Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
cobain05 a écrit :Salut,
United revend du Edpnet en effet, mais gère le helpdesk (en tout cas la première ligne).
La ref ticket n'existe pas chez nous malheureusement.
Tu peux me donner ton nom en privé?
Je vais voir si United a créé un dossier chez nous.
Merci
cobain05 a écrit :Salut,
United revend du Edpnet en effet, mais gère le helpdesk (en tout cas la première ligne).
La ref ticket n'existe pas chez nous malheureusement.
Tu peux me donner ton nom en privé?
Je vais voir si United a créé un dossier chez nous.
Merci
chocoflux a écrit :Est ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
cobain05 a écrit :transmis au NOC, qui a cherché si on avait un meilleur routage possible.
J'ai eu le même problème avec Shadow et c'est un expert chez Proximus qui a mis a jour ma bbox3 à distance et depuis je n'ai plus aucun soucis de perte de paquet.slash133 a écrit :Dsl, de remonter le sujet mais je constate que ce problème de perte de paquets sur les services de cloudgaming n'est toujours pas résolu ...
Je pense également que cela ne vient pas directement d'EDPNet mais du réseau PROXIMUS qu'EDPNet utilise.
Aucun des services que j'ai pu tester sur une ligne VDSL de Proximus ne fonctionne correctement, j'ai eu l'occasion de tester Geforce now depuis sa version bêta, Xbox cloudgaming, Shadow.
Seul Shadow était jouable, j'ai d'abord cru que ces services étaient trop jeune et pas encore au point jusqu'à me rendre compte que cela venait de la ligne de mon FAI.
Je serais intéressé de savoir si certains d'entre vous on trouvé des solutions au problème, apparemment certains sur le forum de Proximus (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-perte-de-paquets-connection-internet-55691/index6.html) parlent de VPN mais j'en ai essayé 3 différents et aucun résultat (express VPN, cyberGhost, OpenVpn sur dédié FR)
Je serais également intéressé d'avoir vos retours, ou même des résultats sur des FAI alternatifs comme scarlet vdsl ou autres.
Je vous fais un screen des mes résultats sur Geforce NOW et un speedtest pour que vous ayez un petit aperçu du problème.
Alors mon modem Bbox3boovich a écrit :Bonjour ChocoFlux et Slash, merci de soulever ce problème pour le jeu en ligne. D'autant que je suis également concerné par ces pertes de paquets.
Client EDPnet 100/30, PC câblé en Cat6 sur la Bbox3 hardware 2.1, je suis en software version 8c.310A, en GUI 7.3.8.
J’ai mis à jour la Bbox3 sur abonnement Proximus, il y a environ 15 mois. Avec mon problème de carte mère, les problème de drivers graphiques et le problème des ports USB chez AMD. Je suis convaincu de me trimballer ce problème en plus depuis des mois.
Je suppose qu'ouvrir un ticket chez EDPnet ne résout rien.
Je remarque que dès que WhatsApp ou Signal sont sollicités, la connexion est plus instable. Priorisation ou cryptage en cause ?
Je vais tester avec une autre Bbox, mais même firmware et version hardware.
Quelle est la version du firmware de votre Bbox JiBi, s'il vous plait ? Celle qui résolût le problème. Merci.
Cordialement
Ligne sans VPN
Ligne avec meilleur emplacement d'un VPN. (plus de débit mais avec plus de pertes)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit