Futur abonné de chez EDPnet mais besoin d un conseil tout de même

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Futur abonné de chez EDPnet mais besoin d un conseil tout de

Message par Manthos » 25 Oct 2005 15:54

Votre nr de tel est situé à 2,5 km de la centrale. Cela ne devrait donc
poser aucun problème pour une connection jusqu'à 4 Mbit. Un Meson 6000 par
contre sera trop juste. Vous pourrez peut-être synchroniser à cette
distance mais je doute fort que vous allez avoir la vitesse complète pour
laquelle vous payerez. Je vous conseillerais donc un abonnement avec une
vitesse inferieure à du 6 Mbit.

Bon j avais posé la question sur la disponnibilité de leurs offre dans ma commune voici la réponce mais j ai toujour un doute quand au débit il me conseil donc une offre inférieurs mais j aimerais avoir votre avis

je sais que cette question est un peu technique mais croyer vous que j aurais des probleme de débit étent donné la distance antre moi et la central pour du 6mb/s cars actuellement je suis toujour chez skynet en ADSL 4.6mb/s et je n ai pas de probleme du tout pour attindre cette vitesse

que me conseillez vous ?
Manthos

Message par Invité » 25 Oct 2005 16:11

Salut,

Difficile de répondre avec certitude à cette question.
A mon avis 2500m, c'est le grand maximum et donc il y a vraiment un risque de problème, mais ca peut très bien passer aussi... (Surfadsl avait du réduire la distance max à 1000m suite à des problèmes...)

Maintenant, si tu tiens absolument à tenter le coup, tu peux toujours demander à EDPnet combien te couterait un downgrade dans le cas ou ca ne fonctionne pas bien (mais là, tu risques de payer un abo 6M pour avoir du 4). Pas certain que le jeu en vaut la chandelle...

Bref, mon conseil (avec tout le crédit qu'on peut lui accorder, car je suis loin d'etre un pro en la matière) est de suivre l'avis d'EDPnet :wink:

@+
Invité

Message par Invité » 25 Oct 2005 17:15

Bon "ces moi Manthos ^^"

Mon voisin a EDPnet je vais allez faire un test de débit vu qu'il a l abo qui m interesse et voir si la vitesse est bonne je vous tien au courent :lol:
Invité

Message par Invité » 25 Oct 2005 23:10

Voila le test est fait et ca a l aire bon pour la vitesse maximal :D merci pour le conseil @++ tlm
Invité

distance de la centrale

Message par Jacmic » 26 Oct 2005 14:36

Salut
Comment savoir à quelle distance se trouve une centrale ADSL en partant d'une adresse ? Je suis curieux de la savoir.
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par Lastic » 26 Oct 2005 14:47

Faut demander à ton FAI, y'a que lui qui peut te faire le test
Lastic
Membre
Membre

Message(s) : 111

Re: distance de la centrale

Message par EDPnet » 26 Oct 2005 14:50

Jacmic a écrit :Comment savoir à quelle distance se trouve une centrale ADSL en partant d'une adresse ? Je suis curieux de la savoir.
Vous nous faites parvenir votre no. de téléphone, et nous vous fournirons la distance dans une marge de quelques dizaines de mètres, ainsi que le profil de vitesse de ligne optimal.
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par phiphi3 » 04 Nov 2005 19:30

Vu que ce forum est suivit par les officiels d'EDPnet j'aimerais poser une question, suite a la reprise de surfadsl par scarlet je me retrouve dans la pire des situations a savoir que j'ai quitté scarlet pour surfadsl et que je me retrouve au point de départ. Donc ma question est, combien de temps pour passer chez vous et est-ce qu'il y aura une coupure, et y a t'il des ports bloqués, je pense prendre un abonnement flexi a 27,95 €. merci d'avance de votre réponse.
phiphi3

Message par johnny2020 » 04 Nov 2005 21:56

phiphi3 a écrit :Vu que ce forum est suivit par les officiels d'EDPnet j'aimerais poser une question, suite a la reprise de surfadsl par scarlet je me retrouve dans la pire des situations a savoir que j'ai quitté scarlet pour surfadsl et que je me retrouve au point de départ. Donc ma question est, combien de temps pour passer chez vous et est-ce qu'il y aura une coupure, et y a t'il des ports bloqués, je pense prendre un abonnement flexi a 27,95 €. merci d'avance de votre réponse.

Je suis aussi de chez surfadsl et j'ai commandé se matin un abo flexi,après m'être renseigné.
les délais son de max 10 jours ouvrables, mais je pense pas que ca va durez aussi longtemps, meme réseau, meme profil.

sinon aucun port de bloqué, port 25 ouvert.

y a juste le compteur ou il va falloir s'habituer.
johnny2020
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par phiphi3 » 04 Nov 2005 23:26

Pour johnny2020, t'es tu renseigné en ce qui conscerne la rupture de contrat, ou alors tu as plus de 18 mois chez surfadsl, car je crois que l'orsqu'une société se fait manger par une autre ce n'est pas suffisant pour invoquer un quelqu'oncque changement dans le contrat et de ce fait il n'est pas possible de partir sans payer des indemnités, et pourtant j'ai vraiment pas envie de passer chez scarlet !!!. pourrais tu expliquer en deux mots ce qui t'inquiète a propos du compteur de EDPnet ?.
phiphi3

Message par johnny2020 » 04 Nov 2005 23:59

ces pas plus de 18 mois, mais 12 mois.
suis à mon 14 mois chez surf.

pour le compteur:
il n' y a pas de remise à 0 chez EDPNET.
le quota est calculé sur la consommation des 30 derniers jours.
johnny2020
Membre
Membre

Message par MaitreYoda » 08 Nov 2005 09:24

tu peux expliquer stp ??
Que la force soit avec vous
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message(s) : 446

Message par johnny2020 » 08 Nov 2005 10:02

MaitreYoda a écrit :tu peux expliquer stp ??

quoi pour le compteur?
johnny2020
Membre
Membre

Message par Derdesder » 08 Nov 2005 12:41

Solution facile pour répartir la bande passante :

maximum 50 gb de volume sur 30 jours = 1,6666 gb par jour

Si tu utilises plus que 1,666 gb par jour , il te faudra 30 jour pour voir cet "excès" disparaitre.
Donc au lieu d'utiliser ton volume début du mois , edpnet te demande de répartir ton utilisation sur 30 jours.
Mais tu es libre de faire ce que tu veux , sauf que si tu dépasses les 50 gb , ta vitesse est diminuée et ne revient à la normale que lorsque tu seras redescendu à moins de 95 % du volume max. autorisé sur 30 jours.
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Retour vers EDPnet