Choix de la date d'activation du début du contrat ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Choix de la date d'activation du début du contrat ?

Message par bubble-girl » 03 Fév 2006 13:18

J'ai remplit le bon de commande pour l'adsl Max6dyn et j'ai bien reçut le mail qui me demande de confirmer, jusque là tout va bien.
Mais mon abonnment chez mon ancien FAI se termine le 28 février, j'aurais donc aimé que le nouveau, chez Edpnet, commence à cette date, logique... seulement chez Edpnet on me répond qu'ils "n'ont pas la possibilité de choisir la date d'activation du contrat". Et on me renvoie à la page http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=ADSLTransfer pour plus d'info.
Fort bien mais sur cette meme page Edpnet dit qu'il suffit de mentionner la date à laquelle on voudrait que le contrat débute. C'est ce que j'essaye désespérement de faire.
Je comprend bien qu'ils ne peuvent garantir que le contrat débutera ce jour là, mais pas qu'ils refusent meme d'essayer.

Quelqu'un a-t-il une solution ? je n'ai pas encore renvoyé ma confirmation, dois-je attendre 10 jours de plus et esperer que mon contrat commence par hasard le bon jour ?

Bonne journee a tous et merci de votre aide :)
bubble-girl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2005 17:54

Message par Derdesder » 03 Fév 2006 14:34

Un coup de téléphone et tu auras les renseignements exact.
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 912
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Message par bubble-girl » 03 Fév 2006 14:38

Ah mais j'ai essayé !!! Ca fait 2 jours que le ser vice commercial est occupé.
Soit je n'ai vraiment pas de chance et ils sont complètement débordés,soit ils ont décidés de ne plus répondre pendant un moment. Et je n'ai pas de fax sous la main.
Je vais peut-être essayer le télégramme si ils erstent injoignables pour moi ! :D
bubble-girl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2005 17:54

Message par Derdesder » 03 Fév 2006 14:47

Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 912
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Message par EDPnet » 03 Fév 2006 15:04

Bonjour,

Extrait de http://www.edpnet.be/default.aspx?UCP=1&CC=be&LC=fr:
"Dans la mesure du possible, EDPnet effectuera le transfert à la date indiquée, sans pouvoir toutefois garantir de délai exact (en principe un maximum de 10 jours ouvrables). "

Nous ne pouvons pas vous garantir une date d'activation exacte. En effet à partir du moment que nous plaçons une commande auprès de notre fournisseur il délivrera la connection endaens les 10 jours ouvrables (pour ADSL à ip dyn, 15 pour les fixes). Nous pouvons donc à votre demande tout au plus "viser" la date souhaitée mais en aucun cas nous pouvons vous garantir que l'activation se fera exactement cette date-là.
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 10:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Message par Gaara » 03 Fév 2006 15:05

EDPnet a écrit :Bonjour,

Extrait de http://www.edpnet.be/default.aspx?UCP=1&CC=be&LC=fr:
"Dans la mesure du possible, EDPnet effectuera le transfert à la date indiquée, sans pouvoir toutefois garantir de délai exact (en principe un maximum de 10 jours ouvrables). "

Nous ne pouvons pas vous garantir une date d'activation exacte. En effet à partir du moment que nous plaçons une commande auprès de notre fournisseur il délivrera la connection endaens les 10 jours ouvrables (pour ADSL à ip dyn, 15 pour les fixes). Nous pouvons donc à votre demander tout au plus "viser" la date souhaitée mais en aucun cas nous pouvons vous garantir que l'activation se fera exactement cette date-là.


Même si l'activation est demandée pour 3 mois après la demande ?
Gaara
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1095
Inscription : 02 Nov 2005 23:36

Message par EDPnet » 03 Fév 2006 15:06

Même dans ce cas-là oui.
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 10:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Message par Gaara » 03 Fév 2006 15:09

Merci, au final, c'est pas la mort de ne pas avoir le net quelques jours ! Je préfere ca que de payer 2 connexion en même temps :lol:
Gaara
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1095
Inscription : 02 Nov 2005 23:36

Message par torentbit » 03 Fév 2006 22:32

Gaara a écrit :Merci, au final, c'est pas la mort de ne pas avoir le net quelques jours ! Je préfere ca que de payer 2 connexion en même temps :lol:


MOI PAS

je prefere perdre 3 € que de ne pas avoir le net 3 j
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4684
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par cool43 » 06 Fév 2006 11:56

Ben là, j'commence un peu à paniquer, j'ai rempli mon formulaire d'abonnement max dyn le 23/01 au soir. N'ayant pas de nouvelles je téléphone à l'instant et le monsieur bien gentil me dit qu'il n'a pas encore de nouvelle à me donner.
Ex client surfadsl, j'ai envoyé dans les temps ma lettre de résiliation pour le 19/02 (date anniversaire de mon abo). Il se pourrait (mais sans argument) que ce soit cela qui bloque la procédure...
Que donc il est possible que je sois désactivé le 19 et que je doive attendre 1 ou 2 semaine ma nouvelle connexion.
Voilà bien une situation à laquelle je m'attendais pas, j'ai même pas de modem 56k pour me connecter pour mes p'tites affaires courantes...
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1545
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par creepy » 06 Fév 2006 12:08

