Cloud gaming inutilisable

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Cloud gaming inutilisable

Message par chocoflux » 07 Oct 2020 12:37

Bonjour,

Je viens vers vous car malgré une connexion 100/30 il m'est impossible d'utilisé les services de cloud gaming.
Que ce soit sur Geforce now , Xcloud ou Stadia j'ai des pertes de paquets qui rendent le tout inutilisable (Lag, pixelisation de l'image, blocage d'image) et toujours un petit indicateur dans le service concerné pour me dire que j'ai un problème de réseau.
Je n'ai aucun problème de vitesse peut importe l'heure de la journée.
Image
Je précise que je suis en cablé cat8 et non en wifi,j'ai essayé 2 fritzbox différentes la 7360 et la 7490.
Voici 2 traceroute fait à 2 minutes d'intervalle :
Image
ce que j'ai dans geforce now :
Image
et mes valeurs dans ma fritzbox :
Image
Image

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
Y a t'il un expert qui pourrait m'aider ?
J'ai évidemment contacté le service client de mon Fai mais la requête est renvoyé vers Proximus qui répond que je n'ai aucun problème sur ma ligne.

Merci. :bier:
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par cobain05 » 07 Oct 2020 16:03

Salut,

Tu peux me communiquer le numéro de ticket chez edpnet?
Je vais y regarder.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par chocoflux » 07 Oct 2020 16:50

Je suis chez UnitedTelecom je sais pas si ca appartient à Edpnet ?
En tous cas, lorsque je fais un traceroute je passe via les serveurs d'Edpnet.
Mon ticket chez eux est le #830960.
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par cobain05 » 08 Oct 2020 11:32

Salut,

United revend du Edpnet en effet, mais gère le helpdesk (en tout cas la première ligne).
La ref ticket n'existe pas chez nous malheureusement.
Tu peux me donner ton nom en privé?
Je vais voir si United a créé un dossier chez nous.

Merci
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par mackguil » 08 Oct 2020 11:47

cobain05 a écrit :Salut,

United revend du Edpnet en effet, mais gère le helpdesk (en tout cas la première ligne).
La ref ticket n'existe pas chez nous malheureusement.
Tu peux me donner ton nom en privé?
Je vais voir si United a créé un dossier chez nous.

Merci

Chapeau pour le professionnalisme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par chocoflux » 08 Oct 2020 11:50

cobain05 a écrit :Salut,

United revend du Edpnet en effet, mais gère le helpdesk (en tout cas la première ligne).
La ref ticket n'existe pas chez nous malheureusement.
Tu peux me donner ton nom en privé?
Je vais voir si United a créé un dossier chez nous.

Merci

C'est fait.
Un Grand Merci à toi cobain05 !
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par ced64k » 08 Oct 2020 13:36

chocoflux a écrit :Est ce que quelqu'un rencontre le même problème ?


Oui j'ai la même chose avec Geforce Now mais j'ai plus l'impression que ça vient du vdsl en général que d'EDPnet en particulier. Ces services ne fonctionnent parfaitement qu'avec la faible latence de la fibre.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par chocoflux » 08 Oct 2020 13:48

Ce qui est bizarre, c'est que j'avais déjà testé le geforce now en 2016 lorsqu'il était encore en beta et que dispo pour la shield tv.
J'avais trouvé le service au top mais j'étais chez Scarlet à l'époque.
Il me semble qu'a l'époque j'avais un profil 50/10 en plus avec un Sagem. :-?
Puis ca m'étonne un peu vu le partenariat proximus/shadow que le vdsl soit un problème pour le cloud gaming.

Je te remercie pour ton retour ced64k.
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par chocoflux » 09 Oct 2020 12:53

Le problème est résolu.
Mille merci à toi cobain05 pour ton intervention.
A noter que le test du serveur sur l'application geforce now m'indique toujours des valeurs médiocre mais en jeu c'est tout à fait correct..
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par ced64k » 09 Oct 2020 14:45

Ah cool ! Qu'est-ce que tu as fait cobain05 ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par cobain05 » 09 Oct 2020 14:55

transmis au NOC, qui a cherché si on avait un meilleur routage possible.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par mackguil » 10 Oct 2020 06:59

cobain05 a écrit :transmis au NOC, qui a cherché si on avait un meilleur routage possible.

Il y avait trop de nœud ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par cobain05 » 12 Oct 2020 13:46

aaah ca j'ai pas eu les détails je t'avoue :-)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par slash133 » 21 Mai 2021 08:26

Dsl, de remonter le sujet mais je constate que ce problème de perte de paquets sur les services de cloudgaming n'est toujours pas résolu ...

Je pense également que cela ne vient pas directement d'EDPNet mais du réseau PROXIMUS qu'EDPNet utilise.

Aucun des services que j'ai pu tester sur une ligne VDSL de Proximus ne fonctionne correctement, j'ai eu l'occasion de tester Geforce now depuis sa version bêta, Xbox cloudgaming, Shadow.

Seul Shadow était jouable, j'ai d'abord cru que ces services étaient trop jeune et pas encore au point jusqu'à me rendre compte que cela venait de la ligne de mon FAI.

Je serais intéressé de savoir si certains d'entre vous on trouvé des solutions au problème, apparemment certains sur le forum de Proximus (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-perte-de-paquets-connection-internet-55691/index6.html) parlent de VPN mais j'en ai essayé 3 différents et aucun résultat (express VPN, cyberGhost, OpenVpn sur dédié FR)

Je serais également intéressé d'avoir vos retours, ou même des résultats sur des FAI alternatifs comme scarlet vdsl ou autres.

Je vous fais un screen des mes résultats sur Geforce NOW et un speedtest pour que vous ayez un petit aperçu du problème.

ImageImage
EDPnet VDSL XL : FRITZ!Box 7530
Avatar de l’utilisateur
slash133
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 23 Déc 2007 02:02

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par JiBi81 » 21 Mai 2021 13:24

slash133 a écrit :Dsl, de remonter le sujet mais je constate que ce problème de perte de paquets sur les services de cloudgaming n'est toujours pas résolu ...

Je pense également que cela ne vient pas directement d'EDPNet mais du réseau PROXIMUS qu'EDPNet utilise.

Aucun des services que j'ai pu tester sur une ligne VDSL de Proximus ne fonctionne correctement, j'ai eu l'occasion de tester Geforce now depuis sa version bêta, Xbox cloudgaming, Shadow.

Seul Shadow était jouable, j'ai d'abord cru que ces services étaient trop jeune et pas encore au point jusqu'à me rendre compte que cela venait de la ligne de mon FAI.

Je serais intéressé de savoir si certains d'entre vous on trouvé des solutions au problème, apparemment certains sur le forum de Proximus (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-perte-de-paquets-connection-internet-55691/index6.html) parlent de VPN mais j'en ai essayé 3 différents et aucun résultat (express VPN, cyberGhost, OpenVpn sur dédié FR)

Je serais également intéressé d'avoir vos retours, ou même des résultats sur des FAI alternatifs comme scarlet vdsl ou autres.

Je vous fais un screen des mes résultats sur Geforce NOW et un speedtest pour que vous ayez un petit aperçu du problème.

ImageImage
J'ai eu le même problème avec Shadow et c'est un expert chez Proximus qui a mis a jour ma bbox3 à distance et depuis je n'ai plus aucun soucis de perte de paquet.
J'ai galéré pour y arriver, changement de BBox, venue d'un technicien..
Mais tout s'est réglé avec la mise à jour.

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par slash133 » 21 Mai 2021 20:45

Merci du retour Jibi c'est vraiment déroutant de voir que chez certains cela fonctionne nickel juste avec une mise à jour de la bbox, après je suppose qu'avec Shadow, Proximus avait du faire des efforts car il était en partenariat avec
Shadow directement inclus dans certain abo epic il me semble. Demain j'irais chez une connaissance qui est abonné également chez EDPnet pour voir si elle a les mêmes soucis que moi sur mon abonnement geforce now
EDPnet VDSL XL : FRITZ!Box 7530
Avatar de l’utilisateur
slash133
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 23 Déc 2007 02:02

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par Eric » 21 Mai 2021 21:18

Je ne crois pas car je suis chez Proximus et mon fils a testé tantôt la Nvidia Shield Pro avec Gforce now et tout était impeccable (pas de lag et tout fluide).
Cela semble être plus un problème EDPNET ou alors un problème plus local ou qui ne touche pas tous les clients.

