Page 1 sur 2
Je passe de Skynet à EDPNET

Publié :
15 Mars 2006 08:54
par Axello
Un grand bonjour à toute la communauté d'EDPnet!!!
Je me suis décider lundi à passer chez EDPnet (moins cher et plus avantageux). Toutes mes questions posées le week-end ont été répondue le lundi matin par le helpdesk.
Alors, voilà, j'espère avoir mon activation avant la fin du mois mais en attendant, je continue de surfer avec skynet.
Je voudrais savoir comment va se passer la transition.
Je compte demander l'arrêt de skynet quand mon ADSL EDPnet fonctionnera (apparemment , c'est assez rapide). Dois-je demander maintenant l'arrêt de mon ADSL Skynet ou bien puis le garder jusqu'à ce que "j'en ai vraiment plus besoin"?
Comment saurai-je que mon compte est actif? Si j'ai toujours le signal Skynet-Belgacom? J'ai le vieux Speedtouch (la carpe ou la raie, j'en sais rien). J'ai déjà envoyé un e-mail Helpdesk qui attend la confirmation de Belgacom ...
Je ne sais vraiment pas comment je dois faire ...
Quelqu'un peu me donner la meilleure méthode, svp?
Merci à tous et j'espère être bientôt un des heureux surfeurs EDPnetien!µ
A+
Axello

Publié :
15 Mars 2006 10:53
par Steadyson
Bienvenue à toi !
Allez, une


Publié :
15 Mars 2006 11:01
par Samaritanbe
Salut,
Tu verras rapidement que tu es connecté sur EDPnet car tu perdras ta connexion Skynet, tout simplement.
Il m'a fallu moins de 10 jours pour être connecté et, comme toi, je ne voulais pas être sans connexion ADSL. Donc dès l'activation EDPnet, je me suis rendu dans une téléboutique BGC et après deux minutes, j'avais régularisé ma situation.
Le préavis Skynet est de 4 jours SAUF si tu es dans ta première année chez eux.
Bienvenue dans le "clan des nouveaux adeptes"


Publié :
15 Mars 2006 12:26
par Axello
Merci beaucoup pour la réponse si rapide!!!
J'espère être très bientôt parmi vous!
Axello

Publié :
16 Mars 2006 14:07
par Axello
Bon, j'ai passé la commande le lundi mais EDPNET n'est pas encore en mesure de me donner une date d'activation.
Apparemment, ils attendent une confirmation chez Skynet. J'espère qu'ils ne vont pas trop bloquer EDPNET ...
EDPNET m'a affirmé que je devrais pouvoir avoir mon ADSL avant début Avril mais il faut que Belgacom se bouge un peu ...
Axello

Publié :
25 Mars 2006 11:18
par spalax
salut a tous moi j'avais une question plus en rapport a skynet et l'abonement
quand on résilie sont abonement skynet combien de temps ce la peut il prendre? est ce que je paye la totalité du mois en cours si je résilie lundi par exemple?
de meme chez EDPNET apartir de quelle date paye t on sont abonement si je commande lundi egalement mais que ce n'est que activer dans 3 semaine?
merci

Publié :
25 Mars 2006 11:28
par Tonon chris
spalax a écrit :salut a tous moi j'avais une question plus en rapport a skynet et l'abonement
quand on résilie sont abonement skynet combien de temps ce la peut il prendre? est ce que je paye la totalité du mois en cours si je résilie lundi par exemple?
de meme chez EDPNET apartir de quelle date paye t on sont abonement si je commande lundi egalement mais que ce n'est que activer dans 3 semaine?
merci
Bonjour je croix que BGC te rembourse une partie de ton abonnement si tu quitter en cour de mois non échut pour edpnet la facturation commence le jour de ta première connexion et tu
Reçois donc a payer les frais pour ta connexion +/- 25 euro + le premier mois .

Publié :
25 Mars 2006 11:37
par spalax
ok merci j'vai tanter de vérifier cela pour etre sure

Publié :
25 Mars 2006 11:44
par Axello
Je confirme toutes ces infos!
Je suis sur EDPNET depuis jeudi et je suis vraiment TRES satisfait!
J'ai ouvert des tickets pour mes petits problèmes et mise à part mon problème de newsgroup, tout va super bien!
http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 5201 kbit/s or 650 kbyte/s
- Upload speed : 523 kbit/s or 65 kbyte/s
Fri Mar 24 2006 at 07:47:32 UTC+0100
A+
Axello

Publié :
29 Mars 2006 19:37
par spalax
j'ai telephoner aujourd'hui pour vérifier quand on résillie son contrat adsl si on est rembourser comme on paye a l'avance! et c'est non
Résiliation par le client
73. §1. Le client peut résilier le contrat avant l’échéance de la première année, pour quelle
que raison que ce soit, moyennant le paiement des redevances d’abonnement afférentes à la
période de facturation entamée au moment de la résiliation et d’un montant égal à 50 % du
montant des redevances d’abonnement pour les périodes de facturation suivantes jusqu’à
l’échéance de la première année.
A l’issue de la première année, le client peut mettre fin au contrat à tout moment moyennant
préavis minimum de 7 jours calendrier. Les redevances d’abonnement afférentes à la période
de facturation entamée au moment où le délai de préavis expire, restent dues. Si ces
redevances d’abonnement ont déjà été payées, elles ne sont pas remboursées au pro rata. Si
ces redevances n’ont pas encore été payées, le client doit les payer intégralement.
Le préavis doit être notifié soit par lettre recommandée à la poste, soit personnellement dans
un point de vente de Belgacom. Dans ce dernier cas, un accusé de réception sera remis au
client.
Par ailleurs, le client peut renoncer à toute prestation complémentaire à tout moment
moyennant préavis minimum de 7 jours calendrier selon les mêmes modalités.

Publié :
29 Mars 2006 20:21
par Derdesder
spalax
Je ne sais pas qui tu as eu au téléphone , mais Belgacom rembourse le trop perçu pour un abonnement adsl sauf si ton contrat d'un an n'est pas terminé.
Le fait de facturer 2 mois à l'avance , rend obligatoire le remboursement et pour ça aucun problème avec Belgacom.
Avec d'autres opérateurs , c'est sûrement pas aussi facile.

Publié :
29 Mars 2006 20:37
par spalax
Derdesder a écrit :spalax
Je ne sais pas qui tu as eu au téléphone , mais Belgacom rembourse le trop perçu pour un abonnement adsl sauf si ton contrat d'un an n'est pas terminé.
Le fait de facturer 2 mois à l'avance , rend obligatoire le remboursement et pour ça aucun problème avec Belgacom.
Avec d'autres opérateurs , c'est sûrement pas aussi facile.
je te crois mais j'aimerais trouver quelque part ou c'est ecrit sur le site de belgacom pour etre sure

Publié :
29 Mars 2006 23:38
par Derdesder
Tu ne trouveras pas d'écrit , pour la simple raison que Belgacom te facture à l'avance , donc Belgacom est obligé de te rembourser un service non fourni.
Il faut juste le temps que cela arrive sur ta facture (entre 2 et 4 mois suivant le moment où tu arrêtes ton contrat par rapport à la date de ta dernière facture).
J'ai été dans le cas il y a 2 ans et aucun problème.
Tu restes quand même client chez Belgacom pour ta ligne.

Publié :
31 Mars 2006 15:20
par Glinkchoo
en fait belgacom ne rembourse pas.
mais il ne garde pas l'argent pour autant.
il retire tout ca dans les prochaines factures telephoniques.

Publié :
31 Mars 2006 15:53
par Tonon chris
Glinkchoo a écrit :en fait belgacom ne rembourse pas.
mais il ne garde pas l'argent pour autant.
il retire tout ca dans les prochaines factures telephoniques.
Bonjour au peu assimiler cela à une forme de remboursement ha si tout les Fai pouvais en faire autant.

Publié :
31 Mars 2006 19:22
par spalax
bon j'ai commander chez edpnet hier c'est fait
parcontre toujours rien recu par mail ou telephone de confirmation de leur part y font quoi exactement?

Publié :
31 Mars 2006 19:28
par Orlando
Tu reçois pas de confirmation, juste le document PDF à la fin de l'inscription.

Publié :
31 Mars 2006 20:05
par spalax
Orlando a écrit :Tu reçois pas de confirmation, juste le document PDF à la fin de l'inscription.
ok ca je l'ai eu mais je l'ai perdu hier suite a un crash de mon raid 0 de par ma faute fin soit pas trop grave je pense.
mais pour ce qui est de login pass , et date de connexion on le sait comment?

Publié :
31 Mars 2006 22:07
par Orlando
Les loggins sont envoyés par la poste et pour savoir la date d'activation, téléphone


Publié :
31 Mars 2006 22:15
par spalax
merci une petite idée du délais pour etre activé? vu que la on est vendredi soir et rien avant lundi pour les joindres