Page 1 sur 1

SNA needed d'après Proximus.

Message Publié : 31 Jan 2020 18:58
par SUSSON
Suite a une commande que j'ai effectué pour mon frère,la ligne était disponible sur la commande mais le technicien edpnet qui est passé n'a trouvé aucun signal sur la ligne,suite a cela on me propose des travaux d'adaptation (SNA = Small Network Adaptation) facturé de €450 hors TVA / €544,50 TVA incl.

J'ai du mal a comprendre leur démarche,mon frère n'habite pas la campagne,il a déjà un point d'entrée qui avait déjà fonctionné avec l'ancien propriétaire et suite a cela il doit payer des travaux pour une ligne .....
Je trouve ça aberrant,c'est pas a lui de payer des frais de cablage car il a déjà une ligne et c'est pas parce que y a plus de place qu'il doit payé pour cela..
Ça devrait être pris a leur charge si il veule des abonné....
En plus on ma toujours signalé qu'il y a toujours 2 ligne libre en réserve de secours et ne veule pas les donné au nouveau abonné,certain l'on eu en se plaignant mais avait fait la commande chez proximus pour cela.

De gros travaux sont en chantier sur ma rue et tous les trottoir,j’espère que cela n'a rien a voir si un câble a été sectionné pendant les travaux ...
Malgré mon insistance de vérifié cela par un technicien Proximus,j'obtiens vous pouvez annuler la commande ou payer les frais de raccordement.

j'aurai pas le choix d'annuler et peut être faire une nouvelle commande chez proximus,ce serai peut être plus simple et moins onéreux....
Je sait que le souci ne vient pas d'edpnet mais des ordres envoyé par proximus sans ça rien ne bouge.

Je pense que mon frère n'aura pas le choix de passé chez telenet....

Qui a déjà eu ce genre de souci

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message Publié : 31 Jan 2020 20:24
par csam
Garde les courriers et réponses et dépose plainte auprès du médiateur des telecoms et surtout argumente bien le fait d'avoir un raccordement.

C.S

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message Publié : 01 Fév 2020 00:02
par philippe_d
SUSSON a écrit :Qui a déjà eu ce genre de souci

Problème connu. Solution:
    - Annuler la commande chez EDPNet.
    - Passer une commande pour nouvel installation chez Proximus.
    - Choisir une formule avec installation gratuit (promo).
    - Proximus ferra gratuitement les traveaux de jointage si necessaire.
Quand tout marche bien, passez chez EDPNet (Easy switch).

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message Publié : 03 Fév 2020 17:43
par cobain05
SUSSON a écrit :Suite a une commande que j'ai effectué pour mon frère,la ligne était disponible sur la commande mais le technicien edpnet qui est passé n'a trouvé aucun signal sur la ligne,suite a cela on me propose des travaux d'adaptation (SNA = Small Network Adaptation) facturé de €450 hors TVA / €544,50 TVA incl.

J'ai du mal a comprendre leur démarche,mon frère n'habite pas la campagne,il a déjà un point d'entrée qui avait déjà fonctionné avec l'ancien propriétaire et suite a cela il doit payer des travaux pour une ligne .....
Je trouve ça aberrant,c'est pas a lui de payer des frais de cablage car il a déjà une ligne et c'est pas parce que y a plus de place qu'il doit payé pour cela..
Ça devrait être pris a leur charge si il veule des abonné....
En plus on ma toujours signalé qu'il y a toujours 2 ligne libre en réserve de secours et ne veule pas les donné au nouveau abonné,certain l'on eu en se plaignant mais avait fait la commande chez proximus pour cela.

De gros travaux sont en chantier sur ma rue et tous les trottoir,j’espère que cela n'a rien a voir si un câble a été sectionné pendant les travaux ...
Malgré mon insistance de vérifié cela par un technicien Proximus,j'obtiens vous pouvez annuler la commande ou payer les frais de raccordement.

j'aurai pas le choix d'annuler et peut être faire une nouvelle commande chez proximus,ce serai peut être plus simple et moins onéreux....
Je sait que le souci ne vient pas d'edpnet mais des ordres envoyé par proximus sans ça rien ne bouge.

Je pense que mon frère n'aura pas le choix de passé chez telenet....

Qui a déjà eu ce genre de souci


Salut,

Tu peux me donner une ref en privé?
J'aimerais vérifier le rapport de mon tech, et voir la suite à donner.

un SNA peut être le résultat d'un câble endommagé lors de travaux dans la rue, oui.

Merci d'avance.

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message Publié : 22 Juil 2020 06:37
par SUSSON
Désolé pour la réponse aussi tardive,finalement il est passé par proximus et par magie le technicien a trouvé où se trouvais le problème et tous marche à merveille pour lui....
Dommage que le technicien edpnet ne cherche pas longtemps ou est le problème comme ceux de proximus ...manque de savoir ???? ou trop de boulot à faire dans la journée ???

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message Publié : 22 Juil 2020 18:26
par twautele
Je pense que le technicien edpnet ne peut pas intervenir sur le réseau de Proximus, autre que raccorder le matériel.

Et Proximus ne fait rien pour aider les clients d’autres opérateurs.