Abonnement EDPnet EN PLUS de proximus

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Abonnement EDPnet EN PLUS de proximus

Message par Ech » 02 Fév 2022 21:24

Est-il possible d'avoir 2 abonnements au même domicile ( sur la même pris TF2007 mais sur l'autre paire) ?

J'ai un abonnement Flex privé et j'aimerai AJOUTER un abonnement EDPnet EN PLUS pour mon activité professionnells

Un autre modem,
un autre réseau...

Bon je pourrais basculer l'abonnement privé chez VOO mais...non, je préfèrerais 2 lignes VDSL.

Est-ce possible ?
Merci
EC
Ech
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 251
Inscription : 12 Fév 2005 14:47

Re: Abonnement EDPnet EN PLUS de proximus

Message par csam » 02 Fév 2022 22:54

Ce sont seront deux lignes distinctes, donc deux paires de cuivre distinctes. Il te faudra deux TF2007 évidemment.
Cela devrait être possible pour autant que la seconde paire soit connectée dans le sol et jusqu'à l'armoire, ce qui n'est pas spécialement gagné. Seul Proximus peut te renseigner là dessus.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Abonnement EDPnet EN PLUS de proximus

Message par Ech » 02 Fév 2022 22:57

Merci pour l'info.
C'est une maison récente batie ( pas par moi) en 2017.
Il y a fourreau fibre dans la maison mais pas encore dans la rue.

Je vais demander à Proximus...
A+
Ech
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 251
Inscription : 12 Fév 2005 14:47

Re: Abonnement EDPnet EN PLUS de proximus

Message par cobain05 » 03 Fév 2022 14:51

Salut,

Si tu as une intro 2 paires (comme la majorité des maisons privées), oui aucun soucis.
Par contre, en effet seule une paire est jointée en général (donc raccordée au câble de la rue, qui va à la borne), ce qui signifie qu'une intervention sera nécessaire pour raccorder la seconde paire.
Tu ne dois pas contacter Proximus pour cela, tu peux simplement passer ta commande chez Edpnet, qui s'occupera des démarches.
L'activation sera juste plus longue car une intervention jointeur sera nécessaire.

Un petit conseil:
Etre sur site le jour de l'intervention de Proximus, et bien s'assurer que le technicien fasse le raccordement de la seconde paire, et non qu'il utilise la paire existante afin d'éviter de faire le trou pour raccorder la seconde paire (problème malheureusement bien trop fréquent).
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Abonnement EDPnet EN PLUS de proximus

Message par cs » 06 Fév 2022 18:07

cobain05 a écrit :Salut,

Si tu as une intro 2 paires (comme la majorité des maisons privées), oui aucun soucis.
Par contre, en effet seule une paire est jointée en général (donc raccordée au câble de la rue, qui va à la borne), ce qui signifie qu'une intervention sera nécessaire pour raccorder la seconde paire.
Tu ne dois pas contacter Proximus pour cela, tu peux simplement passer ta commande chez Edpnet, qui s'occupera des démarches.
L'activation sera juste plus longue car une intervention jointeur sera nécessaire.

Un petit conseil:
Etre sur site le jour de l'intervention de Proximus, et bien s'assurer que le technicien fasse le raccordement de la seconde paire, et non qu'il utilise la paire existante afin d'éviter de faire le trou pour raccorder la seconde paire (problème malheureusement bien trop fréquent).
Ah ben voilà qui est intéressant, plus besoin de Pxs ce qui est un grand plus.
Merci.
PS: pas besoin pour le moment, tout roule avec Edpnet.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Jan 2009 22:52


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit