Je fais le grand saut :)

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Je fais le grand saut :)

Message par ybo » 30 Août 2005 10:48

Bonjour tout le monde,

Après plus de trois ans chez l'opérateur historique, je me bouge enfin le derrière pour arrêter de me faire racketer (oui, 5€/volume pack, c'est du racket :)

J'ai rempli le formulaire pour une formule ADSL Flexi sur le site d'EDPNet ce samedi. Je n'ai malheureusement pas entré mon adresse mail, je pense que ça aurait pu me faire gagner du temps.

En tout, cas, je vous tiendrai au courant de toute la procédure d'abonnement sur ce fil, ce qui pourra donner un retour d'expérience à ceux qui en auraient besoin.

A bientôt :)

Ybo
ybo
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par Manchi » 30 Août 2005 13:13

bienvenue sur EDPNET a mon avis tu ne sera pas déçu ;)
Manchi
Habitué
Habitué

Message(s) : 270

Message par IIyama » 31 Août 2005 09:39

bah, suis sur une Flexi 1024/256 et ça marche pas mal du tout...

et franchement, c'est pas cher et c'est stable, que demander de mieux? ;)
IIyama
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Pas de nouvelle

Message par ybo » 31 Août 2005 10:36

Salut,

Hier je n'avais pas encore de nouvelles d'EDPNet. Comme je l'ai dit, ils n'ont pas mon mail et j'attend donc un courrier papier. Je verrais ce soir si c'est arrivé ou pas.

a+
Ybo
ybo
Membre
Membre

Toujours pas de nouvelles hier :(

Message par ybo » 02 Sep 2005 08:38

Mon cher journal,

EDPNet ne m'a toujours rien envoyé. Ma demande date de samedi et je commence à m'impatienter.

En comparaison, j'ai demandé à Belgacom de passer ma ligne en Discovery Line le même jour et j'ai reçu un courrier le mardi suivant. Le traitement a donc été très rapide...

En fait, j'ai reçu deux courrier. Le premier pour me dire que ma ligne est passé en Discovery Line, le second pour me signaler que conformément à ma demande (que je n'ai jamais faite d'ailleurs), l'option Belgacom Happy Time a été activée sur ma ligne... Option qui ne coûte rien, certes, mais qui est incompatible avec la Discovery Line... Le traitement a été trop rapide :o/

J'essaierai de contacter EDPNet aujourd'hui pour voir où ça en est avec mon dossier et surtout si je trouve quelqu'un à mon écoute !

a+ mon cher journal
ybo

PS : Alors, ça marche le vinaigre?
ybo
Membre
Membre

Re: Je fais le grand saut :)

Message par Piery » 02 Sep 2005 08:51

ybo a écrit :Bonjour tout le monde,

Après plus de trois ans chez l'opérateur historique, je me bouge enfin le derrière pour arrêter de me faire racketer (oui, 5€/volume pack, c'est du racket :)

J'ai rempli le formulaire pour une formule ADSL Flexi sur le site d'EDPNet ce samedi. Je n'ai malheureusement pas entré mon adresse mail, je pense que ça aurait pu me faire gagner du temps.

En tout, cas, je vous tiendrai au courant de toute la procédure d'abonnement sur ce fil, ce qui pourra donner un retour d'expérience à ceux qui en auraient besoin.

A bientôt :)

Ybo

Je dois pas tout comprendre ? L'ADSL Flexi, c'est pas l'ADSL avec seulement 1 GB de trafic inclus ? Tu vas pas aller loin avec ça...
Piery
Habitué
Habitué

Message(s) : 555

Message par IIyama » 02 Sep 2005 08:52

bah, 25cents par giga supplémentaire... c'est pas encore trop mal quand tu voudrais parfois dépasser les limites d'un abo type light ;)
IIyama
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par Piery » 02 Sep 2005 08:57

Je viens de le voir pour les 25 cents.

Par rapport à une Light, ca peut encore aller.
Mais pour les 2 offres supérieures, je trouve ça quand même ridicule.

1 Go, donc tu pars de 9 ou 29 Go de moins "inclus" dans l'abonnement, x 25 cent, ca fait bcp à payer...

En plus aux prix proposés, il existe des offres illimitées (et pas uniquement chez nous, loin de là!)
Piery
Habitué
Habitué

Message par ybo » 02 Sep 2005 09:37

Salut Piery,

Piery a écrit :Je viens de le voir pour les 25 cents.

1 Go, donc tu pars de 9 ou 29 Go de moins "inclus" dans l'abonnement, x 25 cent, ca fait bcp à payer...

En plus aux prix proposés, il existe des offres illimitées (et pas uniquement chez nous, loin de là!)

La meilleure offre dépend toujours de la personne qui la recherche. Personnellement, je suis sur l'ADSL de Belgacom depuis plus de 3 ans et je dois reconnaître que les problèmes que j'ai rencontrés se comptent sur les doigts d'une main et qu'à chaque fois que j'ai appelé le service technique, j'ai obtenu une réponse satisfaisante. Ce qui me déplaît, c'est le prix de l'abonnement, et celui du volume pack.

Concernant *mes* besoins, j’ai souvent eu à prendre 1 volume pack mais jamais deux. Je dirais qu’a priori, mon quota mensuel ne devrait pas dépasser 20Go. Quand je dis 20Go, ça ne veut pas dire 20Go par mois, ça signifie qu’au grand maximum je n’atteins pas 20Go. J’ai plutôt une consommation moyenne entre 12 et 15Go, je pense. Parfois plus donc, parfois moins. Une offre illimitée ne m’est donc pas nécessaire. Partant de là, j’estime payer entre 30 et 35€/mois avec l’abonnement EDPNet, contre 40/45€/mois avec Belgacom.

J’ai hésité entre la Tribu et EDPNet, les deux ayant l’air de donner l’image d’un bon support. Ce qui a fait pencher la balance en faveur d’EDPNet est le Pass de la Tribu à 100€. *Dans mon cas*, j’ai trouvé que c’était un frein puisque j’espère encore une concurrence à la Française dans les années qui viennent (on peut rêver nan ?).

Voilà pourquoi j’ai fait mon choix, mais comme je l’ai déjà lu sur ce forum, la meilleure offre dépend des critères de sélection. Certains sont prêts à payer plus cher pour un bon support, d’autres veulent à tout prix de l’illimité, d’autres veulent la vitesse la plus élevée, d’autres la plus faible, d’autres la moins chère, etc.

a+,
ybo
ybo
Membre
Membre

Message par EDPnet » 02 Sep 2005 11:10

D'abord : je suis convaincu que nos clients sont suffisamment intelligents pour décider eux-mêmes ce qu'ils trouvent ridicule ou pas.
Deuxièmement : je ne le trouve pas déontologique, sinon au moins un peu tendancieux, de délibérément parler d'illimité, si en vérité il ne s'agit que de fair use policy. Grande différence à mon avis.

Conclusion : merci de ne plus faire des assertions concernant vos concullègues, tout comme EDPnet ne se prononce pas sur les offres ou des autres aspects de LaTribu.

Collégialement.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Re: Toujours pas de nouvelles hier :(

Message par EDPnet » 02 Sep 2005 11:11

ybo a écrit :EDPNet ne m'a toujours rien envoyé. Ma demande date de samedi et je commence à m'impatienter.

En comparaison, j'ai demandé à Belgacom de passer ma ligne en Discovery Line le même jour et j'ai reçu un courrier le mardi suivant. Le traitement a donc été très rapide...

En fait, j'ai reçu deux courrier. Le premier pour me dire que ma ligne est passé en Discovery Line, le second pour me signaler que conformément à ma demande (que je n'ai jamais faite d'ailleurs), l'option Belgacom Happy Time a été activée sur ma ligne... Option qui ne coûte rien, certes, mais qui est incompatible avec la Discovery Line... Le traitement a été trop rapide :o/

J'essaierai de contacter EDPNet aujourd'hui pour voir où ça en est avec mon dossier et surtout si je trouve quelqu'un à mon écoute !
C'est tout à fait compréhensible et humain d'être impatient, mais il faut que vous vous réalisiez qu'il y a une différence entre une simple modification à votre type d'abonnement de téléphone, et l'activation du signal ADSL sur cette même ligne. Cette procédure d'activation prend malheureusement à peu près 10 jours ouvrables. De notre côté, votre compte est déjà créé et même prêt à utiliser, mais il faut encore que Belgacom active le signal ADSL sur votre ligne.

Dommage, en effet, que vous ne nous avez pas fait parvenir vos coordonnées de contact. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à contacter notre service commercial, qui pourra vous donner plus d'info concernant votre nouvel abonnement.
    EDPnet
    EDPnet Staff
    EDPnet Staff

Message par Piery » 02 Sep 2005 12:28

EDPnet a écrit :

D'abord : je suis convaincu que nos clients sont suffisamment intelligents pour décider eux-mêmes ce qu'ils trouvent ridicule ou pas.
    Deuxièmement : je ne le trouve pas déontologique, sinon au moins un peu tendancieux, de délibérément parler d'illimité, si en vérité il ne s'agit que de fair use policy. Grande différence à mon avis.

Conclusion : merci de ne plus faire des assertions concernant vos concullègues, tout comme EDPnet ne se prononce pas sur les offres ou des autres aspects de LaTribu.

Collégialement.

Je ne sais pas qui vous êtes, mais nous entretenons de bons rapport avec EDPNet (peering, relation commerciales dans le passé, ...).
    Je ne décrie pas le produit, je signale juste que 1 Go, ca me parait peu, et que le prix est bas parce qu'il n'y a qu'1 Go, et pour aucune autre raison (sinon vous auriez offert 10 Go non ?).

Vous répliquez en attaquant directement notre produit, alors que je n'en parle même pas dans le post.

Keep quite :).
    Piery
    Habitué
    Habitué

Message par clear.be » 02 Sep 2005 12:42

:boxing:

:lol:
    clear.be
    Dix mille
    Dix mille

Message(s) : 12440

Re: Toujours pas de nouvelles hier :(

Message par Invité » 02 Sep 2005 13:40

EDPnet a écrit :C'est tout à fait compréhensible et humain d'être impatient, mais il faut que vous vous réalisiez qu'il y a une différence entre une simple modification à votre type d'abonnement de téléphone, et l'activation du signal ADSL sur cette même ligne. Cette procédure d'activation prend malheureusement à peu près 10 jours ouvrables. De notre côté, votre compte est déjà créé et même prêt à utiliser, mais il faut encore que Belgacom active le signal ADSL sur votre ligne.

Dommage, en effet, que vous ne nous avez pas fait parvenir vos coordonnées de contact. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à contacter notre service commercial, qui pourra vous donner plus d'info concernant votre nouvel abonnement.

J'ai contacté le service commercial qui m'a très vite répondu. L'activation de ma ligne est prévue pour le 9 septembre, soit effectivement 10 jours ouvrable, ce qui était annoncé.
      Pour l'instant les choses se passent donc plutôt bien. J'espère que ça continuera comme ça.

Ybo
      Invité

Message par ybo » 02 Sep 2005 13:47

C'était moi au dessus :oops:
      ybo
      Membre
      Membre

Ca y est !

Message par ybo » 05 Sep 2005 18:40

Salut tout le monde,

Le courrier papier EDPNet est arrivé aujourd'hui (cachet de la poste au 01/09) et surprise : mon compte Skynet ne fonctionne plus. J'ai donc essayé la connexion EDPNet qui, à ma grande surprise, est active.

J'imagine que le 09/09 annoncé était la deadline, mais je vais pas me plaindre non plus. Quoique... il me restait un volume pack presque pas utilisé :)

En résumé :
      29/08/05 : Commande sur le site
      01/09/05 : (4ème jour ouvrable) Envoi du courrier papier par EDPNet
      02/09/05 : Envoi du courrier électronique par EDPNet (après que je leur ai fournit mon e-mail, j'imagine qu'ils l'auraient fait immédiatement s'ils l'avaient eu à la commande)
      04/09/05 : Activation de la ligne

Je repasserai vous laisser mes impressions sur la qualité de la connexion :)

a+
      Ybo
      ybo
      Membre
      Membre

Problème de débit

Message par ybo » 07 Sep 2005 12:55

Salut tlm,

Après 1 jour d'utilisation je suis plutôt satisfait de la ligne. Seul petit problème après avoir fait quelques tests de débit :

2,6 Mbit/s Down au lieu de 3,3 annoncés
      250 Kbit/s Up au lieu de 384 annoncés

Je referais d'autres tests ce soir et je serais très déçu si ces mesures étaient confirmée. Ce n'est pas que 2,6 Mo ne me suffisent pas (j'arrive à jouer en ligne pendant que je télécharge sans problème), mais EDPNet ne serait pas non plus content si je ne payais que 80% de mon abonnement à la fin du mois !

Bref, je vérifie ce soir et je contacte EDPNet si nécessaire, tout en vous tenant au courant (pour ceux que ça interesse).

a+
      Ybo
      ybo
      Membre
      Membre

Re: Problème de débit

Message par EDPnet » 07 Sep 2005 17:01

ybo a écrit :Après 1 jour d'utilisation je suis plutôt satisfait de la ligne. Seul petit problème après avoir fait quelques tests de débit :

2,6 Mbit/s Down au lieu de 3,3 annoncés
      250 Kbit/s Up au lieu de 384 annoncés

Je referais d'autres tests ce soir et je serais très déçu si ces mesures étaient confirmée. Ce n'est pas que 2,6 Mo ne me suffisent pas (j'arrive à jouer en ligne pendant que je télécharge sans problème), mais EDPNet ne serait pas non plus content si je ne payais que 80% de mon abonnement à la fin du mois !

Bref, je vérifie ce soir et je contacte EDPNet si nécessaire, tout en vous tenant au courant (pour ceux que ça interesse).
      http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=232383#232383
      EDPnet
      EDPnet Staff
      EDPnet Staff

Re: Problème de débit

Message par ybo » 07 Sep 2005 20:30

Salut,

Merci beaucoup, j'ai refait la vérification en rentrant et les chiffres sont comparables à ce que j'avais avant EDPNet.

Ben jusque là, y'a rien à dire, je conseille EDPNet !

a+
      Ybo
      ybo
      Membre
      Membre

Bon et bien...

Message par Katrien » 07 Sep 2005 21:41

Je suis chez Skynet en ADSL GO depuis toujours, j'ai analysé toutes les offres... Je suis prete à payer le même prix mais j'ai besoin de + que 10Go, idéalement 15, 20 ça serait super... Donc EDPnet me convient. Je vais surement faire le pas d'ici quelques jours. Le seul frein est ces prix de fous pour le Helpdesk!! Mais c'est valable pour tous mis a part Skynet! Bon c'est pas que le Helpdesk de Skynet soit mirobolant mais au moins on trouve un interlocuteur pour se plaindre quand ça ne va pas... et à bas prix! ;)
      Katrien

Suivant

Retour vers EDPnet