Mr Coyote a écrit :Quand tu fais le choix délibéré de ne pas être client d'un opérateur en particulier (par exemple Proximus ou Voo), ce n'est pas pour te retrouver client d'un opérateur qui est une simple filiale et dont le décideur (sur les prix, le choix de matériel, etc) est de toute façon le boss de la maison-mère. Tu peux simplement avoir développé une allergie à un fournisseur suite à un litige commercial, litige technique, excès de publicité, excès de démarchage ... Personnellement, il y a des fournisseurs que je ne prends pas en compte si je devais en changer.
Quand j'étais indépendant je me suis fait arnaquer par Belgacom et j'en ai développé une rancune tenace.
Tout çà c'était il y a plus de 20 ans et aujourd'hui, pour l'internet en tous cas, je n'ai pas le choix, c'est Proximus. Avec le temps et la très mauvaise qualité du Voocorder, je suis passé à Proximus net et tv et honnêtement je ne m'en porte pas plus mal, même si je suis convaincu qu'avec une vraie concurrence çà irait (mieux ?) et moins cher ! Par contre pour la téléphonie c'est la VoIP depuis 15 ans environ et çà fonctionne très bien pour 1/10ème du coût de Proximus.
Je comprends cependant parfaitement les personnes qui ne veulent pas entendre parler de Proximus, pour différentes raisons.