Cloud gaming inutilisable

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par boovich » 22 Mai 2021 15:21

JiBi81 a écrit :Software Version: 8c.520A
GUI Version: 7.4.2.0
Hardware Version : 3.1


Merci beaucoup JiBi.

J'espère que ce n'est pas un problème hardware.

Incroyable que EDPnet ne pousse pas les mise-à-jour Bbox3 et impossible de flasher en USB. Je vais devoir polluer en parcourant deux fois un aller-retour pour mettre à jour ma Bbox3 chez qqn qui a un abonnement Proximus et qui accepte de me laisser configurer ma Bbox comme la sienne le temps de la mise à jour.
Peut-être même devoir demander et attendre que Proximus envoie le login et mot de passe par la poste.
Tout cela en période covid.

La loi devrait obliger Proximus à partager avec EDPnet les nouveaux frimwares et que EDPnet nous les pousse automatiquement sur la Bbox3.
EDPnet a la possibilité de récolter les informations en détails de la Bbox, mais pas de mettre à jour les Bbox.
Tout ce baratin de protection des données de l'UE, c'est du flan, si on ne peut renforcer facilement la sécurité d'un des seuls deux modems autorisés/imposés.

Dindon de la farce le consommateur low-cost.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par mackguil » 22 Mai 2021 15:47

boovich a écrit :
JiBi81 a écrit :Software Version: 8c.520A
GUI Version: 7.4.2.0
Hardware Version : 3.1


Merci beaucoup JiBi.

J'espère que ce n'est pas un problème hardware.

Incroyable que EDPnet ne pousse pas les mise-à-jour Bbox3 et impossible de flasher en USB. Je vais devoir polluer en parcourant deux fois un aller-retour pour mettre à jour ma Bbox3 chez qqn qui a un abonnement Proximus et qui accepte de me laisser configurer ma Bbox comme la sienne le temps de la mise à jour.
Peut-être même devoir demander et attendre que Proximus envoie le login et mot de passe par la poste.
Tout cela en période covid.

La loi devrait obliger Proximus à partager avec EDPnet les nouveaux frimwares et que EDPnet nous les pousse automatiquement sur la Bbox3.
EDPnet a la possibilité de récolter les informations en détails de la Bbox, mais pas de mettre à jour les Bbox.
Tout ce baratin de protection des données de l'UE, c'est du flan, si on ne peut renforcer facilement la sécurité d'un des seuls deux modems autorisés/imposés.

Dindon de la farce le consommateur low-cost.

A la place de subir, pourquoi ne pas passer à une fritzbox, sur laquelle tu auras intégralement la main.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par boovich » 22 Mai 2021 16:01

mackguil a écrit :A la place de subir, pourquoi ne pas passer à une fritzbox, sur laquelle tu auras intégralement la main.


Je suis d'accord avec vous Mackguil, mais comme c'est souvent le cas, c'est triste que la solution de tranquillité soit une option payante.
Un modem/routeur à acheter en plus avec la problématique des firmwares compatibles agrées Proximus.

Heureusement que j'ai deux Bbox3, je vais tenter la mise-à-jour avant d'investir une Fritz, made in charbon allemand.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par mackguil » 22 Mai 2021 16:17

boovich a écrit :
mackguil a écrit :..., c'est triste que la solution de tranquillité soit une option payante.
Un modem/routeur à acheter en plus avec la problématique des firmwares compatibles agrées Proximus...


Quand c'est gratuit, t'es le produit.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par alloja » 22 Mai 2021 16:34

mackguil a écrit :
boovich a écrit :Incroyable que EDPnet ne pousse pas les mise-à-jour Bbox3 et impossible de flasher en USB. Je vais devoir polluer en parcourant deux fois un aller-retour pour mettre à jour ma Bbox3 chez qqn qui a un abonnement Proximus et qui accepte de me laisser configurer ma Bbox comme la sienne le temps de la mise à jour.
Peut-être même devoir demander et attendre que Proximus envoie le login et mot de passe par la poste.
Tout cela en période covid.

La loi devrait obliger Proximus à partager avec EDPnet les nouveaux frimwares et que EDPnet nous les pousse automatiquement sur la Bbox3.
EDPnet a la possibilité de récolter les informations en détails de la Bbox, mais pas de mettre à jour les Bbox.
Tout ce baratin de protection des données de l'UE, c'est du flan, si on ne peut renforcer facilement la sécurité d'un des seuls deux modems autorisés/imposés.

Dindon de la farce le consommateur low-cost.

A la place de subir, pourquoi ne pas passer à une fritzbox, sur laquelle tu auras intégralement la main.

:applause:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par slash133 » 22 Mai 2021 17:37

Salut Boovich

Le passage sur une Fritz!Box ne changera pas le problème du cloudgaming, je suis moi même équipé d'une fritzbox 7530
Dernière édition par slash133 le 22 Mai 2021 17:48, édité 2 fois.
EDPnet VDSL XL : FRITZ!Box 7530
Avatar de l’utilisateur
slash133
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 23 Déc 2007 03:02

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par boovich » 22 Mai 2021 17:39

mackguil a écrit :Quand c'est gratuit, t'es le produit.


Oui, et le pire c'est que l'on paye 35€ par mois et que c'est plus écologique de recycler une Bbox3 d'occasion avec un hardware tout à fait capable.
Les codeurs du firmware Bbox3 8c.310A ont subit trop de pression pour distribuer aux clients Proximus un firmware bâclé.

Ou il faut remonter au budget de l'éducation qui est en baisse à cause du service de la dette. Ou les pays paradis fiscaux qui nous siphonnent les cerveaux du pays qui ont bénéficiés des infrastructures publiques financées majoritairement (55% du budget de l'Etat) par la flat taxe inégalitaire de TVA.

Sans protectionnisme, c'est les dumpings qui règnent. Et ce banquier de Macron qui bloque la taxe Tobin sur les transactions financières pour rembourser la dette Covid.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par boovich » 22 Mai 2021 17:47

slash133 a écrit :Salut Boovich

Le passage sur une Friztbox ne changera pas le problème du cloudgaming, je suis moi même équipé d'une fritzbox 7530


Salut Slash, merci pour l'information qui ne rassure guère, surtout si vous faites tourner la Fritz avec le dernier firmware agréé.

Le problème est possiblement en amont du modem. DSLAM, nœud RoP.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par slash133 » 22 Mai 2021 17:56

Oui c'est bien le dernier apparemment "FRITZ!OS : 07.13 - Version actuelle".

Je pense également que le problème se situe en amont du modem...
EDPnet VDSL XL : FRITZ!Box 7530
Avatar de l’utilisateur
slash133
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 23 Déc 2007 03:02

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par boovich » 22 Mai 2021 18:15

Un grand merci Slash. Grace à vos informations, on va sauter la case FritzBox.

Edpnet m'a rapidement confirmé qui ne détectait rien d'anormal sur ma ligne.
Et que le helpdesk voulait bien me prêter une Fritz pour un mois, pour tester.

J'ai un petit espoir avec les dires de JiBi, mieux tester le firmware 8c.520A de Proximus avant d'aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par alloja » 22 Mai 2021 19:34

slash133 a écrit :Oui c'est bien le dernier apparemment "FRITZ!OS : 07.13 - Version actuelle".

Je pense également que le problème se situe en amont du modem...

Le 07.21 fonctionne également sur la 7490, même si elle n’est pas (encore) proposée automatiquement :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par Eric » 22 Mai 2021 20:49

Je tourne avec une FritzBox 7590 et la 7.27 mais la partie routing est gérée par un Synology RT2600AC 1.2.5 (mais j'ai eu des gros soucis lors de l'upgrade à la 1.2.5 avec cet OS).
Mon fiston testera par partie gaming avec la Nvidia Shield Pro et le cloud gaming avec Gforce Now. Mais actuellement il est en blocus à l'Univ donc j'attend qu'il me dise qu'il veut faire un break de 1h ou qu'il ait fini ses examens.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par slash133 » 22 Mai 2021 21:13

@boovich
Merci également pour les retours d'infos boovich :)
Je viens de tester chez des amis qui ont EDPnet également (avec Fritzbox) et même cas de figure, toujours des pertes de paquets et débit internet brider sur le Geforce Now
J'ai des gros doutes qu'une mise à jour firmware puisse tout arranger mais pourquoi ne pas tenter, il faut tout essayer !
En tout cas ton retour sur l'update de la bbox m'intéresse car j'en ai également une qui prend la poussière.

@Alloya
Merci de l'info, je vais tenter l'installation, on ne sait jamais.

@Eric
J'ai également la Shield Pro, mais vous n'aurez pas les mesures sur les pertes de packets il me semble, car il n'y a que l'application PC qui donne cette info.
EDPnet VDSL XL : FRITZ!Box 7530
Avatar de l’utilisateur
slash133
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 23 Déc 2007 03:02

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par tortipouss » 22 Mai 2021 23:40

De mon côté j’obtiens ceci avec EDPnet VDSL2 et Orange Flybox 4G.

Test réseau Geforce Now avec la VDSL2 100Mbits/s d'EDPnet (Fritz!Box 7530)
22Mbits/s - 6,7% de perte de paquets - 14ms de latence
Image

Test réseau Geforce Now avec la Flybox 4G d'Orange
>50Mbits/s - 0,0% de perte de paquets - 50ms de latence
Image
Plouf
Avatar de l’utilisateur
tortipouss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 297
Inscription : 19 Fév 2011 20:27
Localisation : Province de Hainaut

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par Eric » 23 Mai 2021 10:48

L'idéal reste d'utiliser le câble ethernet à la place du Wifi (quand c'est possible)
Sinon Wifi 5Ghz (évitez de fusionner les canaux 2.4 et 5Ghz) sur la BBOX. Cela peut poser des problèmes.

https://nvidia.custhelp.com/app/answers ... related/1/

https://nvidia.custhelp.com/app/answers ... -shield-tv
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par slash133 » 23 Mai 2021 11:31

tortipouss a écrit :De mon côté j’obtiens ceci avec EDPnet VDSL2 et Orange Flybox 4G.

Test réseau Geforce Now avec la VDSL2 100Mbits/s d'EDPnet (Fritz!Box 7530)
22Mbits/s - 6,7% de perte de paquets - 14ms de latence
Image

Test réseau Geforce Now avec la Flybox 4G d'Orange
>50Mbits/s - 0,0% de perte de paquets - 50ms de latence
Image



Très intéressant de voir que orange fait mieux alors que c'est une connexion 4G, mais bon les réseaux mobiles n'étant pas aussi stable au niveau latence qu'un réseau câblé j'imagine que ca doit être casse tête avec l'input lag, mais ..., peut-être un jour avec la 5G qui promet de corriger la latence sur les réseaux mobile.
Apparemment, j'ai l'impression que tout les utilisateurs de chez EDPNET et une bonne partie des utilisateurs de chez PROXIMUS avec un abo VDSL sont touchés.

@Eric
Exactement, c'est une évidence le WIFI est à bannir pour tous les services de cloud computing ou gaming si l'ont veut profiter d'une session stable.
EDPnet VDSL XL : FRITZ!Box 7530
Avatar de l’utilisateur
slash133
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 23 Déc 2007 03:02

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par Grindler » 01 Juin 2021 11:44

Ce que je peut dire mois, c'est que je n'ai aucun problème concernant le Cloud Gaming via EDPNET. J'utilise une Fritzbox 7530 et le service Shadow. Rarement j'ai des problèmes (lenteurs) dans la soirée le WE, mais à mon avis c'est plutôt lié à une saturation chez Shadow qu'à EDPNET. Au début j'avais utilisé GeforceNow qui fonctionnait également sans trop de problèmes. Il faut mainenant dire que la latence d'un PC physique seratoujours supérieurs au service cloud..
Grindler
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Mai 2015 09:24

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par chocoflux » 09 Juin 2021 23:42

Bonsoir,

Etant l'auteur de ce post voici quelque news de mon côté.
Ayant déménagé vers une autre commune de Bruxelles je n'ai plus de problème sur geforce now le test n'est plus bridé.
Je n'ai rien changer dans ma configuration que ce soit modem ou câble ou pc ... je suis encore plus loin niveau distance de la boite extérieur et pourtant c'est le jour et la nuit.
Je pense a un bridage de Proximus a certain endroit ?? car il y a quelques années je n'avais aucun problème sur le geforce now avec la même config mais chez scarlet...

Donc ne cherchez pas a changer de modem ni d'éteindre vos décodeur etc... :wink:
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 13:46

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit