1er connection....

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

1er connection....

Message par Remedy » 14 Fév 2006 04:32

Salut, je n'ai ni de ligne fixe et c'est ma première connection que je veux m'offrir....j'ai donc quelques questions :
EDPnet s'occupet-il de la ligne ou dois encore passer par Belgacom ?
Quels sont les autres frais ?
Le modem est-il loué ou livré, ou dois je en acheter un ?

Cela marche-t-il bien dans la province de Liège ?


Merci.
BE ZEN !
Remedy
Membre
Membre
 
Message(s) : 223
Inscription : 14 Fév 2006 03:38

Message par Jacmic » 14 Fév 2006 10:50

Salut,

Il faut d'abord avoir une ligne et un numéro de téléphone fixe. Donc s'adresser à Belgacom. Si cette ligne ne sert qu'à l'ADSL, prendre la formule "Discovery Line", moins cher que la formule classique.
Ensuite quand cette ligne sera opérationnelle, s'adresser à un fournisseur d'accès à Internet (FAI) comme EDPnet, en lui communiquant notamment le nouveau numéro de téléphone.
Il faut acheter un modem ADSL auto-alimenté sur prise électrique. Eviter d'acheter un modem USB alimenté par l'ordinateur, source de nombreux problèmes. Un modem Ethernet est meilleur qu'un modem USB car plus stable et autorise un plus grand débit.
:bier:
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Avatar de l’utilisateur
Jacmic
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 06 Mai 2005 13:19
Localisation : Houte-si-Plou


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron