Page 1 sur 1

Quelle est laprocédure correcte pour changer de FAI?

Message Publié : 01 Mars 2006 11:20
par webmail.g
Bonjour, étant actuellement client Skynet, j'aimerai me lancer chez EDPnet, car ils me semblent très compétitif....et le prix en plus est assez allèchant!....

Pouvez-vous me décrire la démarche complète pour le changement, afin d'éviter que je ne fasse une bourde et ainsi allongémon délais d'attente.

merci à vous et bonne journée ;-)

Re: Quelle est laprocédure correcte pour changer de FAI?

Message Publié : 01 Mars 2006 11:40
par Gaara
webmail.g a écrit :Bonjour, étant actuellement client Skynet, j'aimerai me lancer chez EDPnet, car ils me semblent très compétitif....et le prix en plus est assez allèchant!....

Pouvez-vous me décrire la démarche complète pour le changement, afin d'éviter que je ne fasse une bourde et ainsi allongémon délais d'attente.

merci à vous et bonne journée ;-)


Vu que la résiliation d'un abo skynet se fait très rapidement (une semaine il me semble), le mieux est de faire ta commande chez EDPnet et une fois activé, de faire la demande de résiliation chez skynet.

Si je me trompe qu'on me reprenne !

Message Publié : 01 Mars 2006 12:51
par webmail.g
ok, je vais donc attendre, s'il d'autres utilisateur confirme ta version alors.

Parce que le problème, c'est que je n'ai pas trop envie de payer deux abonnements en même temps.

néanmmoins un grand merci Gaara ! ;-)

Message Publié : 01 Mars 2006 12:59
par Nymous
Attention qd même que ton contrat d'un an (ou plus?) chez skynet ne soit pas en cours sinon frais de résiliation !!!


++

Message Publié : 01 Mars 2006 13:08
par Samaritanbe
Je peux te répondre, je viens de chez Skynet (près de 10 ans quand même).
Si tu es dans ta première année d'abonnement, tu devras payer le solde dû pour l'année (çà peut faire mal !). Après cette période, contrat à durée indéterminée et préavis de 4 jours.
J'ai commandé sur le site EDPnet sans entammer la moindre démarche chez skynet. Commande le 14 février et le 22 (février) coupure du téléphone durant quelques minutes, plus de signal ADSL (skynet). J'ai donc rentré les paramètres EDPnet et hop ! Marche nickel.
Le lendemain, passage dans une téléboutique pour officialiser ma résiliation. Tu as le choix entre envoyer un recommandé ou passer en personne (j'insiste, car ma femme s'est faite "remballée" sous prétexte qu'alors n'importe qui pourrait interrompre une connexion, sans l'accord de l'abonné. Je trouve çà normal).
Sinon, tout à fait satisfait !!!! et encore un !
Pour un prix inférieur, 10 gigas de données en PLUS par mois, le volume comptabilisé à 50 % après minuit jusqu'à 7h (ou 6 je ne me rappelle plus :-) ... Bref que du positif...

P.S. Si tu n'en dispose pas, je peux t'envoyer les conditions générales skynet...

Message Publié : 01 Mars 2006 14:00
par webmail.g
Samaritanbe a écrit :Je peux te répondre, je viens de chez Skynet (près de 10 ans quand même).
Si tu es dans ta première année d'abonnement, tu devras payer le solde dû pour l'année (çà peut faire mal !). Après cette période, contrat à durée indéterminée et préavis de 4 jours.
J'ai commandé sur le site EDPnet sans entammer la moindre démarche chez skynet. Commande le 14 février et le 22 (février) coupure du téléphone durant quelques minutes, plus de signal ADSL (skynet). J'ai donc rentré les paramètres EDPnet et hop ! Marche nickel.
Le lendemain, passage dans une téléboutique pour officialiser ma résiliation. Tu as le choix entre envoyer un recommandé ou passer en personne (j'insiste, car ma femme s'est faite "remballée" sous prétexte qu'alors n'importe qui pourrait interrompre une connexion, sans l'accord de l'abonné. Je trouve çà normal).
Sinon, tout à fait satisfait !!!! et encore un !
Pour un prix inférieur, 10 gigas de données en PLUS par mois, le volume comptabilisé à 50 % après minuit jusqu'à 7h (ou 6 je ne me rappelle plus :-) ... Bref que du positif...

P.S. Si tu n'en dispose pas, je peux t'envoyer les conditions générales skynet...


merci aussi pour ton info,
pour répondre un peu, cela fait bien plsu d'un an que je suis abonné chez eux, donc de ce cotélà, pas de problème.

par contre en me disant 4 jours, ça me parrait court, en comparaison aux informationsque j'avais eu de chez Euphony, au moment ou je pensait allé chez eux.(mais j'ai donc fait demi tour, lorsque j'ai eu mes infos) brefs, il me disaient que bgc avait 42 jours de préavis....donc ça vachement différent.
mais je pense que j'étais tombé sur unincompétent, qui ne connaissait d'ailleur pas trop ses produits.

bref, pour en revenir, au fait, si j'ai bien compris, dans un premier temps, je n'ai même pas besoin de me rentre dans une téléboutique, pour signaler mon intension?
Donc je vais direct sur le site d'EDPnet, je m'abonne et dès que ma connexion skynet est coupée, je fonce direct chez bgc pour faire résillier.
Mais il ne risque pas de me faire payer le mois en cours, ou d'autre frais?

merci geo

Message Publié : 01 Mars 2006 15:00
par Samaritanbe
Je cite : "Article 17 Résiliation par le Client
Le Client peut mettre fin au Contrat avant l’échéance de la durée initiale du Contrat, pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas Belgacom a la faculté d’exiger de plein droit une indemnité de dédit pour rupture anticipée du Contrat. Cette indemnité est fixée forfaitairement et irrévocablement à cinquante pour cent (50%) des redevances mensuelles encore dues jusqu’à l’échéance normale du Contrat.
Après l’expiration de la durée initiale du Contrat, le Client pourra à tout moment mettre fin au Contrat moyennant un préavis minimum de 4 jours calendrier, notifié soit par lettre recommandée à la poste, soit personnellement dans un point de vente de Belgacom. Dans ce dernier cas, un accusé de réception sera remis au client."
Tout dépend de ta volonté de rester connecté en permanence ou non. Si tu vas résilier directement chez Skynet, ton compte est désactivé dans la semaine (tu ne paieras plus l'abonnement) mais il faut espérer qu'EDPnet te raccorde dans les temps.
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais si pour une raison ou une autre, ton raccordement dure un peu plus longtemps, tu seras complètement "off" (moi je préférais payer à la limite un mois chez skynet que de rester sans adsl).
A toi de voir...
De toutes manières, tu verras rapidement que tu es relié à EDPnet (plus aucune connexion possible chez sky, même sur le webmail ! vécu !).
A+

Message Publié : 01 Mars 2006 15:03
par Derdesder
Belgacom te fera payer pour les jours de connexion du dernier mois , et comme tu payes à l'avance , Belgacom remboursera le trop perçu sur la prochaine facture.