Je vais m'inscrire aujourd'hui, j'aimerai bien etre activé le 1 mars, je vais faire une petite priere pour que tout ce passe bien lol
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2559
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par johnny2020 » 06 Fév 2006 12:24

cool43 a écrit :Ben là, j'commence un peu à paniquer, j'ai rempli mon formulaire d'abonnement max dyn le 23/01 au soir. N'ayant pas de nouvelles je téléphone à l'instant et le monsieur bien gentil me dit qu'il n'a pas encore de nouvelle à me donner.
Ex client surfadsl, j'ai envoyé dans les temps ma lettre de résiliation pour le 19/02 (date anniversaire de mon abo). Il se pourrait (mais sans argument) que ce soit cela qui bloque la procédure...
Que donc il est possible que je sois désactivé le 19 et que je doive attendre 1 ou 2 semaine ma nouvelle connexion.
Voilà bien une situation à laquelle je m'attendais pas, j'ai même pas de modem 56k pour me connecter pour mes p'tites affaires courantes...


Je ne pense pas, quand j'ai été activé par edpnet, j'avais encore mon abonnement surfadsl
johnny2020
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 02 Août 2003 12:23

Message par MaximusDM » 06 Fév 2006 12:56

Creepy, je suis dans le même cas que toi, mais pour être bien sûr des démarches à effectuer j'ai téléphoner aussi bien à Latribu qu'à Edpnet.

Bon pour Latribu, comme tu le sais, on doit payer la facture de mars et envoyer une lettre recommandé pour qu'ils arrêtent le contrat le 31 mars.

Chez Edpnet, on m'a conseillé, si je ne voulais pas rester 2 semaines offline, de m'inscrire chez eux et d'attendre d'être connecté (sous 10 jours ouvrables donc) et seulement ensuite, lorsque j'aurais tester mes identifiants et que la connexion sera opérationnelle, résilier mon abonnement chez Latribu. Pour le 20 février maximum je devrais être connecté chez Edpnet, ce qui me laisse le temps d'envoyer ma lettre à Latribu vu que je suis toujours dans les délais pour celle-ci (il faut l'envoyer au plus tard 1 mois avant la date souhaitée, selon les termes des conditions générales)

Je vais payer 2 fois le mois de mars (Latribu étant payer) mais je n'aurais pas (normallement) 2 factures en même temps. Début mars je paie chez Edpnet (et plus chez Latribu) donc finallement tout se met bien.
Avatar de l’utilisateur
MaximusDM
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Juil 2004 18:00

Message par creepy » 06 Fév 2006 13:30

MaximusDM a écrit :Creepy, je suis dans le même cas que toi, mais pour être bien sûr des démarches à effectuer j'ai téléphoner aussi bien à Latribu qu'à Edpnet.

Bon pour Latribu, comme tu le sais, on doit payer la facture de mars et envoyer une lettre recommandé pour qu'ils arrêtent le contrat le 31 mars.

Chez Edpnet, on m'a conseillé, si je ne voulais pas rester 2 semaines offline, de m'inscrire chez eux et d'attendre d'être connecté (sous 10 jours ouvrables donc) et seulement ensuite, lorsque j'aurais tester mes identifiants et que la connexion sera opérationnelle, résilier mon abonnement chez Latribu. Pour le 20 février maximum je devrais être connecté chez Edpnet, ce qui me laisse le temps d'envoyer ma lettre à Latribu vu que je suis toujours dans les délais pour celle-ci (il faut l'envoyer au plus tard 1 mois avant la date souhaitée, selon les termes des conditions générales)

Je vais payer 2 fois le mois de mars (Latribu étant payer) mais je n'aurais pas (normallement) 2 factures en même temps. Début mars je paie chez Edpnet (et plus chez Latribu) donc finallement tout se met bien.


Ben ecoute j'ai envoier un ticket , on m'a répondu que si mon recomander arrivais avant le 15 , je devais pas payer ma facture (celle de février donc ).
J'ai eu msg vendredi, et j'ai envoier vendredi, donc ont peut pas discuter de ma bonne foie ^^
Donc je ne dois pas payer la facture que je viens de recevoir ( vu qu'on paye un mois d'avance a chaque fois ) .
Je vais tenter l'inscription chez EPDnet maintenant, j'espere que tout vas aller :p
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2559
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par add » 06 Fév 2006 13:34

johnny2020 a écrit :
cool43 a écrit :Ben là, j'commence un peu à paniquer, j'ai rempli mon formulaire d'abonnement max dyn le 23/01 au soir. N'ayant pas de nouvelles je téléphone à l'instant et le monsieur bien gentil me dit qu'il n'a pas encore de nouvelle à me donner.
Ex client surfadsl, j'ai envoyé dans les temps ma lettre de résiliation pour le 19/02 (date anniversaire de mon abo). Il se pourrait (mais sans argument) que ce soit cela qui bloque la procédure...
Que donc il est possible que je sois désactivé le 19 et que je doive attendre 1 ou 2 semaine ma nouvelle connexion.
Voilà bien une situation à laquelle je m'attendais pas, j'ai même pas de modem 56k pour me connecter pour mes p'tites affaires courantes...


Je ne pense pas, quand j'ai été activé par edpnet, j'avais encore mon abonnement surfadsl


Les deux logins peuvent "coexister" ensemble ...
à toi de changer de login de ton routeur, avant l'échéance de SurfAdsl afin de ne pas te faire refacturer un mois par scarlet ...

Add
add
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 30 Mars 2005 14:29
Localisation : Gblx

Message par cool43 » 06 Fév 2006 14:00

add a écrit :
johnny2020 a écrit :
cool43 a écrit :Ben là, j'commence un peu à paniquer, j'ai rempli mon formulaire d'abonnement max dyn le 23/01 au soir. N'ayant pas de nouvelles je téléphone à l'instant et le monsieur bien gentil me dit qu'il n'a pas encore de nouvelle à me donner.
Ex client surfadsl, j'ai envoyé dans les temps ma lettre de résiliation pour le 19/02 (date anniversaire de mon abo). Il se pourrait (mais sans argument) que ce soit cela qui bloque la procédure...
Que donc il est possible que je sois désactivé le 19 et que je doive attendre 1 ou 2 semaine ma nouvelle connexion.
Voilà bien une situation à laquelle je m'attendais pas, j'ai même pas de modem 56k pour me connecter pour mes p'tites affaires courantes...


Je ne pense pas, quand j'ai été activé par edpnet, j'avais encore mon abonnement surfadsl


Les deux logins peuvent "coexister" ensemble ...
à toi de changer de login de ton routeur, avant l'échéance de SurfAdsl afin de ne pas te faire refacturer un mois par scarlet ...

Add




Oui c'est bien ce que je pense mais edpnet me dit qu'il n'y a pas encore d'activation de la ligne pour chez eux, donc pas de login ni mot de passe... et qu'après dix jours le problème pourrait venir de l'actuel provider du fait que j'ai envoyé ma lettre de résiliation et que donc il pourrait y avoir un ...(j'ai oublié le nom) pour la ligne actuelle. j'ai compris ça comme une "exclusivité" (tant que c'est pour X provider, c'est pas pour d'autre). Spécial!!!
C'est le service commercial que j'ai eu en ligne ce matin, c'est peut être le service technique que je devrais contacter?
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1545
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par add » 06 Fév 2006 14:57

cool43 a écrit :Oui c'est bien ce que je pense mais edpnet me dit qu'il n'y a pas encore d'activation de la ligne pour chez eux, donc pas de login ni mot de passe... et qu'après dix jours le problème pourrait venir de l'actuel provider du fait que j'ai envoyé ma lettre de résiliation et que donc il pourrait y avoir un ...(j'ai oublié le nom) pour la ligne actuelle. j'ai compris ça comme une "exclusivité" (tant que c'est pour X provider, c'est pas pour d'autre). Spécial!!!
C'est le service commercial que j'ai eu en ligne ce matin, c'est peut être le service technique que je devrais contacter?


Dans mon cas aussi je n'ai pas encore reçu mes codes d'Edpnet, mais je ne m'inquiète pas encore trop vu qu'ils ont +/-10Jours ouvrables pour m'envoyer ceux-ci... Mon dernier jour chez Surf est le 16/02.... Wait and See

Add
add
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 30 Mars 2005 14:29
Localisation : Gblx

Message par MaximusDM » 06 Fév 2006 17:20

creepy a écrit :Ben ecoute j'ai envoier un ticket , on m'a répondu que si mon recomander arrivais avant le 15 , je devais pas payer ma facture (celle de février donc ).
J'ai eu msg vendredi, et j'ai envoier vendredi, donc ont peut pas discuter de ma bonne foie ^^
Donc je ne dois pas payer la facture que je viens de recevoir ( vu qu'on paye un mois d'avance a chaque fois ) .
Je vais tenter l'inscription chez EPDnet maintenant, j'espere que tout vas aller :p

Tient c'est marrant ils se sont bien garder de me dire ça alors que j'ai eu Oliver au téléphone chez Latribu et Piery 5 min plus tard sur messenger et il m'ont dit tous les deux la même chose : que je devais payer !

Le problème est que j'avais déjà payer la facture mais bon ça existe les rembourssements.

Pfff, décidément je vais pas regretter de quitter Latribu...
Avatar de l’utilisateur
MaximusDM
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Juil 2004 18:00


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit