Page 1 sur 2

Lenteur

Message Publié : 02 Avr 2006 12:58
par sonyboys
depuis vendredi jour ou j'ai eu ma new connect Edpnet après une semaine d'attente suite à un problème sur la ligne chez Belgacom, ma vitesse varie de 1500 Kbps à 2400 Kbps, aujourd'hui à midi je suis 1536 kbit/s down and 517 kbit/s up :-?

le up est toujours bon, jsute le down qui est lent

j'ai ouvert un ticket vendredi soir, pas encore de réponse à part que j'ai vu qu'il avait fait un test sur la ligne ou il indique "SynchroState not synchro" alors que logiquement il devrait être synchro, car de mon côté ma ligne est bonne, j'ai testé mon modem Alcatel et tout est bon de se côté, je met le test plus bas, je suppose que cela vient du serveur, est-ce que quelqu'un a le même problème dans la région de La Louvière ?

merci

Operational data report : near end (Downstream)
-----------------------------------------------
Attainable line rate : 9772 kbit/sec
Attainable Atm rate : 9280 kbit/sec
Used line rate : 6612 kbit/sec
Fast used Atm rate : 6144 kbit/sec
Interleaved used Atm rate : 0 kbits/sec
Rel. capacity occupation : 68
Noise Margin : 14 dB
Line attenuation : 12 dB
Output Power : 15 dBm

Operational data report : far end (Upstream)
--------------------------------------------
Attainable line rate : 1068 kbit/sec
Attainable Atm rate : 960 kbit/sec
Used line rate : 736 kbit/sec
Fast used Atm rate : 640 kbit/sec
Interleaved used Atm rate : 0 kbits/sec
Rel. capacity occupation : 69
Noise Margin : 14 dB
Line attenuation : 5 dB
Output Power : 12 dBm

Message Publié : 02 Avr 2006 13:44
par [!]sMaeL
Bizarre ton problème. Il y aurait t-il pas une baisse seulement le weekend de ton downstream ? Ou tu as ca aussi la semaine ?

ps: Tu sais me donner le lien pour avoir mon Operational data report : near end (Downstream) aussi ? Les infos de ta ligne que tu a mis ici, vais tester pour moi.

Message Publié : 02 Avr 2006 14:47
par Orlando
Ces infos viennent de alcatool , un log pour son modem alcatel.

Message Publié : 02 Avr 2006 15:10
par [!]sMaeL
ah ok merci de l'info

Message Publié : 02 Avr 2006 15:40
par sonyboys
[!]sMaeL a écrit :Bizarre ton problème. Il y aurait t-il pas une baisse seulement le weekend de ton downstream ? Ou tu as ca aussi la semaine ?


la semaine je ne sais pas puisque j'ai seulement ma connect depuis vendredi 17 heures, mais même pour une baisse du week end, ça me semble énorme être seulement entre 1500 Kbps à 2400 Kbps

je viens de tester sur Edpnet et je suis à 567.495 Kbps (70.937 KB/sec) :-?

et sur http://www.userbase.be/forum/portal.php?show=speed également, se n'est plus ça une baisse de weekend

Message Publié : 03 Avr 2006 01:20
par Myrddin Emrys
Tout pareil. Mon dl ne monte plus que très rarement au-dessus des 1800kbits. Là, à 1h17 du matin (plus en heure creuse que ça, tu meurs) :

Your current download speed:
1815kbit/s
or
227kbyte/s

Your current upload speed:
513kbit/s
or
64kbyte/s

Mais, selon le service technique d'EDPNet, qui se réfère à belgacom dirait-on, ma "boucle locale" n'est que "légèrement" et "très sporadiquement" saturée.

Message Publié : 03 Avr 2006 01:40
par verl
Myrddin Emrys a écrit :Tout pareil. Mon dl ne monte plus que très rarement au-dessus des 1800kbits. Là, à 1h17 du matin (plus en heure creuse que ça, tu meurs)



je ne dis pas que ton down est nul mais une heure du matin heure creusse...mdr

ta pas lu l'article 50% pendant la nuit alors tous les gens ils laissent leur pc allume pendant la nuit.....et ils donwload alors l'heure creuse devient pleine......maintenant tu devrais pas avoir un down aussi bas.....

l'heure cresue est vers 2h de l'arpem....

Message Publié : 03 Avr 2006 14:34
par Myrddin Emrys
Today, 14h34.

Your current download speed:
1395kbit/s
or
174kbyte/s

Your current upload speed:
517kbit/s
or
65kbyte/s

Elle rox ton heure creuse :D

Message Publié : 03 Avr 2006 15:00
par Tonon chris
Myrddin Emrys a écrit :Today, 14h34.

