Nouvelle gestion de volume de trafic

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nouvelle gestion de volume de trafic

Message par Jacmic » 04 Mai 2005 10:30

Bonjour aux EDPnautes,
Bonjour le Staff,
Je viens d'apprendre à tout hasard en consultant le bas de la page "contrôle du volume" du site EDPnet que ce dernier a abondonné la distinction entre le "download" et le "upload" pour la "calculation" (? terme inconnu dictionnaire !) du contrôle du volume. Celui-ci est désormais basé sur le total. Bravo à la direction de EDPnet. La vie est désormais plus simple. Toutefois, je regrette qu'étant abonné à la formule Neutrino 3000, je ne suis pas au courant de cette nouvelle politique de "calculation" par voie personnelle (mail ou lettre).
Petite suggestion : ajouter une nouvelle colonne "Total" journalier dans la fenêtre "Détail du volume".
Bonne vie à EDPnet.
Jacmic :leffe:
Jacmic
 

Re: Nouvelle gestion de volume de trafic

Message par EDPnet » 04 Mai 2005 17:12

Jacmic a écrit :Je viens d'apprendre à tout hasard en consultant le bas de la page "contrôle du volume" du site EDPnet que ce dernier a abondonné la distinction entre le "download" et le "upload" pour la "calculation" (? terme inconnu dictionnaire !) du contrôle du volume.
D'abord : la traduction française faite par une de mes collègues n'est en effet pas impeccable. J'étais déjà occupé à la corriger, ce qui se verra encore dans le cours de cette semaine. J'espère que la version actuelle donne quand même déjà une impression de notre politique de trafic.
Toute suggestion constructive sur cette nouvelle version (dont je ferai mention dans ce petit fil-ci) sera bien appréciée.

Jacmic a écrit :Celui-ci est désormais basé sur le total. Bravo à la direction de EDPnet. La vie est désormais plus simple. Toutefois, je regrette qu'étant abonné à la formule Neutrino 3000, je ne suis pas au courant de cette nouvelle politique de "calculation" par voie personnelle (mail ou lettre).
Petite suggestion : ajouter une nouvelle colonne "Total" journalier dans la fenêtre "Détail du volume".
Je viens de passer vos suggestions aux services adéquats.
Le total du download et upload est néanmoins déjà affiché dans le résumé du trafic, après s'être logué avec les données du compte ADSL.

Jacmic a écrit :Bonne vie à EDPnet.
Merci :)
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 10:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Re: Nouvelle gestion de volume de trafic

Message par EDPnet » 10 Mai 2005 17:13

EDPnet a écrit :la traduction française faite par une de mes collègues n'est en effet pas impeccable. J'étais déjà occupé à la corriger, ce qui se verra encore dans le cours de cette semaine. J'espère que la version actuelle donne quand même déjà une impression de notre politique de trafic.
Toute suggestion constructive sur cette nouvelle version (dont je ferai mention dans ce petit fil-ci) sera bien appréciée.
La nouvelle version est disponible sur http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=Helpcentre_Internet_Connections_ADSL_Neutrino_Lepton_and_Meson_usage.
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 10:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Message par Joystar » 10 Mai 2005 19:27

bonjour,

je suis client de edpnet depuis +/- 1mois, je n'ai pas eu a me plaindre, jusqu'il y a 10 jours, où j'ai depassé la limite de 90% (je ne dit pas que c'est pas en partie ma faute ;) )
Mais voila le probleme c'est que au debut je n'ai pas beaucoup telechargé et donc 10 jours sont deja passé et je vais devoir attendre encore 5 jours pour pouvoir sortir de la connection 'bas débit' mais le probleme c'est que ça devient long surtout que le surf est presque impossible entre 30sec et 3min pour ouvrir une page, je deviens fou.
Y aurai-t-il une solution pour accelerer la remise de ma connection normal ?

Merci
Joystar
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 02 Sep 2003 22:02

Message par Jacmic » 11 Mai 2005 09:09

Salut,
La vitesse d'affichage des pages dépend de beaucoup de facteurs : poids de la page, état du réseau général, fréquentation de sites,... Evidemment, quand on a connu la vitesse de l'ADSL, passer à la vitesse en "smalband" de 128 kbps, le double d'un modem classique, ça se voit quand même. Il n'y a rien à faire pour accélerer la vitesse. La seule chose qu'on peut faire c'est de surveiller de temps en temps son volume de trafic sur le site EDPnet et d'être raisonnable. Ou encore acheter des Go.
Néanmoins il y a quelques astuces pour limiter le trafic : ne pas laisser l'ordinateur connecté tout le temps sans nécessité (trafic latent, des octets perdus), arrêter les programmes P2P comme Kazaa, Emule,... "Fermer" ne suffit pas car les programmes tourneront toujours en tâche de fond, alors les autres vous pomperont toujours des octets en upload.
Jacmic
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Avatar de l’utilisateur
Jacmic
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 06 Mai 2005 13:19
Localisation : Houte-si-Plou

Message par vvkr1 » 12 Mai 2005 00:07

y a d autres moyens aussi pour se limiter..... :D :D
vvkr1
Membre
Membre
 
Message(s) : 100
Inscription : 05 Sep 2004 19:37


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit