Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
olive96 a écrit :Bonjour,
Etant un peu curieux de nature je voulais avoir concrètement une idée sur le déroulement d'un UPGRADE de bande passante.
Ma connexion est active depuis le 14 mars dernier et ne pouvant pas atteindre les 6 Mb j'avais demandé un UP de la BP chez EDPNET. Cet upgrade initial était prévu pour le 31 mars. Malheureusement celui-ci n'a pu être fait et est reporté au 14.04 soit demain.
Je me pose donc certaines questions à savoir :
- Serais-je coupé demain pendant l'upgrade de la BP ??
-Comment se déroule un Upgrade, des techniciens doivent-ils venir au
central Belgacom pour y mettre de nouveaux appareillages plus
puissants ??
Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions cela me ferait très plaisir.
P.S : L'upgrade concerne en principe la liaison entre le BAS et le LEX avec d'une part l'augmentation de la vitesse de 4 à 6 Mégas et à mon avis un renforcement du réseau pour pouvoir assurer un débit stable de 6MB constant.
Artoo a écrit :Bon et bien j'ai trouvé MA solution pour les pertes de synchro et honnetement je ne m'y attendais pas du tout...
Je dispose de 4 machines connectées en permanence sur mon réseau ... (2 en wifi et 2 par cable). En observant les logs de mon routeur j'ai remarqué que l'un des ordinateurs connecté en Wifi se déconnectait et se reconnectait sans cesse. J'ai donc tester ma de laisser ma connexion tourner en debranchant ce pc et depuis ma connexion est stable, voir TRES stable. Je pense, mais sans affirmer, que le routeur peut satturer a force de perdre une ip et redonner une ip locale a un ordinateur.
Artoo a écrit :Je ne pense pas avoir dit que c etait mauvais... j'ai dit que j etais décu que personne ne trouve de solution... EDP me dit que ca vient de ma ligne, belgacom dit que non, mais personne ne pense a me demander pour les PC ... je vous avous que je ne savais pas qu un routeur pouvait saturer a force de donner et perdre une ip locale ... et que ca pouvait faire perdre la synchro au modem..
Artoo a écrit :Bon ben non... finalement j ai pas trouvé... je déprime... ma conexion est resté stable 15h ... et maintenant elle recommance a faire du yoyo... :'( ... je ne sais plus quoi faire :S
blaiseaz a écrit :Artoo a écrit :Bon ben non... finalement j ai pas trouvé... je déprime... ma conexion est resté stable 15h ... et maintenant elle recommance a faire du yoyo... :'( ... je ne sais plus quoi faire :S
Ne penses tu pas que 2500 m est un peu loin de pour rester stable sur 6140/640???
Artoo a écrit :Non ca aussi bien belgacom que EDP m'ont confirmé que ce n'était pas trop
new@surfadsl a écrit :Le problème, c'est que l'échange du matériel doit être effectué (et payé) par Belgacom, et vu que ce problème - que j'ai d'ailleurs aussi - ne concerne pas leurs propres clients, c'est difficile de les persuader ...
J'avais une ligne 4mb (SNR ~13db/21db), malgré ces valeurs normalement bonnes, j'ai été downgradé à 1mb (SNR ~30db/31db), et les problèmes de pertes de synchro persistent toujours, c'est vraiment énervant de mener ce combat.
Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 16 dB 15 dB
Attenuation 6 dB 7 dB
Indicator Name Near End Indicator Far End Indicator
Fast Path FEC Correction 0 0
Interleaved Path FEC Correction 0 0
Fast Path CRC Error 1 2
Interleaved Path CRC Error 0 0
Loss of Signal Defect 0 ---
Fast Path HEC Error 0 0
Interleaved Path HEC Error 0 0
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit