Fibre - passage de proximus à EDPnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par guillaume86 » 22 Fév 2022 19:27

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer la fibre par Proximus dans mon appartement, et envisage de migrer vers EDPnet prochainement
pour profiter des meilleures vitesses et du prix réduit vu que je n'ai pas utilité de la TV.

L'installation à faire soit même semble assez simple mais quelque chose m'inquiète quand même:
j'ai lu à différents endroits (ici par ex: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... ouver.html et aussi ici: viewtopic.php?f=33&t=100987#p1704363) que
le modem fibre proximus avait 2 ports et que lors de la transition vers EDPnet, il fallait switcher sur le 2eme port,
hors le mien n'a qu'un seul port (c'est un tout petit boitier noir, peut-être nouvelle version, je peux poster des photos si ça aide).

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos? Ou quelqu'un a déjà migré avec ce matériel?

Merci d'avance,

Guillaume
guillaume86
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Fév 2022 19:12

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par Jared » 22 Fév 2022 23:48

Bonjour, une photo de l'ONT aiderait en effet. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par CrOzEnFoX » 23 Fév 2022 00:28

Normalement vous avez ce ONT que Proximus a installé et donc 4 ports :
Image

Dans votre cas, il faudra mettre le câble rj45 sur le deuxième port dessus.
Et en ce qui concerne le routeur, ce sera sur le premier port ou WAN dans le cas d'une bbox3.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par alloja » 23 Fév 2022 07:18

CrOzEnFoX a écrit :Normalement vous avez ce ONT que Proximus a installé et donc 4 ports :

Sur les installations récentes, Proximus fournit bien un ONT avec un seul port et plus quatre :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par guillaume86 » 23 Fév 2022 20:24

Oui le mien est beaucoup plus compact, voici une photo du bas de l'ONT: https://i.imgur.com/80Xsznp.jpg
guillaume86
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Fév 2022 19:12

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par CrOzEnFoX » 23 Fév 2022 22:36

alloja a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :Normalement vous avez ce ONT que Proximus a installé et donc 4 ports :

Sur les installations récentes, Proximus fournit bien un ONT avec un seul port et plus quatre :wink:

Je ne sais pas ce que tu appelles par installation récente, ils ont installé chez moi la fibre il y a un mois avec ce boitier de 4 ports. Je suis peut-être un chanceux alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par CrOzEnFoX » 23 Fév 2022 22:40

guillaume86 a écrit :Oui le mien est beaucoup plus compact, voici une photo du bas de l'ONT: https://i.imgur.com/80Xsznp.jpg

Je suppose que si vous migrez vers un autre opérateur, il n'y a plus besoin de changer de port puisque vous n'en avez qu'un et que ça devrait fonctionner. Ca m'étonnerait que Proximus empêche les clients d'aller ailleurs, surtout que ce boitier ne nous appartient pas et que donc on ne peut pas modifier l'installation fibre nous-même.
Passez un coup de fil à EDPNET pour avoir plus d'informations et faites-nous un retour :biggthumpup:
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par guillaume86 » 23 Fév 2022 23:54

Oui je verrai avec EDPnet alors, merci.
guillaume86
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Fév 2022 19:12

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par titi70 » 24 Fév 2022 11:08

D'après les infos sur le site Proximus Wholesale, cette version mono-port a été créée suite à la pénurie de composants sur le marché.
La version multi-ports permet plus de flexibilité (avoir 2 -ou plus- abonnements actifs chez des fournisseurs différents à la même adresse) mais ça ne devrait évidemment pas empêcher de changer de fournisseur de ne pas l'avoir (pareil pour les installations qui partagent un ONT entre 4 appartements)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par guillaume86 » 24 Fév 2022 11:12

En effet ça semble logique, merci pour l'info!
guillaume86
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Fév 2022 19:12

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par Gh0st.be » 01 Mars 2022 18:45

En parlant de ce boitier, vu qu'il est placé par Proximus, qu'est ce qu'il faudra faire le jour où ça tombera en panne, si on n'est plus client chez eux ?

Le mien a été placé par un technicien de Proximus, le jour où j'ai emménagé (nouvel appartement, premier occupant) il y a un peu plus de 3 ans.
Après un an d'internet gratuit chez eux, j'ai migré chez EDPnet. Bien entendu, j'ai dû retourner le matos de Proximus, sauf ce boitier fibre, qui est indispensable (EDPnet ne le fournit pas).
Donc quid, le jour où ça sera HS ? Que faut-il faire concrètement ?
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 17:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par Yves51 » 01 Mars 2022 20:12

Gh0st.be a écrit :En parlant de ce boitier, vu qu'il est placé par Proximus, qu'est ce qu'il faudra faire le jour où ça tombera en panne, si on n'est plus client chez eux ?

Le mien a été placé par un technicien de Proximus, le jour où j'ai emménagé (nouvel appartement, premier occupant) il y a un peu plus de 3 ans.
Après un an d'internet gratuit chez eux, j'ai migré chez EDPnet. Bien entendu, j'ai dû retourner le matos de Proximus, sauf ce boitier fibre, qui est indispensable (EDPnet ne le fournit pas).
Donc quid, le jour où ça sera HS ? Que faut-il faire concrètement ?


Le boitier blanc et le boitier noir font partie du bâtiment et ne doivent en aucun cas être enlevés. (il y a une étiquette sur le boitier noir). J'ai quitté Proximus pour Edpnet, renvoyé les décodeurs et réalisé moi-même le branchement pour Edpnet (changement de port sur l'ont sans oublier de le redémarrer).
En cas de problème, s'adresser à Edpnet qui en réfèrera à Proximus si besoin, le réseau est en effet propriété de Proximus. Dormez tranquilles... :D
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par LordCrew » 17 Mai 2022 10:51

Bonjour,

Moi aussi je viens de demander le transfert de ma connexion Fibre de Proximus vers EDPnet.

Au niveau du ticket il est mentionné Installation de l’Intro Fibre et du NT en attente et j'ai reçu la date du rendez-vous pour le passage du technicien Proximus.
Sachant que les travaux du technicien Proximus ainsi que le placement de l'ONT ont déjà été réalisés dans mon cas, est-ce que cette étape est-elle encore nécessaire?
LordCrew
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 09 Juil 2007 13:50

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par Yves51 » 17 Mai 2022 14:33

LordCrew a écrit :Bonjour,

Moi aussi je viens de demander le transfert de ma connexion Fibre de Proximus vers EDPnet.

Au niveau du ticket il est mentionné Installation de l’Intro Fibre et du NT en attente et j'ai reçu la date du rendez-vous pour le passage du technicien Proximus.
Sachant que les travaux du technicien Proximus ainsi que le placement de l'ONT ont déjà été réalisés dans mon cas, est-ce que cette étape est-elle encore nécessaire?


A moins d'avoir choisi le do it yourself, un technicien se déplacera pour réaliser le branchement de leur modem qu'il amènera lors de sa visite. Personnellement, j'ai réalisé le branchement avec ma Bbox 3v+ que m'a laissé Proximus et j'ai une autre Bbox 3v+ de Scarlet. Cela fonctionne parfaitement (+/- 520 MB down et 96 Mb Up) réalisant ainsi l'économie de la Fritzbox qui n'était pas encore la 7530 ax. Sans doute ne l'as-tu pas sollicité dans ta demande...
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par 35b » 17 Mai 2022 16:55

https://www.bemobile.be/2022/05/10/mobi ... dsl-fibre/
La nouvelle offre fibre de Mobile Vikings face à celle d'EDPnet:
100DL/40UP pour 38€/mois chez MV contre 110/10 pour 35,95€ chez EDP.
ou
1G/500 pour 53€ contre 500/100 pour 45,95€
MV est nettement mieux pour l'upload. Peut-être qu'EDP va aligner son offre.
EDPnet est sans doute plus tolérant en cas de dépassement de l'illimité (3TB selon l'ibpt).
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Fibre - passage de proximus à EDPnet

Message par LordCrew » 17 Mai 2022 18:30

Yves51 a écrit :Bonjour,

A moins d'avoir choisi le do it yourself, un technicien se déplacera pour réaliser le branchement de leur modem qu'il amènera lors de sa visite. Personnellement, j'ai réalisé le branchement avec ma Bbox 3v+ que m'a laissé Proximus et j'ai une autre Bbox 3v+ de Scarlet. Cela fonctionne parfaitement (+/- 520 MB down et 96 Mb Up) réalisant ainsi l'économie de la Fritzbox qui n'était pas encore la 7530 ax. Sans doute ne l'as-tu pas sollicité dans ta demande...


J'ai effectivement choisi l'option DIY et la commande de la Fritzbox 7530ax du fait qu'à chaque changement de modem chez Proximus il m'a été demandé de renvoyer le modèle précédent (Bbox2, Bbox3 v2). J'utilise en ce moment la Bbox3 v+ mais je suppose qu'ils me demanderont de la restituer.

Comme je viens de recevoir la Fritzbox je pourrais théoriquement tester mais je ne suis pas sûr que mon compte EDPnet soit activé avant la date de début du contrat.
LordCrew
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 09 Juil 2007 13:50


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit