changer de skynet a edpnet a mons??????

Discussion sur le provider EDPnet

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changer de skynet a edpnet a mons??????

Message par umfray » 19 Mars 2006 00:46

bonjour tout le monde, j'aimerai avoir un petit renseignement

je songe serieusement a passé chez edpnet car je trouve leurs offre interessante, est ce que vous pouvez me dire si ça vaut le coup et si il y a des habitant de la region de Mons est ce qu'ils peuvent me dire si ils ont des soucis,

merci. :wink:
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Message par Steadyson » 19 Mars 2006 10:12

Déjà répondu ;-)
Mais allez pour te le redire : Jemappes :
Your current download speed:
4975kbit/s
or
621kbyte/s Your current upload speed:
530kbit/s
or
66kbyte/s
Pour les pings (CS 1.6), je suis au même niveau que Skynet (même en dessous parfois).
Voilà ;-)
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Message par umfray » 19 Mars 2006 14:51

merci :D
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Message par Redux » 22 Mars 2006 14:07

Je viens de Skynet et étrangement depuis le changement j'ai du bruit sur ma ligne, j'ai un débit en download tres fluctuant qui n'atteint pas les 2 mg\bits.
Avant j'avais du 400 kB, maintenant j'ai péniblement du 200.
J'attends une solution du helpdesk.
Je suis sur Mons à 20 mètres de la boite.
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Message par Steadyson » 23 Mars 2006 11:43

Ca doit venir de ta ligne.
No stress tout va bien sur Mons, suis à 620 :D
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Message par charlyjo » 23 Mars 2006 13:08

Salut, Je suis a Braine-le-Comte.

ISP Monitor Speedtest (23/03/2006 12:04) / Provider: EDPnet Belgium
Downstream: 4719 Kbps (589,91 KB/s)
Upstream: 490 Kbps (61,24 KB/s)
Ping: 48 ms (0% Packet Loss)
A 850 m de la centrale.
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Message par Steadyson » 23 Mars 2006 13:35

charlyjo a écrit :Salut, Je suis a Braine-le-Comte.

ISP Monitor Speedtest (23/03/2006 12:04) / Provider: EDPnet Belgium
Downstream: 4719 Kbps (589,91 KB/s)
Upstream: 490 Kbps (61,24 KB/s)
Ping: 48 ms (0% Packet Loss)
A 850 m de la centrale.

La preuve que tout va bien même ailleurs :D
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Message par blaiseaz » 23 Mars 2006 13:56

charlyjo a écrit :Salut, Je suis a Braine-le-Comte.

ISP Monitor Speedtest (23/03/2006 12:04) / Provider: EDPnet Belgium
Downstream: 4719 Kbps (589,91 KB/s)
Upstream: 490 Kbps (61,24 KB/s)
Ping: 48 ms (0% Packet Loss)
A 850 m de la centrale.

Où à Braine? :D
Moi, la rue de la Station :wink:
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Message par Invité » 23 Mars 2006 15:05

Steadyson a écrit :Ca doit venir de ta ligne.
No stress tout va bien sur Mons, suis à 620 :D


Quand tu dis "ma ligne" tu ne parles pas de mon installation téléphonique ? Parce que jusque maintenant je n'avais pas de problèmes.
Invité
 

Message par Redux » 23 Mars 2006 15:10

oups oublié de me connecter dsl.
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Message par Steadyson » 23 Mars 2006 18:41

Tu sais, les trucs que je lis genre, j'étais chez Belgacom avant, j'ai jms eu de pb.
J'y crois pas.
Ca me saoule même.
Alors dis toi que tout peut rentrer en ligne de compte.
C'est facile de dire ça tu ne trouve pas ?
Je suis sûr que quelque chose cloche mais en tout cas, cela ne vient pas d'EDPnet, je t'en ai donné la preuve donc ca doit venir d'entre la centrale et ton PC.
Où, ça ce n'est pas à moi de savoir :D
Bonne chance !
Le résultat en vaut la chandelle.. :bier:
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Message par Tonon chris » 23 Mars 2006 18:50

Redux a écrit :Je viens de Skynet et étrangement depuis le changement j'ai du bruit sur ma ligne, j'ai un débit en download tres fluctuant qui n'atteint pas les 2 mg\bits.
Avant j'avais du 400 kB, maintenant j'ai péniblement du 200.
J'attends une solution du helpdesk.
Je suis sur Mons à 20 mètres de la boite.



Bonjour a tu ouvert un ticket chez edpnet pour leur signaler ton problèmes ?
Si oui quelle fut leur réponse.
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Message par Virus » 23 Mars 2006 18:55

+1

J´ai Seulment 400KB en down. J´ai ouvrier une Ticket, mais EDPnet/Belgacom Trouve pas mon problem.

Sur Userbase :

We were not able to detect your provider.
This means your speed test results won't be marked as trusted in our database.


Mon Upload c´est Normal (66KB) mais Downloas 390KB maximum
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Message par Redux » 23 Mars 2006 20:08

Steadyson a écrit :Tu sais, les trucs que je lis genre, j'étais chez Belgacom avant, j'ai jms eu de pb.
J'y crois pas.
...


C'est ton droit de ne pas me croire ...

Mon tiquet :
Description vitesse lente
vitesse très lente
synchro stable
Demandé de nous faire parvenire les résultats de plusieurs tests de vitesse sur www.userbase.be

Historique 21/03/2006 16:08:50
Synchro measurement result for circuit 100060987065

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 6144 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 5 dB
UpstreamNoiseMargin 16 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 8 dB

4TEL measurement result for circuit 100060987065

DiagnosticMessage NA
CableLength NA
AE_Insulation NA
BE_Insulation NA
AB_Insulation NA
BA_Insulation NA
AC_Insulation NA
BC_Insulation NA
AE_Capacitance NA
BE_Capacitance NA
AB_Capacitance NA
BA_Capacitance NA
CableCapacitance NA
MutualCapacitance NA



21/03/2006 16:22:24
From: xxx On Behalf Of xxx
Sent: dinsdag 21 maart 2006 16:11
To: [email protected]
Subject: test débit 16H12

Your current download speed:
275kbit/s
or
34kbyte/s
Your current upload speed:
517kbit/s
or
65kbyte/s


21/03/2006 16:55:49
Your current download speed:
701kbit/s
or
88kbyte/s
Your current upload speed:
331kbit/s
or
41kbyte/s


22/03/2006 10:46:40
From: xxx On Behalf Of xxx
Sent: woensdag 22 maart 2006 8:50
To: [email protected]
Subject: test débit - xxx - 23462

17H30
Your current download speed:
863kbit/s
or
108kbyte/s
Your current upload speed:
520kbit/s
or
65kbyte/s



21H50
Your current download speed:
739kbit/s
or
92kbyte/s
Your current upload speed:
520kbit/s
or
65kbyte/s
23H45
Your current download speed:
2251kbit/s
or
281kbyte/s
Your current upload speed:
520kbit/s
or
65kbyte/s

00H30

Your current download speed:
935kbit/s
or
117kbyte/s
Your current upload speed:
455kbit/s
or
57kbyte/s
08H50
Your current download speed:
3577kbit/s
or
447kbyte/s
Your current upload speed:
520kbit/s
or
65kbyte/s

Your current download speed:
4186kbit/s
or
523kbyte/s


Your current upload speed:
517kbit/s
or
65kbyte/s


22/03/2006 10:48:56
Synchro measurement result for circuit 100060987065

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 6144 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 4 dB
UpstreamNoiseMargin 16 dB
DownstreamAttenuation 21 dB
UpstreamAttenuation 8 dB

4TEL measurement result for circuit 100060987065

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1340 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 4 MOHMS
BA_Insulation 5 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 108 nF
BE_Capacitance 111 nF
AB_Capacitance 271 nF
BA_Capacitance 271 nF
CableCapacitance 60 nF
MutualCapacitance 579 nF


22/03/2006 10:55:28

Bonjour,

On voit une perte de signal au niveau de l'installation interne et le Rapport Signal-Bruit est très bas, ce qui peut engendrer des problèmes de connexion.

Nous vous conseillons de vérifier votre câblage, filtres ADSL et le modem. Nous nous permettons de vous rappeler qu'il faut placer un filtre sur chaque prise téléphonique, même non-utilisée et que la longueur du câble entre le modem et la prise mère ne doit pas dépasser 7 m

Vous pouvez nous contacter pour faire un test de ligne au moment quand vous déconnectez le téléphone et branchez le modem sur la prise mère sans filtre ADSL. Dans ce cas on va voir si les valeurs s'améliorent.


22/03/2006 11:27:30
J'ai deux prises téléphoniques toutes deux protégées par un filtre.

Le cable reliant mon modem ethernet au filtre est largement inférieur à 7 mètres.

Je tiens à préciser qu'avec mon précédent provider SKYNET je n'ai jamais eu de problèmes de débit qui a toujours été au maximun prévu par l'abonnement et sans fluctuation. Le cablage installé chez moi est donc correcte.

J'ai déconnecté mes deux téléphones et enlevé les prises téléphonique pour que vous puissiez effectuer le test.

22/03/2006 11:43:09

client prétend que la synchro est stable, la vitesse étant toujours de 6 Mb

test sans téléphone: SNR n'améliore pas beaucoup

Synchro measurement result for circuit 100060987065

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 6144 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 5 dB
UpstreamNoiseMargin 17 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 8 dB

4TEL measurement result for circuit 100060987065



DiagnosticMessage NO_DISPATCH
CableLength 1330 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 10 MOHMS
BA_Insulation 10 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 107 nF
BE_Capacitance 108 nF
AB_Capacitance 176 nF
BA_Capacitance 176 nF
CableCapacitance 59 nF
MutualCapacitance 230 nF

Test de ligne nécessaire

Promis d'informer le client par e-mail des résultats du test


22/03/2006 11:48:39

linetest: vp cap


22/03/2006 14:15:43

Usage op deze VP is aan de hoge kant ( incomming = 57% outgoing = 39 %) met redelijk wat pieken tot 98 %

mogelijkheid tot upgrade wordt bekeken


22/03/2006 14:50:38

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique on a fait une demande pour tester la bande passante.

Les résultats du test de la bande passante montrent que son utilisation est trés élevé. On attend toujours l'avis de Belgacom si l'upgrade est possible pour cette ligne.

Moi ce qui me saoule c'est que je n'ai JAMAIS eu aucuns problèmes, a part un fausse manip d'un technicien dans la boite. J'ai toujours eu un débit constant et maximal et ce depuis 3 ans. Apres changement j'ai mon download qui joue au yo yo et je n'ai rien changé à ma config.
A noter que j'ai un download nettement plus important la nuit (jusqu'a 500 ko) que le jour (200 ko).
Mais c'est surement ma faute ... :-?
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Message par cougilou » 23 Mars 2006 20:46

J'ai signalé au début chez EDPNET une différence de débit significative entre la journée et la nuit, et j'ai eu comme réponse un test 4TEL qui disait que ma ligne était défectueuse :?:

Défaut mineur, mais ils ne m'ont jamais dis ce qui n'allait pas chez moi, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas interprêter les résultats du 4TEL.
Pourtant je n'ai jamais de problèmes,ni de déconnexion,synchro ok, 850m de la centrale.

Renseignements pris chez un technicien Belgacom qui m'a fait un test de ligne, ma ligne est IMPECCABLE.
(sauf un léger problème de diode qui doit être claquée dans la centrale EDPNET,Ou alors un téléphone bon marché chez moi qui fait tâche...)
Mais rien avoir avec l'adsl.

Enfin,cela pour dire qu'il ne faut pas dire trop vite dire que c'est la faute de la ligne du client....
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Message par Sven » 23 Mars 2006 21:43

Une diode claquée dans la centrale ? :o

Redux,
Avec une marge de bruit à 4dB ça ne saurait pas fonctionner correctement.
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Message par Redux » 23 Mars 2006 21:47

Que puis-je y faire moi ? Toutes les suggestions sont bienvenues.
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Message par Sven » 23 Mars 2006 21:54

Si le dernier test que tu as mis en ligne a été réalisé sur la première prise de ton installation sans filtre, tu ne saurais rien faire de plus à part peut-être effectuer un test avec un autre modem juste pour être certain du matériel.
La balle est dans le camp de ton FAI.
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Message par olive96 » 23 Mars 2006 22:19

Bonsoir,


J'ai peut-être la solution miracle mais à mon avis cela ne sera pas évident de l'obtenir vu que tu ne traites pas en direct avec Belgacom.

Je viens d'analyser tes données et comme le dis SVEN_BELGASTUCES ton noise margin est beaucoup trop bas. Il y a déjà un problème à ce niveau là qu'il faut régler. Si tu es certains de ton matos cela vient de ta ligne. Demande à EDPNET pour changer de "route", c'est à dire une permutation des cables entre chez toi, la borne et le DSLAM.

Les valeurs de 4-5 dB en noise margin pour le downstream sont très mauvaises et c'est absolument très curieux d'avoir de si mauvais résultats alors que tu dis que tu n'est qu'à 850 mètres de la central.

Pour mon cas personnel, je suis à 3,4 km et j'ai encore 13 dB de noise margin. Je pense même pouvoir encore optimaliser cette valeur si on essayait d'autres routes. Du temps de BELCENTER je me suis retrouver à 13 dB pendant un bout temps alors que synchro était à 4096. J'ai eu la chance d'avoir une permutation des cables du coup je suis remonté à 22 dB et là avec une synchro de 6144 je suis encore à 13 dB. Je me souviens même au temps ou le 6 mégas avait été lancé chez BELCENTER cela m'avait été refusé, motif trop loint de la central. Maximum 2,5 km. Je ne suis pas trop d'accord avec les généralités que l'on fait, un cas n'est pas l'autre et cela se vérifie d'ailleurs ici parfaitement.

Toi à 850 m du central tu as signal très mauvais et moi à 3,5 km c'est correct encore relativement correct.

Pour l'heure, je suis encore pénalisé par une saturation au LEX dans le village voisin. Comme on dit "too many users", un upgrade est prévu normalement pour la fin de ce mois pour que je puisse enfin profiter du 6 mégas réel.

Le soir mon down oscille entre 200 & 350 mis à part ce jour que j'ai pu avoir un down correct entre 410 & 440. Mais depuis 19h cela ralentit encore assez fortement. Vivement le 1er avril en espérant que l'upgrade de bande passante soit fait en même temps que l'augmentation de vitesse. Si on ouvre le tuyaux plus grand pour permettre plus de débit mais si on augemente pas la capacité cela reviendra au même. Je compte fortement pour qu'edpnet fasse le nécesaire auprès des gens concernés.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
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Message par Orlando » 24 Mars 2006 01:48

Redux, j'ai le meme problème que toi.
je suis à 700m de la centrale et j'ia 5-6 db de noisemargin en DL. Y a pas de problème dans mon installation ...
Ca ne me pose pas de soucis pour l'instant mais c'est étrange.
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