Discrétion = (in)satisfaction ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Discrétion = (in)satisfaction ?

Message par Invité » 11 Déc 2004 10:47

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de messages sur ce forum !
Que faut-il en déduire ?
Satisfaction ou non des utilisateurs ou nombres réduit de ces derniers en région francophone ?

Je compte profiter de l'offre X-Mas EDPnet Neutrimo 3000 !

Vos avis à ce sujet !

En ce qui concerne la durée d'abonnement, les termes relatifs à la durée m' intriguent « prolongation tacite pour des périodes successives égales à la première durée de l' abonnement » = reconduction pour 18 mois?
Invité

Message par bulcke » 12 Déc 2004 00:39

Pour le silence, je peux te rassurer, c'est bien dû à la satisfaction et à l'absence de problème, pour moi en tout cas. Très bon service, prix intéressant,...

Deux différences principales par rapport aux autres :

1. les quotas : Max 10GB total sur 30 jours et max 2.5GB upload sur 30 jours. Faut juste gérer et répartir son trafic sur le mois. Attention aussi, si tu demandes à avoir une augmentation de ton quotas, c'est 1€/1GB, mais c'est d'office recompté tous les mois. Par contre, prime de fidélité : abonné depuis un an, quota augmenté de 1GB

2. Les newsgroups sont super bien fournis et ont une rétention d'une quarantaine de jours... mais chuuuuttt... :)

Pour le contrat, là, par contre, je ne peux pas te dire grand-chose. Mais envoie-leur un petit mail et tu seras vite fixé.

bulcke
bulcke
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Invité » 12 Déc 2004 18:09

Bulcke,

Comment faut-il s’y prendre pour gérer ce quota ?
De quelles indications dispose-t-on et comment les utiliser au mieux ?
Faut-il viser 0,3gb par jour ou utiliser une autre stratégie ?

Deux différences principales par rapport aux autres :

1. les quotas : Max 10GB total sur 30 jours et max 2.5GB upload sur 30 jours. Faut juste gérer et répartir son trafic sur le mois. Attention aussi, si tu demandes à avoir une augmentation de ton quotas, c'est 1€/1GB, mais c'est d'office recompté tous les mois. Par contre, prime de fidélité : abonné depuis un an, quota augmenté de 1GB

2. Les newsgroups sont super bien fournis et ont une rétention d'une quarantaine de jours... mais chuuuuttt... :)

Pour le contrat, là, par contre, je ne peux pas te dire grand-chose. Mais envoie-leur un petit mail et tu seras vite fixé.

bulcke[/quote]
Invité

Message par Jacmic » 21 Déc 2004 20:27

Bonjour,
Etant abonné depuis plus de deux mois, je suis très satisfait du service. Les quotas annoncés sont théoriques. On peut dépasser jusqu'à 25 % sans être mis en "smallband". Quant au contrat, après 18 mois, on peut résiller avec un préavis de 1 mois.
Jacmic
Jacmic

Message par bulcke » 22 Déc 2004 11:11

Comment faut-il s’y prendre pour gérer ce quota ?
De quelles indications dispose-t-on et comment les utiliser au mieux ?
Faut-il viser 0,3gb par jour ou utiliser une autre stratégie ?

Pour la gestion de ton trafic, tu peux le consulter sur leur site. Il est aussi possible d'utiliser ISP monitor (http://www.ispmonitor.be/). Il faut parfois attendre un jour ou deux avant que tes derniers downloads n'apparaissent sur leur compteur de trafic, mais tu as de toutes façon une certaine marge aussi, comme l'a signalé Jacmic. Pour la stratégie à utiliser, c'est à toi de voir. Personnellement, je ne suis pas un téléchargeur fou. Il y a de smoment ou je pompe un peu plus, puis je me calme, mais c'est comme tu veux.

bulcke
bulcke
Membre
Membre

Compteur trafic

Message par Jacmic » 22 Déc 2004 23:06

bonjour,
Dans le compteur du trafic de EDPnet, curieusement l'addition du volume ne se fait pas sur les 30 derniers jours mais sur 29 ! Avez-vous le même cas ?
jacmic d'Houte-Si-Plou
Jacmic

Re: Compteur trafic

Message par bulcke » 23 Déc 2004 11:19

Jacmic a écrit :bonjour,
Dans le compteur du trafic de EDPnet, curieusement l'addition du volume ne se fait pas sur les 30 derniers jours mais sur 29 ! Avez-vous le même cas ?
jacmic d'Houte-Si-Plou

Je ne sais pas... En fait, là, dans l'aperçu du trafic, il remonte au 24. Donc, si on compte le 24 novembre, le 25, le 26, ... avant-hier, hier et aujourd'hui, ça fait 30 jours. Mais, c'est vrai aussi que le volume téléchargé le jour même apparaît rarement...

Enfin, de tout façon, ils sont plutôt coulant et les calculs sont généralement à notre avantage, donc... :)

bulcke
bulcke
Membre
Membre

Re: Discrétion = (in)satisfaction ?

Message par acrata » 08 Mars 2005 20:05

Anonymous a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de messages sur ce forum !
Que faut-il en déduire ?
Satisfaction ou non des utilisateurs ou nombres réduit de ces derniers en région francophone ?

Je compte profiter de l'offre X-Mas EDPnet Neutrimo 3000 !

Vos avis à ce sujet !

En ce qui concerne la durée d'abonnement, les termes relatifs à la durée m' intriguent « prolongation tacite pour des périodes successives égales à la première durée de l' abonnement » = reconduction pour 18 mois?

Je ne conseille edpnet à personne. Hebergement inexistant, boîtes e-mail fantômes et vitesse riquiqui quand on a un upload de plus de 3 G°.
Des voleurs.
Je cherche une parade juridique pour m'échapper de leur piège à con!

Reflechis avant d'agir.

@+
acrata
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par BalrogAlastor » 03 Avr 2005 23:33

Moi a part pour leur gestion de l'upload, j'en suis pleinement satisfait.

Maintenant que tu le dit, j'ai toujours pas réussi à activer mon espace ftp... Enfin il faut dire que j'ai pas trop chercher, j'ai un server alors...
BalrogAlastor

Retour vers EDPnet