Page 1 sur 1
comment se déroule un UPGRADE de la Bande Passante

Publié :
13 Avr 2006 10:53
par olive96
Bonjour,
Etant un peu curieux de nature je voulais avoir concrètement une idée sur le déroulement d'un UPGRADE de bande passante.
Ma connexion est active depuis le 14 mars dernier et ne pouvant pas atteindre les 6 Mb j'avais demandé un UP de la BP chez EDPNET. Cet upgrade initial était prévu pour le 31 mars. Malheureusement celui-ci n'a pu être fait et est reporté au 14.04 soit demain.
Je me pose donc certaines questions à savoir :
- Serais-je coupé demain pendant l'upgrade de la BP ??
-Comment se déroule un Upgrade, des techniciens doivent-ils venir au
central Belgacom pour y mettre de nouveaux appareillages plus
puissants ??
Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions cela me ferait très plaisir.
P.S : L'upgrade concerne en principe la liaison entre le BAS et le LEX avec d'une part l'augmentation de la vitesse de 4 à 6 Mégas et à mon avis un renforcement du réseau pour pouvoir assurer un débit stable de 6MB constant.
Re: comment se déroule un UPGRADE de la Bande Passante

Publié :
13 Avr 2006 13:26
par verl
olive96 a écrit :Bonjour,
Etant un peu curieux de nature je voulais avoir concrètement une idée sur le déroulement d'un UPGRADE de bande passante.
Ma connexion est active depuis le 14 mars dernier et ne pouvant pas atteindre les 6 Mb j'avais demandé un UP de la BP chez EDPNET. Cet upgrade initial était prévu pour le 31 mars. Malheureusement celui-ci n'a pu être fait et est reporté au 14.04 soit demain.
Je me pose donc certaines questions à savoir :
- Serais-je coupé demain pendant l'upgrade de la BP ??
-Comment se déroule un Upgrade, des techniciens doivent-ils venir au
central Belgacom pour y mettre de nouveaux appareillages plus
puissants ??
Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions cela me ferait très plaisir.
P.S : L'upgrade concerne en principe la liaison entre le BAS et le LEX avec d'une part l'augmentation de la vitesse de 4 à 6 Mégas et à mon avis un renforcement du réseau pour pouvoir assurer un débit stable de 6MB constant.
oui tu seras coupé et oui ils doivent changer une bonne partie de l'appareillage ou en rajoueter parfois c'est qu'il y a trop de monde sur le meme appareillage

Publié :
14 Avr 2006 18:04
par Artoo
Petit avis... moi je suis en 6mb chez EDP... Mais depuis 2-3 semaines ma connexion est tout bonnement TOTAL instable... ils m'ont dit que ca pouvait etre du a la distance 2400m environ... Donc je ne sais pas si insister pour avoir une meilleur BP est le mieux a faire... La seule proposition qu'ils ont trouvé a me faire pour restabiliser ma conex c'est de passer en 4mb... Mais pas de modifier un qcq matériel ...
Enfin ce n'est que l'avis d'un consommateur un peu attristé de voir que personne ne peut trouver une solution à son problème. :S

Publié :
14 Avr 2006 18:32
par RippeR
';lut,
Tu n'es pas trop loin mais vérifie la qualité de ta ta connectique personnelle et vois qu'elle est la line attenuation et la noise margin.
Si tu n'avais pas de problème de synchro ni de vitesse précédemment,c'est probablement dû à un accroissement de clients sur ton LEX et il faudrait qu'ils fasse un Upgrade VP.

Publié :
14 Avr 2006 19:03
par Artoo
Merci pour ta réponse Ripper... tu es peut-etre la premiere personne a me parler d'un probleme possible chez eux...
Connection Status Connected
Us Rate (Kbps) 640
Ds Rate (Kbps) 6144
US Margin 20
DS Margin 9
Trained Modulation GDMT
LOS Errors 0
DS Line Attenuation 37
US Line Attenuation 20
Peak Cell Rate 1509 cells per sec
CRC Rx Fast 0
CRC Tx Fast 1
CRC Rx Interleaved 0
CRC Tx Interleaved 0
Path Mode Fast Path
Voila mes infos (fourni par mon modem)...
Mon modem est relié a la prise principale de téléphone (sur lakelle il n'y a pas de telephone branché, mais delaquelle part un fil vers les téléphones)
Le cable qui les relies = 2m max.
Filtres a chaque prise de tel

Publié :
15 Avr 2006 08:53
par new@surfadsl
Le problème, c'est que l'échange du matériel doit être effectué (et payé) par Belgacom, et vu que ce problème - que j'ai d'ailleurs aussi - ne concerne pas leurs propres clients, c'est difficile de les persuader ...
J'avais une ligne 4mb (SNR ~13db/21db), malgré ces valeurs normalement bonnes, j'ai été downgradé à 1mb (SNR ~30db/31db), et les problèmes de pertes de synchro persistent toujours, c'est vraiment énervant de mener ce combat.

Publié :
15 Avr 2006 09:50
par Artoo
Bon et bien j'ai trouvé MA solution pour les pertes de synchro et honnetement je ne m'y attendais pas du tout...
Je dispose de 4 machines connectées en permanence sur mon réseau ... (2 en wifi et 2 par cable). En observant les logs de mon routeur j'ai remarqué que l'un des ordinateurs connecté en Wifi se déconnectait et se reconnectait sans cesse. J'ai donc tester ma de laisser ma connexion tourner en debranchant ce pc et depuis ma connexion est stable, voir TRES stable

. Je pense, mais sans affirmer, que le routeur peut satturer a force de perdre une ip et redonner une ip locale a un ordinateur.

Publié :
15 Avr 2006 10:02
par Tonon chris
Artoo a écrit :Bon et bien j'ai trouvé MA solution pour les pertes de synchro et honnetement je ne m'y attendais pas du tout...
Je dispose de 4 machines connectées en permanence sur mon réseau ... (2 en wifi et 2 par cable). En observant les logs de mon routeur j'ai remarqué que l'un des ordinateurs connecté en Wifi se déconnectait et se reconnectait sans cesse. J'ai donc tester ma de laisser ma connexion tourner en debranchant ce pc et depuis ma connexion est stable, voir TRES stable

. Je pense, mais sans affirmer, que le routeur peut satturer a force de perdre une ip et redonner une ip locale a un ordinateur.
Bonjour tu voie que edpnet c’est pas mauvais que ça .

Publié :
15 Avr 2006 10:59
par Artoo
Je ne pense pas avoir dit que c etait mauvais... j'ai dit que j etais décu que personne ne trouve de solution... EDP me dit que ca vient de ma ligne, belgacom dit que non, mais personne ne pense a me demander pour les PC ... je vous avous que je ne savais pas qu un routeur pouvait saturer a force de donner et perdre une ip locale ... et que ca pouvait faire perdre la synchro au modem..

Publié :
15 Avr 2006 11:40
par Tonon chris
Artoo a écrit :Je ne pense pas avoir dit que c etait mauvais... j'ai dit que j etais décu que personne ne trouve de solution... EDP me dit que ca vient de ma ligne, belgacom dit que non, mais personne ne pense a me demander pour les PC ... je vous avous que je ne savais pas qu un routeur pouvait saturer a force de donner et perdre une ip locale ... et que ca pouvait faire perdre la synchro au modem..
Re bonjour,
Evidement que tu na rien dit de tout cela, je l’ai fait juste pour te taquiner un peux.


Publié :
15 Avr 2006 15:36
par Artoo
Bon ben non... finalement j ai pas trouvé... je déprime... ma conexion est resté stable 15h ... et maintenant elle recommance a faire du yoyo... :'( ... je ne sais plus quoi faire :S

Publié :
15 Avr 2006 16:29
par blaiseaz
Artoo a écrit :Bon ben non... finalement j ai pas trouvé... je déprime... ma conexion est resté stable 15h ... et maintenant elle recommance a faire du yoyo... :'( ... je ne sais plus quoi faire :S
Ne penses tu pas que 2500 m est un peu loin de pour rester stable sur 6140/640???

Publié :
15 Avr 2006 16:32
par supervan
blaiseaz a écrit :Artoo a écrit :Bon ben non... finalement j ai pas trouvé... je déprime... ma conexion est resté stable 15h ... et maintenant elle recommance a faire du yoyo... :'( ... je ne sais plus quoi faire :S
Ne penses tu pas que 2500 m est un peu loin de pour rester stable sur 6140/640???
NON

Publié :
15 Avr 2006 17:20
par Artoo
Non ca aussi bien belgacom que EDP m'ont confirmé que ce n'était pas trop

Publié :
15 Avr 2006 19:03
par RippeR
Artoo a écrit :Non ca aussi bien belgacom que EDP m'ont confirmé que ce n'était pas trop
Line attenuation> 35 Ça peut en effet causer des problèmes, c'est limite pour une synchro correcte à 6 Mbps. Ta line attenuation correspond plutôt à 3700 m qu'à 2500 m ou la ligne est très mauvaise, soit cable interne, soit de la borne à chez toi.
Dans le log de ton routeur, y a-t-il maintenant des erreurs ?

Publié :
15 Avr 2006 19:12
par RippeR
new@surfadsl a écrit :Le problème, c'est que l'échange du matériel doit être effectué (et payé) par Belgacom, et vu que ce problème - que j'ai d'ailleurs aussi - ne concerne pas leurs propres clients, c'est difficile de les persuader ...
J'avais une ligne 4mb (SNR ~13db/21db), malgré ces valeurs normalement bonnes, j'ai été downgradé à 1mb (SNR ~30db/31db), et les problèmes de pertes de synchro persistent toujours, c'est vraiment énervant de mener ce combat.
Si EDPNet que je ne connais pas utilise Belgacom TL comme carrier, ça concerne bien évidemment aussi les clients BGC. C'est pourrait être aussi soit un problème de carrier et dans ce cas EDPNet peut s'adresser à lui pour un upgrade VP, qu'il s'agisse de BGC ou d'un autre, soit un problème interne mais vu la mauvaise line attenuation.
Il faudrait à titre comparatif trouver un autre utilisateur avec le même carrier plus proche du même LEX (avec une line attenuation < 30) et voir s'il rencontre les mêmes problèmes. Si c'est okay chez lui, c'est pas gagné pour faire améliorer ta ligne borne/domicile ou changer de porte...

Publié :
15 Avr 2006 20:16
par crof
tant qu'on parle de noise margin et attenuation, j'ai ceci comme info avec mon modem, ai je une bonne ligne ou ca expliquerait que je ne sais atteindre les 6mbit? (sur profil 6/640)
- Code : Tout sélectionner
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 16 dB 15 dB
Attenuation 6 dB 7 dB
Indicator Name Near End Indicator Far End Indicator
Fast Path FEC Correction 0 0
Interleaved Path FEC Correction 0 0
Fast Path CRC Error 1 2
Interleaved Path CRC Error 0 0
Loss of Signal Defect 0 ---
Fast Path HEC Error 0 0
Interleaved Path HEC Error 0 0

Publié :
15 Avr 2006 20:24
par creepy
dans le meme style
SNR Margin 13.7 22.0 dB
Line Attenuation 36.9 19.0 dB
Errored Seconds 370 3
Loss of Signal 0 0
Loss of Frame 0 0
CRC Errors 420 3
Data Rate 6144 640 kbps
Latency FAST FAST
sur Liege

Publié :
15 Avr 2006 20:49
par supervan

Publié :
16 Avr 2006 10:29
par Nowhereman
comment faites vous pour avoir les données de votre modem?
moi j'ai un speedtouch home relier à un routeur wifi Sitecom.
Merci
Ps: Moi aussi je suis touché par des variations de vitesse et un upgrade de la bp a été demandé...