Mise à jour 7360V2 - Version 6.88

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Mise à jour 7360V2 - Version 6.88

Message par Storn » 09 Oct 2024 10:19

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un Dream Router de Unifi et je souhaiterais avoir l'ip public dessus en faisant la connexion PPPOE via celui-ci.

Il existe sur la Fritzbox une fonction PPOE Passthrough mais elle ne fonctionne pas en version 6.52-6.53. Explication ici : https://userbase.be/forum/viewtopic.php ... 8&start=80

Il y a un Workaround de modifier la config manuellement mais je n'ai pas envie de bricker ma box.

Il existe une version de Firmware 6.88 qui apparement supporte le PPPOE Passthrough (Out of the box) mais qui n'est pas prévu pour la belgique (Version Int)

Savez-vous si je peux l'installer sur ma box et garder le vectoring et la compatibilité avec le réseau Proximus/Edpnet ?

Merci
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Storn
Habitué
Habitué

Message(s) : 716

Re: Mise à jour 7360V2 - Version 6.88

Message par philippe_d » 09 Oct 2024 12:46

Aucun problème.
  • La version 124.06.88 functionnera ici (la "whitelist" appartient au passé :) ).
  • PPPoE passtrough functionne "out of the Box", et prends le même VLAN que le VLAN internet
Par contre, je ne suis pas sûr qu'EDPNet autorise deux sessions PPPoE simultanément ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Fiber Essential" (50/8 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 7.90 BETA (connecté via WAN sur le ONT de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1657

Message par Storn » 09 Oct 2024 13:03

Et bien merci pour cette réponse rapide.

J'essayerai cela ce soir du coup. Pour les deux sessions PPPoE je laisserai le champs user vide dans la Fritzbox, cela devrait faire l'affaire.

Je ferai un update avec le résultat, si cela peut interesser quelqu'un :-)
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Storn
Habitué
Habitué

Message par Storn » 09 Oct 2024 18:06

Bonsoir,

Du coup ca fonctionne en effet sans probleme avec la 6.88

Petite précision, je n'ai pas du rentrer le VLAN10 au niveau du VLAN de l'interface WAN.

Bonne soirée et encore merci.
Storn
Habitué
Habitué

Message par philippe_d » 09 Oct 2024 23:01

Storn a écrit :Du coup ca fonctionne en effet sans probleme avec la 6.88
Petite précision, je n'ai pas du rentrer le VLAN10 au niveau du VLAN de l'interface WAN.

Comme expliqué ci-dessus, la Fritz!Box prend le même VLAN que le VLAN Internet...
Donc pas besoin de configurer un VLAN sur le routeur sous-jacent (cela serait de toute façon supprimé).

Storn a écrit :Pour les deux sessions PPPoE je laisserai le champs user vide dans la Fritzbox, cela devrait faire l'affaire.

Je pense que de cette façon votre FritzBox tentera d'établir une session PPPoE toutes les 30 secondes 24h/24 (voir logfile) ??
Cela consomme des ressources inutiles.

Il est peut-être préférable de définir qu'aucune connexion n'est requise (DHCP).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Fiber Essential" (50/8 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 7.90 BETA (connecté via WAN sur le ONT de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1657

Retour vers EDPnet