Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Pulvé » 22 Mars 2023 06:39

Gh0st.be a écrit :L'horreur en apprenant la nouvelle ce soir :cry:

On essaye par tous les moyens de fuir Proximousse, mais ces dévoreurs de concurrences finissent toujours par nous rattraper... :angry2:


Pareil, je ne veux pas donner un cent à prouxitruc, y a t-il une alternative ?
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 08:51

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par 35b » 22 Mars 2023 06:54

proximus c'est le mal pour certains ici. Il faudrait cependant nuancer ce jugement. Le personnel des entreprises reprises par proximus finissent en général par êtres intégrés dans le groupe. Ensuite question tarif c'est toujours trop cher pour certains mais si vous restez sur l'essentiel vous vous en sortez pour 55€/mois pour une connexion fibre en 1G/0,5G chez MobileVikings. N'oubliez pas que l'on vient d'une époque où on payait les communications zonales !
Maintenant on a une connexion illimitée très rapide vers le monde entier sans se ruiner. Le temps où pxs gagnait de l'or en barre s'est terminé début 2020 avec la généralisation de la voip, netflix, youtube,...Malgré une forte concurrence voulue par l'Etat, qui se tire au passage une balle dans le pied, pxs vise 95% de couverture fibre et à mis en place une procédure industrielle pour y arriver au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par scorpio » 22 Mars 2023 07:14

Le prix ne fait pas tout...

Mon dieu justement, que Proximus laisse le personnel d'edpnet tranquille, ils sont très bien.
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par 35b » 22 Mars 2023 08:23

Curieuse façon de voir les choses. Ils sont probablement soulagés d'êtres repris par proximus au lieu d'être dans une boîte mal gérée en faillite.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par lucifer2791 » 22 Mars 2023 08:47

Misère, comme bcp, en fuite de pxs et consorts <<
J'ai le choix entre le réseau pxs ou telenet (mais avec des travaux à ma charge pour ce dernier...)
4G impensable actuellement

Bref, déjà passé par le médiateur (qui m'a débouté gentiment)

Quand pxs passe votre ligne de 50/10 (oui, j'ai pas plus sur ma ligne, même la fritzbox me le remonte que je suis capé à ce niveau là) et que suite à une borne ou je suis raccordé, celle-ci est en overcapacité de BP => on m'avait bridé à 30/8 car je me plaignait de chute de BP & de déconnexions intenpestives.
c'est fait via "scarlet" par pxs... j'étais passé à scarlet car même ligne pour un service "identique" en fin de compte : pxs décide au final
mais le prix était "mieux"

Bref, on va garder edpnet et voir dans le temps...

bouteille à la mer : quid des restrictions d'antenne directionnelle 4/5G ? autant de chance d'aller taper une antenne moi-même via un abo tel (je suis sur que c'est interdit mais bon)
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 22:13

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par kalima » 22 Mars 2023 09:11

35b a écrit :https://www.proximus.com/fr/news/2023/20230321-edpnet-acquisition.html
Qu'est-ce qui a foiré on ne le saura sans doute jamais.


Dans leur communiqué ;
"Vu la longue collaboration entre les deux entreprises, qui cadre dans une politique d'ouverture de réseau menée par Proximus"
:lol: :lol: :666: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est bien bonne celle la , dixit l'opérateur qui impose sa bbox depuis plus de 10 ans , qui ferme son application TV à son unique décodeur android au lieu de l'ouvrir aux autres android tv.
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 12:44

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par kalima » 22 Mars 2023 09:24

35b a écrit :proximus c'est le mal pour certains ici. Il faudrait cependant nuancer ce jugement. Le personnel des entreprises reprises par proximus finissent en général par êtres intégrés dans le groupe. Ensuite question tarif c'est toujours trop cher pour certains mais si vous restez sur l'essentiel vous vous en sortez pour 55€/mois pour une connexion fibre en 1G/0,5G chez MobileVikings. N'oubliez pas que l'on vient d'une époque où on payait les communications zonales !
Maintenant on a une connexion illimitée très rapide vers le monde entier sans se ruiner. Le temps où pxs gagnait de l'or en barre s'est terminé début 2020 avec la généralisation de la voip, netflix, youtube,...Malgré une forte concurrence voulue par l'Etat, qui se tire au passage une balle dans le pied, pxs vise 95% de couverture fibre et à mis en place une procédure industrielle pour y arriver au plus vite.


Je suis chez PXS par non choix mais désolé l'expérience utilisateur que j'ai sur mes 15 ans de connexions;
Les - ;
1.Faut s'y connaitre pour pas se faire avoir ; 2 déménagement ; 2 fois où le technicien oublie d'activer la vectorisation et que je me retrouve avec un débit bas et quand tu lui demande il te demande "c'est quoi ?", apar lui répondre "A votre avis c'est quoi le V de VDSL ?" Faut attendre d'avoir quelqu'un de 3eme ligne pour qu'il comprenne le soucis, Sur 1 de ces déménagements il y a eu un premier raccordement , travail totalement amateur (gaine pas fixé, cable qui traine,...), j'ai tout refait moi-même il ne voulait pas rectifier, j'ose pas imaginer dans les ROP de rue.
2. "L"ouverture" du réseaux n'y ai pas , quand on voit la galère pour les certifications des fritzbox.
3. Normal qu'ils perdent des clients avec la génération IPTV etc, si au moins tu propose Proximus pickx tv en android tu aura des clients. les client ne veulent pas d'une box tv dedié uniquement proximus.
4. Le manque d'innovation technologique hormis la fibre, le VDSL , quand on vois ce qui se fait en UK , on est loin de loin.
5. la BBOX 1 , 2 , 3 ; pas d'avis sur la 4 encore mais les précédentes que ce soit le wifi , la stabilité , la configuration, une horreur.
6. Prix

Les + ;
-Connexion stables, ca je dois dire que j'ai jamais de coupure contrairement à ma seule année chez voo.
-Latence faible

Au final je suis satisfait de proximus quand c'est en place mais lors des déménagements ou la future venue de la fibre j'ai pas confiance en leurs services vu mon vécu.
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 12:44

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par @lan » 22 Mars 2023 10:13

Gh0st.be a écrit :L'horreur en apprenant la nouvelle ce soir :cry:

On essaye par tous les moyens de fuir Proximousse, mais ces dévoreurs de concurrences finissent toujours par nous rattraper... :angry2:

J'espère sincèrement que les prix ne bougeront pas (on peut rêver).

Vu ce qu'ils écrivent, je pense qu'à terme les prix iront avec. Malheureusement...
En toute hypothèse, tous les clients conserveront leurs services et avantages actuels et pourront utiliser les réseaux Gigabit de Proximus, ainsi que profiter des futures innovations de Proximus.
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 17:24
Localisation : Marcinelle

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 22 Mars 2023 12:17

lucifer2791 a écrit :Misère, comme bcp, en fuite de pxs et consorts <<

Bref, on va garder edpnet et voir dans le temps...


Tu n'en mourras pas.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 22 Mars 2023 12:19

Pulvé a écrit :
Gh0st.be a écrit :L'horreur en apprenant la nouvelle ce soir :cry:

On essaye par tous les moyens de fuir Proximousse, mais ces dévoreurs de concurrences finissent toujours par nous rattraper... :angry2:


Pareil, je ne veux pas donner un cent à prouxitruc, y a t-il une alternative ?

Tu peux couper toute connexion, c'est le moins cher de tous...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Mr Coyote » 22 Mars 2023 12:53

Ce communiqué est du full bullshit. Par exemple ceci : L'entreprise, forte d'une couverture géographique équilibrée et d'une proportion croissante de clients connectés à la fibre, a démontré sa capacité à construire une base de clients fidèles et à attirer de nouveaux clients dans un segment de marché spécifique. ou cela l'offre edpnet apporte au Groupe un complément précieux et pourra l'aider à mieux répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises et à poursuivre sa croissance dans ce segment

Je voulais égalment ajouter ceci (déjà posté en face) : Les rémunérations scandaleusement mirobolants de Didier Bellens ont choqué l'opinion publique à un moment où l'attente de modernisation et d'innovation était grande. Sa successeure Dominique Leroy a prouvé qu'elle travaillait plutôt pour son enrichissement personnel que pour sa clientèle. Elle a d'ailleurs dû convenir d'une transaction financière avec le parquet pour éviter une comparution devant le tribunal. Couplés à des augmentations de prix trop fréquentes, ces scandales ont braqué une partie de la clientèle potentielle qui ne voulait plus ou ne veut toujours pas être client de Proximus et préfère dépenser son argent chez des fournisseurs qui ont fait bien moins étalage de certaines largesses. Le même sentiment prévaut également vis-à-vis de Voo suite au scandale Moreau. Certains font donc le choix de ne pas souscrire chez tel fournisseur, ou dans leurs choix quotiens, de ne pas acheter telle marque, de ne pas être client de telle banque, de ne pas voyager dans tel pays, etc. Bref, il ne faut donc pas oublier que le succès d'EDPnet est dû en partie au fait que certains ne veulent pas être client Proximus. Le fait d'intégrer maintenant EDPnet dans Proximus fera de toute façon fuir au moins une partie des clients.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par mesta206_le_retour » 22 Mars 2023 13:13

Bonjour à tous, j'ai également été surpris et déçu du message reçu hier concernant le rachat d'Edpnet par Proximus.

Il serait intéressant de comprendre pourquoi les opérateurs apparemment sérieux finissent par se planter.
De facto, la concurrence de Proximus est peu visible et fini par disparaître ou être intégrée.

Personnellement, ce sont les prix exagérément élevés qui me posent le plus problème avec Proximus.
Pourquoi des produits de meilleure qualité sont-ils disponibles à des prix inférieurs dans d'autres pays?

Si les prix Edpnet montent ou la qualité de l'offre diminue (ce qui revient au même), je changerai encore d'opérateur (mais aucune idée d'alternative à l'heure actuelle)...
mesta206_le_retour
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Mars 2023 12:56

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 22 Mars 2023 13:15

Mr Coyote a écrit :Ce communiqué est du full bullshit. Par exemple ceci : L'entreprise, forte d'une couverture géographique équilibrée et d'une proportion croissante de clients connectés à la fibre, a démontré sa capacité à construire une base de clients fidèles et à attirer de nouveaux clients dans un segment de marché spécifique. ou cela l'offre edpnet apporte au Groupe un complément précieux et pourra l'aider à mieux répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises et à poursuivre sa croissance dans ce segment

Je voulais égalment ajouter ceci (déjà posté en face) : Les rémunérations scandaleusement mirobolants de Didier Bellens ont choqué l'opinion publique à un moment où l'attente de modernisation et d'innovation était grande. Sa successeure Dominique Leroy a prouvé qu'elle travaillait plutôt pour son enrichissement personnel que pour sa clientèle. Elle a d'ailleurs dû convenir d'une transaction financière avec le parquet pour éviter une comparution devant le tribunal. Couplés à des augmentations de prix trop fréquentes, ces scandales ont braqué une partie de la clientèle potentielle qui ne voulait plus ou ne veut toujours pas être client de Proximus et préfère dépenser son argent chez des fournisseurs qui ont fait bien moins étalage de certaines largesses. Le même sentiment prévaut également vis-à-vis de Voo suite au scandale Moreau. Certains font donc le choix de ne pas souscrire chez tel fournisseur, ou dans leurs choix quotiens, de ne pas acheter telle marque, de ne pas être client de telle banque, de ne pas voyager dans tel pays, etc. Bref, il ne faut donc pas oublier que le succès d'EDPnet est dû en partie au fait que certains ne veulent pas être client Proximus. Le fait d'intégrer maintenant EDPnet dans Proximus fera de toute façon fuir au moins une partie des clients.

Proportion croissante de connexion à la fibre: check; (sa) croissance dans ce segment: oui Edpnet était un marché de niche; clients fidèles (de proximus): ils n'ont pas trop le choix, donc je ne vois pas trop le problème bullshiteu.
Volonté de fuir Proximus pour on peut comprendre, possibilité de fuir c'est déjà beaucoup moins évident; puis choisir Edpnet sur le câble Proximus, c'est comment dire...un peu sortir par la porte pour rentrer par la fenêtre.
A un moment il faut reprendre son sang-froid et avaler sa rancune, quand on a besoin d'une connexion internet, le choix est très réduit. Je n'ai pas plus de sympathie pour TotalEnergies ou Shell, mais si je veux faire le plein de la bagnole... :angryfire:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par scorpio » 22 Mars 2023 13:58

mesta206_le_retour a écrit :Pourquoi des produits de meilleure qualité sont-ils disponibles à des prix inférieurs dans d'autres pays?


Non mais faut arrêter cet argument...

Population allemande : 83,2 millions
Population française : 67,75 millions

Population belge : 11,59 millions

Voilà la différence...

Comparer plutôt avec les Pays-Bas, 17,53 millions ou la Suisse 8.703 millions

Curieusement avec une population "à peine" plus grande que la nôtre (comparée à la France et à l'Allemagne), le prix d'un abonnement aux Pays-Bas est de 50€. En Suisse on est à 56€.

Alors il y a mieux ou pire, ça dépend chez quel voisin on regardent...

Les chiffres donnés sont de 2021/2022.
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par twautele » 22 Mars 2023 18:04

mais il y a un grain de sable :

L'Autorité belge de la concurrence (ABC) indique dans un communiqué ouvrir une instruction d'office concernant un possible abus de position dominante de Proximus dans le cadre de la reprise d'Edpnet. "Par un jugement du 21 mars 2023, le Tribunal de l'entreprise de Gand, section Dendermonde, a ordonné en première instance le transfert des activités d'Edpnet à Proximus. Compte tenu d'indices sérieux d'entraves substantielles à la concurrence qui ont été portés à sa connaissance, l'auditeur général de l'ABC a décidé, après avis du directeur des affaires économiques, d'ouvrir une instruction concernant un possible abus de position dominante de Proximus du fait de l'acquisition d'edpnet", fait-elle savoir.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par scorpio » 22 Mars 2023 18:23

Oui l'iPBT et test achat était contre aussi... Et pourtant [emoji1744]
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Pulvé » 22 Mars 2023 18:28

AndyHe a écrit :
Pulvé a écrit :
Gh0st.be a écrit :L'horreur en apprenant la nouvelle ce soir :cry:

On essaye par tous les moyens de fuir Proximousse, mais ces dévoreurs de concurrences finissent toujours par nous rattraper... :angry2:


Pareil, je ne veux pas donner un cent à prouxitruc, y a t-il une alternative ?

Tu peux couper toute connexion, c'est le moins cher de tous...

Merci :D
Comme lu plus haut, les opérateurs se cassent la gu... les uns après les autres et l'ogre pxs rachète, on en revient au monopole RTT Belgacom, où est la libéralisation des opérateurs?
Retour aux opérateurs uniques voo pour le câble et pxs pour la fibre dans pas très longtemps...
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 08:51

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par cobain05 » 22 Mars 2023 18:51

Il s'agissait ici d'une vente judiciaire...
Chaque candidat pouvait remettre une offre (il y avait 7 candidats).
Le juge a tout simplement choisi l'offre la plus élevée (ce n'était pas une vente aux enchères, les candidats ont du tous remettre leur offre pour une date X, sans connaitre le montant des autres offres).
Juste pour clarifier ce point (donc si un autre candidat avait remis une offre plus élevée, ce ne serait pas Proximus).

Sans oublier qu'il y a d'abord eu une autre phase ou un rachat était aussi possible, et que dans cette première phase Proximus n'était pas candidat.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 22 Mars 2023 20:05

cobain05 a écrit :Il s'agissait ici d'une vente judiciaire...
Chaque candidat pouvait remettre une offre (il y avait 7 candidats).
Le juge a tout simplement choisi l'offre la plus élevée (ce n'était pas une vente aux enchères, les candidats ont du tous remettre leur offre pour une date X, sans connaitre le montant des autres offres).
Juste pour clarifier ce point (donc si un autre candidat avait remis une offre plus élevée, ce ne serait pas Proximus).

Sans oublier qu'il y a d'abord eu une autre phase ou un rachat était aussi possible, et que dans cette première phase Proximus n'était pas candidat.


Maintenant c'est clair; à l'autorité de la concurrence ils vont se casser les dents. Le côté romantique à la sauce David et Goliath en a pris un coup. Personne n'a parlé ici de leur gestion, comment ils ont pu arriver à devoir 12 mio à KBC plus encore quelques mio aux fournisseurs.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par scorpio » 22 Mars 2023 20:47

Ce qui est fou, c'est qu'encore une fois, les choses se font à l'envers ...

On fait des offres, l'offre est acceptée, et maintenant on se dit chez ABC, tiens, on devrait peut-être enquêter...

Faut plutôt dire avant, oui/non Proximus peut faire une offre.

Je suis le seul à trouver que ces procédures ne ressemblent à rien ? [emoji1744]
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit