SNA needed d'après Proximus.

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

SNA needed d'après Proximus.

Message par SUSSON » 31 Jan 2020 17:58

Suite a une commande que j'ai effectué pour mon frère,la ligne était disponible sur la commande mais le technicien edpnet qui est passé n'a trouvé aucun signal sur la ligne,suite a cela on me propose des travaux d'adaptation (SNA = Small Network Adaptation) facturé de €450 hors TVA / €544,50 TVA incl.

J'ai du mal a comprendre leur démarche,mon frère n'habite pas la campagne,il a déjà un point d'entrée qui avait déjà fonctionné avec l'ancien propriétaire et suite a cela il doit payer des travaux pour une ligne .....
Je trouve ça aberrant,c'est pas a lui de payer des frais de cablage car il a déjà une ligne et c'est pas parce que y a plus de place qu'il doit payé pour cela..
Ça devrait être pris a leur charge si il veule des abonné....
En plus on ma toujours signalé qu'il y a toujours 2 ligne libre en réserve de secours et ne veule pas les donné au nouveau abonné,certain l'on eu en se plaignant mais avait fait la commande chez proximus pour cela.

De gros travaux sont en chantier sur ma rue et tous les trottoir,j’espère que cela n'a rien a voir si un câble a été sectionné pendant les travaux ...
Malgré mon insistance de vérifié cela par un technicien Proximus,j'obtiens vous pouvez annuler la commande ou payer les frais de raccordement.

j'aurai pas le choix d'annuler et peut être faire une nouvelle commande chez proximus,ce serai peut être plus simple et moins onéreux....
Je sait que le souci ne vient pas d'edpnet mais des ordres envoyé par proximus sans ça rien ne bouge.

Je pense que mon frère n'aura pas le choix de passé chez telenet....

Qui a déjà eu ce genre de souci
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message par csam » 31 Jan 2020 19:24

Garde les courriers et réponses et dépose plainte auprès du médiateur des telecoms et surtout argumente bien le fait d'avoir un raccordement.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message par philippe_d » 31 Jan 2020 23:02

SUSSON a écrit :Qui a déjà eu ce genre de souci

Problème connu. Solution:
    - Annuler la commande chez EDPNet.
    - Passer une commande pour nouvel installation chez Proximus.
    - Choisir une formule avec installation gratuit (promo).
    - Proximus ferra gratuitement les traveaux de jointage si necessaire.
Quand tout marche bien, passez chez EDPNet (Easy switch).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message par cobain05 » 03 Fév 2020 16:43

SUSSON a écrit :Suite a une commande que j'ai effectué pour mon frère,la ligne était disponible sur la commande mais le technicien edpnet qui est passé n'a trouvé aucun signal sur la ligne,suite a cela on me propose des travaux d'adaptation (SNA = Small Network Adaptation) facturé de €450 hors TVA / €544,50 TVA incl.

J'ai du mal a comprendre leur démarche,mon frère n'habite pas la campagne,il a déjà un point d'entrée qui avait déjà fonctionné avec l'ancien propriétaire et suite a cela il doit payer des travaux pour une ligne .....
Je trouve ça aberrant,c'est pas a lui de payer des frais de cablage car il a déjà une ligne et c'est pas parce que y a plus de place qu'il doit payé pour cela..
Ça devrait être pris a leur charge si il veule des abonné....
En plus on ma toujours signalé qu'il y a toujours 2 ligne libre en réserve de secours et ne veule pas les donné au nouveau abonné,certain l'on eu en se plaignant mais avait fait la commande chez proximus pour cela.

De gros travaux sont en chantier sur ma rue et tous les trottoir,j’espère que cela n'a rien a voir si un câble a été sectionné pendant les travaux ...
Malgré mon insistance de vérifié cela par un technicien Proximus,j'obtiens vous pouvez annuler la commande ou payer les frais de raccordement.

j'aurai pas le choix d'annuler et peut être faire une nouvelle commande chez proximus,ce serai peut être plus simple et moins onéreux....
Je sait que le souci ne vient pas d'edpnet mais des ordres envoyé par proximus sans ça rien ne bouge.

Je pense que mon frère n'aura pas le choix de passé chez telenet....

Qui a déjà eu ce genre de souci


Salut,

Tu peux me donner une ref en privé?
J'aimerais vérifier le rapport de mon tech, et voir la suite à donner.

un SNA peut être le résultat d'un câble endommagé lors de travaux dans la rue, oui.

Merci d'avance.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message par SUSSON » 22 Juil 2020 05:37

Désolé pour la réponse aussi tardive,finalement il est passé par proximus et par magie le technicien a trouvé où se trouvais le problème et tous marche à merveille pour lui....
Dommage que le technicien edpnet ne cherche pas longtemps ou est le problème comme ceux de proximus ...manque de savoir ???? ou trop de boulot à faire dans la journée ???
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: SNA needed d'après Proximus.

Message par twautele » 22 Juil 2020 17:26

Je pense que le technicien edpnet ne peut pas intervenir sur le réseau de Proximus, autre que raccorder le matériel.

Et Proximus ne fait rien pour aider les clients d’autres opérateurs.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit