J'ai déjà rencontrer plusieurs ce genre de problème lorsque j'étais client chez Belcenter.
Peux-tu vérifier dans les logs (journal du routeur) si le BAS de Belgacom apparait encore. Exemple : pour turboline tu devrais voir BAS NAMUR ou Charleroi ou bien Liège. Sur le réseau SCARLET il y en a qu'un et c'est KPN ....
Je peux t'assurer que c'est très génant quand cela arrive surtout quand t'es client depuis un bout de temps et que ça tombe dessus ainsi par un "bon matin". Tu en arrives même à penser que c'est un truc chez toi qui a lâché.
A ce niveau là, le réseau SCARLET est beaucoup plus sujet à des pannes que Turboline. Et je sais de quoi je parle car sur un an d'abo chez Belcenter, j'ai au minimum rencontré ces désagréments 4 à 5 X sur l'année. Alors que sur Turboline j'y suis aussi resté et si je me souviens bien j'ai peut-être eu un problème sur 2 ans.
Voici un lien qui traite du sujet plus en détail. A savoir la panne du BAS survenue en novembre dernier qui a posée bien des désagrémments à tous les clients du réseau scarlet :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=23905
@ plus
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m