Your current download speed:
1395kbit/s
or
174kbyte/s

Your current upload speed:
517kbit/s
or
65kbyte/s

Elle rox ton heure creuse :D




Bonjour effectivement il semble que cela rame chez vous pourquoi ne faite vous pas
Un copier coller de tous vos testes de vitesse et ce sur plusieurs jours pour bien leur pouvez que le problème est bien chez eux et de préférence avec uniquement votre modem connecter sans rien d’autre.


ici ISP Monitor Speedtest (03/04/2006 15:01) / Provider: EDPnet Belgium
Downstream: 4644 Kbps (580,48 KB/s)
Upstream: 483 Kbps (60,38 KB/s)
Ping: 47 ms (0% Packet Loss)

+ non fils qui joue en réseau

Message Publié : 03 Avr 2006 15:12
par verl
Myrddin Emrys a écrit :Today, 14h34.

Your current download speed:
1395kbit/s
or
174kbyte/s

Your current upload speed:
517kbit/s
or
65kbyte/s

Elle rox ton heure creuse :D



ok je me tais la prochiane fois.....mdr desole.....

Message Publié : 03 Avr 2006 15:28
par Myrddin Emrys
Tonon chris a écrit :Un copier coller de tous vos testes de vitesse et ce sur plusieurs jours pour bien leur pouvez que le problème est bien chez eux et de préférence avec uniquement votre modem connecter sans rien d’autre.


Ca a été fait (environ dix tests de vitesse à différents moments de la journée, avec et sans routeur), je l'ai expliqué dans un autre topic ("Premières déboires"). J'ai eu comme réponse que ma "boucle locale" ou un truc du genre n'était que sporadiquement saturée et qu'ils n'allaient rien faire dans l'immédiat. Désormais je n'ai jamais plus que 1800 kbit/s.

Message Publié : 03 Avr 2006 15:34
par Tonon chris
Myrddin Emrys a écrit :
Tonon chris a écrit :Un copier coller de tous vos testes de vitesse et ce sur plusieurs jours pour bien leur pouvez que le problème est bien chez eux et de préférence avec uniquement votre modem connecter sans rien d’autre.


Ca a été fait (environ dix tests de vitesse à différents moments de la journée, avec et sans routeur), je l'ai expliqué dans un autre topic ("Premières déboires"). J'ai eu comme réponse que ma "boucle locale" ou un truc du genre n'était que sporadiquement saturée et qu'ils n'allaient rien faire dans l'immédiat. Désormais je n'ai jamais plus que 1800 kbit/s.


Ok mais fait ce que je t’ai dit et tu insistes gentiment pour qu’il renforce le réseau
Donc tu dépends si c’est en leur pouvoir.

Message Publié : 06 Avr 2006 01:33
par sonyboys
moi il m'ont dit qu'un upgrade de la ligne serait fait pour le 21 avril :D

Message Publié : 06 Avr 2006 19:27
par Nowhereman
Moi aussi :(

Je suis connecté depuis cet après midi et c'est la cata! je fais des tests avec speedtest.edpnet.be et c'est pas glorieux!

En plus il me faut un temps fou pour afficher des pages web.

J'ai un ticket ouvert, ils m'ont dit de faire plusieurs tests et d'envoyer les résultats.

En plus ils m'ont confirmé par écrit que je devais avoir du 6 mégas!

Je dois leurs sonner demain.

Message Publié : 06 Avr 2006 19:50
par Tonon chris
Nowhereman a écrit :Moi aussi :(

Je suis connecté depuis cet après midi et c'est la cata! je fais des tests avec speedtest.edpnet.be et c'est pas glorieux!

En plus il me faut un temps fou pour afficher des pages web.

J'ai un ticket ouvert, ils m'ont dit de faire plusieurs tests et d'envoyer les résultats.

En plus ils m'ont confirmé par écrit que je devais avoir du 6 mégas!

Je dois leurs sonner demain.




Bonsoir enfin il t’écoute, c’est déjà mieux qu’une fin de non recevoir tu
A donc l’espoir, de voir une amélioration de ta situation dans les plus bref délai.

Message Publié : 06 Avr 2006 21:05
par sonyboys
oui j'espère que moi aussi ça ira après l'upgrade :)

Message Publié : 07 Avr 2006 00:23
par Nowhereman
Une question, vous croyez que dans mon cas ca peut être dû au fait que j'ai un un modem speedtouch home ethernet?
IL a une capacité de 8 mégas, mais comme il date un peu j'ai peur... Pourtant avec belgacom jamais eu de problème.

Ca fait mal au coeur de dire ca :(

En tout cas je suis déjà désespéré et ne compte pas payer ma facture pour le moment!

Message Publié : 07 Avr 2006 09:01
par Geddons
Sincèrement, je crois qu'ils font le maximum pour résoudre les problèmes. Néanmoins, ils ne peuvent pas être partout à la fois donc il faut bien sérier les problèmes.

Message Publié : 07 Avr 2006 09:03
par cougilou
Nowhereman a écrit :En tout cas je suis déjà désespéré et ne compte pas payer ma facture pour le moment!


C'est vraiment le genre de réaction qui va les motivés à résoudre ton problème.....

Message Publié : 07 Avr 2006 09:19
par ita77
j'en ai aussi encore un speedtouch home ethernet et ca marche super bien en 4/512