Salut Piery,
Piery a écrit :Je viens de le voir pour les 25 cents.
Par rapport à une Light, ca peut encore aller.
Mais pour les 2 offres supérieures, je trouve ça quand même ridicule.
1 Go, donc tu pars de 9 ou 29 Go de moins "inclus" dans l'abonnement, x 25 cent, ca fait bcp à payer...
En plus aux prix proposés, il existe des offres illimitées (et pas uniquement chez nous, loin de là!)
La meilleure offre dépend toujours de la personne qui la recherche. Personnellement, je suis sur l'ADSL de Belgacom depuis plus de 3 ans et je dois reconnaître que les problèmes que j'ai rencontrés se comptent sur les doigts d'une main et qu'à chaque fois que j'ai appelé le service technique, j'ai obtenu une réponse satisfaisante. Ce qui me déplaît, c'est le prix de l'abonnement, et celui du volume pack.
Concernant *mes* besoins, j’ai souvent eu à prendre 1 volume pack mais jamais deux. Je dirais qu’a priori, mon quota mensuel ne devrait pas dépasser 20Go. Quand je dis 20Go, ça ne veut pas dire 20Go par mois, ça signifie qu’au grand maximum je n’atteins pas 20Go. J’ai plutôt une consommation moyenne entre 12 et 15Go, je pense. Parfois plus donc, parfois moins. Une offre illimitée ne m’est donc pas nécessaire. Partant de là, j’estime payer entre 30 et 35€/mois avec l’abonnement EDPNet, contre 40/45€/mois avec Belgacom.
J’ai hésité entre la Tribu et EDPNet, les deux ayant l’air de donner l’image d’un bon support. Ce qui a fait pencher la balance en faveur d’EDPNet est le Pass de la Tribu à 100€. *Dans mon cas*, j’ai trouvé que c’était un frein puisque j’espère encore une concurrence à la Française dans les années qui viennent (on peut rêver nan ?).
Voilà pourquoi j’ai fait mon choix, mais comme je l’ai déjà lu sur ce forum, la meilleure offre dépend des critères de sélection. Certains sont prêts à payer plus cher pour un bon support, d’autres veulent à tout prix de l’illimité, d’autres veulent la vitesse la plus élevée, d’autres la plus faible, d’autres la moins chère, etc.
a+,
ybo