21 2006 at 19:41:35 UTC+0200

Sur l'autre lien : http://speedtest.edpnet.be

Your result is 597.735 KiloByte per second

Pour l'instant l'upgrade a bien été réalisé et le réseau est stable. Reste à voir l'évolution au fil du temps lorsque de nouveaux clients vont venir à nouveau grossir le nombre de connexion dans le LEX duquel je dépends. Et c'est un fait certain que cela arrivera puisque l'adsl, c'est comme les Gsm il y a de plus en plus de monde qui franchi le cap.


Bonne soirée,

Message Publié : 21 Avr 2006 19:57
par spalax
http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 2907 kbit/s or 363 kbyte/s
- Upload speed : 527 kbit/s or 66 kbyte/s
Fri Apr 21 2006 at 20:00:01 UTC+0200

voila ce que j'ai

l'upload nikel mais le download je suis a la moitier de ce que on devrait avoir

Message Publié : 21 Avr 2006 19:59
par olive96 pas logué
crof a écrit :tjs pas mieux pour moi, y a eu une coupure de 15h30 a 16h
Your current download speed: 3394kbit/s or 424kbyte/s Your current upload speed: 530kbit/s or 66kbyte/s

j'attend de voir en heure creuse, mais je suis tres content de ca deja ;)



Salut Crof,

Bizarre que cela n'aille pas mieux, car j'ai exactement eu comme toi cette coupure vers 15h30 - 16h00

Essaie de faire un test via www.adslbox.be ou seedtest.edpnet.be

Tu es de quel région ???? (Quel préfixe)

Message Publié : 21 Avr 2006 20:03
par crof
061 aussi pour ca , j'habite pas loin de florenville
le test au dessus etait sur adslbox mais meme sur ftp de belnet, je depasse pas les 400 :(

enfin perso je m'en contente, entre 400 & 600 on fait guere la difference ;)

Message Publié : 21 Avr 2006 21:35
par Jean_Marie
Bonjour

La coupure de cet après midi n'a rien a voir avec un upgrade mais belle et bien un problème général de Edpnet, je l'ai su par téléphone.

Ma région 064, rien n'a changé depuis 1 mois et demi
Upload a 65 mais dll a 4mg voir moins.

Rien ne bouge et en plus une panne, désolant pour du 6mg.

Distance 1280 mètre, routeur bien réglé ........ J'en viendrais même a dire
Publicité mensongère.... :evil: Un contrat est un contrat et je me fiche de leurs réponses douteuses.

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 3436 kbit/s or 430 kbyte/s
- Upload speed : 527 kbit/s or 66 kbyte/s
Fri Apr 21 2006 at 21:40:46 UTC+0200

Jean_Marie

Message Publié : 21 Avr 2006 23:28
par Nowhereman
Publicité mensongère?

Sur le site, il y a écrit en grand JUSQU'A 6 mégas.

Ca dit bien ce que ca veut dire!

Message Publié : 21 Avr 2006 23:40
par cougilou
http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 4909 kbit/s or 614 kbyte/s
- Upload speed : 527 kbit/s or 66 kbyte/s
Fri Apr 21 2006 at 23:40:58 UTC+0200

Moi ce mensonge me plait bien :wink:

Je suppose que surfer à du 430 kb/s doit te rallentir énormément... :bier:

Message Publié : 22 Avr 2006 00:55
par Jean_Marie
Nowhereman a écrit :Publicité mensongère?

Sur le site, il y a écrit en grand JUSQU'A 6 mégas.

Ca dit bien ce que ca veut dire!


C'est sur que c'est écrit ça mais pour vous deux qui on le 6 mg (vrai) vous vous en foutez des autres qui l on pas. Je paye le même prix que vous et j'estime avoir les même droits que vous.

Je ne vous souhaite qu une chose c'est que vous retombiez a une vitesse de moins de 4 mo, on verrait si vous direz la meme chose

Le prix = 29,95 et je les paye, pas jusque 29,95, la prochaine facture, je la payerai en conséquence de la viitesse, 18 euro pour du 4 mg.

Pauvre belgique, ou va t'on, chacun pour soit et m... pour les autres

Je vous souhaite une très mauvaise nuit

Image

Jusqu a 6 mg mais je les ai jamais atteint.

JM

Message Publié : 22 Avr 2006 01:23
par supervan
mdr 436 kb:s et ça fait son caca nerveux alors qu'aucune vitesse n'est garantie :lol:


pour ton info tu dépasses largement le 3,5 ^^

Jean_Marie a écrit :Un contrat est un contrat et je me fiche de leurs réponses douteuses.


un contrat faut le lire et le comprendre avant de le signer :lol:

Message Publié : 22 Avr 2006 09:05
par cougilou
Laissez donc tomber vos speed-test et allez prendre l'air, faut profiter du beau temps tant que ça dure!

Je vais me chercher une bière!

:bier: a+

Message Publié : 22 Avr 2006 10:51
par olive96
Du beau-temps,

Pour l'instant en Ardenne c'est pas trop ça, il fait plutôt assez gris et j'ai dû mal à voir le soleil !!!!

Mais quand va-t-il enfin arriver ce beau temps ???

GRRRRGRGRGRG

Message Publié : 22 Avr 2006 12:53
par creepy
Ici à liege, ca dépend

dans la matiné j'ai sens probleme du 600kbps, c'est le soir que je vois une diminution, mais bon ca tourne dans les 400kbps donc je ne vois aucun cas de m'en pleindre :)


Client depuis 3 semaines, et entierement satisfais, comparer à ce que j'ai connu chez latribu, je suis au anges

Ps : Hier il a fait tres beau , mais aujourd'hui le proverbe " en avril ne te découvre pas d'un file " est de mise :lol:

Message Publié : 22 Avr 2006 17:30
par Jean_Marie
C'est sur que tu vas pas te plaindre avec du 600 k le matin et du 400 presque tout le temps. Moi le plus rapide c'est 400 en dents de scie vers plus bas et toujours avec un bridage de vitesse et a n'importe quelle heure.

Ici il fait grand soleil, les oiseaux chantent et mon adsl se traine... la patte.


Jean_Marie

Message Publié : 22 Avr 2006 17:39
par Gaara
moi je vais faire un ticket parce que je suis toujours à 597 k/s et pas à 600 :lol:

Message Publié : 22 Avr 2006 20:28
par Jean_Marie
Gaara a écrit :moi je vais faire un ticket parce que je suis toujours à 597 k/s et pas à 600 :lol:


Si tu étais près de moi, je sais ou tu le prendrais le ticket.

Pauvre ....



JM

Message Publié : 22 Avr 2006 21:11
par olive96
Bonsoir Jean-Marie,


Je suis de tout coeur avec toi car j'avais exactement la même chose avant hier. C'est vrai que les 4 mégas tiraient plutôt vers le bas, je dirais même du genre une connexion de 3,3 Mb avec encore de la variation à l'intérieur.

As-tu déjà demander un upgrade du VP dans ton coin ???

Réinsiste auprès du helpdesk chez EDPNET. Je me suis abonné le 14 mars et dès le départ cela ne fonctionnait pas. J'ai directement créé un ticket pour signaler le problème.

Une première date d'upgrade de mon central a été avancé, le 31.03. Malheureusement cela n'a pas été fait ce jour pourtant je peux te dire que je ralais sec quand je voyais les autres (ici sur ce forum qui avaient une connexion stable)

Ensuite rebelote, 2ème date prévue pour le 14.04. Une fois de plus, je me suis réjouis trop vite car le soir rien n'avait été fait.

J'ai réinsisté auprès du helpdesk et ils m'ont dit que cela serait cette fois pour le 21 avril. Deux jours avant j'ai retéléphoné au help et ils m'ont dit qu'ils laisseraient 10 jours ouvrables supplémentaires entre le 21 et début mai. Je n'y croyais plus et quel ne fût pas surprise de découvrir la vitesse plein "pot " de 6 MB en down.

Pire encore, hier après-midi j'étais dans mon bureau en Rdv avec un client entre 15 & 16h (suis assureur) et c'était hyper important je faisais qques simulations pour ce clients. J'ai constaté des coupures et au départ j'avais oublié cet upgrade.

Tout ça pour dire que cela fonctionne now. J'espère que les choses s'arrangeront très vite également pour toi.

Peux-tu me dire si t'as déjà rentré un ticket et si edpnet a donné une date pour l'upgrade de ton central ????


Bonne soirée,