Mon fils est non abonné GForce Now donc non prioritaire.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par slash133 » 21 Mai 2021 22:52

Le problème est présent également sur Proximus (https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... rnet-55691) bridage du débit et pertes anormales de paquets, mais, apparemment pas sur tout les client VDSL, ce que je pensais au départ.

Malgré les mauvais résultats de mesures présentes dans le test du Geforce now, les jeux peuvent être jouable (mais jamais optimisé) et tout d'un coup des décrochages peuvent subvenir, ce qui m'arrivait souvent avec the Witcher 3 et maintenant avec Cyberpunk.

Eric pourriez-vous me confirmez que vous vous n'avez pas (ou peu) de pertes de paquets après un test réseau dur le Geforce now ?

Dsl d'abuser de votre temps

Remerciements
EDPnet VDSL XL : FRITZ!Box 7530
Avatar de l’utilisateur
slash133
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 23 Déc 2007 02:02

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par boovich » 22 Mai 2021 13:17

Bonjour ChocoFlux et Slash, merci de soulever ce problème pour le jeu en ligne. D'autant que je suis également concerné par ces pertes de paquets.

Client EDPnet 100/30, PC câblé en Cat6 sur la Bbox3 hardware 2.1, je suis en software version 8c.310A, en GUI 7.3.8.
J’ai mis à jour la Bbox3 sur abonnement Proximus, il y a environ 15 mois. Avec mon problème de carte mère, les problème de drivers graphiques et le problème des ports USB chez AMD. Je suis convaincu de me trimballer ce problème en plus depuis des mois.

Je suppose qu'ouvrir un ticket chez EDPnet ne résout rien.
Je remarque que dès que WhatsApp ou Signal sont sollicités, la connexion est plus instable. Priorisation ou cryptage en cause ?

Je vais tester avec une autre Bbox, mais même firmware et version hardware.

Quelle est la version du firmware de votre Bbox JiBi, s'il vous plait ? Celle qui résolût le problème. Merci.

Cordialement

Ligne sans VPN
Image
Image

Ligne avec meilleur emplacement d'un VPN. (plus de débit mais avec plus de pertes)
Image
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 21:22

Re: Cloud gaming inutilisable

Message par JiBi81 » 22 Mai 2021 14:08

boovich a écrit :Bonjour ChocoFlux et Slash, merci de soulever ce problème pour le jeu en ligne. D'autant que je suis également concerné par ces pertes de paquets.

Client EDPnet 100/30, PC câblé en Cat6 sur la Bbox3 hardware 2.1, je suis en software version 8c.310A, en GUI 7.3.8.
J’ai mis à jour la Bbox3 sur abonnement Proximus, il y a environ 15 mois. Avec mon problème de carte mère, les problème de drivers graphiques et le problème des ports USB chez AMD. Je suis convaincu de me trimballer ce problème en plus depuis des mois.

Je suppose qu'ouvrir un ticket chez EDPnet ne résout rien.
Je remarque que dès que WhatsApp ou Signal sont sollicités, la connexion est plus instable. Priorisation ou cryptage en cause ?

Je vais tester avec une autre Bbox, mais même firmware et version hardware.

Quelle est la version du firmware de votre Bbox JiBi, s'il vous plait ? Celle qui résolût le problème. Merci.

Cordialement

Ligne sans VPN
Image
Image

Ligne avec meilleur emplacement d'un VPN. (plus de débit mais avec plus de pertes)
Image
Alors mon modem Bbox3

Software Version: 8c.520A
GUI Version: 7.4.2.0
Hardware Version : 3.1


Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit