Page 1 sur 1

Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message Publié : 29 Sep 2021 11:35
par Piet R.
Bonjour à tous,

Je suis client EDPnet et je viens de passer sur la fibre, Proximus a fait l'installation chez moi, mais je suis confronté à un problème.
J'utilise depuis des années une O-Box 3V Scarlet équipée d'un port WAN, j'ai tout connecté correctement et configuré le modem en PPP sur le VLAN 10 avec les identifiants fournis par EDPnet, mais la LED WAN reste rouge.

Les identifiants fonctionnent parfaitement si je rebranche le modem sur la ligne DSL (sans reconfig).
J'ai contacté le support EDPnet, ils ne voient aucune tentative de connexion sur la ligne fibre, Proximus a été contacté, pour eux la ligne est active et correctement configurée.

Est-il possible que l'O-Box Scarlet ne supporte simplement pas la connexion par le port WAN, même s'il est présent sur le modem ?

J'ai peur de me voir facturé une intervention d'un technicien alors qu'un simple remplacement de l'O-Box par une FRITZ!Box pourrait résoudre le problème.

Merci d'avance,

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message Publié : 29 Sep 2021 16:02
par Eric
Tu prends la 7530 AX et tu redeviens standard chez EDPNET.

FRITZ!Box 7530 AX: € 59

Tu auras vraiment autre chose que la BBOX bridée.

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message Publié : 30 Sep 2021 18:29
par Yves51
Bjr,

Je suis passé de Proximus fibre à Edpnet, et pour que cela fonctionne, il faut utiliser le port 2 de l'ONT (convertisseur de la fibre) sans oublier de le redémarrer. Cela fonctionne avec mes 2 Bbox 3v+ :wink:


Piet R. a écrit :Bonjour à tous,

Je suis client EDPnet et je viens de passer sur la fibre, Proximus a fait l'installation chez moi, mais je suis confronté à un problème.
J'utilise depuis des années une O-Box 3V Scarlet équipée d'un port WAN, j'ai tout connecté correctement et configuré le modem en PPP sur le VLAN 10 avec les identifiants fournis par EDPnet, mais la LED WAN reste rouge.

Les identifiants fonctionnent parfaitement si je rebranche le modem sur la ligne DSL (sans reconfig).
J'ai contacté le support EDPnet, ils ne voient aucune tentative de connexion sur la ligne fibre, Proximus a été contacté, pour eux la ligne est active et correctement configurée.

Est-il possible que l'O-Box Scarlet ne supporte simplement pas la connexion par le port WAN, même s'il est présent sur le modem ?

J'ai peur de me voir facturé une intervention d'un technicien alors qu'un simple remplacement de l'O-Box par une FRITZ!Box pourrait résoudre le problème.

Merci d'avance,

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message Publié : 05 Nov 2021 20:39
par nicky_larson9
salut

dis je ne connais pas ce mot o-box mais c quoi sert ?

je comprendre le mot box ca oui le modem mais o-box ca je ne connais pas

svp merci

nicky

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message Publié : 05 Nov 2021 20:53
par Eric
O-box 3 de Scarlet = Bbox 3 de Proximus mais avec un autre firmware. (je crois que c'est cela)

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message Publié : 05 Nov 2021 21:00
par nicky_larson9
merci eric